muzo
#0
Bonjour,

Je lance ce sujet à la suite de la présentation de didiersoumis sur le mur général, car elle touche à un véritable tabou qui n'a pas l'air d'en inquiéter beaucoup, d'après ce que j'ai pu lire sur en réaction à la dite présentation.
En bref, pour ceux qui ne l'ont pas lue :

didiersoumis est un débutant qui va rencontrer en réel sa 1è domina, laquelle lui a annoncé tout un programme dans lequel j'ai retenu : léchage (je suppose qu'il parle de cunni) + facesitting + champagne (je suppose qu'il veut dire boire l'urine de sa domina).

Les réactions que j'ai pu lire se résument en gros à:
"pense à définir un mot de sécurité avant de commencer" (pratique quand on a un baillon) Tongue
"c'est un peu trop d'un coup, pour une 1è fois avec une domina que tu ne connais pas beaucoup et vu ton niveau débutant"

Si je suis d'accord avec ces réactions, je suis stu-pé-fait qu'aucune réaction ne concerne les risques que didiersoumis va prendre en s'adonnant à ces pratiques.
Je sais que le site est inondé de photos de situations BDSM de toutes sortes mais dont la plupart ont une caractéristique commune: elles sont hard. Par hard, je veux dire «qui mettent la santé du soumis (ou de la soumise) en danger».

D'où la question que je me pose:

QUID DES RISQUES POUR DIDIERSOUMIS D'ATTRAPER UNE MALADIE ?

Si je m'en tiens aux réactions des intervenant(e)s à la présentation de didiersoumis, j'en déduis que personne ne se soucie de sa santé, et que peu de monde semble se soucier de sa propre santé quand il pratique lui-même.

Pourtant ce sont bien des pratiques hard car:

- Un cunni ou un facesitting peuvent déjà lui permettre d'attraper une cochonnerie. Il faut se rappeler que même un index introduit 1 seconde dans un vagin puis léché 1 seconde peut suffire, bien que le rapport bucco-génital n'est qu'indirect.

L'impression que j'ai en lisant les réactions, c'est que les soumis du site semblent n'avoir aucun état d'âme à lécher des inconnues ou presque, il faut obéir aveuglément car se sont des dominas, point. Tant pis pour les risques!
Et que les dominas n'ont pas plus de scrupules à se faire lécher par des soumis inconnus ou presque (bon, il est vrai qu'elles courent moins de risques dans ce cas précis).

- Pour l'uro, je suis tout aussi dubitatif. Si certains boivent leur urine car ce serait peut-être bon pour la santé, je me demande s'il n'y a pas de risques en buvant celle de quelqu'un d'autre, a fortiori quand c'est celle d'un(e) inconnu(e) ou presque qui pourrait avoir une maladie, en plus !

Là encore, aucune réaction qui alerte didiersoumis sur les risques qu'il prendra. Il n'y en a peut-être pas, mais pour ma part, si j'ai déjà trouvé ou vu des sujets sur notre propre urine qu'on pourrait boire sans trop de danger, ils ne disaient rien sur le fait de boire celle d'un autre individu. Il y a une inconnue, apparemment.

Je comprends bien que ces pratiques ont un fort pouvoir d'excitation chez un grand nombre de membres du site.
Le site est rempli de photos présentant des situations excitantes pour la plupart des membres, dans lesquelles les acteurs ne prennent pas la moindre précaution de santé (fellation sans préservatif, par exemple). Ces photos peuvent facilement nous faire oublier toute précaution, pourtant il ne faut pas perdre de vue que ce sont des photos du net dans 99 % des cas, donc prises par des pros et avec des acteurs pros, avec sécurité préalable.

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré une domina en réel comme didiersoumis s'apprête à le faire (c'est à dire une rencontre entre 2 inconnus ou presque), et cette question des risques pour la santé y est vraiment pour beaucoup.
Et je ne fréquente pas non plus les clubs ou soirées BDSM, mais si on y rencontre des cas comme ci-dessus, je me dis qu'on peut penser qu'une bonne partie de la population qui s'adonne à ces pratiques doit avoir une santé douteuse.

