#
#0
Bonjour à tous,

Me posant une question existentielle folle, je me suis dit que la soumettre au forum serait le plus adéquat.

On parle, écrit beaucoup au sujet des plaisirs ressentis par les personnes soumises : lâcher prise, subspace, orgasmes et jeux associés etc. j'en passe et des meilleurs...
J'ai rarement lu des explications claires sur le plaisir qu'ont les dominants à dominer et/ou les sadiques à sadiser.

On parle souvent de plaisir cérébral, mais force est de constater que c'est assez abstrait, davantage en tous cas, qu'un orgasme ou un cocktail de neurohormones. On parle ici et là aussi d'une notion contestée, à savoir le domspace : y aurait il un lien ?

Ce sujet s'adresse donc préférentiellement aux Doms et sadiques : que vous apportent les situations de contrôle ? Quelle est la nature du plaisir ressenti en sadisant votre ou vos partenaire(s) ?
Si les soumis(es) ont des éléments de réponse à apporter, ils seront bien sûr les bienvenus ^^
8 personnes aiment ça.
#
#1
C'est, semble t il, m'étant aussi posé la question, un plaisir, une jouissance purement cérébrale, sentiment jubilatoire et une plénitude "orgasmique", mais parole est aux dom Smile
4 personnes aiment ça.
Koï
#2
Dans la Domination,
un plaisir cérébral* très puissant qui peut parfois s'exprimer en un afflux sanguin. Lorsque cela arrive, je sais que notre interaction touche puissamment chez moi un centre de gratification

Dans le versant Douleur donnée, de rares fois, ce que je nommerai le début d'un domspace : la jouissance mentale de faire souffrir... ou plutôt, que ma soumise l'accepte pour mon plaisir alors qu'elle n'est pas masochiste.

( Car pour avoir fouetté des masochistes, ce n'est pas la même perception : j'ai l'impression de rendre un service, d'être un fournisseur de plaisir pour le dominé, ce qui m'éloigne de mon plaisir à dominer et de mon statut de Dominant ).

Il se caractérise par une perte de maîtrise, de contrôle : je "sens" l'envie monter de frapper encore plus, en un flux interrompu, jusqu'au sang.
Rares moments, car jamais je ne pourrai supporter d'aller trop loin en violant la confiance de ma soumise. ( Et en perdant la maîtrise de mes actes, ce qui fait que je deviendrai le dominé de mes pulsions. )
Et des débuts de perception de Domspace, car je me raisonne alors. Sachant que cela peut venir, je m'en empêche.

Dans le versant humiliation, il m'est arrivé également d'en "rajouter", très rarement également, mû par une jouissance cérébrale extrême.
Or pour la même raison que le fouettage, je ne supporte pas chez moi d'aller trop loin, de sortir de notre cadre bdsm.
J'ai un profond respect pour ma soumise, et de plus l'humiliation est un outil de Domination dangereux. Je ne développerai pas ici, je n'en parle que pour nourrir le sujet du domspace.


Définitivement, mon plaisir est dans la réussite d'une Domination sur une âme.
C'est une satisfaction sur le long terme.


*cérébral : j'y inclus les émotions, leur perception et leur analyse sur le moment ; je ne pratique pas le lâcher prise et reste toujours réflexif dans ces moments. Enfin, le tente au mieux Smile
Dernière modification le 10/06/2015 09:28:20 par Koï.
8 personnes aiment ça.
#
#3
Pour ma part c'est le plaisir de faire sombré l'autre par le contrôle de la situation et de pouvoir contrôler les émotions qui viendront tour à tour.
Vivre l'abandon , l'extase de sa ou ses soumises est une forme de satisfaction
3 personnes aiment ça.
#
#4
timide_secret a dit...



j'aime pas le mot sombré car ce n'est pas un naufrage mais plutôt un voyage.
Cependant je suis assez en accord avec l'idée de ton post


Oui tout à fait , ne mot n'y a pas sa place
1 personne aime(nt) ça.
#
#5
Jean Renoir , ce que tu as dis dans ton commentaire qui me concerne je suis tout à fait d'accord , il ne suffit pas de rester la et de dire que j'admire , il faut savoir provoquer cela tout en restant dans le correct.
Il ne suffit pas de taper le plus fort et de dire sa y est je suis Dominant Wink
2 personnes aiment ça.
Maître des Lys
#6
Je rejoins entièrement Koï et la dernière partie postée par Jean Renoir.

