Câoline
#0
Bonjour,

Sur un autre site un soumis me contacte en prétendant être le soumis que je cherche.
Très vite il m'apprend qu'il est soumis à sa femme mais qu'il peut faire d'autres rencontres. Je lui dis que ça peut éventuellement s'envisager à condition que je sois en contact avec sa femme, que je puisse échanger avec elle. C'est finalement plus cet échange avec une domina qui me plait.
La il m'explique que sa femme n'est pas au courant de son inscription sur le site et donc que je dois la contacter de la part de personnes que je ne connais pas, et puis ne pas lui parler de son côté bi...
Je refuse, je ne sais pas et ne souhaite pas mentir. Il propose alors une autre solution, demander à sa femme pour s'inscrire sur le site faire une nouvelle fiche. Je lui réponds que si je dois cacher des choses que je sais à sa femme c'est hors de question. Il se met en colère disant que je fais bien des manières...
Je n'ai aucunement l'intention de changer d'avis sur ce point, de toute façon je ne sais vraiment pas mentir c'est même pas un choix mais je voudrais savoir si c'est si rare que ça dans ce milieu de souhaiter une totale sincérité pour tout le monde.

Merci d'avance pour vos messages.
Dernière modification le 24/02/2015 08:17:15 par Câoline.
Soyez la première personne à aimer.
Thutale
#1
Je ne fais pas l'apologie de la fidélité, bien au contraire. Je considère que c'est, tout au plus, une façon d'être en relation parmi d'autres, idéalement entre personnes mutuellement consentantes. Tout comme la liberté sexuelle, voire amoureuse, au sein du couple.
Parfois, le partenaire ne pouvant toujours accepter avec ravissement l'idée d'un tiers s'immisçant dans son histoire, le mensonge peut s'imposer.

Que chacun se débrouille avec ses choix, s'arrange comme il peut avec ses besoins parfois contradictoires et la complexité de sa vie, ce n'est pas mon problème.


Par contre, comme Câoline, je fonctionne au quotidien sans mensonge (sans pour autant tout livrer : j'ai mes jardins secrets), de par un idéal d'authenticité... mais c'est aussi plus confortable, beaucoup moins fatigant, et moi non plus je n'ai aucun talent pour mentir, faute d'entraînement peut-être. Donc on me grille tout de suite, donc ce n'est même pas une option.


Je refuse par conséquent d'entrer activement dans les mensonges des uns et des autres. Qu'ils assument sans m'embarquer dans quelque chose qui me déplaît.


Par contre je suis discrète sur les secrets dont j'ai connaissance ou que j'ai devinés.



Nb : bon, il y a des exceptions à tout, les situations sont parfois si compliquées ; c'est juste ma ligne de conduite habituelle et idéale.
Dernière modification le 24/02/2015 14:28:51 par Thutale.
5 personnes aiment ça.
Salima
#2
Je comprends parfaitement qu'une relation extra-conjugale reste secrète et c'est pas moi qui vais me gêner pour avoir une liaison avec un monsieur marié dont l'épouse n'est pas au courant. Mais c'est vrai que ça me gênerait de connaître cette dernière et surtout je serais très mal à l'aise de lui raconter activement des bobards ; là ça n'aurait plus rien à voir avec le "piège" de la promesse d'exclusivité implicite, qui fait qu'à un moment de sa vie on peut se trouver en décalage avec cette promesse inhérente au couple monogame, que l'on endosse sans y avoir réfléchi parce qu'elle "va de soi"... De même, si une femme convoite secrètement un homme avec qui j'ai une relation, elle sera priée de ne pas chercher à faire copine-copine avec moi : si cet homme veut me cacher des choses (et j'avoue que je préfère), ça relève du "jardin secret", mais c'est tout autre chose si sa partenaire prend contact avec moi pour me raconter des blagues : là, on est le "con (ou la conne) de service".

Bref, que chacun se débrouille avec son conjoint...

Et sinon, Câoline, si une grande partie de votre plaisir venait d'une complicité de Dominas, c'est vrai que ça n'a plus grand intérêt en effet...
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
#3
Dans le BDSM (plus qu'ailleurs ?) la confiance et l'honnêteté sont légions.

Alors se rendre complice d'un mensonge ? non merci.

Perso, je n'ai jamais su faire.

En me mettant 30 secondes dans ta situation @Caôline, une soumis capricieux et menteur, je jette direct !

Bonne continuation à toi dans ta croisade.

B
4 personnes aiment ça.
Câoline
#4
Merci pour vos réponses c'est intéressant de voir des points de vue différents argumentés.
Pour ma part il y a vraiment des sujets sur lesquelles je suis incapable de compromis et la transparence totale avec les personnes avec sui je suis en relation intime en est un. C'est viscéral, je ne peux même pas l'expliquer. Par contre je peux concevoir qu'il en soit autrement pour les autres et je peux éventuellement partager des jeux ponctuels, tant que je ne suis pas amener à mentir pour cela, avec eux mais pas une relation intime durable. Je peux concevoir que mon deuxième homme ai une autre compagne à condition qu'il ai avec ellela même transparence et la même liberté que moi avec mon Loup.
Je ne crois pas au couple exclusif et heureux à très long terme, enfin ça peut exister mais c'est tellement rare que je trouve que c'est une utopie d'y croire. De fait je considère que celui ou celle qui y croit a une bonne part de responsabilité dans le mensonge de l'autre. Je ne me fais pas d'amis en disant cela...
J'ai vécu 20 ans d'exclusivité avec mon Loup, notre couple est devenu libre à ma demande et suite à beaucoup de discussions , réflexions et expérimentations. Si mon Loup ne l'avais pas accepté et bien vécu, je ne sais si je me serais résignée ou l'aurais quitté. Je penche plutôt pour la deuxième solution car pour moi ça voudrait dire qu'il ne m'accepte pas comme je suis donc qu'il n'aime plus celle que je suis vraiment. Pour moi cacher une partie de mes désirs à son compagnon, c'est le laisser aimer quelqu'un qui n'est pas nous :-(
Dernière modification le 25/02/2015 12:35:38 par Câoline.
3 personnes aiment ça.
Câoline
#5
Intéressante lecture mais j'ai pleins de désaccords à exprimer. Vivement que je puisse avoir du temps sur un ordi connecté...
Soyez la première personne à aimer.