MrWolf
#0
J'apprécie l'esthétique et l'image d'une masque, j'imagine également l’enfermement que doit subir la personne qui le porte. Mais niveau législation, il me semble qu'en France il est normalement interdit d'en posséder même démilitarisé ? Niveau sécurité, si je vide la cartouche de son produit est-ce dangereux ?

Si jamais je recherche un S10

Dernière modification le 06/08/2016 21:51:45 par MrWolf.
1 personne aime(nt) ça.
Nanook
#1
J'avais lu quelque chose à ce sujet sur FL. Malheureusement je ne retrouve plus le post en question. Je vais demander à un ami, s'il s'en souviens... Je vous tiens au courant MrWolf
Dernière modification le 07/08/2016 00:00:38 par Nanook.
Soyez la première personne à aimer.
james howlet
#2
il n'est pas interdit d'en posséder bien que la législation soit un peu compliquée à ce sujet.

En gros vous pouvez en posséder puisque ce sont des Equipement de protection individuelle. vous en trouverez des sympa sur ebay ou d'autres destinés à un usage professionnel chez Scoot, Fernez et j'en passe.

En revanche se faire contrôler avec un "masque de guerre" peut créer quelques débats surtout en état d'urgence mais les forces de l'ordre ne sont pas débiles elles sauront faire la différence entre un terroriste et un passionné

pour finir les cartouches contiennent entre autre du charbon actif donc vous pouvez respirer avec sans aucun soucis, en revanche pour plus de confort et avoir de l'air frais il vaut mieux les vider
1 personne aime(nt) ça.
Nanook
#3
james howlet a dit...

il n'est pas interdit d'en posséder bien que la législation soit un peu compliquée à ce sujet.

En gros vous pouvez en posséder puisque ce sont des Equipement de protection individuelle. vous en trouverez des sympa sur ebay ou d'autres destinés à un usage professionnel chez Scoot, Fernez et j'en passe.

En revanche se faire contrôler avec un "masque de guerre" peut créer quelques débats surtout en état d'urgence mais les forces de l'ordre ne sont pas débiles elles sauront faire la différence entre un terroriste et un passionné

pour finir les cartouches contiennent entre autre du charbon actif donc vous pouvez respirer avec sans aucun soucis, en revanche pour plus de confort et avoir de l'air frais il vaut mieux les vider


C'est effectivement ce que j'avais lu aussi, merci Smile
Soyez la première personne à aimer.
#
#4
Ce n'est pas commode de respirer avec une cartouche pleine.
Meiux vaut la vider ou la virer, sauf si vous appréciez la sensation que cela procure

+1 avec James : légalement, vous pouvez en avoir un. Mais il n'est pas nécessaire de le cirer sur tous les toits. Ensuite, dans le civil, je ne sais pas ce que valent les cartouches, ni ce qu'elles protegent
Soyez la première personne à aimer.
MrWolf
#6
Normalement sur le british S10 il y a une cartouche sur le côté qui n'est pas présent sur la photo.
Je pense bien le prendre sur ebay ou autre du genre, mais surtout vider la cartouche/filtre afin de le démilitariser en quelque sorte pour ne garder que l'esthétique.
Pour les masques à gaz oldschool ww2 c'est pas forcément dans le style que je cherche et pas non plus la confiance pour les substances qui y traînent.

Apres c'est surtout étant proche de la Belgique et des contrôles qui vont avec mais l'envie également de prendre des photos en extérieur qui fait que ça peut ennuyer.
Soyez la première personne à aimer.
MrWolf
#7
Pour le soucis c'est que la vente de masque à gaz est souvent utilisé par les casseurs en manifestations contre les gazs lacrymogènes, mais également mal vu avec se qui se passe actuellement.
Soyez la première personne à aimer.
MrWolf
#8
Par contre pour les connaisseurs, niveau taille ? A savoir quand casque moto c'est entre du S ou xs c'est du size 2 ou 1 environ ? Pas forcément hyper nécessaire de l'avoir idéalement à la taille mais vaut mieux.
Soyez la première personne à aimer.