ptitju
#1
Vive les brats !!!!
3 personnes aiment ça.
ptitju
#2
En plus, ça change des habituels carpettes soumis(e)s du net !!!
4 personnes aiment ça.
ptitju
#3
Pas beaucoup de réponse, a croire que les soumis(e)s à tendance brat ne sont pas apprécié à leur juste valeur, snifffffffffffff Smile
Mais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il trouve plus facilement une Domina que les carpettes ^^
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#4
c'est bien ça, la multitude d'orientations & "statuts", comme sur Fet
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#6

Pour tout dire j'hésite assez périodiquement entre "brat" et "switch" pour mon statut. D'ailleurs sur FetLife je suis brat.
Après le coup du "nous sommes égaux et tout cela n'est qu'un jeu" c'est assez dangereux. Quand je dis ça à Madame elle m'explique que non avec force gestes et la solidité de ses arguments ne laissent pas de place à la discussion. Mais elle aime que j'essaie quand même. Happy

Selon moi, pour switch, c'est que t'aimes bien les 2 côtés, et à peu près à "égalité".
Pour ma part, j'hésite un peu passer brat sur fetlife ^^ C'est un peu connoté négativement (il me semble).
Soyez la première personne à aimer.
#
#7
Bonsoir à tous,

J'aurais tendance à dire que la terminologie est bien là mais un soupçon "sous-connoté" ^^

De la description ici présente, ça en est presque "cute" et mignon et on aurait envie de vite en adopter un(e) (rire)

La réalité en est bien d'autres lorsque se présente face à vous quelqu'un qui réellement se vit comme tel.

Bien souvent un poids pour eux même et parfois même en étant conscients, c'est un état de fait beaucoup moins agréables qu'il n'y paraît à la lecture des écrits ici mentionnés pour chacun des pôles.

Loin d'un simple jeu provocant et amusant, comme finalement beaucoup ici semblent aimer le trouver chez leurs soumis(es), il s'agit vraiment d'une lutte forte entre la personne soumise et la personne dominante MAIS AUSSI entre la personne soumise et elle même...

Pour le pôle "down" c'est une remise en question permanente de ses capacités à se soumettre, entre une volonté de conserver le caractère même de ce qui constitue son être quotidien, ce qu'il est, et cette volonté finalement de clairement affirmer vouloir être soumis.
Caché derrière un jeu naturel entre les deux protagonistes, il se verra parfois poussé dans des masochismes physiques ou cérébraux plus poussés qu'il ne le voudrait à l'origine puisque scindé entre cette pensée du " après tout je l'ai mérité et j'aime ça " et le " j'ai encore échoué, pourquoi j'y arrive pas ? vais-je décevoir ? " etc...


Pour le pôle "up" quant à lui, c'est tout aussi compliqué, puisque l'apposition de ce que l'on aimerait transmettre à l'autre pôle résulte finalement d'une volonté inconsciente de lui apporter épanouissement et évolution. (je grossis les traits vulgairement, en ésperant que vous comprendrez ce que je veux dire par là).

Le "problème" des Brat se situe aussi dans cette évolution qui, même si elle existe en profondeur, n'est pas visible clairement par la personne dominante, pas affichée ouvertement par des actions ou paroles concrètes et visible en surface.
A très long terme, et avec une communication qui s'enlise entre ce qui est dit pour convaincre et rassurer et le doute qui nait finalement naturellement au fil du temps à cause de ce satané instinct primal ( le même qu'on retrouverai au sein d'un couple vanille dont la femme ou l'homme douterait de ses capacité sexuelles, amoureux et pourtant rassuré par son autre et qui pourtant ne dormira pas la nuit de savoir s'il/elle est trompé(e) ou pas, s'il/elle est à la hauteur ou pas ... )
La confiance me direz-vous ?

Insuffisante malheureusement, puisqu'à ça s'ajoute l'épuisement ...

