SAraSakuraKajira
par le 22/07/15
830 vues
Dans une relation BDSM (qu'elle soit D/s... SM... ou autre...) il me semble que l'important est de bien faire le distinguo entre ces trois termes "les limites"... "les interdits" et "les spécificités".







Ha ben oui... facile à dire... mais comment faire ce distinguo ?







Commençons par les "limites" et les "interdits".. et permettez que je me prenne comme exemple...



-L'uro est l'une de mes limites... je suis entrain de la dépasser.. de la surpasser... avec (cela va de soi) l'aide et la bienveillance de Mon Maître.



-La scato (sous toutes ses formes) est l'un de mes interdits. Là on y touche pas... on joue pas avec... on n'y pense même pas... on ne s'y approche pas et si par le plus grand des hasards Mon Maître voudrait m'y soumettre cela se solderait; et ce séance tenante; par la restitution de son collier.







Passons aux spécificités...



Généralement elles sont liées à notre physique (au sens très large du terme) telles que...



-Le poids

-Les maladies visibles et invisibles (diabète, fibro, sclérose, cancer, anorexie, psoriasis et autres)

-Les handicaps moteurs et/ou cérébraux (ceux par suite d'un accident, ou par suite d'une maladie.. ou autres)

sans oublier...

-Les vices (alcool, cigarettes, drogues... Wink )



Mais on ne doit pas oublier les autres qui sont...



-La situation familiale (marié(e) ou non, avec ou sans enfants... etc )

-La situation sociale

-La situation professionnelle

sans oublier...

-Nos facettes cachées (genre le libertinage...)







Ces limites, ces interdits et ces spécificités nous sont propres à chacun(e)... j'ai les miennes et vous avez les vôtres... mais n'oublions pas qu'elles sont présentes aussi bien du côté Dom que du côté Soum.



Pour ma part il est important d'en parler en amont car qu'on le veuille ou non, nos limites, nos interdits et nos spécificités influenceront la relation.



Alors, avant de vous lancer à corps perdu dans une relation, prenez le temps d'en parler... vous y gagnerez sur toute la ligne.



Bien à vous.



SKR
Thèmes: Réflexions
3 personnes aiment ça.
gmhard
Joliment dit, je donne toujours mes limites et interdits avant une rencontre, si ça ne plait pas, autant passer à autre chose, de toute façon, la rencontre aurait probablement des côtés déplaisants.<br />Si on me demande de franchir certaines limites, faire quelque chose qui ne m'attire pas a priori, et si je dis oui, c'est forcément un oui mais. Il m'est déjà arrivé d'arrêter dès le début, heureusement, on avait prévu d'autres choses, que j'accepte et encaisse, et là c'était bien, ça a évité le ratage du plan.<br />D'accord avec toi Sara, faut dialoguer un minimum avant.
J'aime 23/07/15
Donna
Je trouve que c'est une évidence de donner limites et interdits, que les choses soient claires dés le départ, (quitte pour moi à appuyer le curseur vers le bas) et à découvrir les choses à mon rythme. <br /><br />Et je pense qu'il faut réactualiser réguliérement, parce que certaines choses que le fantasme sublime sont bof à la découverte, ou lassent vite, etc. Le dialogue est essentiel.
J'aime 25/07/15
Donna
En relisant le post initial, je tique sur un truc: pourquoi devrait on dévoiler sa situation sociale ou professsionnelle si ca n'affecte pas la relation BDSM ?!<br />Il faut quand meme toujours garder une marge de sécurité tant qu'on est pas sur des personnes, ne pas se dévoiler trop précisément d'emblée face à un/e inconnu/e, meme s'il y a du feeling.
J'aime 25/07/15
SAraSakuraKajira
Oui... cela va de soi donna25... il est clair que parler de tout cela ne se fait pas aux premiers échanges virtuels... par contre... afin d'éviter tout malentendu et quiproquo... en parler lorsque la relation devient "viable" (= soit après une première rencontre en réelle) me semble être un atout... voir une nécessité.
J'aime 25/07/15
Domilyon
C est clair et très bien défini : je crois que tous les personnes responsables en parlent l echange entre les 2 doit être fait et être clairement défini en accord mutuelle mais il reste je suis désolé du mot des salopards qui profitent souvent de personnes novices L interdit est l interdit respect et confiance
J'aime 28/09/23