Rassurez-moi, il y en a qui font gaffe ??
Comment faites-vous au début quand vous rencontrez des nouveaux ou nouvelles soumises ??
Quelles précautions prenez-vous ??
Les soumis, osez-vous refuser de lécher un sexe tant qu'il y a une incertitude ou alors obéissez-vous aveuglément sans même penser aux risques que vous prenez ??

Les questions sont valables pour celles et ceux qui voient cela sous l'angle dominant/soumises, bien entendu.

PS: pardon didiersoumis, je n'ai rien contre toi, hein, le but est de (me) rassurer tant dans ce qui se passe entre 2 nouvelles personnes qui se rencontrent dans une optique BDSM, que dans les clubs ou soirées Smile
Dernière modification le 16/12/2015 13:34:53 par muzo.
Soyez la première personne à aimer.
loic33
#1
Bonjour

l'article posté à bon escient est significatif du risque pris par certains.
N'oublions qu'Internet est un moyen puissant de communication mais aussi de permettre à certains ou certaines de se cacher derrière leurs anonymats.
Effectivement accepté de se donner corps et âmes à une Domina sans la connaitre est une prise de risque mais aussi pour la Domina qui peut se retrouver face une personne mal attentionné.
Au delà de ça, une rencontre en public, une conversation téléphonique , l’échange des vrais identités est un minimum .
Pour la suite, sur les séances, attention entre effectivement la part de fantasme et la réalité.Comme dirait un célèbre acteur qui s'adressait à un candidat à la présidentiel Américaine: "attention c'est du cinéma"
les personnes qui sont soumis ou dominants dans les films ou sur les photos sont des professionnels pour la plupart et ils ont déjà une certaine expérience.
Un fisting ne se fait pas au 1 er coup; Une 1 ère sodomie ne se fait comme ça!!et je pourrais en parler longtemps. Surtout ne pas oublier qu'un soumis ne subit pas il partage !
de la même façon que la Domina n'existe pas sans le soumis , le soumis n'existe pas sans sa Domina. Donc si des les premiers échanges , il n'y pas cette relation alors il est conseillé d’être prudent et de ne pas se jeter sur le 1 er pseudo alléchant. Mieux vaut si on a des doutes passé à coté de la perle rare que de se retrouver pris dans une histoire machiavélique car on aura perdu le sens même de la réalité.
Pour notre part avec ma Domina nous avons échangé nos téléphones et adresses respectives ainsi que nos véritables identités, preuve d'un minimum de confiance et après chacun s'adapte à l'autre et nous vivons progressivement notre relation BDSM dans le désir de chacun.
didiersoumis en tout cas , je ne souhaite pas couper vos ardeurs mais prenez quand même un minimum de précaution!