Epuisement programmé du "Top" à se voir obliger parfois de reprendre systématiquement des choses qui devraient être acquises ( à long terme y compris hein, je ne rends ni éphémère, ni impossible ces relations dan mes discours Smile ) ou épuisement de variété et d'imaginaire ( la monotonie peut exister aussi dans le bdsm puisque basé sur un relationnel à long terme entre deux êtres (ou+))

Mais aussi épuisement programmé du "Bottom" à avoir de grosses difficultés à se valoriser aux yeux de son dominant ( la valorisation par l'Autre à ses limites malheureusement, et l'estime de soi y compris dans la perte de toute dignité à une importance pour chacun ).
Et bien sur, épuisement morale ou physique que de ressentir des situations d'échecs répétées par les sanctions infligées, mais aussi et surtout les sanctions psychologiques que toutes les personnes soumises connaissent je pense quant au sentiment d'échec, de déception, de non-évolution face aux yeux qu'il voudrait rendre fier.

Ne faisons pas non plus un amalgame avec les "souminateurs(trices)" qui eux sont plus sournois et plus vicieux certes, mais peuvent voir cette nature corrigée avec le temps et l'éducation adaptée. Contrairement à ce que j'exprime ici de ma connaissance du "Brat", à savoir que c'est une nature à part entière qui permet l'existence même de l'être en soi. ( comment vivriez vous si demain l'on vous éduquait à ne plus respirer ? )


Pour terminer, je pense que ce petit côté "cutty-Brat" beaucoup aiment ça du côté dominant, et à la limite si je dois enfin donner mon avis personnel, je le souhaite à toutes les personnes soumises (rire)

Mais n'oublions pas que "Brat" en son sens premier n'a pas été inventé pour remplacer d'autres mots comme "joueur", "provocateur", insouciant", ou "switch" (je suis étonné de ce rapprochement [switch/brat] ceci étant dit ? ) mais bel et bien pour mettre en avant une condition pleine et entière au même titre que des pet-xxx, des poney-xxx etc...etc...

Considéré comme évoluant dans un ensemble BDSM qui ne peut être encasé, mais en parallèle pointant du doigt un trait de caractère extrêmement fort qui ne peut être combattu au même titre que je suis dominant, que mon voisin est homo ou ma tante scato ...
( l'exemple des Pet play ou poney play à été choisis volontairement, car ceux qui le vivent pleinement ont plus conscience que jamais de cette notion de gravité dans un ensemble en étant pourtant une entité complètement à part ).





Voilà un peu pour ce que j'en aurais à dire aujourd'hui, objectivement avec un soupçon de retour d'experience personnelle en fond.

J'espère que je n'ai pas été trop indigeste et que ma participation fera avancer le débat.

Bonne semaine à tous

Brice
Dernière modification le 28/04/2014 02:13:23 par La_Ficelle.
2 personnes aiment ça.
#
#9
En effet une mauvaise interprétation de " l'éphémère " ici.
L'éphémère que je mentionne n'étant que le constat d'un vécu BDSM qui tend à me pousser à comprendre que ce qui débute aura une fin, avec toutes les préparations que celà implique. Contrairement à une vision vanille que j'avais ou la recherche de " l'unique " était d'actualité.
Ceci n'empechant pas malgré tout cet éphémère de durer 5 , 10 ou 20 ans que l'on soit d'accord Wink

Pour ce qui est de situer mon vécu, il se place autnt au sein d'une relation de 10 ans avec deux enfants, qu'au sein de relations plus courtes (un an ou moins), voir même -par le biais de mes cordes- de one shoot (sans pour autant en négliger l'implication immédiate).

Et c'est bien malheureusement pour avoir eu la chance de croiser beaucoup de "profils" (âge, sexe, orientation, milieu social, professionnel, caractériels etc... ) que j'ai voulu apporter une distinction forte entre " l'insouciante griserie de la jeunesse " pour vous citer ( jeunesse pouvant s'appliquer à 50 ans ceci dit hein Wink ) et le sujet même de ce thread, à savoir les nommés " brats ".

