#
#0

Bonjour à tous, J'aimerais consacrer un article aux fétichismes d'infantilisations (entre adultes consentants, bien évidemment) : age play, ABDL, etc.

Mais les fétichismes n'étant pas un privilège des anglo-saxons, j'aimerais recueillir des points de vue de francophones qui pratiquent des jeux d'infantilisation ou ABDL.

Je sais que le sujet est rarement abordé de par chez nous, mais je conserve un petit espoir, et qui ne tente rien n'a rien.

Ne connaissant pas bien le sujet, mes questions sont assez naïves, veuillez m'en excuser

: - Quelles pratiques / Quel "rôle" avez-vous ?

- Qu'aimez-vous dans ces pratiques / ce rôle ?

- Comment avez-vous découvert ces pratiques ?

- Pour vous, est-ce quelque chose de sexuel, ou quelque chose de plutôt lié au confort, aux câlins, etc ?

- Avez-vous rencontré des tabous sur le sujet ?

- Question-bonus : existe-t-il des mots français qui correspondent aux termes anglais employés ?

 

Merci par avance à qui répondra.

 
 

 

 

Dernière modification le 05/09/2023 11:20:30 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
#
#1
Bon, ce topic n'a pas l'air d'inspirer grand-monde pour le moment, dommage...

Si quelqu'un est intéressé par le sujet, voici une petite compilation de témoignages sympas trouvés sur Reddit, puis traduits par mes soins.
Dernière modification le 10/07/2014 23:49:50 par objetsdeplaisir.
Soyez la première personne à aimer.
Fry-
#2
Bonjour,

Bon, bien qu'un peu en retard du coup, je me permets de répondre même si je ne suis pas spécialement un pratiquant etc. Vous m'aviez déjà parlé vis à vis de Second Life, j'en remets donc une couche (ne serait-ce que parce que j'aime bien Vos articles).

Je parle ici uniquement de ma vision des choses côté Second Life : je ne crois pas avoir croisé de Maitresse "réelle" qui m'en ai parlé.

De mon côté j'ai l'impression que c'est un peu tabou. En ayant parlé par curiosité, certaines de ces Dames m'ont dit y voir de la pédophilie déguisée... D'où le fait qu'on en voit peut être peu.

Non, je ne crois pas qu'il y ai de traductions. Je n'en ai pas trouvé de mon côté non plus en tout cas. J'ai trouvé des sims (pour rappel - mondes Second Life) où l'on y pratique l'ABDL mais c'est ultra rare... et en général, il n'y a que des "babies" pas de daddy ou mommy...

Pour avoir quand même eu la "chance" de tomber sur une Demoiselle que cela intéressait (j'essaye de tout essayer via Second Life), j'ai plus vu en Elle une envie d'humilier mais de rassurer aussi... un côté sadique du genre je te mets une claque mais par la suite je te soigne quoi. C'était plus du côté forcing que du côté "je cherche un baby qui a envie de ça"

Il y a un site que j'avais trouvé qui essaye de faire découvrir justement ce milieu : http://www.diaperalliancefoundation.org/
1 personne aime(nt) ça.
#
#3
Bonjour, et merci pour ce post.

J'avais déjà visité le site de la Diaper Alliance Fundation. Il est très bien conçu pour renseigner sur ce qu'est l'ABDL, avec notamment, un lexique et des explications quant aux divers préjugés qui entourent ces pratiques.

Un autre site, dont on m'a envoyé le lien par MP : https://www.abkingdom.com (avec, entre autres, un chouette forum ABDL en français).

Pour ce qui est des comparaisons entre ABDL et "de la pédophilie déguisée", c'est un peu n'importe nawak, je trouve... C'est un peu comme si on assimilait le pet play à de la zoophilie...
Soyez la première personne à aimer.
#
#5

l experience ageplay peut etre tentante mais comment amener le sujet avec sa soumise ca doit pas etre forcement simpleSmile


* Mode Autopub On *

En lui faisant remplir une checklist BDSM ? http://www.objetsdeplaisir.fr/2014/07/partager-fantasmes-checklist-bdsm/

* Mode Autopub Off *

Smile
1 personne aime(nt) ça.
#
#7
Happy
Soyez la première personne à aimer.
Jidé
#8
Bonjour,

Attention à ne pas être réducteur en sous-entendant que ageplay = adultbaby = diaperplay, ce serait aussi mélanger des dynamiques et des pratiques.

L'ageplay est une dynamique où la soumise désire revivre des moments d'insouciance liés à l'enfance. Dynamique qui porte d'ailleurs mal son nom puisque de nombreuses pratiquantes n'y associent pas d'age an particulier, tout au plus une tranche d'age. Par contre, d'autres sont très précise sur l'age, ou les ages en fonctions des circonstances fluctuantes.

L'adultbaby est une sous-dynamique de l'ageplay ou la soumise retombe en tendre enfance. Cette dynamique peut amener à pratiquer le diaperplay, mais pas nécessairement non plus.

La pratique du diaperplay est très variée. Souvent portée pour le plaisir, il s'avére que la couche est rarement utilisé pour son objectif premier : s'y soulager.
La couche étant plutot utilisée comme symbole de la dépendance à celui/celle qui doit la mettre et la changer.

C'est la dimension "retomber en enfance (ou en adolescence)" qui fait penser à une dynamique de régression. Cela peut en effet être le cas bien que je n'ai croisé qu'une seule personne ayant ce désir de régression.
Il faut alors être très prudent car il peut y avoir un besoin psychologique sous-jacent fort.

Et effectivement, les pratiquants de la dynamique agleplay sont rares en France. Culture de la répression des sentiments ? Racine historique du BDSM français dans le SM ?

En conclusion, je dirais que l'ageplay c'est de la D/s ayant choisi la voie de la douceur, le SM étant de la D/s ayant choisi la voie de la douleur.
2 personnes aiment ça.
#
#9
Bonjour Jide,

Merci pour votre explication très précise.

Puis-je me permettre de la citer (anonymement, bien entendu), en complément dans l'article ?
Soyez la première personne à aimer.
Jidé
#10

Bonjour Jide,

Merci pour votre explication très précise.

Puis-je me permettre de la citer (anonymement, bien entendu), en complément dans l'article ?


Oui, bien entendu.
Aucun souci, avec plaisir même !
Et pensez à poster un lien vers l'article une fois celui-ci publié Wink
Soyez la première personne à aimer.
#11
Bonjour,

ageplay,adultbaby,diaperplay,

C'est un thème si vaste... et j'ai l'impression que peu de personne arrivent à vivre ce fantasme. le retour à l'enfance, en tant que période où l'on était protégé, pris en charge, ou alors au contraire on ne l'était pas et on veut le vivre à l âge adulte.

Quand l'un veut souiller sa couche, l'autre peut vouloir mouiller sa culotte et être puni juste pour que l'on s'occupe de lui...
Soyez la première personne à aimer.
#
#12
Jide a dit...



Oui, bien entendu.
Aucun souci, avec plaisir même !
Et pensez à poster un lien vers l'article une fois celui-ci publié Wink


Bonsoir, et merci !

Au final, j'ai mis à jour cet article : http://www.objetsdeplaisir.fr/2014/07/abdl-fetichisme-couches/ (que j'avais déjà posté plus haut) avec vos précisions.
Soyez la première personne à aimer.
s0phie87
#14
on m'a proposé ce genre de jeux récemment mais je ne sais trop quoi penser
Soyez la première personne à aimer.