#0
J ai quelques questions sur les sextoys .
La première : je cherche des sextoys non toxiques. Je choisis ce que je mets dans mon estomac , sur ma peau et mes cheveux. Je voudrais concernant les sextoys pouvoir faire des choix relativement éclairés et j ai du mal à trouver des informations claires. Je cherche des sextoys qui n intoxiquent pas mon organisme . J ai trouvé que Phtalates, plastiques et jelly sont toxiques. De plus un rapport Greenpeace fait état de sextoys dits sans Phtalates qui en contiennent. Verre , bois et métal sont dits non toxiques ainsi que le 100% silicone. Cependant ces mêmes sites recommandent l aluminium alors que c est très toxique. Le 100% silicone est dit secure.
Mais le bois est vernis, composition du vernis ? Le silicone est souvent de couleur, toxicité de la teinte ? Sans parler des peintures , etc...et bois, metal et verre..bof.
Qqn connait il des sites sérieux qui expliquent clairement les composants et leurs effets ? Qqn connaît il une marque ou un site fiable pour des sextoys ne contenant pas de substance dangereuse ?
Soyez la première personne à aimer.
#2
Ici il y a des tas de discussions fort diverses dont certainement certaines doivent vous convenir. Je vous serai infiniment reconnaissante de ne plus mettre de commentaire sur mes posts.
Soyez la première personne à aimer.
analogique
#4
Bien le bonsoir,

Il me semble que nous avons ici une experte en la matière: http://www.bdsm.fr/profile-424/
Et je crois me souvenir que les tests sur son blog témoignent de son attention à la toxicité: http://www.objetsdeplaisir.fr/

Bon surf sans phtalates.
2 personnes aiment ça.
#5
Merci pour ces indications, etc...
Gregory, hum, j ai peut être été un peu vive . J ai eu droit à bcp de sarcasmes sur mes choix alimentaires et cosmétiques et vous avez eu droit à l agressivité adressée à d autres. Votre deuxième message m a calmée , mais je n avais pas le ton ;p.
Chacun met ce qu il veut dans ses orifices , partager des discussions à ce sujet peut être interessant mais je ne souhaite plus me justifier sur aucun d eux . Ok c était juste une vanne , tres bien Wink
Je me reprocherai sur ce sujet à partir de mercredi
1 personne aime(nt) ça.
#
#6
Bonsoir,

@analogique Merci pour la mention Happy

@Lupa Je ne prétends (heureusement !) pas avoir la science infuse en matière de toxicité sextoyesque, mais j'essaie de me renseigner un peu sur le sujet...

Pour l'alu, votre remarque me rassure... Je ne suis donc pas seule à trouver douteuse l'apparition de sextoys en aluminium présentés comme "body-safe"... On m'a toujours dit de ne pas cuisiner dans des casseroles en alu sous peine de choper Alzheimer et quelques autres joyeuses pathologies, je vois pas trop pourquoi il en serait autrement si l'aluminium pénètre par un autre orifice... (Mes parties génitales ne sont déjà pas bien malines, manquerait plus qu'elles deviennent gâteuses...)

Pour la teinte du silicone, mieux vaut éviter les sextoys peints en surface (la peinture finissant potentiellement par se décoller... Et c'est aussi un signe de mauvaise qualité). Du silicone pur teinté dans la masse ne devrait poser aucun problème, car il ne perd pas de matière - donc vous n'en absorbez pas (vous pouvez tremper un gode en silicone pur dans de l'eau bouillante pour le désinfecter, sans l'amocher ni le décolorer).

Le bois : les fabricants de sextoys en bois emploient généralement des vernis alimentaires (à part Nobessence, qui a sa propre formule). Ensuite, c'est à vous de juger si vous faites confiance aux normes auxquelles répondent ces vernis.

Si vous lisez l'anglais, il y a l'excellent blog de Dangerous Lilly, qui écrit pas mal de rubriques consacrées aux sextoys toxiques : http://dangerouslilly.com
Soyez la première personne à aimer.
#7
si vous ne voulez pas etre intoxiqué choisissez en inox ou en titane en général c es matiere sont utilisé en medecine pour des implants corporel Wink
Soyez la première personne à aimer.
#
#8
Quelques bonnes questions, et je suis heureux que les autres pensent la même chose!
Les jouets sexuels de Lovense sont fabriqués à partir de matériaux non toxiques et leur utilisation est également très agréable.
J'espère que ça aide. Et bonne chance!
Dernière modification le 10/11/2019 11:14:02 par CathyH.
Soyez la première personne à aimer.