#
#1
ce n'est qu'un avis perso, je ne suis pas médecin. Mais l'évanouissement n'est certainement pas quelque chose de sain puisque vous devenez inconsciente (dans le sens phyique du terme) dùe à un manque de sang dans le cerveau, en raison de l’étranglement. Je ne vous fait pas de dessin quant à l'importance du cerveau et aux dangers que représentent sa mauvaise irrigation sanguine...

Je pense donc qu'il vaut mieux que vous mettiez une Limite Forte pour cette pratique. La sensation d’étouffement peut vous plaire (dans le sens BDSM), mais vous ne devriez pas aller plus loin.

Ceci dit, cette expérience vous a permis de découvrir une de vos limites; vous avez ainsi atteint un de vos objectifs : aller le plus loin possible.

Atteindre une limite n'est pas une fin en soi. Vous pouvez toujours, en faisant gaffe à votre santé, en tester d'autres, monter progressivement pour y arriver; cela augmente le nombre de séances que vous devrez faire Wink

Enfin, il faut distinguer le refus en raison d'une Limite Forte, et le refus "insolent" qui fait juste partie du caractère, ou du Jeu, ou autres.
Le premier n'est pas négociable, il doit être respecté. Point.
Surtout, il ne mettra pas en péril toutes vos autres séances qui vous attendent, car le BDSM est une pratique trés, trés, trés riche. Ne craignez rien à ce sujet Smile

C'est un avis perso de Dom : je trouve que la réaction de votre Dominant, visiblement pas plus inquiet que cela est en décalage avec ce que vous avez subi. Certes, il vous a demandé comment vous alliez, mais c'est tout ? Il recommence ? Il me parait y avoir de l'inconscience :/
5 personnes aiment ça.
#
#3
Votre approche est trés saine et réfléchie. C'est tout à votre honneur.

Parlez-lui de vos craintes, de ces évanouissements. C'est primordial.

La description du subspace est celle que vous donnez. Mais il peut être obtenu de manière moins risquée.

A mon avis, il ne prendra pas mal le fait que vous dîtes non, du moment que c'est une limite forte et qu'il peut en aller de votre santé. Ma soumise me vénère (je n'exagère pas), a une totale confiance en moi; pour autant, pour certaines pratiques, c'est non. Ou alors, pour cette séance, c'est 'non' pour le martinet (il pique, il est vrai...). Mais cela ne remet pas en cause le lien D/s qui existe entre nous. Quelque part, c'est meme rassurant, pour moi : cela montre que ma soumise, en séance, est consciente de ces limites et que je peux me "lacher" pour les autres pratiques.

N'ayez surtout pas peur de dire "non", bien au contraire
1 personne aime(nt) ça.
#
#4
Il y a effectivement un état spécial lors d'un évanouissement du à l'étranglement. L'expérience vécue n'est pas si loin de celle vécue sous drogues dure. Malheureusement cela a aussi le même pouvoir addictif. Je vous déconseille donc la répétition de cette expérience. Je payé cher pour mon addiction sur le plan de la santé.
Dernière modification le 12/05/2018 21:35:57 par ADEI.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Gabrielle
#5
Alienor1979, pour répondre à votre article : asphyxie et évanouissement, cela est dangereux !!
Cette pratique consiste à provoquer une asphyxie ou plus exactement une anoxie dans le but de provoquer des hallucinations , une perte de connaissance .
C'est grave car parfois il peut y avoir de graves conséquences , faire très attention si on ne veut pas devenir un "légume".
OUI, je dis les conséquences sont irréversibles : le cerveau a été trop longtemps privé d'oxygène. les troubles neurologiques apparaissent : aphasie complète, mutisme, atteinte du tronc cérébral . le Tronc cérébral contient les centres qui permettent au contrôle de la respiration, de la fréquence cardiaque , de la pression sanguine .
Le tronc cérébral est aussi le siège de structures comme la formation réticulée mésencéphalique ou les noyaux réticulés bulbaires qui régulent l'éveil et le sommeil.
Le tronc cérébral sert de relais de communication entre les hémisphères cérébraux et le cervelet . Ces structures sont essentielles dans la coordination des mouvements.
En autre , le cervelet contrôle le tonus musculaire , une dysfonction de celui ci est on est incapable d'exécuter un mouvement volontaire précis .
Je vous parle sur le plan médical ! C'est trop GRAVE;;;;
Je suis tout à fait d'accord avec veroso
"Je pense donc qu'il vaut mieux que vous mettiez une Limite Forte pour cette pratique. La sensation d’étouffement peut vous plaire (dans le sens BDSM), mais vous ne devriez pas aller plus loin.
Ceci dit, cette expérience vous a permis de découvrir une de vos limites; vous avez ainsi atteint un de vos objectifs : aller le plus loin possible."
et osez lui dire NON à cette pratique . Il faut en parler avec lui.
1 personne aime(nt) ça.