Mais rassurez-vous, je ne condamne en rien l'instigateur de ce fil et ce qu'il dit sur ce sujet que l'on soit d'accord, bien des profils se targuant de ce mot pour justifier un petit caractère bien trempé à dresser (rire).
Je dis juste qu'aujourd'hui, et si l'on remonte aux origines du mot au sein du Kinky américain qui l'à vu naître, c'est bien une catégorie et un statut à part entière dans le milieu BDSM et non un petit accronyme mignon, au même titre que l'on ne donnerait pas le statut de " Pet-Girl " à une soumise qui l'espace de quelques instants deviendra petite Chatte pour une homme, mais bien à celle qui respire et vit comme cet animal qu'il tend à être pour s'épanouir.

en ce sens, rien d'impossible à épanouir une relation auprès de quelqu'un de "brat". Mais sans doute une conscience plus nécessaire pour proteger chacun des protagonistes, que le côté éphémère déjà propre au BDSM n'en est que plus mis en avant par des motifs bien plus profond qu'une simple rebellion amusante.
Les quelques " Brats " avec qui j'ai pu échanger d'ailleurs se voient d'ailleurs plus comme des victimes de ce trait de caractères, bien plus que "malchanceuse de n'avoir pas rencontrer celui qui saura les cadrer..."

Car comme vous le dites, Lully n'avait que 7 notes et il est important d'oublier qu'une personne "brat" n'est pas obliger de graviter sur ces 7 notes ...
Ils peuvent ne pas être masochistes, ne pas aimer être humiliés, ne pas aimer être choyer etc...etc...

La question est donc posée :

Un "brat" doit-il multiplier les tentatives de se voir éduquer dans l'attente de "celui qui..." ?

Ou au contraire devra t-il assumer pleinement cet état de fait et admettre qu'il doit tendre vers le " mieux possible " avec chacuns en se protégeant de la culpabilité d'une fin programmée par les propres limites de ce qu'il est ?
Dernière modification le 28/04/2014 12:06:58 par La_Ficelle.
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#10
La_Ficelle a dit...


La réalité en est bien d'autres lorsque se présente face à vous quelqu'un qui réellement se vit comme tel.

Bonjour La_Ficelle,

C'est très intéressant ce que vous avez écrit.
Pourriez vous expliciter cette phrase et donner votre définition d'un brat?
J'ai l'impression, que pour vous, c'est quelqu'un qui est dans la désobéissance (presque?) systmétique?
Soyez la première personne à aimer.
#
#11
Ho je suis loin d'exposer "ma" définition d'un Brat ici Smile

Je tente seulement d'apporter une autre compréhension de ce qu'ils peuvent être par un mélange de la définition même qu'en tiennes les "Kink américains" additionné à un retour d'experience personnel finalement faible puisque ramené à quatre rencontres espacées auprès d'une personne se définissant comme telle.

Mais pour axé mes reflexions plus sur ce pan personnel puisque c'est ce qui semble vous intriguer, la première ou les deux premières rencontres avec cette personne ont été très stimulantes finalement.

Ce côté joueur, ce côté provocateur, ce côté " je ne comprends pas, punis moi " à un petit côté finalement drôle pour qui cherche sa domination et par dessus tout son sadisme Wink

Puis vient la suite, la continuité logique d'une "envie de transmettre", qui tend finalement vers une compréhension forte de ce qui est apporté (d'autant plus lorsque l'on prend le temps et la réthorique d'expliquer systématiquement les raisons d'une sanctions, d'une leçon ou appellez ça comme vous voulez).
Et c'est là que ça commence à piquer.

Ce sentiment d'incompréhension qui est systématiquement remis en avant, sentiment de n'apporter rien, sentiment m^me sous-jacent de quelqu'un qui n'à pas envie de toutes façons de comprendre...

