Dame Meg
#0
Lorsque le soumis désobéi que faite vous?
Faut il punir? Essayer de comprendre?

Question au soumis: recherchez vous la punition?
1 personne aime(nt) ça.
ludic2
#2
Réponse en tant que soumis: je recherche la punition en tant que jeu, mais je ne recherche surtout pas la punition en tant que sanction. En cas de faute, la punition la plus dure serait que ma Maîtresse m'ignore d'ailleurs(cf. le "3" de paprika). Il m'est arrivé de lui déplaire et j'ai été puni; mais ce n'est pas (et de loin) la punition physique qui m'a affecté, mais le fait de réaliser que je l'avais contrariée et (pour une des punitions), le fait de ne pouvoir lui parler pendant une quinzaine de jours...
6 personnes aiment ça.
Empire
#3
Un mot trop galvauder...
Je me souvient d'une soirée où une dominante me regardant avec un sourire aux lèvres me dis:
"Alors Empire, tu dois être au ange quand ta Maîtresse te punis"
Allusion au sadisme merveilleux de ma Reine si connu dans les donjons.
Je lui ai alors répondu:
"Je ne sais pas, cela n'est encore jamais arrivé"...
Deux heures plus tard, je découvrais ma première punition: Ma faute si elle n'avait pas été intentionnelle n'en était pas moins énorme et j'ai d'un seul coup complètement disparu du regard de ma Maîtresse qui m'a juste complètement ignoré...
Cela m'a... Terrorisé et abattu. Je suis resté prostré toute la soirée...
Elle n'a eu aucun besoin de faire quoi que ce soit. Le simple fait de disparaître de son regard m'a anéanti...
Je n'ai jamais "chercher" à être punis....
Dernière modification le 22/08/2014 03:18:28 par Empire.
6 personnes aiment ça.
Dame Meg
#4
Dans le cadre de jeux, défis. ..arrive t il que ce dernier ne soit pas remplis? Ou a moitié? Et que faire
Soyez la première personne à aimer.
Empire
#5
Bien sûr que cela arrive.
Mais le fond est toujours le même:
Soit votre soumis l'est réellement, et vous savez qu'il à a coeur de vous satisfaire: Dans ce cas, vous êtes consciente qu'un échec de sa part dans un jeux ou un défis est pour lui une énorme déception, et une sanction en soit. Il a fait tout ce qu'il a pu, mais cela n'a pas suffis:
Alors vous devez le rassurer, le réconforter. Parce qu'il a tout donner, mais le jeux ou le defis que vous lui avez imposez était "au delà" de ses possibilités.
Soit c'est un "joueur"... Il prend sa soumission "à la légère". Et dans ce cas, trois options:
- Soit vous vous dites que finalement, vous prendrez vous aussi votre dominantion comme un jeux et vous lui donnerez une "punition" qui n'en ai pas vraiment une : X coup de martinet un peu appuyé alors qu'au final, il aime ça.
- Soit vous vous dites qu'il y a une possibilité pour que vous parveniez à le faire passer du "jeux" à ,quelque chose de plus profond, et alors une discussion me semble la bonne solution pour lui faire comprendre que vous ne souhaitez pas une relation de "jeux" mais une vrai soumission et de lui montrer le chemin que vous attendez qu'il suive s'il veut que votre relation se développe.
- Soit: Vous mettez fin à l'histoire: Il ne vous correspond pas... Ou vous ne lui correspondez pas...
6 personnes aiment ça.
ludic2
#6
Je rajouterai à ce que j'ai déjà dit qu'une même "punition" peut avoir sur moi des effets très différents suivant qu'elle est infligée au cours d'un jeu ou au contraire comme sanction. Même ma perception de la douleur sera différente dans les deux cas !
3 personnes aiment ça.
Maître des Lys
#7
Merci Empire, tu m'as fait économiser les doigts : mot pour mot ce que je m'apprêtais à poster, même contenu, même ordre. Tu pratiques la télépathie ?
Pour revenir au sujet, je souhaite ajouter, ou souligner, l'importance de la réflexion avant de lancer un défi. Sera-t-il atteignable ? Ai-je bien cerné l'objectif, ce que je souhaite éveiller, faire vivre et ressentir, faire découvrir ? Quel cadre convient-il de poser ?
Ainsi, une évidence, nous nous éloignons du défi "coup de tête" (ou "coup de boule").
La suite, et le debrief, Empire a été clair..
4 personnes aiment ça.
Dame Meg
#8
Je suis d accord, mais il est essentiel aussi de comprendre pourquoi? Pourquoi avoir désobéi?
Et pourquoi quelque chose qui peut sembler anodin nous touche? Cela remet il en cause notre autorité? Avons nous oublié quelque chose. ... pour moi la réflexion doit se faire des 2 côtés...
Soyez la première personne à aimer.
Dame Meg
#9
Ou simplement par ignorance. ..les débuts de relation ne sont jamais simple. ..
Soyez la première personne à aimer.
renaiSSance31
#10
Bonjour à tous,

J'aimerai juste vous donner mon avis.

Pour moi, la punition n'a pas lieu d'être dans une relation naissante où justement Le Dominant(e) et le soumis(e) apprennent à se connaitre.

Par contre dans une relation bien installée où les règles, les bases et certaines pratiques sont acquises par le soumis(e), je suis tout à fait pour que le Dominant(e) punisse parce que le soumis(e) n'a pas obéi ou mal fait l'ordre demandé.

Après il y a la différence entre la punition provocation que l'on cherche pour qu'on s'occupe de soit et la punition pour faute.

J'ai eu des punitions dont j'ai compris la teneur et leur absolu nécessité, alors que d'autres n'ont eu aucune résonance que me faire partir de la relation dans laquelle je me trouvais.

Il faut aussi que l'on puisse communiquer et expliquer le pkoi de la punition et permettre au soumis(e) d'exprimer pkoi il ne perçoit pas la punition et ce qu'il a fait qu'il a désobéi.

Tout cela se fait dans une relation bien déterminée et consensuelle.

renaiSSance
4 personnes aiment ça.