Sinon bonne 1 ere rencontre aux novices

Loic
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#2
Voici quelques éléments de réponses non exhaustives et sans aucune forme de jugement pour les uns(es) et les autres.
La liberté dans une sexualité alternative (BDSM par exemple) n'a de sens, pour moi, que si elle n'hypothèque pas l'avenir de celui ou de celle dont on va croiser la route : en bref, on ne fait pas n'importe quoi avec n'importe qui n'importe comment .
Les risques doivent être mesurés, évalués, et les prises de risques réduites au minimum.
Comme pour TOUTES les rencontres via le net, et même après de longs échanges virtuels, les surprises peuvent se révéler bonnes ...ou pas !
Une rencontre se prépare sans précipitation : je cherche à obtenir d'un potentiel soumis, le plus de renseignements possibles sur ses motivations, ses capacités, son état émotionnel....et sur son état de santé.
Libre à lui de me raconter tout et son contraire bien-sûr. A moi ensuite de flairer si le risque est plus important que le bénéfice que j'en tirerai (évidemment, pas financier) .
Les soumis posent généralement beaucoup de questions sur les pratiques des potentielles Dominae croisées et leurs désirs/fantasmes sont au summum pour peu que la domina énumère une liste précise.
Là encore, je freine les désirs des soumis lorsque je les sens "prèts à tout subir" : entre le fantasme et la réalité, le fossé est large. Et parfois, dangereux à franchir.
J'aime le coté initiatique et pour cela, j'ai envie que tout se passe bien, pour moi ET pour le soumis.
Je ne reprends pas les précautions à prendre lors d'une 1ère rencontre abordées dans un autre post je crois mais le bon sens souvent, peut éviter des problèmes.
Ne JAMAIS se fier aux belles paroles masculines ou féminines, la nature humaine est ainsi faite qu'il existe un nombre non négligeable de tarés(ées) de tout poil, à éviter.
En BDSM comme pour tout autre relation.
Alors, partie technique :
Absorber de l'urine ne présente pas de risques importants pour le receveur(euse), SAUF si le donneur(euse) a une infection urinaire.
Auquel cas, on n'a pas vraiment envie d'aller faire des galipettes ...
L'urine est stérile (au départ du rein) et si les conditions hygièniques sont observées (douche et/ou désinfection avec des lingettes ad hoc), la pratique n'est pas dangereuse.
Le goût peut être altéré si absorption d'aliments/produits forts.
Les rapports sexuels (de quelque nature) devraient toujours être protégés : le SIDA tue toujours, même si la presse n'en parle plus, et la recrudescence de contamination HIV/MST est inquiétante.
Remarquez sur les photos et/ou les vidéos ici comme ailleurs, le nombre d'hommes porteurs de préservatifs ....
Les soumis(es) doivent se protéger et imposer (et oui) le port de préservatifs ! Non négociable!
Et si une négociation débute, c'est basta !
Votre vie vaut plus qu'un moment de plaisir à l'air libre !
Les jouets (godes, vibros, plugs...) doivent toujours être désinfectés (si possible devant vous, soumis(es)) et eux aussi, porteurs de protection.
Là encore, on peut exiger ces mesures de protection d'un coté comme de l'autre (dom/soum)
Les pratiques de léchage sont également à risques : MST, mycoses, infections bactériennes....
Le coup du préservatif sur la langue, je ne connais pas et j'ai un doute sur la fiabilité mais pourquoi pas.
Précision : Messieurs, lors d'une fellation sans protection (c'est hachement mieux, hein ?) sachez que les risques de transmission d'infection bactérienne et/ou virale sont importants du fait de la mauvaise hygiène bucco-dentaire de votre partenaire .
Et on demande rarement un panoramique dentaire avant de se faire sucer ....! sourire
Bref, tout ça, ça fait un peu débander, ça n'est pas glamour, pas sexy non plus, ça nous coupe la libido, on se dit qu'on n'a pas le temps de se renseigner sur tout ça, que l'on ne peut pas imposer des règles aussi draconiennes, que l'on peut sortir d'un monde trop aseptisé......
Oui, mille fois oui.
Si l'on aime prendre des risques pour soi.
Et pour les autres.
Dernière modification le 04/01/2020 10:29:08 par Lady Spencer.
Soyez la première personne à aimer.
Dame Enawelle
#3
lorsque j'échange avec des novices, en tout premier lieu je les oriente vers le site dont voici le lien : http://bdsm-attirances.com/ en leur demandant de lire bien attentivement tout en prenant le temps.
Une fois chose faite, je reprends tout cela avec la personne pour voir si cela a bien été compris tout en mettant en garde que le BDSM ce n'est pas une jeu ni encore moins un fantasme et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.

Je conseille ensuite d'échanger avec des gens de tout bord pour parler expérience, vécus afin de les conforter ou non dans leur envie de se lancer dans le BDSM.

Par la suite, je leur envoie un questionnaire ainsi qu'une checklist reprenant les pratiques, évaluer le degré de centre d'intérêt,de dire si déjà pratiqué ou non puis de commenter cette pratique.
Le questionnaire permet de savoir et de jauger et évaluer si il y a volonté de soumission ainsi que le degré.

