#
#1
La question de @soumidouce est en effet intéressante. Peut-on utiliser le safeword pour s'interdire la "petite mort"? ce serait pour le(la) soumis(e) s'interdire s'accéder au plaisir suprême. Or, nos pratiques n'ont-elles pour finalité de nous permettre de repousser au plus loin les limites de notre plaisir ? J'ai eu la chance de connaitre une totale osmose avec ma précédente partenaire, où la "petite mort" avait pleinement sa place. Emettre le safeword aurait été incompréhensible, pour moi d'abord, en tant que Dom, par la privation de la possibilité de lui accorder ce privilège ; pour elle ensuite : pourquoi se donner autant à son maitre pour dire stop au moment où la récompense ultime arrive... Dès lors que la soumise est en phase avec son Dom, et en totale confiance sur sa pratique et son respect de sa partenaire, s'abandonner dans la petite mort est la meilleure des choses qui puisse arriver, et la perte de connaissance fait partie de ce plaisir qu'il faut savourer pleinement (pour le Dom comme pour la soumise). A charge au Dom d'accompagner sa soumise lorsque qu'elle "revient sur terre" pour continuer de le savourer.
2 personnes aiment ça.
#
#4
soumise douce:
"il m'est arrivé de vouloir prononcer le safeword pour arrêter le "trop" de plaisir
Ce serait donc "entendable" par un vrai "maitre"?"

-Oui.

soumise douce:
"je me pose encore cette question.......
a t-on le droit d'avoir peur de "mourir de plaisir"."

-Oui, le sentiment de peur face à l'inconnu est Humain: jusqu’où peut aller cette petite mort "dû au plaisir?" Si vous ne l'avez jamais fait, perte de conscience? Troubles neuromusculaires : douleurs, tensions, crampes, tremblements, et? (Parce qu'il n'y a pas qu'une seule sorte de "petite mort, que certaines sont "violentes".


soumise douce:
"n'était ce pas alors le signe que ces jeux ne sont pas pour moi?
je dois dire que lorsque cela c'est produit ce n'était pas avec mon maitre mais avec quelqu'un que je connaissais peu...."

- Ses "jeux" sont pour tous, vous vous posez des questions, vous nous les posez, pour moi vous êtes une personne intelligente. Il est normal de s’inquiéter de: comment il va gérer cela si...
A quel point pouvez-vous lui faire confiance? Dire je suis une soumise (votre pseudo) ne veux pas dire je vais faire n'importe quoi avec n'importe qui, "Le" croire sur parole parce qu'Il dit être Dominant.
Il est médecin? Il a fait le serment d’Hippocrate? Vous ne savez pas comment "Il" agira avec vous si grâce à une totale confiance vous allez jusqu’à cette "petite mort".
J'espère que d'autres femmes, (pas forcément soumises), pourrons vous donner des réponses, les leurs parce qu'elles l'auront vécu. Et que grâce à cela vous pourrez un jour oser aller jusque-là.


soumise douce:
On associe le safeword en effet à la douleur ou l'inconfort, s'il peut être utilisé aussi pour choisir le moment de "sa petite mort" il faut le rajouter dans le manuel des pseudo dom et des apprenties soumises........
pardonnez moi cette envie d'intervenir.... Ca me parlait trop!"

Il n'y a rien à "pardonner", juste bravo d'oser poser des questions. Pour le manuel... -sourire-
4 personnes aiment ça.
#
#5
J'abonde dans les propos de K-A. Atteindre la petite mort par l'"excès de " plaisir doit, à mon sens, être dissocié de la perte de connaissance assoiée à la douleur (vous avez remarqué je n'ai pas utilisé la même terminologie). Dans le premier cas, c'est l'excès de bien-être qui procure une euphorie qui conduit à la perte de connaissance ; dans le second cas, c'est un réflexe physiologique qui met le corps en auto-protection, pour absorber l'"excès de" douleur; Je ne suis pas sûr que la perte de connaissance suive les mêmes circuits, les mêms canaux dans chacun de ces cas.
Dans tous les cas, le Dom doit être très vigilant, "aux petits soins" (et veiller notamment à une bonne ventilation) pendant toute la phase d'accompagnement durant l'absence de connaissance et lors du retour, car l'atterrissage peut parfois être violent, surtout pour les premières fois, avec un effet de surprise/panique qu'il faut dissiper de suite afin de garantir bien-êre/confort/sécurité de la soumise.
3 personnes aiment ça.