ludic2
#1
perso, je n'y vais pas (ou que très exceptionnellement)
1 personne aime(nt) ça.
muzo
#2
Pour ma part, j'ai vite identifié quels pseudos passaient pas mal de temps à s'écharper... Le tour est vite fait, ils ne sont pas nombreux, ce sont toujours les mêmes. Pour éviter leurs prises de têtes sans les bloquer (je n'en vois pas l'intérêt car je ne les connais pas, ni n'échange avec eux), je fais comme suit :

1/ Je ne regarde plus que le nom du posteur, la photo qu'il/elle a publié avec son commentaire éventuel

2/ Si je veux ajouter un commentaire à sa photo, je lis au maximum les 5 premiers commentaires des autres et seulement en travers s'ils font plus de 2 lignes... Juste pour vérifier que mon commentaire, qui sera humoristique dans 99 % des cas, ne fera pas doublon

3/ Je ne lis plus du tout les posts qui n'ont aucune photo, sauf s'il s'agit de posts publiés par les personnes dans ma liste d'amis et que je garde restreinte (cela fait déjà un bon tri car entre : les prises de becs des uns ; les états d'âmes des autres ; les tranches de vie de certaines sans intérêt et qui m'indiffèrent complètement ; les textes de certains mal rédigés et/ou sans queue ni tête ; les donneurs de leçons et de conduite à tenir dans le BDSM ; etc... il y a de quoi perdre un temps fou à les lire).
A la fin, cela "aère" considérablement "mon" mur général !

4/ Pour les photos que je publie, j'essaie toujours d'y joindre mon commentaire humoristique (et si je n'ai pas d'inspiration, il m'arrive de publier sans commenter).
Je lis tous les commentaires des autres (je n'ai jamais 50 commentaires, il est vrai !), et n'y répond que rarement et seulement sur un ton humoristique Smile

Résultat : En faisant ainsi, je survole en très peu de temps 24H du mur général. Je détermine en une fraction de seconde si les photos sont ou non à mon goût, et si c'est non, je passe immédiatement à la suivante sans lire aucun commentaire (cela concerne bien 80 % des images).
En agissant ainsi, j'ai sûrement très peu de contacts avec les autres sur le site au final, mais au moins je n'ai aucun ennemi... Et ça me va très bien comme ça Grin
Dernière modification le 01/03/2016 18:27:22 par muzo.
6 personnes aiment ça.
BDSM
#5
Vous pouvez relire ce très long topics de juillet 2013 (!!!) :
http://www.bdsm.fr/forum/thread/730/ajoutez-les-gens-que-vous-aimez-lire-%C3%A0-vos-amis/

Pour mémoire (ou pour ceux qui n'était pas là). Au départ, il n'y avait pas de "mur des amis", le "mur général" c'était celui par défaut (quand on arrivé ont voyez les publications de TOUT LE MONDE, comme sur l'actuel "Mur Général").

A l'époque (2013 !!!) ca ralait que les gens se disputaient, qu'ils y avait des clans, des provocateurs ... On avait donc fait un sondage pour que l'unique "Mur général" (il n'y avait que lui) deviennent un "Mur des amis (seulement)" (qui auraient été unique lui aussi). Et ca avait palabré ad vitam ... Il y avait ceux qui considérait qu'on était des gros fachos de vouloir empecher que "tout le monde lise tout le monde" (au profit de "je ne lis que mes amis") ... il y avait ce qui étaient pour la disparition du "fourre tout", d'autres contre ... Un sondage avait été fait, la majorité voulait la version "fourre tout" (ou les gens qui ne s'aiment pas ce cotoie)...

Et c'est par la suite, que le Mur Général (celui qui existe maintenant) avait été créé (et l'ancien "Mur Général 2013" était devenu le Mur des amis).

Dès la genèse, on a toujours toujours toujours dit (et c'était meme la raison d'être), le Mur Général c'est destiné à ceux qui s'y plaisent et ceux qui sont compatibles. Ceux qui ne le sont pas peuvent choisir leurs amis et restaient entre eux, ou créer des Fanpages ...

Mais malgré cet avertissement des le départ, c'est sur le Mur Général qu'il y a le plus de signalements "msieur msieur msieur il a dit que j'avais rien compris au BDSM" "msieur msieur msieur il y en a qui postent des trucs pas du tout BDSM" "msieur msieur msieur il a parlé à ma soumise alors que je lui avais dit qu'il fallait pas" "msieur msieur msieur il dit que ma photo avec des militaires c'est pas bien" "msieur msieur msieur Machine elle se met avec machin et truc pour me laisser des commentaires moqueurs" "msieur msieur msieur elle m'embette" ...

Mais la meilleure façon, et ca a été évoqué dans ce topic déjà, c'est de ne pas aller sur le Général si le contenu ne nous plait pas. Nous à la modération, on se tient à l'écart car on aime pas, et il y en a quelques uns qui nous insupportent (mais dont on défend globalement la liberté d'expression) ... On y va que sur Signalement (à savoir pas le meilleur moment).

