mutation
#0
je n'aime pas faire comme tout le monde.

je vois un chemin, je m'en écarte.

je vois un mur blanc, je dessine dessus.

je suis attaché, je me libère.

je suis un chieur, je suis joueur.

je ne suis pas le seul.

ce soir, j'ai pris une para-corde de 15 mètres de long. après l'avoir pliée en improvisant à moitié, j'ai obtenu un chat à neuf queues. avec un peu plus de pratique, je pourrai le raffiner davantage, mais pour le moment, l'essentiel est là: il a neuf pointes (finissant chacune par un noeud), il a une poignée enroulée, il est suffisamment rigide pour être employé (je pense).

d'un instrument de bondage (la corde), j'ai obtenu un instrument de punition. et cela a échaudé mon esprit. si je sortais des sentiers battus avec mes cordes chéries? je me suis attaché à elles, et elles à moi, comment puis-je m'améliorer? comment puis-je les faire briller sous un autre jour?

avez-vous eu aussi une envie que de faire contre-emploi de vos cordes? si oui, comment? je me sens créatif. il est relativement aisé de tresser une paire de menottes, et si vous le voulez, je vous détaillerez comment j'ai fait mon pliage pour le fouet. en échange, je vous demande d'user et d'abuser de votre imagination pour élargir le champ des possibles avec vos cordes. avez-vous un défi à me lancer? ou au contraire, avez-vous trouvé une solution à ce défi ludique?

je suis impatient de voir ce que vous en pensez.
3 personnes aiment ça.
Donna
#1
Comme Panthére, je trouve l'idée sympa et je me permets de réclamer aussi une photo
Soyez la première personne à aimer.
mutation
#2
je redoutai la demande d'image, n'ayant pas d'appareil photo. je tenterai d'en faire une le plus rapidement possible.

je tiens à préciser que ce n'est qu'un premier jet, et que je réfléchi actuellement sur comment le rendre plus esthétique.

pour faire simple, j'ai pris ma corde et je l'ai enroulée sur elle même (environ 80cm) jusqu'à ce que les deux extrémités soient au même bout. de là, j'ai utilisé une des extrémités pour commencer le manche. cela a solidifié le tout. ensuite, j'ai pris un pli de corde, auquel j'ai fait un noeud au bout. fusionnant deux brins entre eux. j'ai répété l'étape huit fois supplémentaires. j'ai fini le manche avec la dernière extrémité, et n'étant pas satisfait, j'ai ajouté des noeuds à la base du manche pour écarter les branches du fouet.

lorsque je le referai, je ferai les noeuds (en haut et en bas) avant de tresser le manche. ça évitera le côté "saule pleureur" de l'objet. cela dit, pour une improvisation, j'en suis satisfait. même un coup léger cingle à travers une chemise.
1 personne aime(nt) ça.
Donna
#3
En théorie, sur le meme shéma, il serait possible de faire un martinet, en tranchant le pli et en zappant l'étape noeud?!
Celà dit, une corde ca fouaille vachement plus que du cuir ou une cravache
2 personnes aiment ça.
mutation
#4
bien sur, mais je suis réticent à l'idée de trancher mes cordes. je m'en sers pour autre chose que le bondage avec une régularité lassante (principalement de la randonnée, entre autres). et surtout, faire un chat en quelques plis rend la transformation réversible, ce qui rajoute à la dimension intellectuelle du détournement: qu'est-ce donc aujourd'hui? un martinet? un lien? il peut être les deux à la guise du propriétaire.

histoire de cingler encore plus, on pourrait trancher et faire des noeuds en boule. bonjour les marques, par contre. même à faible puissance, seul un masochiste serait capable d'encaisser.
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#5
J'aime beaucoup l'idée de tenter ce bricolage mais je redoute l'effet.

Lors des bondages, j'ai du mal a rester tranquille et une extrémité de corde qui vient vous claquer les fesses en représaille ca fait trés mal, et de belles marques. Donc un chat ou un martinet en corde, meme sans noeuds au bout... Oo
2 personnes aiment ça.
mutation
#6
juste une petite mise à jour. je pensai trouver un moyen de poster la photo ce weekend, mais hélas je n'ai pas pu. je ne vous oublie pas et je continuerai à chercher, autant un moyen de prendre la photo que de continuer à détourner les cordes (ou autres: par exemple, utiliser de l'adhésif comme vêtement). bonne soirée.
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#7
Une autre idée de détournement qui me séduit, et que j'ai déjà commencé à expérimenter :
la danse-bondage.
C'est Hwajae Yong (Dragon) qui m'avait donné l'idée lors des Ropes champêtres 2014, en esquissant quelque chose qui s'en approchait.
Le principe est de se munir d'une corde pas trop longue (5 ou 6 mètres), sans la doubler, et d'encorder de façon dynamique la personne qui sert de modèle, la faisant danser, tourner, avancer, reculer, pencher, tomber, relever, etc, par enroulement, traction, ligotages rapides et éphémères successifs, avec des mouvement harmonieux suggérant la danse.

L'association de la danse et du bondage (notamment kinbaku) existe déjà et donne de magnifiques résultats (voir par exemple Dasniya Summer à Berlin : http://www.dailymotion.com/video/xakhb6_dasniya-sommer-bondage_creation, que je viens de poster sur le murgé, ou ce couple : http://fr.justporno.tv/1/6297968/bondage_danse ). Mais comme je le décris, j'ignore si ça existe déjà.
6 personnes aiment ça.
#
#8
abyme a dit...

Le principe est de se munir d'une corde pas trop longue (5 ou 6 mètres), sans la doubler, et d'encorder de façon dynamique la personne qui sert de modèle, la faisant danser, tourner, avancer, reculer, pencher, tomber, relever, etc, par enroulement, traction, ligotages rapides et éphémères successifs, avec des mouvement harmonieux suggérant la danse.

J'ai beaucoup imaginé ce rapprochement entre danse et corde mais ta façon de l'utiliser est très enthousiasmante
1 personne aime(nt) ça.
Nanook
#9

Voilà mon travail, un scoubidou à 6 brins, environ 60cms, en chanvre sur un "tuto" de Jide.
4 personnes aiment ça.
Ruban de Mobius
#10
Je viens juste de tomber sur ce sujet et je dois dire à Leather que nos chats se ressemblent comme des frères... A ceci près que je n'ai pas laissé de brin détoronné après les noeuds finaux.

Je l'ai réalisé sur la base d'une corde en jute de 6mmm et d'une longueur de 8m50. Ça donne un fouet d'environ 60cm, les noeuds ne sont que simples (les noeuds de capucin raccourcissaient trop les brins à mon goût), mais c'est de loin mon préféré (j'aime bien aussi la badine que j'ai faite avec une tige en fibre de verre de chez Décat...mais c'est un autre sujet). Son effet est d'après Lumen équivalent à celui d'un coup de poing (les noeuds sont tous placés à égale distance de la poignée). Son utilisation nécessite un tempo lent à moyen, attention au retour si plus rapide...

Je pense qu'une série de noeuds intermédiaires ne se justifie que pour des cats de plus grande longueur.

Pour répondre au post initial, trucs à faire avec un bout de corde :

- Un baillon type mors (j'ai été cavalier dans ma jeunesse)
- un masque occultant (attention aux globes occulaires)
1 personne aime(nt) ça.