frasterz
#0
Bonjour
Je souhaiterai creer de toute piece un donjon dans une vielle demeure en banlieu parisienne
Piece de 4m sur 4,5m est ce suffisant ?
Qq un a t il deja fait cela. Quels sont les ecceuils?
Quel materiel conseillez vous?
Eventuellement je pourrais en faire un chambre d hote. Pensez vous qu il y aurait un interet pourr cela?
1 personne aime(nt) ça.
frasterz
#1
Oui je sais que c est un peu petit, mais sur le meme pallier il y aura ma chambre de 20 m et une salle de bain. En plus un dressing attenant a la piece de 3m et une autre piece de 3 m avec point d eau.
La croix etait deja prevue merci qd meme.
Soyez la première personne à aimer.
frasterz
#2
Pour les supentions j ai fait tomber le bacula ( oui je sais c est un peu bete) etj ai des poutres de 20 par trente ca devrai le faire.
La hauteur sous poutre peut etre un probleme un metre soixante quinze c est pas beaucoup. Au dessus des poutre il y a encore un metre facile donc ce n est pas pour la vue ou les photos que je crains mais pour le maniement du fouet eventuellement.
Qu en pensez vous. Je compte m y mettre mais n ai jamais pratique
Pour les meubles je compte les fabriquer. Les dessiner et les usiner feront parti de mon plaisir. La preparation est pour moi aussi jouissive que l acte. Et u ai soixante quinze metre de cave inoccupée
Le sol est un vrai probleme.
C est duvieux parquet et disjoint.
Jusqu a present j ai toukours attaché corde ou menotte et cravache sur du parquet et je n ai pas remarqué de trace ( sur le parquet je precise sur les soumises.... Enfin bref) mais il etait bien plat la je doute, les latte sont disjointe mais le charme est la. Je pense le vitrifier vous pensez ce sera suffisant pour l hygiene? Ca m importe beaucoup ( j suis qd meme un peu obligé par mon travail d en avoir un minimum:-D)

.
Soyez la première personne à aimer.
frasterz
#3
Je n ai pas autodesk.
J ai fait un croqui si cela peut aider.
Sles murs sont tous libre. Les velux se trouvent a plus de deux metres.
La cuisine et sdb sont des plan non encore realise... Enfin Sdb presque fin.
Comment joindre une photo? Il ne me propose plu l option?
Dernière modification le 03/07/2016 17:02:58 par frasterz.
Soyez la première personne à aimer.
frasterz
#4
Soyez la première personne à aimer.
Dionysos66
#5
Je me souviens avoir visité un donjon à Gérone. C'était une pièce au rez-de-chaussée dans un vieil immeuble, minuscule, mais avec énormément de matériels divers (cravaches, fouets...).
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Je rejoins un peu tardivement le sujet, je cherche également à créer un donjon, pour l'instant je vais fabriquer ma croix de Saint André, j'ai quelques plans mais j'ai encore un peu de doute sur les hauteurs et écartements, si quelqu'un à des idées ou des plans cotés. Je vais fabriquer un petit banc pour fessée avec couvercle amovible pour ranger le matériel. Pour le fouet effectivement prenez en un pas très long, un fouet de dressage pour débutant est pas mal.
Merci de nous donner l'avancement du projet.
Si vous voulez des plans 3D je possède et maitrise bien Autocad.
1 personne aime(nt) ça.