#0
Bonjour tout le monde, je reviens avec mes questions à la con..

Il y a un truc qui m'interpelle, il me semble qu'il y a très peu de "jeunes" inscrits par ici (j'entends par là dans la vingtaine - ne vous en faites pas je n'ai rien contre les personnes plus agées Wink ).

C'est juste une impression ou ça se confirme dans les différentes rencontres que vous avez pu faire?
Et il me semble que la plupart sont soumis et non dom, non?

ça a pas vraiment d'importance, je vous l'accorde, mais c'est pas de ma faute, je suis curieuse!
Merci d'avance à ceux qui pourront confirmer ou infirmer mes observations!

Puis si vous avez le même sentiment que moi.. Avez vous une hypothèse qui expliquerait cela?

Lula.
Thèmes: Âge
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#1
Un p'tit lien sur "Qui sommes nous..." : http://www.bdsm.fr/forum/thread/1182/qui-sommes-nous/

Je pense que c'est assez rare de découvrir/assumer nos penchants avant 25 - 30 ans. J'en connais très peu, même s'il y en a (ici par exemple) qui ont commencé plus jeune.

Il y a peut être aussi le fait que le bdsm est un "sport de riche" qui joue aussi.
4 personnes aiment ça.
Bergamote83
#2
Comme d'habitude, je ne vais certainement pas me faire des amis, mais ça n'est pas bien grave, puisque je n'en cherche pas... Smile

Pour moi, le BDSM a 20 ans n'a aucun sens ! Je m'explique. Entrer en soumission est une somme de renoncements. Or, à quoi renonce-t'on à 20 ans lorsque l'on n'a rien connu ? rien acquis ? Mise à part son tricycle à peine remisé ? Smile

A peine sorti des jupons de maman", on cherche, par confort, l'encadrement d'un Maître. C'est juste rassurant, rien n'est réellement consenti.

En ce qui concerne la domination, à 20 ans, on n'est pas crédible. La domination, ce n'est pas celui qui gueule le plus fort pour faire mettre à 4 pattes celle qui craint (je schématise vulgairement, volontairement et pour faire court). Il faut avoir acquis "de la bouteille" et surtout savoir se contrôler avant d'avoir la prétention de maîtriser l'autre.

A mon avis, entrer dans le BDSM à 20 ans permet de gérer certaines frustrations ou complexes. Il n'y a pas vraiment de choix.

Alors certains/certaines jeunes fougueux/ses, à travers de belles phrases issues des meilleurs livres, tenteront de me faire gober le contraire, se liguant parfois en meute ou me renvoyant à mon grand âge...mais l'expérience de la vie est imparable.

Je rejoins l'avis d'Oplum. Le BDSM est une question d'évolution. S'ils ont des pratiques "extrêmes" à 20 ans, que feront-ils à 50 ??

Aussi j'ai envie de dire aux jeunes : faites d'abord vos "preuves" en vanille. Aimez, construisez-vous, éduquez vos enfants, faites professionnellement votre "trou" et ensuite, venez dans le BDSM, armés de tous ces bagages, lesquels vous auront apporté leurs lots de déconvenues, d'efforts, de sacrifices et de bonheurs aussi.

C'est ainsi que votre soumission aura la valeur de toutes vos expériences et connaissances déposées en offrande aux pieds d'un Maître.

Le BDSM n'est pas une thérapie, ni un assistanat. Il faut savoir où on met les pieds car le retour en arrière n'est plus possible.
14 personnes aiment ça.
chiyo-san
#3
il n'y a pas qu'une question d'être crédible. C'est assez "difficile" psychologiquement. En tout cas de mon point de vue de jeune fille élevée pour être une femme autonome et indépendante. Il faut se connaitre et ça, même si on a des envies bdsm à 20ans, ça ne veut dire pas qu'on est prêt pour ce genre de relation.

Quant à un dom de 20ans, oui, j'ai beaucoup de doute sur sa capacité a réellement savoir gérer les choses. On peut comparer ça à un chirurgien de 20ans je trouve. Une soumise attachée ne peut rien faire de plus que le patient anesthésié. Il se passe quoi si le dom est pas capable de faire la part des choses, du jeu qui va trop loin?
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
#4
vlan01 a dit...