Je viens complexifier la discussion, ne m'en voulez pas, en exprimant d'expérience qu'il y a d'une part beaucoup de sujets sous ces quatre lettres BDSM et, d'autre part, autant de vécu et d'attente de la part de la perle que j'ai choisie de prendre en mes mains que de personnes sur cette planète.

Instruire, éduquer, faire progresser est un élément de satisfaction personnelle quand je constate les progrès, le chemin parcouru. Cela dans tous les domaines : obéissance, codes, soumission, exploration personnelle, douleur, notre cher lâcher prise...

Se sentir altruiste est bon. Comme donner pour faire du bien, aider la Croix Rouge, une dame à porter ses courses, un ami que l'on soutient dans le pénible... En BDSM, il y une attente (désir immédiat, découverte, approfondissement, vécu masochiste intense, vivre l'opposé de sa vie sociale, humiliation, transgresser en secret, et tant d'autres). Cette attente se découvre par l'étude (pardon pour ce mot) de la personne concernée, et de ce travail nécessaire naît le plaisir de l'altruisme.

Se donner, s'offrir à sa ou son Dom implique que cette dernière ou ce dernier peut à tout instant exprimer (de façon préparée, réfléchie, contrôlée) son sadisme, le libérer.
La ou le Dom peut également également à tout instant prendre le plus animal des plaisirs (rapports selon son unique envie, gorge profonde, sodomie ... et même caresses, ce n'est pas incompatible).

Les cordes offrent le plaisir du geste, du lien, des odeurs, de la contrainte et du visage épanoui de la personne encordée. Je le retrouve également dans d'autres formes d'entraves. Le maintien en abandon, le plaisir ressenti de la personne entravée que je perçois de façon limpide me donnent plaisir (il doit y avoir là un processus chimique car le bien-être et le plaisir physique sont très clairement présents).

Main, martinets, badine, Wartenberg, fouet.. en pur SM exaltent à la fois le plaisir du geste (ce que ressent un danseur) et l'interaction entre les deux personnes : frôler la limite, pousser et jouir sadiquement des cris et mouvements réflexes de ma soumise. Excitation très cérébrale mais très jouissive. L'engin situé dans mon entre jambe peut parfois être au garde à vous et parfois non. Cela démontre à mon sens que ce plaisir SM est à la fois physique et cérébral : parfois plus l'un que l'autre, parfois les eux ensemble. D'où l'intérêt du sujet posté par Shalimée car la variabilité du plaisir chez un Dom rend ce dit plaisir.. "confusant".
5 personnes aiment ça.
#
#7
Intéressant point de vue qui montre bien que ce plaisir est dual (voire plus de facettes encore), il peut être cérébral-émotionnel purement, avoir des répercussions physiques comme le fait de transpirer, avoir les yeux humides, et bien entendu avoir une érection, excitation sexuelle et réaction éminemment chimique aussi.
Très intéressant sujet posté par Shalimée Smile
5 personnes aiment ça.
#
#8
Jean Renoir a dit...



Voilà, où la MORALE pointe son nez...le "CORRECT" Wink
Sans vouloir pinailler sur les mots, je crois que RIEN n'est correct ou incorrect, je dirais plutôt CONSENSUEL ou NON.
Car ce sont nos désirs, ceux de la/du Soumise/is et du/de la Maitre/esse qui partagés, déterminent les limites des actes possibles à un moment T...
Ce qui est "impensable" aujourd'hui sera peut être acquis demain ou dans 3 ans..la relation évolue, chacun/e murissant, avançant..

Le "correct" c'est ce qui est acceptable, endurable, souhaité ou espéré.
La limite infranchissable étant la loi...cela s'entend toujours!
Bien à Vous.

La soumise ne se soumettrais pas sans consentement ou alors son bon vouloir.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour les limites et pour les acquis.
Soyez la première personne à aimer.
#
#9
Merci pour vos témoignages et analyses, lesquels sont complexes et nécessitent de bien vous connaître.
Avec des approches différentes, on observe certains points communs comme une certaine mise en scène et cadre défini par vous, tout comme la perception de la personne soumise. Il est intéressant aussi de lire le lien entre cérébral et physiologique. Par ailleurs, on peut observer des perceptions très différentes, même pour une seule personne, des plaisirs apportés selon les pratiques ou contextes. ^^
Dernière modification le 10/06/2015 23:01:52 par Shalimée.
4 personnes aiment ça.
#
#10
en effet, moi ausi ! Elles sont trop silencieuses
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#11
vlan01 a dit...

