#
#0
Lâcher prise. Ou rope-space, je préfère ce mot à celui de subspace, parce qu'il m'arrive d'aller de l'autre côté des cordes, sans aucune relation D/s. Avec des amis, dominant ou non, en qui j'ai une grande confiance. Je ne me soumet pas, je lâche prise avec celle ou celui en qui j'ai confiance, pour moi la différence est importante. Pour mon plaisir, pour notre plaisir, pas par "besoin".

Cela fait plus d'un an que je n'étais pas allée dans les cordes.
J'ai eu besoin de reprendre le contrôle de tout, de me battre, d'avancer seule.
Chef de famille.
Femme indépendante ayant l'habitude de décider pour d'autres.
Je ne me donnais plus le temps de lâcher prise.
Alors que faire lâcher prise à d'autres, et devenu un plaisir et une force.
La première fois que j'ai fait un TK =takatekote avec des cordes sur mon soumis, j'avais du mal à me concentrer sur les instructions de ma tutrice de corde, à cause de l'odeur du chanvre, des merveilleux souvenirs de voyages dans les cordes que j'avais vécu.
J'aime ce sentiment de puissance quand j'ai une personne qui s'envole dans mes mains.
Qui gémit ou défaille de plaisir.
Par ce cadeau somptueux, qu'on me donne: la confiance.
J'ai déjà eu la tentation de retourner dans les cordes d'amis, avec qui j'avais vécu des moments fantastiques.
Mais en même temps c'est compliqué, distance, trop occupé, en couple etc.
Les cordes avec mes amis, c'est sans D/s, sans SM, c'est mon choix.
Un souci de santé depuis novembre, fait que j'ai renoncé aux suspensions.
Les cordes me manquent parfois, mais à force, elles sont devenues "pour les autres".
Récemment j'ai eu la possibilité de rencontrer des amis du net.
J'étais curieuse de voir la façon dont l'ami Dominant pratiquait les cordes.
Si j'aime voir les techniques, l’esthétique, j'aime avant tout voir la partie humaine, la fameuse "Bulle".
Je n'ai pas été déçue, au contraire. Elle belle et sereine, s'abandonnant à ses mains. Le laissant l’emmener là où il le voulait.
Tendresse, sécurité, amour, la bulle c'est faite devant moi, émouvante. Lui attentif, veillant où les cordes passaient, surveillant la température de ses mains, de ses pieds, l'enlaçant avec des gestes sûrs et tendres.
Bien des gens ne voient que l’esthétique de l'encordée, de la technique des cordes.
Mais moi je veux plus.
Je veux voir l'union dans la bulle.
Parce que oui l'encordée peut partir en "rope-space", mais l'encordeur s'il est bon, entre dans la bulle avec elle, et à ses yeux il n'existe plus qu'elle.
Ces deux amis m'ont montré ce que j'espérais pour eux. Et le plus beau, cette redescente, sa façon de la protéger avec son propre corps, pour qu'elle revienne en douceur dans la chaleur de ses bras.
Plus tard, Il m'a proposé ses cordes.
J'ai été honnête, si je ne l'avais pas vu faire sur elle, j'aurais dit non. Alors que oui, les cordes me manquent parfois. Là j'ai eu confiance, et je ne l'ai pas regretté.
C'est compliqué de savoir donner ma confiance pour aller dans des cordes ; dialoguer épisodiquement avec un D'hom sur le net pendant deux ans, ne veux pas dire qu'on peut lui confier son corps, sa santé.
Saura-t-il ce contenter de les faire en "ami" et rien d'autre?
Saura-t-il gérer ma façon de "partir" dans les entraves-libératrices, si différent de celui de sa compagne?
J'ai envie de lâcher prise le temps d'une bulle, sans D/s, sans SM, sans sexe.