Voilà effectivement qui mérite des explications…



Il y a tellement de manières différentes de se soumettre, et de dominer. On peut aussi, tout simplement, se faire plaisir et découvrir.

N'importe quelle expérience de vie peut conduire à des renoncements… mais aussi à des découvertes…




pffffff
arf
mouhahahahahahahaha




La crédibilité de n'importe quel partenaire, vanille, soumis-e, dominant-e, n'existe que dans les yeux de celle ou celui qui la-le choisit.
L'âge n'est pas un critère pour tout le monde. Heureusement.



Cela peut aussi permettre d'assouvir des envies, découvrir de nouveaux plaisirs, mieux se connaître, s'affirmer, grandir…
Il n'y a pas forcément plus de "choix" à 40, 60 ou 80 ans…




Ils seront peut-être de gentils vanille tout doux et en seront très heureux.
Et alors ??




pffffff
arf
mouhahahahahahahaha

Prouver quoi ???
A qui ??

mouhahahahahahahahaha


Pour résumer avec un brin de mauvaise foi :

"Si tu as 20 ans, et que tu rencontres une fille ou un homme avec qui tu découvres le bdsm et que ça te plaît, arrête-toi immédiatement !!
Tu te soumets, mais tu ne sais pas ce que tu fais, et ton partenaire, lui, est bien trop jeune pour être crédible dans sa manière de te dominer, même si à toi elle te convient !
Arrêtez tout, menez une vie vanille, faites de brillantes études qui vous conduiront à un "bon" travail, élevez vos enfants de la bonne manière, et après, éventuellement, vous pourrez reprendre une activité bdsm.
SI en plus vous avez des pratiques """""extrêmes"""" , alors là, vous avez vraiment tout faux, et à 50 ans, vous allez vous faire ch… comme des rats morts."



Il reste plein de questions en suspens, nous attendons avec impatience les réponses pour savoir si nous devons résilier notre abonnement à ce site ou si nous sommes suffisamment crédibles pour y rester.

Par exemple :

- A partir de quel âge peut-on enfin entrer en soumission et/ou domination de manière crédible ??
- Les roux sont-ils de bons dominants ?
- Combien d'enfants devons-nous faire et quel niveau d'études doivent-ils atteindre ?
- Je n'ai pas de Rolex, et professionnellement, je suis au fond du trou, dois-je me pendre ?

J'attends avec impatience l'avis du Grand Conseil du Grand Ordre des Grraaaannds MMaaaîîtres DDCN et de leurs soumises sans majuscules.


c'est pour éviter ce genre de com sans intérêt que j'hésite tjrs à partager mon avis !

que dit Vlan de constructif ?? rien ! du destructif, de la moquerie, des onomatopées quand l'argument manque... bref ! de l'enfantillage.

Je vous laisse dans votre cours de récréation. Fallait le dire au départ si seules les coms qui abondaient dans un sens étaient recevables...

FIN DE MA PARTICIPATION
6 personnes aiment ça.
chiyo-san
#5
l'age ne fait pas tout. L'expérience complète bien ce paramètre
2 personnes aiment ça.
#
#6
Bonjour,
Bergamote je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous avez écrit car cela correspond à une vision fermée du BDSM. Le BDSM ne se résume pas simplement si l'on est soumis(e) au renoncement et à l'abandon de soi envers le/la Dominant(e)

Pour reprendre le dernier sujet sur lequel nous avons échangé, chaque personne a sa propre appréhension du BDSM, certaines le font par amour ( dans ce cas là on peut parler de renoncement de la part de la personne soumise ), d'autres le font par besoin ( les masochistes ) et d'autres encore le font par jeu et pour découvrir de nouvelle sensations.

Résumer la D/s en disant c'est comme-ci comme-ça est pas autrement c'est entrer dans le jeu des personnes qui pointent du doigt les pratiquants BDSM en disant que nous sommes renfermés sur nous même.

