tendre_coeur
#2
J'ai choisi le chemin de la franchise et je ne suis pas certain que je n'arriverais pas à la même conclusion.
Aucun jugement dans mes mots, simplement un secret qu'il est difficile de partager et d'accepter soi même
3 personnes aiment ça.
#
#3
De mon avis perso, meme charnellement, une relation bis ne peut rester cachée.
Le dialogue avant tout....


Pour répondre à vos questions, en me basant sur mon avis personnel :
"Comment ça s'explique d'en arriver là" ==> Lui n'a rien dit, il a tout caché. Il y a du mensonge, de la tromperie, un irrespect total (c'est mon avis), du total mépris (sinon, comment expliquer qu'il n'a rien dit, même pas en parler au préalable). Le tout couronné par le fait qu'il ne veut pas quitter sa soumise.
Clair qu'il y a tous les ingrédients pour que le couple explose

"Comment ça se gère ?" ==> A part discuter, mettre tout à plat, je ne vois rien d'autres

"Qui a déjà vécu cela, directement ou indirectement ?" ==> Jamais vécue cela directement ou indirectement

"Est-ce que c'est foutu ?" ==> cf. ma 1ere réponse
Dernière modification le 19/08/2016 23:08:59 par veroso.
1 personne aime(nt) ça.
Sôleille
#5
La seule expérience que je peux peut-être apporter, c'est qu'il faut un courage monstrueux pour en parler.
Plus ou moins même situation, bons jobs, 3 enfants, mariés depuis plus de 10 ans dans une vie parfaitement vanille. Un désir de BDSM qui devient obsédant, presque vital. Il m'a fallut des mois pour avoir le courage de parler.
Je n'ai parlé que le jour ou j'ai été prête à tout perdre, à affronter son jugement, à recevoir son mépris. On ne sait jamais comment l'autre va réagir, on sait juste que ça va probablement tout changer. Et il faut avoir le courage de tout changer quand ça fonctionne depuis des années, il faut avoir la force de prendre le risque d'ébranler toute la famille.
Je ne pouvais pas envisager de cacher/tromper/trahir. J'ai donc choisi de parler. Mais je pense sincèrement qu'il faut bien plus de force et de courage pour parler que pour tromper...
8 personnes aiment ça.
#
#6
Comprendre et communiquer, repartir sur des bases autres, reconquérir la confiance. Du boulot de transparence de son côté. Savoir pourquoi il n'a pas envisagé cette relation avec sa femme. Mais un couple est fait à mon sens pour surmonter les obstacles de la vie et c'en est un. De nos jours, on jette trop vite l'éponge au premier écueil, et faute de communication souvent. C'est dommage. Ce qu'un couple a construit pendant tant d'années compte, n'est-ce pas ? On ne balaie pas tout d'un revers de la main sans se donner une chance de poursuivre. Avec ou sans partager ce genre de choses.
5 personnes aiment ça.
Lise___
#7
Baboule a dit...


Comment ça s'explique d'en arriver là ?
--> il y a certaines aventures que l'on a pas envie de vivre avec certaines personnes. Cela peut faire mal quand on l'apprend car parfois il n'y a rien de très rationnel derrière et il n'y a pas vraiment d'explication à donner à l'autre; juste qu'émotionnellement on ne "le sent pas" même si théoriquement cela pourrait être possible.
Toujours est il que c'est vraiment pas joli joli, mais pour être dans cette position, je n'ai pas de doute sur ce qui se passerai si je disais la vérité "alors alors,quand on s'est rencontrés, c'était pas du tout le cas mais aujourd'hui j'ai besoin d'être aux pieds d'un homme, qu'il m'attache, que je sois l'objet de ses vices et perversités, il y aura bien sur une dimension charnelle... mais je ne veux pas que ce soit toi".

Comment ça se gère ?
--> pas facilement... Maintenant que tout est découvert, en parler, jouer carte sur table je suppose.
Qui a déjà vécu cela, directement ou indirectement ?
--> oui oui, dans le rôle du "méchant adultérin" pour moi (pas démasquée), et comme dit précédemment, loin d'être confortable dans cette position, j'estime que c'est un moindre mal car je ne me vois pas du tout dans un jeu D/s avec lui. Par contre je pourrais très bien avoir une relation "totale" avec mon Dominant. C'est donc totalement liée à la personne, son caractère et pas du tout un dogme théorique.

Est-ce que c'est foutu ?
--> c'est jamais vraiment foutu mais force est de reconnaitre que ce type de douleur, de perte de confiance est très longue à s'atténuer..
1 personne aime(nt) ça.
B?rb??  ????
#8
Bonjour Baboule,

Tout d'abord merci pour ce partage, je trouve le sujet de ton "histoire" des plus intéressants et je ne doute pas que cela touche beaucoup d'entre nous sur ce site...

