#0
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine et j'ai une question que j'aimerais avoir une réponse concrète.

Quelle est la différence entre éducation et dressage dans une relation D/s?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre participation.
Soyez la première personne à aimer.
#
#1
Bonjour Soumis00,

Chouette ! Une question de mots ! Je pense que chacun y apportera une réponse propre à la manière dont il se les représente.

En ce qui me concerne ces mots font partie du décorum dans un contexte de fantasme ou de jeu particulier. Par rapport au terme "d’éducation", le mot "dressage" me parle davantage dans le cadre d’une mise en scène dans laquelle le rôle de la personne soumise comporte une certaine déshumanisation. Rien de très original en somme…

Une agréable soirée à vous !
2 personnes aiment ça.
Nanook
#2
On éduque un être humain.... on dresse un chien...
5 personnes aiment ça.
Soyez la première personne à aimer.
aurion64
#4
Tout dépends de ce que l'on met derrière les mots.
Je ne suis pas sur qu'il existe des théories valables pour tous le monde. je pense que c'est surtout entre le couple dominant dominé que les mots trouvent leurs sens.
Nous avons tous notre vision de ce que doit être un dom ou un soumis et nous utilisons donc des mots différents pouvant avoir le même sens ou inversement, des mots identiques pour des représentations différentes...
Donc... Je pense que c'est surtout à vous et à votre dom de voir ce que vous voulez mettre derrière ces mots.
5 personnes aiment ça.
#
#5
Dans le fond, c'est la même chose. C'est juste la sémantique et le contexte qu'on veut donner qui fait choisir le mot.
6 personnes aiment ça.
Quatuor
#6
Bonjour à tous,
J'ai le sentiment qu'éduquer implique la persuasion tandis que dresser implique l'autorité. On pourrait par exemple remplacer par "élever" et "dompter".
Ceci dit, je crois qu'on peut dresser un être humain, cela s'est fait par le passé...
6 personnes aiment ça.
Quatuor
#8
BlancheSauge a dit...