Des échanges de vive voix se font par la suite et enfin une première rencontre est proposée dans un lieu public autour d'un verre pour une simple discussion. Aucune séance la toute première rencontre.

A mon sens ce sont les étapes qu'il faudrait respecter et ne pas les brûler au risque des mauvaises rencontres et surtout expériences.

Enawelle
Soyez la première personne à aimer.
ludic2
#4
Autant je pense qu'il est important pour un soumis de pouvoir s'offrir totalement à la Domina à laquelle on se soumet, autant je pense que ce don de soi ne peut se faire que pour une personne en qui on a (et en qui on pense qu'on peut avoir) toute confiance. Ce qui nécessite effectivement une certaine connaissance l'un de l'autre avant d'aborder certaines pratiques. C'est alors une responsabilité pour la domina de prendre toutes les précautions nécessaires pour rester dans le Sain, Sûr et Consensuel.
Concrètement, je pense pouvoir dire que ma Maîtresse ne me ménage pas (et c'est tant mieux !) mais Elle a toujours été très attentive à la sécurité et à l'hygiène.
J'ai eu ainsi, par exemple, à faire une fellation à un autre soumis, mais ce soumis avait du mettre un préservatif. Pour l'uro, Lady Spencer a répondu. Pour le reste, je sais que ma Maîtresse désinfecte soigneusement tout le matériel qu'Elle utilise après chaque utilisation. Alors peut-être subsiste t-il encore des risques, mais je connais suffisamment ma Maîtresse pour lui faire une confiance absolue et m'offrir pleinement à Elle.
2 personnes aiment ça.
Lise___
#5
C'est un sujet assez peu abordé donc pour cela, merci Muzo.

S'il est important de savoir où l'on va et ce que l'on risque, je pense que cela vaut tout autant dans les rencontres de la vie vanille que dans un cadre BDSM. Les risques sont exactement les mêmes, si les pratiques sont plus hard parfois, elles n'en sont pas plus exposantes (j'exclue les jeux médicaux, d'aiguille qui ne relèvent en ce cas pas pour moi des MST au sens premier du terme mais plus généralement de l'aseptie et auxquels il convient de porter une rigueur digne d'un bloc opératoire!).
Je dirais même que les personnes les plus scrupuleuses de la sécurité sanitaire dans le cadre des relations sexuelles le furent que j'ai pu rencontrer furent des personnes pratiquent le BDSM. Mon but n'est pas d'encenser une communauté mais de noter que quand on pratique du "hard", on se sent peut être plus concerné et donc on fait plus attention.

Donc en effet, il y a des risques et ce dès qu'il y a contact : un bisou et paf un herpès labial ou une mononucléose infectieuse. Et il y a plein de sites médicaux qui en parle sans detour ni exagération.

La solution à mon sens réside dans la discussion des limites avec son partenaire. Je n'ai jamais eu honte de dire que je refusais sans aucune négociation possible une fellation non protégée, j'ai refusé d'un regard une pénétration car j'avais vu le préservatif avec une bulle d'air (pour répondre à la question que vous vous posez, je n'ai pu l'expliquer que plus tard à cause d'un bâillon!). Nous sommes là pour prendre du plaisir, pas pour flipper pendant trois mois avant de pouvoir faire une prise de sang donc il ne faut avoir aucun tabou, aucune honte, aucun scrupule.
Sans pour autant devenir parano, on ne chope pas le VIH a chaque relation sexuelle non protégée (en fait c'est 1/1250 pour une femme et avec relation vaginale (source ici http://www.catie.ca/fr/pdm/ete-2012/chiffrer-les-risques-lors-dune-exposition-vih).

Est ce que c'est un risque qu'on accepte de prendre? Moi pas, vous peut être, l'important c'est que l'on sache ce que l'on risque...
5 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#6
Je n'avais pas relu le titre du sujet, mais si la prise de risques est réelle pour les soumis/es, elle l'est tout autant pour les Doms sortant non couverts.