En ayant lu attentivement, je tenais tout d'abord à souligner un point marquant... Tu décris "l'histoire" avec elle/lui mais les mots employés dénotent une émotivité particulière... Rancoeur, incompréhension, désarroi, souffrance... Ces termes ressortent énormément... Bref;

1- Comment cela s'explique d'en arriver là?
Une étape de la vie et non un point de chute...ce n'est pas une arrivée devant un puit sans fond... (Même Alice a touché terre après avoir glissé et elle a même pu remonter plus riche et grandit de son saut dans l'inconnu...)

On pourrait y trouver des multitudes d'explications, à commencer par gratter derrière le "paraître" du couple/vie de famille bien sous tout rapport...

Je remarque qu'il a pris le courage de prendre la parole et lui confier la partie obscure qui fait partie intégrante de lui et que madame n'a donc pas vu ou déceler tout au long de ces années... Un véritable Dominant a des "caractéristiques spécifiques" qui font qu'on le remarque dans leur naturel... Sa révélation a surement été brutale et maladroite mais avant tout honnête vis à vis d'elle... Peut être un électrochoc parce qu'il tient à elle malgré ce monde qui les sépare sinon les divorces sont monnaie courante et elle aurait très bien pu vivre dans l'ignorance totale!

Madame n'était elle pas trop attaché à ce besoin de se dire que tout allait pas trop mal dans son couple? fermant les yeux sur la distance qui s'est instauré avec la monotonie de leur relation... Elle est mere et épouse mais doit rester femme également...
La séduction, la complicité, la communication et la confiance sont des fondements qui sont fragilisés par des toxines typiques comme le manque de confiance de l'un des deux partenaires, la jalousie, la possessivité et j'en passe...

2- comment cela se gère?
Avec bien plus d'atouts en mains qu'on ne pourrait croire... Et heureusement Smile

Déjà ce qui me paraît primordial c'est qu'elle comprenne ce qu'est une vraie relation D/s; avec tous les tenants et aboutissants que cela comporte...
Il n'a donc pas su jusque là lui faire comprendre ce qu'est le BDSM, serait il novice dans ce monde? Est ce que c'est sa première soumise? Ça semble hors de propos mais au contraire... Cela pourrait expliquer beaucoup de choses...
Et cela expliquerait également que si il n'était qu'au stade fantasme jusque là, et que la société faisant que c'est "mal/impropre" d'envisager ce genre de relation chocolaté a fait qu'il était tourmenté face à ses pulsions mais n'a pas trouvé d'oreille auprès de madame qu'il pensait trop dans le jugement ou tout simplement qu'elle ne pouvait pas l'entendre? (Il l'a connaît depuis des années donc il a cerné son caractère et ses limites...) Sans jugement ni autre, il a surement peut être voulu la préserver car pensant que c'était des "déviances" qu'il devait gérer seul... Mais lorsque tout s'est accéléré et qu'il a accepté cette part de lui, je souligne encore une fois que même durement il lui en a parlé... Ne pas voir cela comme un coup de couteau mais une chance ... Une chance de dépasser ses limites pour madame et pour leur couple de trouver un chemin pour une évolution qui peut tout à fait être positive !

3- indirectement.

4- est ce que c'est foutu?
Seulement si elle le décide... Il faut voir en cela plus loin que les interprétations toxiques qu'on nous inculque et nous libérer de tout ça pour être soi tout simplement !
Je me répète mais pour moi je trouve que c'est une preuve d'amour vanillé cette transparence qui a oui brisé le miroir que madame admirait pour se rassurer mais c'est un voyage vers l'inconnu... Ce monde chocolaté est oui different du vanillé et il faut absolument qu'elle l'intègre mais cela ne lui enlève rien... Il ne lui impose pas de devenir sa soumise et ce n'est même pas cela en soit le problème! Il faut qu'elle accepte qu'on ne peut pas tout apporter à l'autre même par le plus grand des amours... Si il avait été bi, un gode ceinture n'aurait pas pour autant combler monsieur...
Il a eu ce besoin de tout "déballer" parce qu'il se redécouvre aussi peut être, mais ça n'enlève pas celui qu'il a toujours été envers elle non plus... Lorsqu'on aime quelqu'un on veut son bonheur par dessus tout même si ce n'est pas Avec soi... Des citations vanillées certes mais qui on des vérités qui pourront sûrement l'apaiser...et surtout lui faire comprendre qu'il ne l'aime pas moins, que le D/s est different, que "l'Amour" est vaste en expressions et que cela ne lui enlève rien à elle au contraire...
Cette colère qu'elle craint au point de non retour est en vérité un mélange d'autres sentiments qui lui font beaucoup de mal et qui brouille sa vision de la situation...

