Mr Mano
#0
Parmis mes petits plaisirs de la vie , la photographie . Amateur pur jus mais néanmoins esthète autant que faire ce peux .
Je me suis rendu copte qu avec le temps , j appréciais de plus en plus le mélange " beau et soumission " . J aime lorsqu une soumise est apprêtée , j aime faire attention à un minimum d esthétisme lorsque je prends une photo etc etc .......
Et vous ? Est ce une chose importante ou secondaire dans votre pratique du bdsm ?
Soyez la première personne à aimer.
Mr Mano
#1
bonsoir

Mais justement , comme vous le dites , chacun à sa vision du beau . Il n y a donc pas de règles communes et heureusement . Cependant , tout le monde ne prendra pas forcément en compte cette notion . Par exemple , personnellement ; j aime qu une soumise soit bien habillé ou bien coiffée . Bon , à travers des tas de photos que je vois , je peux constater que tout le monde n a pas le même intérêt à ce que le tableau soit jolie . Tout ça sans aucune critique de ma part ; ça va de soit .
Soyez la première personne à aimer.
Mr Mano
#2
Unhappyce n est pas dans la notion d esthétique en elle même que je veux aller , c est juste dans la prise en compte ou non de cette notion .
Soyez la première personne à aimer.
Mr Mano
#3
vlan ; clap clap clap Tongue merci de votre participation !

en espérant d autres réactions bien sur ..........
Soyez la première personne à aimer.
Mr Mano
#4
merci dame panthère pour cet avis . il est vrai que parfois la nudité peut se suffire à elle même , je l avoue mais dans ce cas là , je suis peut être trop exigeant concernant le physique de la personne ......
je vais allez voir les galeries des noms que tu m as cité .

Au suivant !!
Soyez la première personne à aimer.
ludic2
#5
Pour moi, le BDSM est un art et donc, la beauté et l'esthétisme ont de l'importance.
Je prends par exemple beaucoup de plaisir à apprécier la beauté et l'élégance des gestes de ma Maîtresse quand Elle me domine, ainsi que ses tenues qui sont toujours soignées et recherchées.
Soyez la première personne à aimer.
Mr Mano
#6
Merci Isis , merci ludic pour votre participation et pour vos réponses . je vois que nous sommes d accord Grin .
D autres avis ?
Soyez la première personne à aimer.
Mr Mano
#7
bien entendu ma douce panthère , bien entendu ! Wink
encore une fois , merci de me visiter .
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#8
Bonsoir et bravo de ce sujet.

Je suis tellement controversée lorsque j'évoque le physique, l'esthétisme et toute la horde d’apparats que je me sens moins seule brutalement !

J'attache une énorme importance à la beauté du site, des lieux, des gens, des décors, des tenues, des ambiances... cela peut paraître idiot à dire, mais j'ai BESOIN de tout un contexte pour m'immerger en toute quiétude.

De même pour me soumettre, j'ai besoin (et pas envie) que mon Maître ait un physique agréable et de l'assurance, qu'il soit endurant et inventif et que jamais il ne mollisse... et bien pour l'ambiance c'est pareil ! Je déteste le BDSM "à la toile cirée" (comprendre sur un coin de la table de la cuisine, entre la poire et le fromage !).

Je vais donc m'abonner à ce sujet... (je me place sous votre protection, car je sens que je vais encore me faire canarder pour avoir écrit tout ça !)
5 personnes aiment ça.
Mr Mano
#9
Allons Bergamotte , canarder , tout de suite .......... libre à vous d apprécier l esthétisme dans le bdsm .
Cependant on ne canarde que ce qui a de l intérêt alors mieux vaut cela que rester dans l indifférence . Bien content que ce sujet fasse parler voir penser !
Continuons ainsi !
2 personnes aiment ça.
renaiSSance31
#10
Bonjour à tous,

Je dirai que pour moi, il faut un tout, une ambiance qui porte à me soumettre, que je ressente devant moi des personnes Dominanets sachant respecter ce que je donnerai.

Il m'est arrivé dans ma première relation d'être emmenée dans des soirées en club et me dire que jamais je ne pourrai me lâcher, mais mon Maître du moment a su aussi former notre bulle et dans ces moments là, juste un mot de lui et j'arrivai à faire abstraction du bruit, des paroles parfois pas trop gentilles pour ne vivre que le moment présent en osmose et penser avec lui. Mais tout cela ne peut se faire que quand votre route est devant et que vous avez cette main qui sait vous accompagner dans vos perversions.

J'attache moi-même une grande importance à la façon de s'habiller ou de parler des personnes que je verrai et ne verrez pas d'un bon œil ou serait immédiatement attentive à ce Dominant qui même pour une simple rencontre se présenterai en laisser aller.Je ne dis pas que tous les Dominants bien habillé ont l'art de savoir Dominer mais que le regard que l'on se porte surtout la première fois peut-être déterminante pour la suite.