Et surtout sans qu'on me blesse.
Il a un cérémonial plein de sens, pour commencer la séance de "lâcher prise" dans les cordes. L'accepter, c'est lui témoigner ma confiance.
Tout comme lui donner mes poignets à lier. En cas de danger je sais qu'il coupera ses cordes. Assise sur le sol je me prépare au voyage, la musique de flûte indienne raisonne...
Souvenir d'une Shamane des cordes. Femme humble et magnifique.
Une respiration lente et profonde, les yeux fermés, je m’efforce de ne plus penser à rien.
L'odeur du jute précède sa caresse sur mes poignets, puis viens vient la sensation grisante de Son retour: Le serpent-corde, celui qui amène un plaisir quasi sexuel, celui qui me rend ivre alors que je n'ai pas bu d’alcool, de ses caresses il me rend folle, au point que j'en tremble.
Mon encordeur attentif et respectueux, n'a touché ni ma poitrine ni mon sexe à travers mes habits, il n'en a pas besoin.
Le serpent de jute, sait provoquer des spasmes de plaisir qui deviennent incontrôlables, puis douloureux. Tsunami, mon corps se crispe sous les contractions de mon ventre, j'ai "trop" lâché prise, je suis présente et pourtant je flotte, les larmes sortent parce que c'est trop fort à vivre.
J'angoisse de ne pas savoir récupérer mon corps.
Il me dés-encorde provoquant d'autres tremblements convulsifs.
"Neeee bougez plus les serrrrpents!"
Endorphines, et adrénalines se sont sont mélangées avec d'autres choses, j'ai le cerveau à l'envers.
Il a compris et su gérer, les nœuds partis il m'a enlacée sans plus bouger calmant peu à peu les tremblements nerveux.
Je ne me sentais pas capable d'enlever les cordes détachées sans "repartir".
J'avais peur de mes réactions au point qu'un "pitié" a failli sortir de ma bouche pour la première fois, quand il a pris la corde en main, pour en fin de compte terminer de me libérer.
Chacune enroulée dans une couverture comme des naufragées, nous l'avons regardé ranger ses cordes.
Pfiouuuu quel voyage!
Quatre encordeurs m'ont fait vivre des choses différentes, là j'étais comme une enfant effrayée par la puissance des cordes. Aller dans les cordes et devenu rare, et de plus en plus violant...
Grâce à cet ami, je suis sortie sans séquelles désagréables (froid intense), avec un énorme sentiment de paix pour la nuit et les jours suivants.
Monsieur, mon ami, vous avez mon respect et un Grand merci pour cette Bulle différente de ce que j'ai déjà vécu. Et pour la façon dont vous l'avez géré.
------------------------------------------------------- ------------------------------
Ce que j'appelle le Tsunami c'est cette vague gigantesque qui emporte mes nerfs? Mes muscles?
Qui provoque des contractions dans tout le ventre, qui me fait perdre la tête, qui me trembler comme une folle alors que j'ai chaud.
Cette partie-là, n'est pas qu'un ressenti sexuel, c'est... Je ne sais pas la nommer.
C'est aussi puissant et effrayant qu'un ouragan, parce que je suis à ce moment précis complètement vulnérable.
Ressenti...
J'ai eu l’impression d'être une enfant fiévreuse qui a peur, et qu'un homme solide et venue sauver. Mon ami, ne change pas ta façon de faire sortir des cordes, elle est magnifique, rassurante. Plus efficace qu'une couette et une boisson chaude.
Grâce à toi, je n'ai pas eu cette vague de froid que je redoute ensuite.