Ce qui n'empêche pourtant pas sa soumission pleine et entière finalement.
Mais qui demande simplement de passer outre cette espèce " d'attente de résultat " qui peut animer certains dominants ( et dont je fais partis ).

Etant dans une recherche d'épanouissement de la Femme, par les leçons apportées à la Femme Soumise, il m'était simplement impossible d'envisager aller plus en avant avec elle.

Non pas parcqu'elle à pris le dessus ou que je n'ai pas su courber ceci. Mais simplement parcque nos BDSM n'étaient pas compatibles.

Parcque justement elle assumait parfaitement ce côté " Brat " basé sur sa nature même à toujours provoquer violemment l'Autre sur des choses pouvant être considérées comme acquise.

encore une fois, de temps en temps j'ai rien contre, et je suis le premier à avoir un sourire en coin lorsqu'une de mes Chères Effrontées choisi ouvertement de faire un écart dans la pleine conscience des conséquences à suivre Wink
Mais lorsque c'est systématique et sans démonstration d'une compréhension que c'est fait en connaissance de cause, mon BDSM n'à plus de logique et "Brat " n'entre plus dans un vocabulaire compatible avec celui ci.

En résumé plus concret :

un " oups ... je voulais voir s'il était toujours attentif à ça et là je vais en assumer les conséquences ..." m'amuse beaucoup Wink

Mais un " ha mince, j'ai encore oublié... ma foi ; chouette, un voyage dans mon masochisme ! " m'ennuie très rapidement.

Le parallèle avec la soumination peut très très vite se faire, et un dominant qui ne serait pas attentif aurait vite fait de devenir le jouet de son soumis Wink


Et accessoirement et personnellement, une personne qui stagne n'éveille ni l'imagination, ni le besoin de surprendre, ni aucune émulation ou anticipation sur l'esprit de l'Autre, ce qui est dommage dans l'essence même de ce qui me fait vibrer aujourd'hui Wink


Bref ... Les Brats ne doivent surtout pas être stigmatisés comme " mauvais soumis " qu'on soit bien d'accord.
Mais je pense simplement qu'ils ne me correspondent pas, et que bien trop de monde aujourd'hui utilise ce terme à mauvais escient pour seulement parler d'un " petit caractère à dompter ", alors que ce terme désigne quelque chose de bien plus compliqué à adapter à son BDSM en réalité.

après derrière mes discours grandiloquants - qui tendaient surtout à tempérer un peu les premiers dires en offrant une autre nuance - n'oublions pas que " Brat " reste un mot, et que chacun finalement l'adaptera à ce qu'il est Smile

Parcque nous verrons toujours un nuancier fort dans la prise de chaque BDSM par chacun...

Brat ?
Soumis intenable ?
Soumis intenable mais qui peut faire un effort ?
Soumis caracteriel ?
Soumis à dompter ?
Soumis qui fait semblant pour stimuler ?
Soumis qui fait semblant de pas comprendre ?
Soumis qui domine ?
soumis qui teste ?
Soumis qui fait le tri ?
Soumis qui met à l'épreuve ?
soumis qui choisit ses moments de ... ?
Soumis qui comprend rien ?
Soumis qui à besoin de temps ?
Soumis qui ne prend pas au serieux ?
etc...
etc...

La liste pourrait être longue quant à vouloir encaser des choses qui ne peuvent pas l'être finalement. Maintenant, nous sommes français, alors pourquoi vouloir placer du Brat sur nos BDSM après tout ? Wink
Soyez la première personne à aimer.
#
#12
Un très bon retour que celui ci, merci Point47 Smile

Je trouve que ça appui bien ce qui avait été dit dans le post initial en tempérant un peu mes propos (sourire).

Comme vous le dites très bien, c'est en effet une dualité à trouver entre une personne Brat et une personne dominante pour que leur BDSM se confondent correctement.

Je trouve par contre que les notions soulevées ici s'appliquent particulièrement à des instants immédiats par contre.