Mais où sont donc les femmes dominantes ??? Wink

Je serais curieux d'en savoir plus sur leurs sensations !!

J'ai une réponse... Mais ça va pas t'plaire Tongue
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#12
J'étais en train d'y répondre mais j'ai vu cette belle perche qui m'était toute tendue Smile

Je remercie aussi Shalimée pour ce beau sujet, très intéressant, qui prouve bien qu'il n'y a pas une seule manière de dominer, que toutes ne se ressemblent pas et que toutes peuvent être profondément ressenties Smile
Alors je vais tenter de répondre du mieux que je peux à la question...

J'aime dominer parce que ça m'excite... Avant toute considération éducative ou altruiste, je domine parce que faire plier mon amoureux, le sentir à ma merci, obéissant à mes désirs, ça me remue et ça (moi aussi) m'émeut profondément. Le plaisir est sexuel et cérébral... J'aime cette ambivalence/dualité que je pratique beaucoup dans ma domination. Quand je domine, je suis guidée par mon désir ; j'ai envie de le posséder et qu'il abandonne ses propres volontés, et j'ai envie de lui.
5 personnes aiment ça.
Olivier
#13
"J'ai eu une soumise maso avant elle, et là, j'avais clairement l'impression d'être un simple instrument au service de son plaisir à elle". Aenean.


Personnellement, j'aime aussi sadiser les masochistes : le challenge de les mener à un autre type de scénario est passionnant.

GC
3 personnes aiment ça.
Dame Meg
#14
Je tente une réponse. .. le plaisir de voir, ressentir l autre s' abandonner, lacher prise. .. s' éloigner doucement. ..
ou le plaisir de contrôler, d être homme en cas de pegging. ... c est grisant...ce pouvoir
Smile
5 personnes aiment ça.
#
#15
Jean Renoir a dit...



"SADISER" n'est pas DOMINER dans le cadre d'une relation D/s. PARDON!!
Sadiser un/e masochiste c'est jouer entre SADIQUE et MASOCHISTE , le temps d'un "scénario", quand bien même il y aurait plusieurs "scénarii".

La relation D/s emprunte au S.M. des pratiques, MAIS s'en distingue radicalement par le rapport "amoureux" entre les êtres.
Amour impossible par ailleurs en séance S.M., amour que VOUS G.C. ne décrivez jamais puisque vos séances sont des jeux consentis et rien d'autres à vos propres dires.


Et bien je pense qu'on peut être un dominant et sadique... ou pas, on peut aussi être sadique et pas dominant : les 2 peuvent être liés ou non. De la même façon que certains soumis sont masochistes et d'autres non. C'est pour cette raison que j'ai posé les 2 cas de figure dans le sujet car je pense que les 2 sont intéressants comme source de plaisir : le plaisir des dominants et celui des sadiques qui peuvent se mêler, mais pas forcément Smile

De la même façon, cela serait intéressant de savoir dans quelle mesure sadiser un masochiste ou un non masochiste est différent en terme de plaisir (et je ne doute pas que ce soit différent). Plusieurs personnes ont évoqué les deux cas de figure dans ce sujet ... et c'est intrigant ^^
Dernière modification le 12/06/2015 18:29:10 par Shalimée.
1 personne aime(nt) ça.
#
#16
Sadiser dans dominer est-il vraiment possible ? Infliger des sévices ne positionne t il pas d'emblée comme le "maître des jeux" ?Avec la nuance nécessaire entre sadiser un masochiste ou sadiser un non masochiste. L'emprise n'est sans doute pas la même...
1 personne aime(nt) ça.
#
#17
Jean Renoir a dit...


Pour autant, je DISCRIMINE nettement "EMPRISE SADIQUE" de la relation S.M. "pure", de la "DOMINATION SADIENNE" retrouvée dans la relation D/s.



J'ai toutefois du mal à comprendre la différente entre le contrôle exercé par le sadique de luis par le dominant dans la relation Ds pure. Et donc à différencier les plaisirs engendrés.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#18
L'intervention de jean Renoir est superbe aussi.