J'ai eu l'occasion de voir certains hommes avoir de "rapides" relations sexuelles lors de "jeux", et dire ensuite des choses intéressantes :

> "je ne risque rien car ce n'est qu'une fellation" : ben si, le risque existe, par exemple si la bouche receveuse saigne avec des micro-lésions (le risque de transmission de patho virales est alors dans les "2 sens" : augmentation de la syphilis +++ actuellement chez les homosexuels COMME chez les hétéros )

>" je ne risque rien car je n'ai pas éjaculé en elle "(ou en lui) : ben si, idem sur des micro-lésions sang/sang ou plus exactement, "baiseur-baisé" (pour être plus direct) et sur toutes contaminations de chlamydiae, syphilis.....

>" je ne risque rien car elle a ses règles " !! Si tant est que cette période menstruelle de la femme, la "protège" un tant soit-peu d'une grossesse, les transmissions virales ne s'arrêtent pas à ça, bien au contraire !

Les risques de complications sont considérables si une IST n'est pas traitée (risque d'infertilité homme/femme, risque de stérilité, complications neuros....) et contamination des copains/copines .....

So, have fun !!
2 personnes aiment ça.
#7
Tout cela est valable dans la sexualité de manière générale mais pas spécifique au bdsm.

De mon pont de vu le grand risque du soumis est le subspace
J en ferai peut être un sujet de forum

Questions aux dominas qui semblent bien responsables et averties.
Les pratiques qui concernent les tétons comportent elles des risques physiques ? Insensibilité , déformation ?

Après le subspace je dirai les risques du soumis sont dans la dangerosité de certaines pratiques
Dans la rubrique SM il y a des posts instructifs en ce sens notamment sur la strangulation où une domina explique que la compression des voies respiratoires est sans danger mais que la compression sanguine (donc strangulation ) est très dangereuse

Je m interroge sur les dangers concernant les zones érogènes : vulve, clitoris , lèvres , tétons , orifices
Certains diront que tout peut devenir zone érogènes ce pourquoi j ai précisé

Cordialement
Dernière modification le 17/12/2015 20:28:00 par Lupa.
2 personnes aiment ça.
muzo
#8
Grin Aaaaah ! Content qu'il y ait des réactions au sujet que j'ai ouvert.

Sakapuss, les réponses de didiersoumis et celles ci-dessus me font penser au contraire qu'il est bien utile de rappeler aux adultes quels risquent médicaux ils prennent dans les ébats sexuels... en plus, sinon, comme l'a écrit Lady Spencer, les maladies ne seraient pas en augmentation... Et elles n'augmentent pas que chez les jeunes Wink
J'ai été rassuré par ce qui se passe à l'entrée des clubs ou soirées, par contre, avec le système du contrôle.

A part cela, je suis quand même obligé de constater que didiersoumis a reconnu sur le mur général que sa soumission cérébrale est assez forte pour qu'il fasse totalement confiance à sa maitresse qui lui est pourtant quasi-inconnue ; ce qui implique qu'il pourrait se laisser aller à prendre des risques pour sa santé.
J'ai la curieuse impression que didiersoumis n'est pas un cas si isolé, que pas mal de soumis(e)s semblent près à courir de grands risques, quitte à invoquer le poids de leur soumission psychologique pour se justifier.
J'espère que ceux-là ne changent pas souvent de dominant(e)s pour ne pas faire courir trop de risques aux autres, qu'ils soient soumis(e)s ou dominant(e)s !

