Dame Meg
#0
Avant de tester, d essayer. .. comment savoir si on est dom, soum ou switch? Le bdsm est vaste, on est pas attiré par tout, certaines choses nous attire nt d autres pas... mais sans avoir testé, comment se definir?
1 personne aime(nt) ça.
#
#1
Je pense qu'on doit déjà avoir une petite idée avant d'y avoir gouté; consciemment ou inconsciemment, on doit éprouvé plus ou moins de plaisir suivant la situation dans laquelle on se retrouve à attacher qq, ou à être attaché, par exemple.

L'idéal pour le savoir, de manière sure est de pratiquer...
Soyez la première personne à aimer.
ludic2
#2
Je pense que le besoin de soumission était enfoui en moi bien avant que je ne découvre le BDSM... Comme c'était un véritable besoin, ce n'est qu'après avoir pratiqué 5 ou 6 ans que je me suis très brièvement posé la question... pour rapidement conclure que c'était bien la soumission qu'il me fallait !
Soyez la première personne à aimer.
Mr Mano
#4
Il me semble qu il faut savoir s observer et s analyser . Il y a forcément des signes qui transparaissent mais auxquels on ne fait pas forcément attention . Une émotion lors d une lecture ou d une scène de film , une petite excitation ou dégout lors d une discussion etc etc ........... Cela doit nous servir de base je pense . Après vient le passage à l acte ou pas mais si c est le cas , la encore bien analyser nos émotions du moment .
De toutes manières , en avançant dans la vie , les choses peuvent changer .
Soyez la première personne à aimer.