aurion64
#0
J’ai un peu hésité avant d’ouvrir ce sujet, pourtant je pense que cela pourrait être intéressant.
Il n’y a en effet que peu de sujet de discussion du poly amour. Si cela peut se comprendre car après tout ce n’est pas vraiment le lieu pour ce sujet. Je pense que cela pourrait être intéressant.
Ainsi, je pense être poly amoureux. Je dis bien je pense car n’ayant jamais été en mesure de vérifier cela, ainsi ce ne sont pour l’instant que des suppositions et je pense que cela pourra donc m’aider de lire d’autres points de vue.
Me concernant, je dois le reconnaitre, il me semble que dans les relations à deux, il manque quelques choses.
Ainsi je vois plutôt l’amour à trois… Pour autant cette relation fantasmée serait tout de même fidèle. Comme un couple finalement mais à trois.

Donc pour résumer, une relation à trois fonctionnant comme une relation à deux. Après, il s’agit bien sur d’une relation fantasmée. Pourquoi ? Parce que je pense que quelqu’un de monogame aura fortement du mal à accepter d’être partagé… Tout comme quelqu’un de polyamoureux aura sans doute du mal à se limiter à seulement deux personnes… Je me permets de préciser une chose, si je suis dom, ce n’est pas pour imposer à ma soumise ma vision et me permettre d’avoir finalement ce que je souhaite et lui imposer quelqu’un d’autre. J’ai d’ailleurs toujours pensé que si je trouvais quelqu’un et que ce type de vie ( que ce soit le Bdsm comme le polyamour ) ne lui convenait pas, alors je ne chercherais pas à la convertir. Il faut à mon sens que ce soit quelque chose de commun pour que cela ait une chance de marcher. Bref, j’en ai fini avec ma situation et j’aimerai avoir votre avis.
D’une part vous, dominant ou soumise polyamoureu(x/se) comment vivez-vous votre relation avec votre dom ? Y a-t-il des changements comparé à une sexualité ou à une relation à deux. J’aimerais également en savoir plus sur comment cela se passe et comment vous vivez cette situation si vous acceptez d’en parler.
=
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#1
La relation polyamoureuse dépend de deux critères importants, qui sont la réciprocité et la transparence, dans tous les sens bien sûr.

Personnellement j'entretiens quatre relations de ce genre, en parallèle, auxquelles s'ajoutent des rencontres libertines dont certaines régulières mais sans des sentiments aussi forts que dans ces quatre relations privilégiées.
Deux de mes amoureuses sont soumises, et les deux autres non, juste amantes fougueuses. Les quatre ont la possibilité, comme moi, d'aller voir ailleurs si ça leur chante, mais nous partageons une telle confiance, complicité et de tels sentiments qu'il s'agit vraiment de relations amoureuses. De plus, il y en a deux qui sont bi (une soumise et l'autre non) et avec qui nous faisons souvent des trios.

J'ai rencontré cette année bien des polyamoureux, et la plupart n'avaient pas cette sérénité, cette évidence ; tous avaient l'air de mal le vivre et se réunissaient même pour en parler, comme une thérapie. En général, le problème vient du fait que l'un tire vers l'exclusivité/possessivité plus que l'autre, ou bien ce sont juste des "adultères" tolérés, mais qui pètent un jour ou l'autre. D'où l'importance d'un vrai amour, réciproque, et transparent, avec même si possible interaction.

Je pense que l'expression "polyamour" est de plus en plus galvaudée pour justifier simplement le fait d'être juste plurisexuel, et que ça fait mieux que "libertin", "coureur de jupon", "queutard", "salope", etc... Alors que pour moi le polyamour implique de vrais sentiments et de la confiance avant même le sexe.
Dernière modification le 14/08/2016 18:41:48 par Abyme.
9 personnes aiment ça.
aurion64
#2
Merci de ce témoignage.
Le vivre mal... Honnêtement je pense pas mal le vivre. Mais je me pose tous de même quelques questions. Ma plus grande crainte serait de blesser celle qui acceptera de me choisir.
Après, je ne sais pas si je serais pas possessif. Car si je pense l'accepter, il y a une grosse différence entre ma croyance et ce que sera la réalité...

Mais j'admets que je me pose autant de question, car j'ai l'impression d'être entre les deux : pas vraiment poly amoureux, et pourtant pas monogame non plus...
Soyez la première personne à aimer.
Dame Meg
#3
Le livre "la salope ethique" parle assez bien du polyamour...
Autant je pense qu il est assez simple d aimer un homme et une femme... au tant aimer 2 hommes est plus complexe... comment etre sur que l un ne sera pas jaloux de l autre?
3 personnes aiment ça.
#
#4
aurion64 a dit...

Ainsi je vois plutôt l’amour à trois… Pour autant cette relation fantasmée serait tout de même fidèle. Comme un couple finalement mais à trois.

Donc pour résumer, une relation à trois fonctionnant comme une relation à deux.


Votre post m'inspire des questionnements.
Vous voudriez avoir 2 soumises ? un soumis et une soumise ? partager votre soumise avec un(e) autre dom ?
Quelle serait la place du choix de votre soumise dans ces différents cas de figure et dans le choix de la troisième personne en admettant bien sûr (ainsi que vous le précisez-vous même) que ce soit aussi un type de relation qui l'intéresse ?
Par ailleurs, si je comprends votre questionnement, j'ai tendance à penser qu'il faut différencier une relation polyamoureuse (dans laquelle chaque protagoniste dispose de la même liberté) et une relation en trio.
2 personnes aiment ça.
aurion64
#5
Alors, pour être honnête, je pense être hétéro. (Je dis je pense car il me semble avoir toujours privilégier la personne aux sexes qui la définie... Mais dans la réalité mes attirances ont toujours été vers la gente féminine.)
Donc,Au risque de passer pour un mort de faim, j'aurais tendance à dire deux femmes... Bien que ce n'est pas certain une fois encore.

Quand à la place du choix de ma soumise, je pense que c'est quelque chose qui se décide ensemble. Je pense qu'il serait totalement égoïste de lui imposer cela... Surtout si elle recherche autre chose. Après, tout dépends aussi de ses envies et si elle souhaite voir un autre maitre, pourquoi pas, bien qu'il me semble important de bien discuter avec lui...
Soyez la première personne à aimer.