Poison-Délice
#4
Amy_Mindless a dit...

Sexuellement je le suis constamment mais si je me fie aux 12 régles de la bonne soumise...je suis loin du compte.


Bonjour Amy,

pour répondre à ta question, je pense que la meilleure personne qui puisse te répondre sur ces fameuses 12 règles est Salomé elle même.

Voici une copie d'un courrier qu'elle a adressé concernant ces fameuses règles :

"Bonjour à toutes et à tous,

Il semblerait depuis quelques temps fleurit ça et là sur la toile une certaine polémique concernant mes 12 règles de soumission qui ont marqué le début de mon existence en temps que soumise.

Car, et c’est bien là tout le problème, personne ne s’est posé la seule et véritable question qui eut été pertinente : Salomé applique-t-elle toujours ces 12 règles ?

Un peu de nostalgie : je rencontre JP, j’ai 21 ans et nous sommes en 1993. Je ne connais du BDSM que mes fantasmes sur la série Angélique, Histoire d’O et quelques lectures du marquis remontant essentiellement à mes cours de philo. Celui qui allait devenir mon Seigneur et Maître est tout aussi novice que moi. Et nous nous trouvons l’un comme l’autre confrontés à un problème de taille : Comment devient-on Maître et comment devient-on soumise ? Nous n’en savons rien. Internet n’existe pas encore, le BDSM se pratique en milieu très fermé, inaccessible aux débutants que nous sommes. Alors mon amour me concocte une ligne de conduite, résumée en 12 règles que j’applique consciencieusement en bonne élève.

Je ne suis encore presque une enfant et j’ai envie de bien faire, comme on me l’a toujours appris. Nous sommes alors « célibataires sans enfant » et cette liberté nous permet une boulimie d’expériences dont nous nous gavons à l’excès. C’est normal nous ne connaissons rien et avant de dire : pas pour nous, nous essayons de nous faire notre propre opinion.

Mais la nostalgie n’est plus ce qu’elle était. Voici 13 ans que nous vivons ensemble et que nous nous aimons, 13 ans que je suis soumise à Mastermind pour notre plus grand bonheur à tous les deux et si quelques uns d’entre vous n’avaient pas remis au goût du jour ces 12 règles, je dois bien avouer que je ne me les serais pas toutes rappelées. Car, n’en déplaise à certains qui n’ont même pas pensé qu’en 13 ans, on grandit, évolue, apprend (rayer la ou les mentions inutiles) ces 12 règles ne sont plus d’actualité dans notre couple. Certaines persistent malgré tout, d’autres ont été adaptées, d’autres ont disparu, certaines ont été ajoutées mais de façon tout à fait informelle.

Alors oui, ces enfantillages me font sourire car personne n’a su poser la bonne question à propos de ces 12 règles. Et si de nombreux sites ont repris à leur compte cette ligne de conduite qui n’était que mienne il y a 13 ans et les ont établi en dictat, qu’y puis-je ? Comment ne pas comprendre ceux qui débutent dans une relation D/s et qui cherchent des points de repère ? Nous aurions sans doute apprécié trouver quelque chose de la sorte à l’époque de nos propres balbutiements. Je n’émettrai qu’un seul regret : que ces gens-là ne fassent pas montre de plus d’écoute envers leur soumis(e) afin de créer, d’imaginer leur propre ligne de conduite, leur propre contrat.

Certes oui, ces règles ne sont pas parfaites, nous nous sommes d’ailleurs rendu compte de leurs failles au fur et à mesure de notre existence et de notre apprentissage. Mais elles correspondaient à notre recherche de débutants et à nos envies, à nos fantasmes. Qu’elles ne soient pas acceptées par toutes et tous, quoi de plus normal puisqu’il devrait y avoir autant de règles de soumission qu’il existe de couple D/s. Je ne juge nullement ceux qui se les sont appropriées mais messieurs les Dominants, mesdames les Maîtresses pensez que votre soumis ou soumise est une personne unique et vous comprendrez alors que, si vous souhaitez établir des règles, elles se doivent de l’être également !

Salomé, soumise de Master Mind"


Je pense que ça répond à ta question.

Poison-Délice.


Source : http://plecs-eveildessens.eklablog.com/les-12-regles-de-la-soumise-a-chacun-de-les-reactualiser-a98201259
Dernière modification le 26/05/2016 17:49:08 par Poison-Délice.
7 personnes aiment ça.
rphdom
#6
Les règles d'une relation D/s, nombre et contenu, s'établissent entre les deux protagonistes, les fameuses 12 règles ne sont que des idées mais n'ont pas de fond réel car comme il a été dit, nous sommes tous différents avec des attentes et limites variables.
Pour ce qui est de votre questionnement sur le fait d'être une mauvaise soumise, je dirais que ce n'est pas parce que physiquement vous ne l'êtes pas h24 que votre soumission n'est pas sincère. Comme pour les règles le fonctionnement d'une relation doit prendre en compte ou pas les paramètres d'envies ou souhaits ainsi que de vie sociale, enfant ou pas, travail ou pas, famille ou pas.
Au final c'est aux deux personnes d'adapter les règles et le fonctionnement.
Donc vous êtes la seule à pouvoir répondre à votre question, respectez-vous vos engagements à cette relation ou pas.

rph
4 personnes aiment ça.