"Alors certains/certaines jeunes fougueux/ses, à travers de belles phrases issues des meilleurs livres, tenteront de me faire gober le contraire, se liguant parfois en meute ou me renvoyant à mon grand âge...mais l'expérience de la vie est imparable."

Donc en suivant votre raisonnement, vous êtes plus âgée que moi donc vous avez raison quoi qu'il arrive et je n'ai que le droit de me taire parce que tout ce que je pourrai dire ce ne sera que des paroles en l'air ?

J'ai justement 20ans et je suis attiré par la Domination depuis mes 14-15ans, au début cela m'attirait par excitation puis j'ai évolué, gagné en maturité et en ouverture d'esprit, eu l'occasion de pratiquer ( si tout le monde pensait comme vous je n'aurai pas eu cette chance ) pour me rendre compte que quelle que soit la raison pour laquelle on pratique, amour, besoin ou jeu il s'agît toujours d'un échange entre deux personnes et pas simplement comme vous le résumez de renoncement ( c'est peut être votre vision à vous et votre Maître et je la respecte mais s'il vous plaît ne l'imposez pas aux autres ! ).

On a qu'une vie alors ce qui est important c'est de faire le maximum d'expériences tant qu'on en a le temps et le plus tôt est le mieux.

"A mon avis, entrer dans le BDSM à 20 ans permet de gérer certaines frustrations ou complexes. Il n'y a pas vraiment de choix.":
D'accord donc je suis un gros frustré doublé d'un fougueux incapable de se contrôler !
Il faut arrêter de vouloir mettre les gens dans des cases ! Il y en a qui vont se mettre au BDSM à 40ans parce qu'ils sont frustrés, j'ai 20ans mais je suis beaucoup plus mature et réfléchi que certaines personnes ayant le double de mon âge et pour reprendre votre schématisation non je ne vais pas gueuler sur une soumise ne serait-ce que par respect pour sa personne.


Franchement le peu de commentaires écrits pour le moment sur ce sujet me déçoivent énormément...
12 personnes aiment ça.
#
#7
Pas une question d'âge mais de maturité et de conscience...
J'ai découvert le bdsm à 17 ans, parce que j'ai démarré ma sexualité (en actes s'entend) à 17 ans; pas par curiosité, par pour de nouvelles sensations, mais parce que le moteur de mon excitation sexuelle est la sensation de domination (physique comme mentale).
Je ne vais pas m'en excuser, parce que je me contrefous d'avoir eu, à ce moment, l'âge ou non du permis de bdsm, parce que je suis bien contente de ne pas m'être fait chier pendant 20 ans avec un mari vanille avant de franchir le pas bdsm (et accessoirement de ne pas avoir été amenée à vivre une vie parallèle, contraire à mon éthique), et parce que côté vie pro et enfants ça va très bien merci.

Il suffit de se balader sur le net bdsm pour voir pléthore de nanas avec une maturité d'ado de 15 ans (quel que soit leur âge calendaire), pléthore de types avec 2 neurones (de temps en temps) connectés, qu'ils aient 20, 40 ou 60 ans; ces nanas sont manipulables, ces mecs sont potentiellement destructeurs, oui, et ? On leur interdit ? Non ? Pas plus qu'à des gens de 20 ans ? And so what??
Ce débat (ces attaques) sur l'âge me semble totalement non pertinent.

Et enfin la façon dont, sur ce site, sont accueillis les jeunes de 20 ans, alors qu'on revendique à tour de clavier la "tolérance" et "l'absence de jugement", me débecte...
Dernière modification le 20/11/2014 13:13:38 par Irene.
8 personnes aiment ça.
Heartbeat
#8
La grande question que je me pose en lisant les différentes interventions : faut-il avoir honte de son âge ? (quel qu'il soit)
La seconde : pourquoi systématiquement regarder dans l'assiette des autres et calquer à leurs situations, à leurs sentiments et à leurs émois un "moi je" ?
La troisième : pourquoi est-ce qu'on pourrait pas juste vivre chacun notre BDSM tranquillement de notre côté, quel que soit notre âge, notre physique et nos envies ? (bon, ça c'est une question totalement bisounours à mettre sur le compte de mon âge reculé ^^)
Pourquoi toute cette animosité, sérieux ? C'est compliqué à lire franchement...
Dernière modification le 20/11/2014 18:54:47 par Heartbeat.
9 personnes aiment ça.
#9
Merci à tous pour vos avis, je ne pensais pas ainsi déchainer les passions en lançant ce sujet!