Vous parlez d'éveil du top par le bottom, vous parlez de stimulations ou d'entraînement des fantasmes qui doivent rester contrôler par le top malgré tout.
Cependant si l'on évoque seulement cet aspect on se place sur différents instants T d'une relation D/s.

Mais si l'on la prends au sein d'une relation D/s dans son ensemble ça devient plus complexe à gerer dès qu'il s'agit d'apprendre et comprendre des règles.
Je ne parle pas de soumission active et directe, ce que vous appelez " Soumise Docile " ou " soumission naturelle ", mais bien d'une chose imposée parcque c'est un trait de caractère ou de personnalité à corriger ( je suis fervant amateur d'éducation anglaise, et l'on retrouve beaucoup ces enseignements là dedans ).

Sur une pratique directe, oui le côté brat n'est finalement pas un frein mais un moteur. Par contre sur l'apprentissage et l'application les Brats ont tendance à "échouer" sur ce point dans la mesure ou ça n'est pas leur soumission que de tendre vers l'obéissance et l'aplication.

Comme vous le dites très bien, leur plaisir vient bien du "pouvoir sur" plutôt que du "don à " et suivre un dictat n'à pour eux que peu d'interêt dès lors qu'il doit devenir naturel et instinctif.
Une règle appliquée traduit une docilité qui ne leur ressemble pas ( même si finalement la domination de leur imposer ce sur quoi ils sont difficiles prend alors toute son ampleur Wink ) et peut soit générer une arme de "topping from the bottom" extrêmement facile pour elles, soit à l'inverse une frustration de ne plus se situer dans la soumission qu'ils aiment.

En tout cas encore une fois merci pour ces deux textes qui sont, je trouve, très pertinents.