On ne contribuera pas plus à ce topic, car dans "Vie du site" en plus du topic cité en début de cette contribution, il y en a plein où on a expliqué mainte et mainte fois le pourquoi du comment. Donc on ne va pas recommencer une nouvelle fois. Lisez nous sur "Vie du Site" durant ces 4 dernières années ... c'est grosso modo invariable a peu de chose près, notre point de vue. Vous aurez aussi a peu près toutes les réponses à "faudrait faire comme ci" "faudrait faire comme ca" "pourquoi vous faites pas un bouton comme ci" ... Donc cette histoire de mur général ayant génrérer des heures et des heures de reflexion, de discussions (puis de palabre) il n'y a plus rien à en tirer de nouveau. Il n'y aura pas d'idée de génie techniquement applicable (au regard du temps qu'on a a y passer).
Dernière modification le 01/03/2016 19:23:47 par BDSM.
6 personnes aiment ça.
BDSM
#7
Pandora a dit...



Bonsoir admin,

Je ne remets pas en cause votre politique de modération pour la concilier avec la liberté d'expression virtuelle en ouvrant ce forum.
Je connais le choix par défaut de fuir le mur gé mais se replier sur le mur des amis a plus de sens pour des membres ayant une certaine ancienneté que pour ceux inscrits récemment.

Ne doutant pas de la difficulté qui est la votre à devoir gérer toute la journée le bien fondé ou pas des signalements d'enfants gâtés, dites moi si vous souhaitez me voir supprimer ce forum que je viens d'ouvrir, et qui ne doit en aucun cas vous occasionner un problème supplémentaire.

Merci pour votre participation un peu sèche mais très étayée!
Smile



Ah non, pas du tout, il est très bien ce topic !

Et en est déjà ressorti des choses qui nous semblent de bon sens ...

On rappelait juste notre point de vue (et l'historique de "l'affaire") pour que cela soit éventuellement remis en perspective.

En réalité, vous avez raison dans votre constat initial. Vous avez raison d'inviter chacun à la reflexion sur cet état de fait et sur les pis-aller pour s'en accommoder.

Par contre, on y aller de notre petite musique pour faire de l'Histoire (un peu) et pour dire qu'on ne contibuera pas tellement à cette réflexion, et qu'il n'y a guere de marge de manoeuvre "côté site".

La seule solution qu'on y voit (et ce n'est pas d'hier) c'est de fermer le "mur général" (c'est un point de vue de fénéants puisque l'essentiel de ce qu'il y a modéré, c'est là Wink ).

Donc bavardez sans crainte Wink
4 personnes aiment ça.
#8
Bdsm : "eh msieur msieur msieu y m embête " mais si j avais si que c était l effet que vous faisait les signalement j aurais bcp plus signalé !
Eh msieur msieur msieur y a d autres manières d attirer votre attention que de signaler ?
;p
Dernière modification le 01/03/2016 20:07:00 par Lupa.
2 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#10
Quand je vois des polémiques sur le Mur G , je survole, parfois c'est long , c'est qu'ils aiment se tirer les cheveux , c'est comme Dallas , ou une histoire sans fin ....
j'aime bien le MUR G quand même car je le trouve attractif, ou l'on voit aussi différentes personnes s'exprimer ...
Je veux bien le lien pour bloquer les indésirables à l'histoire sans fin
Merci d'avoir ouvert se post Pandora Smile
2 personnes aiment ça.
loic33
#13
Shere-Kahn a dit...

Juste un avis.... je lis .. je ne mets un mot que si le post me plait.. si je sens un début de polémique ou "d'agression " suite à mes propos je réponds avec de l'humour.. et si cela persiste... je ne réponds plus .. je ne viens pas ici dans l esprit de "montrer ma force" mais plutôt avec un esprit ouvert une envie de dialoguer de distraire et de ME distraire... j aime plaisanter j aime dialoguer... mais je sais aussi ne pas pousser les choses.. j évite donc certains et certaines sans le leur montrer trop ...



Idem pour moi la sagesse du Sud Ouest Smile
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#14
Comme indiqué dans les messages précédents, l'évitement est une bonne solution. Il faut aussi éviter de liker (ou disliker) les commentaires de certains (ou les commentaires qui concernent ces certains ^^).

Globalement, d'expérience, on a plus d'embrouilles lors de l'arrivée sur ce site. Au bout d'un moment, ceux qui nous aiment bien ne nous rentrent pas dedans, et ceux qui nous aiment pas nous ignorent.

Après, pour les "masos", il y a une technique un peu plus "dur", c'est de faire chier les chieurs, ou troller les trolls. Et au bout d'un moment, les chieurs/trolls m'évitent Smile
3 personnes aiment ça.
ptitju
#15
BDSM a dit...

La seule solution qu'on y voit (et ce n'est pas d'hier) c'est de fermer le "mur général" (c'est un point de vue de fénéants puisque l'essentiel de ce qu'il y a modéré, c'est là Wink ).


Si le murgé était fermé, il y a pas mal de chance que le bordel se répercutent sur les autres espaces (forum, article, fan page), non?
4 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#16
Aucun rapport , merci Pandora pour votre mot Smile
1 personne aime(nt) ça.
Mr Mano
#17
Une méthode toute simple ! Ne pas ré-enchérir et laisser le ou la " pénible " tout(e) seul(e) dans sa colère ! Parfois , le silence et l absence on du bon ! Le mépris ; éventuellement oui , s il est silencieux !
4 personnes aiment ça.