Empire
#0
Notre soumission, ou plutôt les pulsions qui animent notre soumission nous poussent à la rencontre de personnes dominantes. Ces besoins qui nous animent sont pourtant extrêmement égoïstes: Et l'élan de soumission qui s'empare de nous n'a qu'un seul but: Satisfaire ce besoin.
Quelque soit la personne dominante, elle ne sera finalement que l'objet qui nous permettra de vivre NOS désirs, pulsions ou fantasmes...
Nous n'avons finalement de soumis que le nom.... Smile
Et puis...
Et puis un jour nous rencontrons une personne différente. Certes dominante, mais avec ce quelque chose de plus qui provoque une résonance dans notre cœur, dans notre corps et jusqu'au plus profond de notre être...
Une sorte de "coup de foudre BDSM"! Smile
Alors naît le sentiment d'appartenance...
Mélange de fascination, de fierté de lui appartenir, de complicité extrême et d'amour.

C'est un thème qui n'est pas souvent évoquer: La réciprocité.

Les soumis sont très souvent perçu comme "dépendant" de leur Dominant. Mais je pense que l'inverse est absolument proportionnellement vrai.
A mesure que le lien se tisse, que les émotions et les partages lient ensemble le soumis et sa Maîtresse, c'est le couple qui devient complètement interdépendant.

Aussi, si l'on évoque souvent la responsabilité du dominant dans la gestion de la dépendance de son soumis. Je veux évoquer ici l'exacte même responsabilité du soumis envers sa Maîtresse.

Ce n'est pas parce que l'on est soumis que l'on ne peut être que "victime"... On peut tout aussi bien être le bourreau.

Voici donc le sujet de ce post:

Soumises et soumis: Avez vous conscience que votre responsabilité vis à vis de votre Dominant? Que "mentir" sur vos sentiments, ou sur la vision que Vous avez de cette personne pour parvenir à assouvir vos pulsions peut être extrêmement dévastateur pour celui ou celle qui s'investi corps et âmes avec vous?
Avez vous conscience du poids de cet investissement qu'Il ou Elle met en vous?

Dominant, Dominante: Avez vous déjà eu peur de ce sentiment de dépendance vis à vis de votre soumis ou soumise? Peur de pousser Votre investissement au point qu'une trahison de la part de Votre protèger Vous fasse bien trop de mal?

Je ne sais pas si je suis assez clair.
Sourire... Mais lorsqu'on regarde une Maîtresse et son soumis en pleine séance, l'image est celle de l'un qui inflige et de l'autre qui encaisse...
Mais la réalité selon moi est tout autre: Le soumis offre son corps... Le dominant offre ce qu'il est au plus profond de lui... Lequel de ses deux cadeaux coûte le plus????

Sur ce, je vous souhaite une belle nuit à tous! Smile
Dernière modification le 09/09/2014 01:50:47 par Empire.
10 personnes aiment ça.
Perséphone
#1
hop prem's ;p :p

Oh oui je suis consciente de ce "pouvoir"
Celui que l'on donne, ou pas. Celui que l'on peut reprendre à tout moment.

Et quand je vois un coupe BDSM en action, je vois de la passion, de la complicité, du plaisir donné et reçu, de la tendresse, de l'admiration, et pour certain de l'amour.
5 personnes aiment ça.
Dame Meg
#2
Tout ca est très juste...le vrai abandon est possible avec une personne en qui , il y a une vrai connection...
5 personnes aiment ça.
Empire
#3
Grégory a dit...

@Empire...Je préfère ne pas avoir de sentiments amoureux envers une soumise.


Sourire...
Pardon monsieur, mais j'espère qu'un jour vous relirez se post en souriant tout comme je le fait...
L'Amour n'est pas une question de "préférence"... L'amour n'est pas un "choix"...
On ne décide pas de tomber amoureux, pas plus que l'on décide de ne pas tomber amoureux...
Un jour, on rencontre une personne et... ON TOMBE EPERDUEMENT AMOUREUX! Smile

Mais je vous remercie votre témoignage parce qu'il me permet de vous faire remarquer ceci:

Croyez vous vraiment qu'une soumise Vous donnera tout ce qu'elle est si vous ne l'aimer pas? Croyez vous qu'une soumise placera toute sa confiance en vous et se soumettra totalement à vous si vous ne lui avez pas déclarer et prouver votre amour?