Merci
1 personne aime(nt) ça.
calliope
#19
Oui c est vrai que c est plus flou pour les dominants la notions de plaisir .mais elle existe et très fortement en ce qui me concerne comment m expliqué clairement deja chaque séance me met a genoux de fatigue car je donne aussi entièrement , je contrôle l intégrité physique certe mais je ne fait qu un d'une certaine manière avec mon soumis quand un lien c est créé deja pour moi il y a une forme d amour ,je connais ses réactions ses sensations son etat juste en croisant sont regard plus il s abandonne plus j'aime Ca le contrôle est totale l abandon aussi Ca c est cérébral la fusion mentale en quelque sorte . pour ce qui est du physique je ne peux répondre que pour moi mais on dit que l amour et la haine sont proche et bien de la même façon la douleur et le plaisir ne font q un pour moi je le voit souffrir j'en suis responsable je sens sa peau sous mes mains brûlante blesser rouge à vif .... et Ca ca c est plus fort que n importe quel orgasme
6 personnes aiment ça.
Olivier
#20
Eh bien, on peut dire que Jean Renoir est éclairant.

Je vais réfléchir si je publie ce que j'avais préparé car Jean Renoir a quasi tout dit.

Merci à lui

GC
3 personnes aiment ça.
Maître des Lys
#21
Développe ton point de vue GC.
S'en tenir à la vision sémantique de Jean Renoir est une chose qui ne peut valoir (pardon Jeannot) de vérité absolue et unique.
Les écrits de Sade ne vont par exemple pas vers l'unique douleur comme voie de jouissance. Ses conseils sur le dépucelage d'une jeune femme vont à l'opposé.. mais tout aussi choquant encore de nos jours. Si sadisme ne vient pas de l'éclairage de Sade, je veux bien l'entendre mais sans conviction..
Comment toi GC distingues-tu "domination" de "sadisme" lors d'une séance one-shot ? Ton point de vue mérite d'être posé ici.
2 personnes aiment ça.
#
#22
Je confirme GC, votre avis est intéressant, formulez le à votre façon...
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#23
Domination, sadisme et esthétique

Je ne pratique quasi plus le sm qu'avec des étrange(re)s - adultes, consentant(e)s et éclairé(e)s -, ce qui exclut pratiquement la relation amoureuse et ses dérivés.

Pour moi cette pratique est un loisir et donc doit rester fun.

Je vous donne mes avis, ressentis et expériences.


1, ma pratique personnelle : j'aime l'équation « domination + possession + sadisme + esthétique = fun »

1,1, domination : j'ai un tempérament dominant mais je reste ouvert et à l'écoute, en sm comme ailleurs. Et je respecte les limites convenues. Dans ma salle, j'aime donc posséder et dominer progressivement mon esclave. C'est moi qui organise le tempo et qui règle la technique.

Exemples : à peine entré(e), je le fais asseoir sur mon tabouret à l'endroit prévu (pour des raisons pratiques – par exemple les anneaux dans le mur arrière), je lui mets le bandeau (ou la cagoule) quand je veux – (sauf angoisse de claustrophobie), je lui prends ses poignets que je lui pose sur ses genoux pour lui ajuster les bracelets de poignets, je lui ajuste la ceinture comme je veux, pareil pour les bracelets de chevilles, le collier, etc.

Exemples : quand il (elle) porte les accessoires, j'aime le (la) diriger dans la salle à l'endroit que je veux et le (la) mettre dans la position que j'aime (debout bras en l'air au trapèze, à 4 pattes, bras en l'air en arrière, etc)

Exemples : durant la séance je reste maître des mouvements que son corps fait sous mes frappes, je décide quand je bâillonne ou si je veux continuer à entendre,

Bref la domination est mentale est se réalise bien dans le concret.

Quant au sentiment de possession il va va plus loin encore : en dominant et en guidant, en préparant, en lui mettant mes accessoires, je prends possession de cet objet de plaisir SM. Ainsi, quand mon partenaire de séance est progressivement muni de mes accessoires, je le vois équipé de mes outils de possession. Quasiment chaque fois, quand il (elle) est prêt(e) pour la séance sm et que je lui ai attaché les mains, je prends mon temps pour le regarder sous différents angles visuels : de côté, par l'arrière, de face, accroupi, .... parfois même je lui prends le menton dans ma main et je bouge sa tête délicatement pour l'observer avec des jeux de lumières différents. Je contemple ce corps qui m'appartient - dans les limites prévues - pour 30 minutes environ.

