Leo
#0
Bonjour,

Après avoir lus plusieurs commentaires de soumises, il semble se dégager un point (au moins )que je souhaite éclaircir avec vous.
Il apparait que le statut de Dominant et de Maître est " délivré " par la soumise ( ou le soumis ).
Quelles distinctions font les Dom sur ces statuts ? Font-ils eux même une distinction et comment cela se traduit-il ?
La différence Dom / Maître pour les soumises dans leur BDSM ?

Leo
Soyez la première personne à aimer.
Lise___
#1
Bonjour Leo,

bonne question! Tout comme Mysterihom, je ne vais exposer que mon point de vue pas de LA vérité blablabla (c'est un peu pénible d'ailleurs de devoir écrire tout cela à chaque fois, n'ayant pourtant jamais eu l'impression de vouloir ériger mes ressentis au niveau de règles, mais c'est un autre débat!)

Personnellement, ce n'est pas un choix que j'ai fait, mon Dominant n'aime pas le mot "Maître" et en refuse donc l'usage (je crois même qu'il l'a écrit dans son profil). Je dois reconnaitre au demeurant que cela m'arrange bien car si j'aime l'appeler "mon Dominant", le terme de Maître me plaisait moins. D'ailleurs, quand je m'adresse à lui verbalement, c'est "Monsieur", le mot "Dominant" n'apparaissant pratiquement qu'à l'écrit. Je n'avais jamais trop intellectualisé tout cela en fait et écrivant, je cogite sur le sujet. Et la première raison qui me vient est que je n'ai jamais eu besoin de mot spécifique. Il me domine, c'est dans les actes, c'est dans la tête, pas besoin de le verbaliser je crois! Je crois que je pourrais bien l'appeler "mon concombre" (j'ai adoré lol) que ça ne changerait rien à notre relation Happy
1 personne aime(nt) ça.
Leo
#2
Merci pour vos réponses,

Je vois que, comme cela avait été évoqué dans d'autres sujets, c'est plutôt la soumise qui décerne le titre (comme aux oscars )après validation des compétences. Mais ça, c'est le point de vue des soumises.

Qu'en est il des Dom / Maîtres ?

Trouvez-vous important Messieurs ( et Mesdames )d'imposer à vos soumi(e)s une formulation spécifique, un titre spécifique ?

Ou bien pour vous, Monsieur, mon Dominant, Maître est-il synonyme dans ça signification ? Et cela a t il une incidence dans votre pratique ?
2 personnes aiment ça.