A ces deux questions, j'ai ma réponse. Elle n'appartient qu'à moi bien sûr. Et je suis navré si elle choque:

Je dis que NON!
Et je dis même que j'espère bien que non!!
Parce que tout offrir sans amour, c'est pour moi une pure folie!
On peux "jouer" sans amour, on peut "faire comme si" sans amour. Mais vivre dans l'absolu confiance de l'autre et tout lui offrir est impossible sans amour.
Ou alors, c'est le symptôme d'un énorme malaise, d'un énorme manque de respect envers soi même, d'un énorme manque de confiance en soi...
Et un soumis qui souffrirai de tout cela ne devrai pas se soumettre... Parce qu'il se soumet pour de mauvaises raisons.

L'amour n'est pas un sentiment réservé au soumis... Et je vois bien que certain Dominant ou Maîtresse n'admettront jamais être amoureux: Par peur, par fierté mal placé, par dogme (une maîtresse n'est pas amoureuse, ce serait avoué l'inavouable dépendance à son soumis).

Et pourtant: Il ne peut exister de relation complète BDSM qu'avec un amour partagé, avoué et assumé....
10 personnes aiment ça.
Perséphone
#4
Grégory a dit...

@Empire...Je préfère ne pas avoir de sentiments amoureux envers une soumise. Non pas par peur d'une peine de coeur. Cela n'est pas l'apanage d'une relation D/s.
Mais une inclination amoureuse est aussi "une faiblesse". Ne dit-on pas "avoir un faible pour" ? Une faiblesse qui est potentiellement exploitable, en fonction du profil de la soumise. Dans une relation où existe une forme d'ascendance, cela peut mettre en péril l'équilibre du couple.
D'autant que l'on dit aussi que "l'amour rend aveugle", et quand un Dom perd en lucidité...
A l'amour, je privilégie l'admiration. Même si la frontière entre les deux est parfois ténue. Smile

Et que faites vous du pouvoir de l'amour, de sa force. L'amour rend aveugle, oui, mais permet de déplacer des montagnes.
Dernière modification le 10/09/2014 08:34:04 par Perséphone.
2 personnes aiment ça.
Perséphone
#5
Grégory a dit...

@Perséphone..L'amour permet certainement de déplacer des montagnes.
Mais sachez que ce n'est pas la seule "force" en mesure de le faire.
Et, puis, faut-il encore avoir l'ambition, le projet, ou l'impérieuse nécessité d'en déplacer. Smile


Tout a fait, on ne peut donc réduire l'amour a une "faiblesse" puisque c'est aussi une force.

Chacun en fait ce qu'il en veux Wink Mais ne pas oublier que suivant le point de vu que l'on choisi, un faiblesse peut etre une force et vice versa...
3 personnes aiment ça.
Empire
#6
Grégory a dit...

@Empire...Vous avez raison. On ne choisit pas de tomber amoureux ou non. Je ne faisais qu'exprimer une relation D/s, selon ma convenance. Et cet idéal est aussi respectable qu'un autre.
Je peux être amoureux dans une relation vanille mais je ne le conçois pas au sein d'un couple D/s, ou beaucoup plus difficilement. Peut-être évoluerai-je d'ailleurs, par la suite.
Ce n'est pas un choix. Je suis ainsi. Smile
Donc, si mon espérance est telle que je l'ai décrite ultérieurement, et si j'existe, tel que je suis, ne puis-je, comme tout un chacun, souhaiter trouver celle qui me complètera parfaitement ? Dans un idéal commun ?
Et même si cette vision du couple vous semble spécieuse...si Je suis, peut-être est-Elle...
Dans le fond, c'est tout ce qui compte. Smile


Non, ne vous méprenez pas, je ne dénigre en rien votre vision et je vous souhaites d'y trouver tout votre bonheur. Je rappel juste un fait: Vous êtes... Elle sera... Et "amour" naîtra ou pas en dehors de votre volonté! Smile
3 personnes aiment ça.
Feuler
#7
Très belle analyse, sensible et profonde, à laquelle j'adhère tout à fait.

Je comprends ce que veut dire Grégory, mais ne confond-il pas l'amour avec la passion amoureuse ? Personnellement, en tant que Dom, je me méfie au plus haut point de la passion, et j'en arriverais même peut-être à la craindre de la part d'une soumise si j'estimais qu'elle échappe à tout contrôle... c'est potentiellement si destructeur !
En revanche, l'amour ne peut être considéré comme une faiblesse, c'est absurde ! Il n'y a pas de plus grande force dans l'univers. Un couple épanoui non pas seulement dans le BDSM mais tout court est forcément dans l'amour. Enfin c'est mon ressenti...
3 personnes aiment ça.
Empire
#8
C'est moi qui vous remercie Euryale et Feuler.
Sourire. Ma vision n'est pas si souvent que ça partagée sur ce site!
2 personnes aiment ça.