J'ai fait beaucoup de photos avec mon 1er Maître, mais cela a été pour moi le support pour pouvoir accepter le physique que j'ai, pouvoir aux regards des photos retranscrire les émotions et ressentis envers lui. Je suis une soumise maso et je reconnais que souvent je suis partie dans mes trips et que ces photos même si je les trouvais affreuses me montrer tout le partage que j'avais eu avec mon Maître.

Maintenant, je vis sans vouloir "paraître" parce que je suis.

Cordialement et respectueusement.

renaiSSance
5 personnes aiment ça.
ludic2
#11
deborah84 a dit...


J'attache enormement d'importance aussi bien au décorum environnant qu'à l'image que je peux envoyer et avant tout pour voir s'éclairer le sourire et les yeux de Maitresse ...

Pour les autres, ceux qui nous entourent lors des jeux, c'est vrai que nous apprécions une certaine tenue, le Maitre en tong et en short d'une main un fouet et de l'autre un pastis cest très trés moyen pour nous Wink



Un petit clin d'oeil à Deborah au passage... Je ne sais pas si elle pense au même personnage que moi dans sa dernière phrase, mais je partage tout à fait cet avis... Wink
J'ai toujours aussi soigné ma tenue pour rencontrer ma Maîtresse (ne serait-ce que par respect pour Elle), mais j'ai aussi recherché des améliorations pour mes tenues en soirée, avec les précieux conseils de ma Maîtresse et de quelques personnes rencontrées. Pour rester digne de ma Maîtresse,bien sûr, mais aussi parce que j'attache beaucoup d'importance à l'esthétisme dans le BDSM.
2 personnes aiment ça.
Mr Mano
#12
Merci à vous de participer à ce petit sujet .
Soumise cindy , renaissance ( bises ) deborah , ludic et tous les autres , vous êtes les bienvenues .
que la beauté demeure .......
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#13
vlan01 a dit...

Bonjour,

Voici le moment du cliché du soir : "tous les goûts sont dans la nature..."
Et cela a beau être une formule ressassée, elle n'en reste pas moins pertinente.

Chacun-e aime ce qui est beau, mais chacun-e a sa propre définition de ce qui l'est...

Si vous souhaitez des réponses précises, il me semble que vous allez devoir décrire un peu plus ce que vous trouvez esthétique... ou donner des exemples...

vlan01

Panthère a dit...

Je lis que tu as des réponses diverses et variées M. Mano.

Pour ma part, peu importe où je suis et tout ce qui va avec.
Ce qui compte c'est la personne avec qui je suis.
Et rien d'autre.

J'ai le bouton domina, tout autant que celui du lâcher prise.

Alors, la déco, le son et tout le tralala m'importe peu.

Bien entendu, cela ne tient qu'à moi.

Wink

Bonjour à tous,
Je plussoie fortement Smile
L’esthétisme a une certaine importance pour moi, j’aime bien faire attention à comment je suis habillée, porter des jolis dessous, me maquiller, me coiffer, ce genre de trucs (pas tout le temps, pendant certaines périodes, quand je bosse pendant les vacances par ex je m’en tape), mais ce n’est pas essentiel pour moi… D'autant plus que l'esthétisme et la beauté sont totalement subjectifs, il y a des choses que les autres trouvent "classes" que je trouve totalement vulgaires/pas classes du tout, des choses que d'autres trouvent belles que je trouve moches (et vice versa, mes goûts ne plaisent pas forcément à tout le monde), des attitudes D/S pré-établies auxquelles je ne souscris pas/que je n'utilise pas en pratique, etc...

L’essentiel (pour moi), c’est les sensations, les émotions et le plaisir que mon partenaire et moi pouvons ressentir. Quand je BDSaiMe, on s’active, on salive, on transpire, on bouge, on vit quoi ! Ainsi, le lieu, les costumes, les objets et les conditions n’ont pas énormément d’importance pour moi, puisque de toute manière, les vêtements (par exemple) vont vite valdinguer… Au contraire, les lieux ou objets « de la vie de tous les jours » détournés en BDSM ont une tendance à me stimuler bien plus fort. Toutes ces choses (pour moi) sont accessoires… Et plus mon partenaire m'excite, plus le reste m'est égal...
Dernière modification le 15/10/2014 13:39:51 par Heartbeat.
2 personnes aiment ça.
Mr Mano
#14
Attention; mademoiselle Heartbeat plussoie fortement ! On est pas sortie de l auberge ! Wink
Tu es quand même la bienvenue ^^ , comme toujours .
En plus , la panthère valide le témoignage ; alors là ; je m incline !!
D autres témoignages , viiite !
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#15
So true! Ca me fait penser à la citation la plus connue d'YSL que j'aime vraiment beaucoup...

"Rien n'est plus beau qu'un corps nu. Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime."
Dernière modification le 16/10/2014 10:48:08 par Heartbeat.
2 personnes aiment ça.