Egalement, je constate que didiersoumis n'a pas eu l'air de vouloir se poser de questions sur les risques qu'il pourrait courir en buvant l'urine d'un tiers. Pourtant, je ne crois pas qu'on puisse classer cette pratique, somme toute marginale, parmi celles dont les risques sont parfaitement connus de tout adulte.
D'ailleurs, seule Lady Spencer a développé ce point, ce qui est bien maigre, même s'il se peut qu'elle ait raison Smile
Pour ma part, je trouve utile et même nécessaire d'aborder le sujet des risques potentiels liés à des actes qui ne sont pas purement sexuels, comme par exemple boire l'urine d'un tiers, ou encore lécher des semelles de chaussures utilisées dans la vie de tous les jours (Un vieux sujet trouvé sur le forum, qui n'avait quasiment pas eu de réponses... Or, un risque d'attraper un virus mortel existe dans ce cas précis).
J'interprète ce silence comme étant soit le reflet de l'ignorance des personnes (et il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir), soit à l'indifférence de ceux qui le font ou l'ont fait (et qu'un adulte fasse quelque chose sans avoir eu une idée assez claire des risques pour sa santé avant de se lancer, ça me dépasse complètement !!).

Enfin bon, il y a apparemment ceux qui foncent sans beaucoup réfléchir (mais pourvu qu'ils ne soient pas trop nombreux !), et ceux qui préfèrent s'abstenir tant qu'il n'ont pas des idées claires sur ce genre de questions (mes doutes persistent, va falloir que je prie pour qu'il soient nombreux !).
Je fais partie de la 2è catégorie, ce qui au moins me garantit de préserver ma santé... Mais finalement, j'ai peut-être tort de faire ainsi Smile
Dernière modification le 19/12/2015 01:39:06 par muzo.
1 personne aime(nt) ça.
#9
Les récits lus ici ne donnent pas l'intégralité de la relation : on ne sait pas forcément ce qui s'est passé avant pas plus que le niveau de connaissances " santé " des participant-es. Si la domina (ou le soumis) est infirmière ou d'une profession (para)médicale, pas de soucis a priori... Or chacun-e étant attentif/ve à son anonymat, il est logique qu'il nous manque certains éléments.
Pour autant ce post est franchement utile et j'en profite pour remercier les intervenant-es de leurs précisions même si de facto je n'ai rien appris (je ne fais pas partie du corps médical donc inutile de me poser des questions pointues).
Soyez la première personne à aimer.
#
#11
Pour ce qui est des toys et autres stimulateurs, il faut avoir conscience que laver les accessoires à l'eau, au savon, au toy-cleaner, à l'alcool, ou à l'eau de javel, est parfois insuffisant, car aucun traitement n'est radical pour tous les virus (et on ne fait jamais un nettoyage à tous ces produits en même temps).
Protéger vos accessoires quand vous n'avez pas de partenaire attitrée (bilans sanguin à l'appui) est donc indispensable pour respecter la sécurité sanitaire de vos partenaires.
Les préservatifs sont donc de rigueur, et si plusieurs partenaires au cours de la même soirée, bien évidemment changer de condom à chaque partenaire (oui ça fait parfois bcp de capotes, quand on utilise plusieurs accessoires, mais cela coute de tout manière moins cher que le prix d'un vie). (Safe-)Enjoy
Soyez la première personne à aimer.
#12
Quel biocide utilisez-vous ?
Soyez la première personne à aimer.
muzo
#13
Sakapuss, je dirai qu'au vu des certaines réponses du fil, s'il y a un 'combat' à mener, il est bien plus sur ce genre de site en raison des pratiques particulières, tant sexuelles que non-sexuelles, qui se rattachent au BDSM, que sur des sites de rencontres 'ordinaires' dont la population cherche des pratiques plus classiques, pour lesquelles on est censé être plus au courant des risques.

Aujourd'hui, pour ma part j'ose dire que j'ai appris un truc en matière de prévention en lisant le message de Dominus 80 (et je suis sûr que plein d'autres vont penser comme moi). Si tu n'as rien appris dans le sujet que j'ai lancé ou qu'il ne t'a pas fait te poser de questions, c'est que tu dois tout savoir, et j'en suis content pour toi Smile
Il est juste dommage que tu ne partages pas ton savoir avec ceux qui peuvent parfois avoir des interrogations Wink

