BDSM
#0

(si vous avez peu de temps lisez directement la partie en jaune)


Nous sommes de plus en plus nombreux sur BDSM.FR, et une pratique à tendance à se répandre : l'écriture sur le mur d'une personne avec qui on est pas amis pour entamer la conversation.


C'est souvent fait poliment, parfois fait en mode lourdaux (relire ici : http://www.bdsm.fr/forum/thread/186/hall-of-shame/page_1/#post1151/)


Nous invitons VIVEMENT ( Wink ) tous nos membres à éviter autant que possible d'écrire sur les murs de celles et ceux avec qui ils ne sont pas amis uniquement pour confier qu'ils apprécieraient d'être amis. Car chacun de vous est susceptible de voir 3 ou 4 profils sympatiques à contacter à chaque visite, si chacun y va de son "petit tag" le mur principal ne contiendra plus que des "Peut-on faire connaissance ? ", et que vos approches individuels n'interessent souvent que moyennement les autres membres.


Le plus "bio" c'est d'utiliser le bouton "Hommage", mais certains d'entre vous n'aime pas car cela ne permet pas de "personnaliser" la prise de contact.


Plutot que d'écrire sur le mur des personnes avec qui vous souhaitez être ami, et que tout le monde "profite de votre prose", vous pouvez pratiquer de la façon suivante


1- Je viens de reperer une soumise (ou une Dominatrice) je voudrais faire connaissance
2- Je clique sur "Ajouter à vos amis"
3- Une fenêtre apparait, pretez attention à la mention "Ajoutez un message personnel augmentera vos chances d'être accepté(e) comme ami(e) : CLIQUEZ ICI ..."... cliquez dessus
4- Cela ouvre un espace supplementaire dans la fenêtre pour taper un petit hommage personnalisé : "Madame, je vous avoue avoir été subjugué par votre annonce et n'ai pu me retenir que d'appuyer sur la demande d'amitié. M'en voudrez vous ?" (c'est un exemple :D )
5- Cliquez sur "Ajouter aux amis" pour valider la demande


---


Ajout du 17/01/2013 :
Pour les plus distrait(e)s qui ne verraient pas comment ajouter le petit mot personnalisé lors de la demande d'ami, un visuel :



---


Et voilà, vous avez pu contacter la personne convoité :


- avec un message personnalisé
- sans que tout le monde voit apparaitre le message
- sans vous afficher durablement sur le mur de la personne que vous voulez approcher


---


Pensez-y et faites passer le mot !

Thèmes: amis, demande, amitié
Dernière modification le 04/09/2013 13:58:26 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#2

open-mind a dit...


Oui...désolé j'avais oublié, veuillez m'en excuser je saurai respecter cette règle



Il n'y a pas de mal, ce n'est de toute facon pas une obligation, mais un "vif conseil" Wink de "vivre ensemble" Smile


Punition ?  ( Smile )--> Faire suivre le lien de ce Sujet de Forum quand vous voyez quelqu'un qui s'égare à faire des "avances" à quelqu'un qui n'est pas son ami(e) sur le mur de celui/celle ci ... !


Rendons le site meilleur ensemble !


 


 

1 personne aime(nt) ça.
Cheyenne
#3

Bonjour Smile


Personellement je n'aime pas du tout cette pratique de l'ajout sauvage en liste d'amis.


Je ne suis aps là pour remplir une liste, et sans connaitre le fonctionnement du site je refusais catégoriquement chaque demande non accompagné d'un message au minimum.


Pour moi le bon sens veut qu'avant d'être amis, on se parlent un minimum pour faire connaissance et voir si nous avons des affinités.


Imaginez dans un bar où à une fête, demander une autorisation officielle d'amitié à quelqu'un que vous ne connissez pas avant de pouvoir entamer la conversation ?


Je ne sais pas si j'ai bien compris les réglages, mais mon profil est réglé pour que les membres de la communauté puissent m'écrire, donc pas besoin de d'abord être amis si j'ai bien compris ?

Soyez la première personne à aimer.
Cheyenne
#4

Quand on rêgle pour "seulement la communauté" ça veut dire juste les amis alors ?


Il y a déjà un choix "amis seulement", donc j'imaginais que ça ne limitais qu'aux membres inscrit sur le site.


Après ça peut être un proposition pour le site de permettre de communiquer sans focément devoir se ranger dans une liste "d'amis", où bien faire une liste à part de "contactes" en premier lieux.


C'est peut être aussi un bug qui empêche d'écrire sans être amis ?