1,2, sadisme : comme indiqué dans mon profil, j'aime voir et entendre souffrir (cadre convenu au préalable), même si ce n'est pas le but unique. Cette sadisation concrétise la mise en possession, par le son et les mouvements.

1,3 esthétique : je veux vraiment que mes slaves soient le plus esthétiques possibles dans mes séances. Donc les accessoires serrants (bracelets, ceinture, cagoule, etc ) doivent être ajustés. La cagoule (cuir + lacets) doit être moulante – pas question d'une cagoule « sac ». Certain(e)s de mes slaves qui ont demandé l'enregistrement de la séance me disent parfois qu'ils (elles) se sont trouvés beaux ainsi attachés. Bien sûr je veux la même chose en ce qui me concerne : j'essaye d'être le plus « smart » possible.
Cfr aussi mon blog avec Yann (yanncom.canalblog.com)

Dans le même ordre d'idées, je cherche des ondulations érotiques de mon esclave sous mes frappes, et en 3 dimensions

1,4 total : je domine + possède + sadise dans un esprit esthétique = fun

En ce qui concerne mes séances d' « initiation au sado-maso » à Bruxelles, les parrains et leurs invité(e)s sont dans la même stratégie : « dom + sad = séance fun ». Tout le monde n'a pas la même exigence esthétique que moi, hélas.

Voilà pour moi.

Bien que ce ne soit pas l'objet de ce post, je témoigne aussi ici de ce que je vois par ailleurs.

Je suis de temps invité en club (homo ou hétéro) sado-maso, chez d'autres maîtres et chez mon propre formateur. Je ne peux pas lire dans leurs pensées, mais voilà ce que je vois et entends – même si c'est parfois terrible. Je ne peux pas porter de jugement tant que c'est entre adultes consentants et que ce que je vois ne dépasse pas une certaine limite (cela ne peut pas devenir de la torture par exemple).

Clubs sado-maso : les maîtres « prêtent » sous leur contrôle leur slaves pour un moment déterminé.
- j'assiste à des fellations et j'entends «il ne va pas trop vite ?», « il ne mord pas ?», « ça vous plaît ?», "il le fait bien"..
- j'assiste à du fouet – j'entends « vous êtes fatigué ce soir », « moins fort svp », "plus vite", "punissez-le pour moi: il n'a pas été obéissant tout à l'heure"...
- j'assiste à une masturbation – j'entends « ne le faites pas jouir svp », « serrez-lui les testicules », « que quelqu'un lui - fasse une clé dans le dos, il bouge trop », "tirez ses couilles en arrière", ...
- je vois une humiliation – j'entends « ne lui écrasez pas le visage », « faites-le ramper »

Je vous laisse juge

2,2, d'autres maîtres qui m'invitent en privé
- je vois l'attachement en cours – j'entends « avec ce matos il ne risque pas la rupture », « mes mousquetons sont en aluminium léger et solide », "tu vas voir ce que je sais lui faire",
« je vais pouvoir frapper comme prévu », « il bouge bien, non ? », « ça c'est du sado-maso, pas vrai ? », « beau corps, pas vrai », "il crie bien, non ?"...

Ici aussi vous en déduisez ce que vous voulez !

2,3 mon maître qui m'a formé
- « je vais te montrer ma dernière méthode d'attaches – je te montre et tu me le fais ensuite pour t'entraîner»
- « je te montre comment frapper le sexe des soum' mais sans dégâts - j'y vais»
- « ma nouvelle technique au palan - tu vas voir : dom et sado en techno»
- « tu vas voir mon nouveau palan électrique »
- " mon nouveau gode gonflable : je vais te le mettre pour que tu saches ce que ça fait.

Ici aussi je vous laisse analyser et conclure.


Qu'en déduis-je ? Qu'en dehors des relations amoureuses, le SM est beaucoup plus dans la possession et la domination que en domination seule. Que bien souvent, en sm, la possession est présente et que la domination est à son service.

Si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit : on peut en discuter. Je vous demande de ne pas être agressif dans vos réactions.

Merci à vous

GC
Dernière modification le 17/06/2015 18:43:52 par Olivier.
3 personnes aiment ça.