Tout d'abord merci à ptiju, j'étais passée à coté de ce topic.

Ensuite, effectivement chacun est libre de s'adonner aux pratiques qui lui plaisent dès lors qu'il est adulte et que la relation est consentie.
Je rejoins beaucoup d'entre vous sur le fait que la maturité prime sur l'âge, je ne vais pas réexpliquer pourquoi ça a déjà été très bien fait.

Heartbeat, je pense que personne ici n'a honte de son âge, les gens expriment juste en quoi ils pensent que le leur est un atout, effectivement les plus jeune n'ont pas de soucis de rhumatisme comme le dit Luna (merci pour cette petite touche d'humour) et les plus âgés ont un plus long vécu. En ce qui concerne le "moi je", c'est dans la nature humaine Wink


Et malgré les vives critiques qu'elle a suscité, je tiens à remercier Bergamote pour son point de vue qu'elle a prit le temps de détailler et d'argumenter. Peu importe que l'on soit d'accord ou non, c'est toujours intéressant de recueillir des opinions différentes des siennes (parce que ça permet de réfléchir à pourquoi on est d'accord ou non et ainsi de préciser nos propres avis).


Lula.
7 personnes aiment ça.
ptitju
#10
Bergamote83 a dit...



c'est pour éviter ce genre de com sans intérêt que j'hésite tjrs à partager mon avis !


Se plaindre de la réaction des autres alors qu'on leur dit qu'ils n'ont rien à faire dans ce monde/milieu/site, vraiment, je me demande pourquoi ils ont réagis comme ça...
3 personnes aiment ça.
Heartbeat
#11
Lula a dit...

Heartbeat, je pense que personne ici n'a honte de son âge, les gens expriment juste en quoi ils pensent que le leur est un atout, effectivement les plus jeune n'ont pas de soucis de rhumatisme comme le dit Luna (merci pour cette petite touche d'humour) et les plus âgés ont un plus long vécu. En ce qui concerne le "moi je", c'est dans la nature humaine Wink



Je trouve que chaque âge est un atout. Chaque âge est beau et a ses qualités... Et pas forcément ses qualités inhérentes, mais DES qualités, ça c'est sûr ! J'aime mes parents, mes profs, les adultes que je fréquente et les adultes en général qui gravitent autour de moi pour toutes les raisons du monde... J'aime aussi les plus âgés, ma grand-mère par exemple, avec sa culture et sa sagesse... J'admire les gosses avec lesquels je travaille pour leur vivacité et leur fraîcheur... Je kiffe les ados que j'encadre l'été pour les choses qu'ils m'apprennent (eux aussi) et pour toutes les fois où ils me font éclater de rire... D'où pour moi le manque de pertinence total du fait de défendre et "vendre" son âge (en piétinant au passage celui des autres bien comme il faut) comme si on défendait son bout de viande. Après le "moi je" ancré dans la nature humaine, euh... Notre société n'a jamais été aussi individualiste... Un peu d'empathie nous ferait beaucoup de bien, (pour moi, toujours).
Dernière modification le 20/11/2014 20:42:53 par Heartbeat.
6 personnes aiment ça.
ptitju
#12
Désolé pour ma question un poil bête, mais à partir de quel age le badge DDCN est décerné?
2 personnes aiment ça.
#13
Désolée pour ma question encore plus bête... DDCN ça veut dire quoi?
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#14
Lula a dit...

Désolée pour ma question encore plus bête... DDCN ça veut dire quoi?

Digne De Ce Nom
1 personne aime(nt) ça.
#15
Je me suis mal exprimée, évidemment que chaque âge est un atout, je pense juste qu'en se sentant "attaqués", certains ont tenté de "vendre" leur âge comme vous le dites.