Enfin je ne suis pas là pour convaincre tout le monde, je donne juste mon avis sur le fonctionnement du site comme c'est une partie du forum faite pour ça Wink


 


Ca ne m'empêche pas de m'y adapter effectivement, mais je préfèrerais juste que ce soit autre chose come je l'avais compris en m'inscrivant Wink

Dernière modification le 18/10/2012 13:46:28 par Cheyenne.
Soyez la première personne à aimer.
maitre jérôme
#5

je  la trouve bien cette solution d écrire  un message en plus de la demande de contact

1 personne aime(nt) ça.
BDSM
#6

Au moment de la conception du site (et de l'acquisition du "squelette" de celui ci), nous avons pris en compte les quelques années d'expérience qui étaient les nôtres via l'administration de Charnelle Attitude (www.charnelleattitude.com).


En l'espèce, un déséquilibre entre les hommes et les femmes qui aboutit à ce que les femmes y recoivent des flots continuent de mails.


Flots de mails, qui empêche de répondre à tout le monde, qui étouffent, voir qui agacent (car tout ce qui ecrivent de lisent pas forcément la recherche de la personne à laquelle ils ecrivent).


Seconde lame qui coupe le poil : on ne peut pas repondre a tout le monde dans ce flot de mails. Donc on fini par ne repondre qu'à certains (y compris si c'est pas la négative) ---> Ceux qui n'ont pas de réponses sont frustrés, parfois réécrivent.


---


Sur BDSM nous avons donc pris le postulat inverse. Il faut faire une demande d'amitié (avec la possibilité de mettre quelques mots lors de la demande) avant de pouvoir écrire.


Le destinataire (ou la destinatrice) recoit cette demande, va visiter soit l'annonce/profil soit le mur du prétendant. Le profil l'interesse, elle valide alors la demande "d'amitié". Le profil est celui d'un gros benet pas a son gout, qui ne correspond pas à sa recherche, on clique sur Refuser et on en parle plus.


---


Le système permet d'équilibrer le "rapport de force" (ce n'est pas vraiment le mot, mais rien ne me vient Wink ) entre les plus nombreux (dans le cas présent, comme sur charnelle attitude, les hommes, Dominateurs ou soumis) avec les moins nombreux (Maîtresse ou soumise).


---


Dans la pratique, on ne recoit donc des messages "approfondis" que de personne qu'on a choisi de lire.
On ne passe du temps à ecrire des romans qu'à des personnes qui ont acceptés de bavarder, et qui probablement feront l'"effort" de nous lire.


---


Et si on est décu(e), harcelé(e), suffit de rompre la relation d'amitié ou de bloquer pour que cela s'arrete.


Voilà donc pourquoi la demande d'amitié (et l'acceptation par le vis a vis) est le début de l'échange et pas la fin.


 


On gagnera également à lire (pas bien si ca n'a pas été fait, comme on invite à le faire lors de l'inscription ! Wink ) ou à relire le chapitre de l'aide qui parle de tout cela :


http://www.bdsm.fr/aide-se-faire-des-ami-s/


 


 

3 personnes aiment ça.
BDSM
#7

Cheyenne a dit...


Quand on rêgle pour "seulement la communauté" ça veut dire juste les amis alors ?


Il y a déjà un choix "amis seulement", donc j'imaginais que ça ne limitais qu'aux membres inscrit sur le site.


Après ça peut être un proposition pour le site de permettre de communiquer sans focément devoir se ranger dans une liste "d'amis", où bien faire une liste à part de "contactes" en premier lieux.


C'est peut être aussi un bug qui empêche d'écrire sans être amis ?



 


J'avais loupé ce message, auquel ma précédente contribution ne répond qu'à moitié et tandis que vous donnez l'occasion de dire que le choix "strategique" (voir ma contribution précédente) est "ajustable" par chacun ... Je developpe donc :


Tout le monde : Membres et non membres
La communauté : Juste les membres amis ou non
Mes amis : ceux de la communauté avec qui je suis ami (parce que j'ai accepté ou parce que je leur ai demandé et qu'ils m'ont accepté


Du fait que "l'on force" a être amis pour écrire (cf notre contribution précédente), le choix "Vous envoyer un message" des "Reglages de confidentialité"  est inopérant (si je choix "Les membres de la communauté", le bouton "envoyer un message" dira toujours qu'il faut etre amis") , il est prévu qu'il n'apparaisse plus dans les réglages sur une prochaine version.


 

2 personnes aiment ça.
Cheyenne
#8

Merci pour cette réponse, je comprends mieux votre choix de fonctionnement Wink

Soyez la première personne à aimer.
BDSM
#9

Nous éditions le message initial de ce topic pour y ajouter :


Pour les plus distrait(e)s qui ne verraient pas comment ajouter le petit mot personnalisé lors de la demande d'ami, un visuel particulièrement clair et explicatif de Miss Aurélia que nous ne saurions que trop remercier pour avoir pris le temps !

Soyez la première personne à aimer.
Cheyenne
#10

Merci Miss Aurélia, personne ne pourra plus dire qu'il ne savait pas Wink

1 personne aime(nt) ça.