Bon, j'ai bien compris que tu ne seras pas dans le camp de ceux qui participeront à ce 'combat'.
Pas grave, sans rancune, bonne chance et bonne continuation Wink
Dernière modification le 02/01/2016 19:58:49 par muzo.
Soyez la première personne à aimer.
Gallia
#14
Bien... Je déterre ce post car m apprêtais a en créer un, ayant les mêmes ressentis que Muzo sur la question..
En effet, cela fait un moment que je m exclaffe silencieusement au sujet de certaines choses que je vois ou lis içi et ailleurs....
Cette facilité déconcertante qu ont certains et certaines à se donner à de parfaits inconnus sans sécurité et surtout sans précaution ou hygiène sous prétexte de pratiques débridées ou de servitude..
Ohh ce n est pas le fait de multiplier les partenaires ou de se lancer dans l inconnu qui m incombe, je comprend cet engouement, cette adrenaline dévorante de l inconnu et je ne critiquerai pas ce fait pour lequel il y a tant d'éléments à prendre en compte..
Mais euh pour le reste...
Hého.... On se réveille...
On est presque en 2020 et effectivement, au regret de décevoir certains, les IST (appelées avant MST), notamment le sida, la syphilis et j en passe, sont toujours d actualité ...!
Et au vue de discours que j ai moi même pu recevoir, je suis au regret de perturber la quiétude de ces intellectes pour les informer que, et ben oui, même en 2019, MÊME UNE SIMPLE FELLATION (MÊME SANS EJAC) OU UN CUNI suffisent à transmettre ces charmantes petites choses qui pourraient bien détruire leur vie si... Trépidante...
Puis le petit bonus sympa... C est que par désinformation, ego ou j en passe, comme souvent ces personnes se pensent intouchables, et bien, avant de découvrir qu ils sont atteints, ils auront probablement pris le temps d offrir ce charmant cadeau à d'autres...
Hmmmm sympathique ..
J ai une amie touché par le sida, et croyez moi, elle regrette plus qu amèrement ce "dérapage" certes bien sympathique mais qui a foutu en l air toute sa vie et lui a, aussi, enlevé la possibilité de fonder une famille (sans parler de celles qui sont porteuses sans le savoir et tombent enceinte !)
J aurai pu moi même aussi en faire les frais à l époque où j étais trop jeune pour m imposer et comprendre que la "confiance aveugle" n est pas toujours suffisante..
Du coup, même si je n ai pas la prétention de savoir mieux que d autre, et surtout même si beaucoup s en foutront voir seront même agacés de mon message, j en profite pour relancer un peu le sujet..
Quelques rappels içi :
https://masante.oiis.re/portal/thematiques/sexualite/sexualite-tous-nos-articles/tableau-des-modes-de-contamination-des-ist,239,590.html
https://www.mmt-fr.org/mst/
https://www.gynandco.fr/infections-sexuellement-transmissibles/
Et vous, quel est où à été votre façon d'aborder ou de gérer la sécurité dans vos relations ?
1 personne aime(nt) ça.
#
#15
En ce qui me concerne, je demande à mes soumises de refuser, d'elles-mêmes, toutes pénétrations non protégées.
De toute façon, je suis toujours présent pour contrôler les protagoniste lors de séances à partenaires multiples.
Pas de capote = range ta bite et tire-toi.
Soyez la première personne à aimer.
#
#16
Moi aussi ça me sidère de voir que certaines personnes ne se protège pas et fasse confiance trop vite.
Pour moi, je me suis toujours protégée et étant allergique au latex, j'ai toujours eu des capotes sur moi car forcément, je ne peux pas avoir de relation avec un préservatif avec latex. Ça me brûle.
Actuellement, ce n'est pas dans nos projets à moi et à mon maître d'envisager une relation autre qu'à deux.
Si dans quelques années, on envisage ce genre de relation, on fera tout pour limiter le risque d'infection et surtout ça ne sera pas sur un coup de tête.
3 personnes aiment ça.
#
#17
C'est pour ça qu'il faut toujours avoir des protections sur soi quand on va dans ce genre d'endroit.
Pour moi aussi c'est primordial car je suis allergique au latex donc il me faut des préservatifs spécifiques. On en trouve pas partout.
Soyez la première personne à aimer.