MrWolf
#0
Bonjour à tous, après plusieurs séances de corde, une question me vient à l'esprit après de multiple visionnage. J'encorde ma soumise avec des cordes de plusieurs mètres sans raccord, je trouve cela plus esthétique mais beaucoup moins pratique que les plus petites cordes que je vois dans les vidéos. Est-il préférable que je sacrifie mes cordes ? Je précise qu'elles ne sont pas en chanvre.
Soyez la première personne à aimer.
Nanook
#1
Dans la pratique du bondage dit "Européen", la majorité utilisent des cordes de 8m, pliées en deux, par le milieu. Cette mesure correspond à la taille plus grande des européens, par rapport aux asiatiques, qui, eux utilisent plutôt 7m.
Soyez la première personne à aimer.
MrWolf
#2
Voulant faire de plus gros bondage, j'ai investi dans des cordes de plus de 10m, ça fait 5m replié, c'est un peu chiant quand faut les faire passer l'une derrière l'autre. Je prends le risque de les couper même si je préfère l'esthétique d'une bondage sans liaison de deux cordes ?
Soyez la première personne à aimer.
Ombre
#3
La solution serait peut être d'avoir 2 jeux de cordes, un long et un court et de faire selon vos envies, non ?
1 personne aime(nt) ça.
#
#4
+1

il y a aussi moyen de cacher les raccords ?
Soyez la première personne à aimer.
Ruban de Mobius
#5
Perso, je prépare mes cordes en fonction de mon envergure, soit un peu plus de 8m50, mais je viens de préparer une paire de 15m en 10mm.
Pour Veroso : les raccords ???
Dernière modification le 27/06/2016 01:17:58 par Ruban de Mobius.
1 personne aime(nt) ça.
Docvale
#8
Les longueurs de cordes, c'est une question de choix. Il est certain que des cordes trop longues c'est vraiment l'enfer, du fait du nombre de mouvements pour la faire passer.

Il est commun d'utiliser en europe des cordes de 8m, mais quand on raccorde les cordes les unes aux autres, ça n'a pas d'intérêt majeur d'avoir 8m. Perso j'utilise des cordes de 7m-7m35 qui correspond plié à deux longueurs de bras ce qui me permet d'optimiser le nombre de mouvements de bras. Au besoin disposer d'1 corde de 2m et 1/2 de 4m pour compléter sans se retrouver avec des longueurs inutiles.

Perso, je ne raccorde jamais mes cordes, mais c'est principalement lié au style de corde que je pratique.
1 personne aime(nt) ça.