BDSM
#0
BDSM.FR a été pensé, dès sa genèse comme un espace de libre expression : nous mettons un espace à disposition, à chacun de s'en emparer et de s'y exprimer sous réserve :
- que les publications ne soient pas manifestement illégales (pas de relation tarifées, pas d'images de mineurs, etc.)
- que les publications fassent l'objet d'un minimum de courtoisie.

---
Depuis quelques temps, le site a vu émerger (et/ou prospérer) des querelleurs, des petits "chercheurs de raison à dispute", des "je sais tout" d'une condescendance et d'une suffisance hors norme, des trolls qui polluent les espaces collectifs, qui y distillent un poison nuisible à la communauté. Fallait-il fermer les espaces communs du fait de l'incapacité de certains à bien se tenir ("bien se tenir" = ne pas être condescendant, méprisant, suffisant avec son prochain), fallait il les exclure ?
Les status postés sur le sujet ont fait choux gras.

Nous avions promis qu'un arbitrage serait fait d'ici la fin de semaine courante pour tenter de canaliser autant que faire ce peut les excès.

La solution que nous cherchions ne devait par contre pas, pour nous, rentrer en contradiction avec la philosophie historique du site : que chacun dispose d'un espace d'expression libre, de SON espace où il peut exprimer SES idées.

Fort du constat que certains sont moins aptes au débat communautaire que d'autres, nous nous réserverons dorénavant la possibilité de réserver l'essentiel des espaces communs (Forum, commentaires des murs/images des uns et des autres) à ceux qui n'ont pas démontrés d'incapacité à en faire bon usage. Ceux qui sont incapables de débattre courtoisement, sereinement, sans suffisance/mépris excessif, sans provocation excessive garderont la pleine et entière possibilité :
- de bavarder en privé (tchat + messagerie)
- de poster sur le mur général (au nom de la liberté d'expression qui nous est chère)
- de faire des articles (soumis, comme pour tous, à validation préalable)
- de poster des textes et photos sur leur mur

Par contre, ils ne pourront plus
- commenter sur le site, puisque c'est la que naisse la plupart des problèmes et des trolls
- poster dans le forum (espace collectif par excellence où la participation implique de considérer l'autre comme son égal le temps d'une discussion, sans condescendance et sans mépris)
---
Ce status particulier n'étant pas privatif de l'essentiel des fonctionnalités du site, il pourra être affecter à discrétion par la modération, sans avertissement, et ce transitoirement ou définitivement. Et comme il n'est pas privatif de l'essentiel, il pourra être utilisé si un membre à une attitude globalement désagréable avec les uns et les autres, mais qu'il/elle est finaud(e) pour ne pas franchir la ligne jaune qui mène au bannissement (attaque ad hominem).

Nous sommes pourtant bien peinés de devoir en arriver à mettre en place de tels mécanismes, alors que nous espérions au départ de l'aventure que les espaces d'expressions mis à disposition seraient toujours utilisés en "adulte" par les membres.
Ainsi, pourtant soit-il.
(copie du message également déposé sur le forum)
Dernière modification le 10/06/2015 18:23:29 par BDSM.
3 personnes aiment ça.
BDSM
#1
En complément, nous demandons à chacun de mettre fin au ball trap sur ambulance des ces derniers jours, les cibles n'étant plus nécessairement en mesure de répondre à ces traits d'humour (parfois pas du meilleur gout au passage).

De même, les moins aptes aux outils communautaires pouvant encore poster (liberté d'expression) sur le mur général, nous invitons chacun à ignorer leur propos s'il vous agacent, ca ne sert à rien de nourrir les trolls.

Enfin, grande sera sans doute la tentation des plus chafouins de recréer un compte pour pouvoir continuer à troller : comme cela a toujours été le cas, une nouvelle création de compte pour contourner une décision de modération entrainera le bannissement définitifs des comptes du membre concerné.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#2
Com dab, je n'ai pas tout compris...mais je crois que je suis pas encore arrivée au stade de la "super emmerdeuse" pour être punie ainsi...

Bravo pour votre ingéniosité insecticide, qui, s'il ne nous exonère pas du cafard, nous débarrassera durablement des bêbêtes qui rampent et qui zonzonnent !

Beaucoup d'abeilles bourdonnaient ainsi sans jamais faire de miel...

Un coup de queue de vache et vlan voilà les MAM* balayées...

Merci le staff.

Courtoisement
BDSM (Bergamote Divine Soumise de Masterlau).

* MAM = mouches à merde !
2 personnes aiment ça.
Perséphone
#3
simplement merci
1 personne aime(nt) ça.
#4
J ai lu
Parfois c est difficile de ne pas être une "chercheuse de raison à dispute", enfin je sais que sur mes chevaux de bataille je suis très chiante
Je vais m appliquer à me contenir
Désolée :/
Dernière modification le 23/02/2016 00:13:42 par Lupa.
Soyez la première personne à aimer.
Lohengrin
#5
Plutôt en accord avec les contradictrices. Personnellement, j'aime les joutes et l'art de la dispute sans pour autant cautionner le ressentiment et la guerre des mots. C'est par ailleurs un beau mot que celui de dispute, on sait que cela remonte au moins (je laisse aux érudits le soin de me corriger pour la généalogie) aux disputes incroyablement sophistiquées des théologiens qui n'ont, au-delà de leurs très mauvaises lunettes de vue, des choses pas du tout inintéressantes à dire sur un certain nombre de sujets dont la sexualité. Je sais qu'en disant cela je vais provoquer les athées de toutes les chapelles. Je l'accepte avec modestie. Quitte à me mettre énormément de gens bienveillants à dos ! Car si le christiannisme a, comme le dit Nietzsche, empoisonné Éros, il a donné naissance en même temps à une forme très inventive pour son temps d'érotisme.
Dernière modification le 02/07/2021 02:46:23 par Lohengrin.
1 personne aime(nt) ça.
muzo
#6
Ceux qui sont incapables de débattre courtoisement, sereinement, sans suffisance/mépris excessif, sans provocation excessive garderont la pleine et entière possibilité :
- de bavarder en privé (tchat + messagerie)
- de poster sur le mur général (au nom de la liberté d'expression qui nous est chère)
- de faire des articles (soumis, comme pour tous, à validation préalable)
- de poster des textes et photos sur leur mur
Par contre, ils ne pourront plus
- commenter sur le site, puisque c'est la que naisse la plupart des problèmes et des trolls
- poster dans le forum (espace collectif par excellence où la participation implique de considérer l'autre comme son égal le temps d'une discussion, sans condescendance et sans mépris)
Ce status particulier... n'est pas privatif de l'essentiel, il pourra être utilisé si un membre à une attitude globalement désagréable avec les uns et les autres, mais qu'il/elle est finaud(e) pour ne pas franchir la ligne jaune qui mène au bannissement (attaque ad hominem).
Depuis plus de 18 mois, je ne peux plus commenter les images publiées sur le mur général, ni répondre aux commentaires faits aux images que j'ai publiées. J'ai accès à tout le reste, forum y compris pour y poster.
Pourtant, je ne me reconnais pas dans ceux qui sont "incapables de débattre courtoisement, sereinement, sans suffisance/mépris excessif, sans provocation excessive" ou qui ont fait des "attaques ad hominem", puisque je n'ai jamais eu le début d'un accrochage avec quelqu'un sur ce site, ni fait de commentaire méprisant envers qui que ce soit.
Mais je suppose que je dois faire partie de ce qu'on appelle les dommages collatéraux :wink:
1 personne aime(nt) ça.