Je l'encourage d'ailleurs à en parler, poser les choses... Ici ou ailleurs, mais qu'elle prenne le recule nécessaire pour y voir plus clair... En leur souhaitant du courage, de l'écoute, et une piste prometteuse pour poursuivre leur chemin Smile
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
#9
Bonsoir Baboule,

J'ai été "l'autre" dans mon ancienne vie. C'est à dire que j'étais déjà la soumise de Masterlau alors qu'il était marié et agissait en secret.

J'étais aussi mariée de mon côté mais j'avais longuement expliqué à mon mari que j'avais "besoin" d'un Maître pour être équilibrée. Il l'avait compris et admis car il avait plus d'amour pour moi que d'amour propre...

La femme de Master a découvert notre relation et a agi comme toutes les femmes trompées et en colère ! Et pourtant...ce que nous vivions nous suffisait. On se voyait 2 à 3 fois par semaine pendant qu'elle était à son travail. On se faisait un WE de temps en temps lorsqu'elle était de garde ou en colloque.

Ce qu'il vivait avec sa femme et son fils dans leur univers, je n'avais pas la prétention de pouvoir lui apporter. En fait, Masterlau était mon Maître ET son mari. Il nous aimait toutes les deux mais pas de la même manière... Je savais que s'il y avait un choix à faire, je ne pèserais pas lourd dans la balance ! Cela aurait pu durer longtemps ainsi si des règles avaient été établies entre eux, puis entre nous.

Mais lorsque la relation a été découverte, ça a été l'enfer pour nous trois. D'abord, Master a agi comme votre mari : "on reste mariés et je ne quitte pas ma soumise, j'ai besoin des deux". Puis à la question : "c'est elle ou moi", il a tenté de négocier une nouvelle donne avec moi tout à fait inacceptable. Ensuite, il a avancé l'idée du trio ! je vous dis même pas les réactions des deux filles ! (non mais, je vous jure, ils doutent de rien parfois les mecs !). Enfin, il a déposé mon collier pour se donner une dernière chance dans son couple.

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait office de rabibochage de couple et j'ai vachement souffert...Mais là encore, il n'a pas joué le jeu, il m'a harcelée pour qu'on se revoit et à chaque fois, c'était un grand moment, très fort ! on ne voyait pas d'avenir à notre relation et pas d'issue à ce merdier.

Je crois que c'est ce moment que mon mari n'a plus supporté. Il a quitté la maison et est parti loin ! Après le temps hébété de la séparation, je me suis aperçue que j'étais finalement soulagée par son départ et que j'aurais du temps à consacrer au BDSM.

De son côté, rien ne s'arrangeait dans son couple, sa femme était soupçonneuse et lui faisait des réflexions, des crises de jalousie. Elle exigeait, elle criait, elle refusait de comprendre, le traitait de taré... Son havre de paix était lorsque j'étais à ses pieds, portant son collier et au bout de sa laisse. C'est pour cette raison que ça n'a pas (re)marché entre eux et qu'ils ont fini par se séparer.

C'est à ce moment-là qu'on a envisagé une union BDSM, on en avait jamais parlé avant. On pensait que ce n'était pas possible de combiner une vie vanille et une relation BDSM.

Je comprends votre désarroi mais sachez qu'il est arrivé exactement la même aventure que la vôtre à un couple de ce site (que je ne citerai pas) et que le dialogue et l'amour les ont rapprochés jusqu'à ce qu'elle lui demande de découvrir son monde pour enfin devenir sa soumise (en restant sa femme).

Que pour un autre couple, la femme s'est inscrite sur un site BDSM et a "courtisé" son mari pendant de longues heures...jusqu'à ce qu'elle organise la "rencontre" et que, passée la stupéfaction du départ de Monsieur, il est devenu son Maître.

Qu'enfin, pour un troisième couple que je connais également, il a lutté longtemps contre ses démons jusqu'à ce qu'elle soupçonne quelque chose et que lui lui balance tout ! Elle l'a traité de cinglé mais, par amour, a souhaité découvrir et que maintenant la relation D/S se combine parfaitement à leur vie vanille.

Je sais aussi que n'est pas soumise qui veut et que parfois l'alchimie DS ne fonctionne pas (Masterlau avait initié sa femme et ça s'était très mal passé).

Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas de solution universelle. Le dialogue est primordial, c'est certain. Tout est une question d'humains et d'amour surtout !

Bon courage
Soyez la première personne à aimer.