Et je suis tout à fait avec vous, un peu moins d'invidualisme et d'empathie ne feraient pas de mal. C'est un peu ce qui passe ici, malgré les accrochages lorsque les opinions divergent, on échange, on renseigne, on encourage ..(ce qui paradoxalement passe aussi par le "moi j'ai vécu, je te conseille etc etc"). Par curiosité, et si vous ecceptez de répondre bien sur, dans quel domaine travaillez vous avec les enfants?

Merci pour la définition, je n'aurai jamais trouvé toute seule!
Dernière modification le 20/11/2014 20:27:41 par Lula.
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#16
Lula a dit...

Je me suis mal exprimée, évidemment que chaque âge est un atout, je pense juste qu'en se sentant "attaqués", certains ont tenté de "vendre" leur âge comme vous le dites.

Et je suis tout à fait avec vous, un peu moins d'invidualisme et d'empathie ne feraient pas de mal. C'est un peu ce qui passe ici, malgré les accrochages lorsque les opinions divergent, on échange, on renseigne, on encourage ..(ce qui paradoxalement passe aussi par le "moi j'ai vécu, je te conseille etc etc"). Par curiosité, et si vous ecceptez de répondre bien sur, dans quel domaine travaillez vous avec les enfants?

Merci pour la définition, je n'aurai jamais trouvé toute seule!

Dans l'animation, en job étudiant ! Smile (pas dans mes études, hélas)
Soyez la première personne à aimer.
stranger38
#17
Chere Lula,

je vais faire succinct:
Premièrement, il n'y a pas de questions "connes". Seulement des réponses.
Deuxièmement, l'expérience n'attend pas le nombre des années.
Troisièmement... Je sais plus! Alzheimer me guette!!!!

En résumé, vaste sujet. Mais, je m'accorde, (si, si, je m'autorise à m'accorder!!!! "LAAAAAA!!!") à penser qu'il n'y a pas de vérité vraie, que ce qui est vrai un jour ne l'est plus demain.

Carpe diem
1 personne aime(nt) ça.
Xolotl
#18
Bonsoir, je trouve le sujet intéressant, du coup je veux bien émettre un avis, qui n'engage que moi mais qui pourra peut être donner un autre éclairage à ce débat. J'ai 40 ans et je pratique le BDSM depuis environ 6 ans. J'ai rencontré et discuté avec beaucoup de gens qui pratiquent et je dois dire que j'ai parfois été surpris de la richesse des échanges que j'ai pu avoir avec des gens beaucoup plus jeunes que moi et qui m'ont amené à réviser mes a priori sur la question. De même que dans la sexualité, il y a des gens beaucoup plus matures à 25 ans que d'autre à 40 ou 50. Avec qui pratiquer le BDSM, c'est, selon moi, une affaire de goût bien sûr, mais avant tout de responsabilité. Si une personne qui me semblerait fragile psychologiquement me demandait de la dominer, je devrais me poser des questions qu'elle ait 20 ou 60 ans. Un consentement "éclairé" me parait un préalable à toute relation BDSM, ce qui suppose une certaine maturité c'est vrai, mais la maturité n'est pas forcement dépendante de l'âge. Cependant, il me semble qu'il est plus facile de se lancer dans le BDSM avec "un peu de bouteille" ce qui explique peut être qu'il y ait plus d'adeptes dans la tranche 40- 60 que dans les 20-30.
Dernière modification le 21/11/2014 17:41:11 par Xolotl.
7 personnes aiment ça.
#
#19
Je vais rejoindre beaucoup de gens ici en parlant de maturité plus que de questions d'âges.

Il ne s'agit que d'être en accord avec soi et ses envies, c'est même pas des questions qu'on devrait se poser...

Bien sur qu'il y'aura toujours une sorte de fossé entre la génération quinqua' qui pour vivre le bdsm devait passer par des introspections très lourdes envers soi, envers la société, et passer par des moyens très compliqués pour trouver d'autres personnes pratiquantes que ce soit pour le vivre ou simplement en parler.