Brice
Soyez la première personne à aimer.
mael
#14
Le dressage d'une brat. D'abord lui enfoncer dans le cul un god à crinière pour l'animaliser. Après le port d'oeillières avec mors, un harnachement pour pouliche reveche c'est bien. Au moins on ne l'entend plus. Bien serrer , qu'elle ne puisse que gargouiller. Mais ses gargouillis c'est encore trop. Faut lui mettre une selle et la monter. Bien la crever. Manège au fouet. Promenade en tirant la calèche.
Une fois calmée, la pailler pour enlever la sueur, lui donner de l'eau, du pain sec et des carottes. Une couchette en paille et l'enfermer un bon moment.
Surtout ne pas la troncher. Les brats sont souvent très jolies et racées. Alors prendre son temps, attendre qu'elle soit bien en feu entre les reins et qu'elle supplie.
Dernière modification le 27/06/2018 17:06:12 par mael.
Soyez la première personne à aimer.
Amarylis
#15
Et bien merci La _Ficelle , même si en disant ça je me tire toute seule une balle dans le pied , je n'ai jamais rien lu, même sur Fet c'est dire, d'aussi pertinent sur les brats bon pour le cout ça ne m'aide pas du tout entre " mon désir de soumission" et " mon incapacité à l'être" mais au moins l'analyse est claire et tout à fait juste.
Soyez la première personne à aimer.
sai-kilria
#16
mael tu aimes le pony play toi, sourire
2 personnes aiment ça.
mael
#17
Rires
C'est amusant d'écrire des scénarii, c'est même un plaisir
Tiens un petit autre, en buvant le café.
Tiens la brat est colère ce matin. Elle tance des yeux noirs versson Maitre, le provoque, c'est pire qu'un oragequi couve les soirs d'été. La brat a une pulsion et son maitre est un peu mou. La torgnole aurait déjà du partir. Elle provoque encore. Elle est nue, juste un corset bien serré en cuir et ses seins splendides qui pointent comme deux grosses grenades dégoupillées prètes à exploser. Elle passe et repasse devant son maitre, exibe sa chatte et son cul. C'est vrai que c'est beau une brat, c'est une femme racée, qui n'a peur de rien ni de personne.....tiens son maitre a une idée....lui faire peur à sa brat. etre encore plus fou que fou, feindre l'absence de limites. Il chope sa brat par la crinière et la force à le sucer, à genoux, fesses ouvertes, jambes écartées. Il peut jouir vite, mais il n'est pas préssé, il est avec une femme superbe et il compte bien en profiter. Sa brat a toujours ce regard sombre de défi, même si elle baisse les yeux, on sent encore son regard. Le maitre la prend sur ses genoux. C'est un expert en féssée à la main.
Il commence, au début la brat sent la douleur, mais pense pouvoir supporter. Mais l'art de lafessée par lamain vide, c'est un art. Très vite la douleur devient insupportable. La brat pleure, gémit, hurle, plus rien n'y fait. La douleur monte jusqu'au dernier neurone de son cerveau. Elle voudrait se degager mais c'est impossible. des liens de chanvre l'immobilisent. Elle supplie encore, rale, ....rien n'y fait. aujourd'hui c'est jour de douleurs, pleurs et pénitence. Sauf que, tout doucement la douleur devient plaisir, celalui chauffe les reins, elle mouille et dégouline sur son maitre. Elle jouit, encore et encore....Merde dit son maitre, je m'y suis mal pris. encore raté.
Voilà la tasse de café est finie.....
1 personne aime(nt) ça.
Saul
#18
Aaaah mais tout dépend de ce que l'on nomme brat...
Perso, je n'ai pas d'attirance pour les chieuses caractérielles et vulgairement provocatrices ; mais qu'on me parle d'une petite nénette malicieusement femelle, prompte à séduire et à faire de petites bêtises, complice, insolente et faussement ingénue avec un sourire en coin quand elle se détourne ou se déhanche après vous avoir dérangé... là j'ai vite fait de craquer, encore plus de fesser ^^
2 personnes aiment ça.
#
#19
L'analyse est excellente et c'est super intéressant. Je ne savais pas que ça existait en fait et je crois que ça me correspond.
Souhaitez moi bon courage, haha.
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur_M.
#21
Bonsoir a vous...
Ne m'en veuillez pas, mais si ce n'est un phénomène de mode actuel, je comprends mal comment on peut associer brat et bdsm.
Ou alors c'est que les fondamentaux de cet univers n'existent plus...
Le bdsm c'est avant tout une ACCEPTATION de l'un envers l'autre,quelle que soit la place qu'on occupe.
(Antonyme de brat : acceptation ^^)
C'est aussi par définition une relation injuste puisqu’il y a un(e) dominé(e) et un(e) dominant(e) (et oui oui, beaucoup s'y épanouissent pleinement depuis des années :) )
Mais ce n'est en rien une relation de rébellion, de challenge et pire encore comme cité plus haut, de calvaire ^^
Sauf erreur personne dans la société dans laquelle nous vivons n'est obligé de se soumettre à qui que ce soit.
Mais quand on choisi ce genre de relation, quand on se revendique bdsm ou même simplement D/s et qu'en plus on vient et on passe du temps sur des sites bdsm, on en accepte les règles et les us, ou on change d'univers ^^
Discuter reste fondamentalement la vie. Avoir du caractère tout autant.
Mais se revendiquer brat sur des sites bdsm j'ai vraiment du mal à comprendre.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#22
Bonsoir,
Moi j'aime qu'on me tienne tête, j'aime contraindre physiquement, menacer, punir les vilaines à l'esprit rebelle... Ce n'est que pour mieux se retrouver dans l'abandon après. Bien évidemment, le côté brat (ou rebelle, enfin comme on veut bien l'appeler) implique aussi une forme d'acceptation, c'est juste qu'elle est vécue et jouée différemment.
Je dirais même que, après avoir cherché les ennuis, il faut une certaine dose de courage et d'acceptation pour se laisser aller à ce qui va, forcément, être un "sale" quart d'heure...
4 personnes aiment ça.