MERCI à toi et à ta compagne.

K.
7 personnes aiment ça.
Bulle Romaine
#1
C'est un beau texte que vous avez écrit là, K-A.

Merci d'avoir pris le temps de l'écrire et de le partager avec nous sur ce site.
1 personne aime(nt) ça.
#
#2
Merci d'avoir pris le temps de le lire, c'est un ressenti et une mise à nu en même temps. Ma façon de rendre hommage à ce couple.
1 personne aime(nt) ça.
#
#5
Merci pour ce partage, et oui pour lire un texte sur fetlife, il faut y être inscrite. C'est mon cas ;-)
-Sourire- j'ai failli rencontrer Corde-lia, et lui faire une séance bougie à sa demande il y a un an?
Mais elle à dû annuler la soirée, ou j'allais. Je n'ai donc jamais eu le plaisir de la rencontrer, (si je ne me trompe pas).
Pour ce qui est de cordes, je connais pas mal de Dominants qui vont dedans en soirées privées. Que ce soit pour vérifier/conseiller leurs élèves, ou pour le plaisir de lâcher prise.
1 personne aime(nt) ça.
#
#6
Éowyn, tu aurais aimé la soirée où je suis allée hier, car il y avait beaucoup d'amis encordeurs, il n'en manquait qu'une, que j'ai surnommé La Shamane des cordes. Des gens avec du talent que ce soit avec les cordes ou le fouet. Ils sont avant tout humains, attentifs à leurs modèles. J'ai fait venir un ami vanille à cette soirée, il était curieux de voir ce qu'est le lâcher-prise dans les cordes. je sens que j'ai ouvert une boîte de pandore en lui, et qu'il a les capacités pour devenir un bon sadique. Toi: "Je recherche la dimension humaine, le plaisir (sans forcément à connotation sexuelle), la confiance et l'osmose." "Je n'ai jamais cependant connu le Rope Space. Pas plus que le subspace. Je pense être trop dans le contrôle pour ça..." Sans confiance, sans volonté de lâcher prise, au moins le temps d'une séance de corde, j'ignore si cela est possible. Pour moi c'est non. Tu as l'avantage de pouvoir faire participer ton conjoint, ce qui fait que tu as cette personne de confiance pour veiller à ta sécurité, si un jour tu rencontres des personnes qui te proposent des cordes. Vas-y, ne cherche pas à lutter contre les cordes, relâche tes muscles, prends une respiration lente et profonde et essaie de ne penser à rien, ferme les yeux et ressent, vit ce moment de paix hors du temps. C'est comme cela que je "voyage". Mon plaisir est cérébral, il n'y avait pas d'acte sexuel avec, pas de relation D/s, et pourtant c'était vraiment fort à vivre! Chaque encordeur à qui j'ai fait confiance m'a donné un ressenti différent: Latachant, Lady Juliet, maskandmirror, Seigneur H, Dieu... Ils n'ont pas le même niveau, pas la même façon de faire, mais tous l'on fait avec sérieux et dans le respect de ma personne. On peut donner énormément de plaisir, ou de lâcher prise, sans sexe, à différent partenaire de "jeux". J'en donne, comme j'en ai reçu, ces petites bulles d'oxygène font un bien fou pour faire face ensuite aux épreuves de la vie.
 
 

 

 

Dernière modification le 28/04/2023 19:31:16 par BDSM.
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#7
Merci pour vos écrits, d'une incroyable intensité.
Et pourtant, les cordes me terrifient dans cette immobilité imposée (et désirée par celle ou celui qui offre ainsi son corps) .

Je ne sais pas "lâcher-prise" et cette restriction de mouvement produit en moi, un sentiment de panique (je ne recherche pas d'explications psy, je les connais) .
Mais je suis de plus en plus attirée par les jeux de cordes sur mon soumis (et lui aussi, bien sûr)

J'aimerais avoir des avis plus précis encore sur des expériences tout aussi précises : pas un "encordage" total, mais un bondage sur une ou plusieurs parties du corps : plus érotisé surement ou plus sexuel, je ne sais pas encore.
Un bondage de verge et de testicules, par exemple (cela porte un autre nom peut-être ?) avec les précautions, le temps, le type de cordes à utiliser, s'il s'agit de cordes.....

Merci pour vos conseils et vos avis, tant sur la technique que sur l'aspect émotionnel obtenu.
2 personnes aiment ça.
dominus
#8
Merci K-A pour votre texte.

Je le trouve très beau, sincère et explicatif et pédagogique de cette dimension primordiale dans le kinbaku (n'étant qu'un kyu, c'est une opinion personnelle, que votre propos me conforte). C'est un complément indispensable avec d'autres textes, pour voir au delà des belles images que l'on trouve sur internet qui ne montrent que la performance technique.

Néophyte dans la voie du Kinbaku, j'ai lu votre texte avant ma première séance d'encordeur, et je le relis après. Malgré l'énorme distance entre nos expériences respectives, j'ai ressenti la présence de cette dimension magique apportée par un voyage dans les cordes, dans les yeux d'une amie qui s'est laissée encordée par mes soins. Je pense que c'est bien la relation de confiance et mon attachement Smile à suivre un "protocole" (que j'illustrerais par la métaphore : règles de sécurité, accord sur la destination, préparation, décollage, vol, atterrissage...) a fait beaucoup plus que ma technique qui n'est pas encore très au point...
J'ai ressenti le plaisir physique de respirer l'odeur du chanvre et de faire de beaux gestes autour de mon attachée (je m'interdit tout acte sexuel, que je considèrerais comme abuser de la situation), mais surtout une immense joie d'avoir réussi à faire à deux un beau voyage lors de cette première séance.

Merci encore à vous K-A et aux autres réponses qui aident beaucoup à débuter dans la bonne direction et toutes les dimensions du kinbaku.
1 personne aime(nt) ça.