Aujourd'hui, internet, les munchs et autres trucs de ce type permettent quand même vraiment un épanouissement à des âges plus jeunes sans pour autant en faire perdre es responsabilités qui incombent à cette sexualité.

A ceux qui mettent en avant a lassitude probable, l'enfermement de etc... je répondrais simplement que c'est la même dans la vanille hein ...

Pour ma part, 8 ans de vie communes à la sortie du lycée en vanille, la certitude pleine que c'était pas fat pour moi, et depuis quatre ans maintenant je vis juste à 1.000 à l'heure dans l'univers bdsm et ça me convient beaucoup mieux !

La sule chose qui est arrivé trop tôt pour moi c'est le "star-system" qui m'est tombé dessus avec les cordes quand j'avais que 24 ans.
Trop tôt, pas prêt, ça à pas été que du bon, mais je ne le renie clairement pas pour autant quand je vois la vie que ça m'apporte chaque jour depuis Wink

Y'à pas d'âge pour le BDSM... Que des opportunités à saisir en fonction de nos compréhensions du moment.

Qui changerons encore et encore au fil des années de toutes façons Smile
5 personnes aiment ça.
Hector
#20
Comme fréquemment sur les forums, le débat a rapidement dévié de la question originelle. Est-ce qu'on trouve plus d'adeptes actifs du BDSM de 50 ans que de 20 ? La réponse est évidemment oui. De loin. Parmi les plus jeunes, on trouve essentiellement des filles soumises. Les hommes, pour la plupart, dominateurs ou soumis, ne peuvent s'y intégrer de façon concrète que plus âgés. Les femmes dominatrices tendent aussi à être plus âgées que les soumises, même si quelques-unes se manifestent concrètement de nos jours dès le plus jeune âge. (J'ai eu des témoignages de dominas se disant actives depuis l'âge de 14 ou 16 ans, avec leurs premiers petits copains.)
1 personne aime(nt) ça.
Perséphone
#21
Si a 20 ans j'avais compris que j'etais maso, je me serais éviter bien des relations déstructrice, et bien des echecs.

Alors dire que c'est nul d'y venir trop jeune, je ne suis pas d'accord.

Encore une fois ne je vais faire le parallele avec l'homsexualité, et se serait comme dire qu'il faut commencer par une vie d'hétero avant d'envisager l'homosexualité.

La tout d'un coup vous trouvez cela debile...

Et bien oui, quand on est au plus profond de soit soumis/dominant/ maso ou Sadique.
Plus on le sait tot, et plus on l'assume tot, et moins on fait de degat dans sa vie voir dans celle des autres.

Mais ce n'est que mon point de vue.
8 personnes aiment ça.
#
#22
Jolie sujet Smile
Que dire sur ça
Je suis jeune aussi 21 et on me sort toujours les mêmes réflexion qui sont quand même drôle ou saoulant par moment.
Que l'on commence à 18 ou 45 ans nous restons débutants , c'est pas l'âge qui fait la qualité du service ou d'être meilleur Maître.Certes il y a des jeunes qui font n'importe quoi dans le bdsm tout comme certains vieux.
Dernièrement on ma demander si j'était dominant à mon âge Wink j'ai plutôt rigoler

Donc il y a un âge légal pour être dominant ?
2 personnes aiment ça.
ptitju
#26
DormeurDuVal_ a dit...

Enfin, le féminisme (dont je défend les principes, pour être clair) contribue également au refoulement des fantasmes des dominants et soumises.

Il y a très peu de gens qui se disent féminismes (parmi les hommes ou les femmes), donc cela m'étonnerai que cela influence le refoulement.
Pour avoir fréquenter quelques forums féministes et femmes féministes, elles me paraissent globalement plus open sur les sexualités alternatives (libertinage, polyamoureux ou bdsm entre autres) que les autres femmes.
Soyez la première personne à aimer.
Perséphone
#27
Maître Koï a dit...


L'égalité perdure, le dominé et le Dominant sont égaux.
Seul un transfert de pouvoir s'opère sans remettre en cause ce principe.



le nombre de Dom qui n'ont pas compris ça... Je vous jure c'est affolant.
2 personnes aiment ça.