#0
Bonjour,

Quel est votre avis concernant la Gynarchie?

Merci pour votre participation.
Soyez la première personne à aimer.
Adélea
#1
BDSAIME a dit...


D'ailleurs, dans la pensée gynarchique, si l'homme est naturellement en dessous et la femme naturellement au dessus, ça supprime toute notion de conquête, de la domme envers le soumis. Si le soumis est soumis à TOUTES les femmes, alors il ne l'est réellement à aucune d'elles en particulier, c'est tout du moins mon avis.
Il faut qu'il y ait conquête, prise de pouvoir, de quelque chose qui n'est pas acquis de base. Le plaisir de pouvoir s'approprier la personne, de base libre et indépendante.
Je trouve que la gynarchie c'est enlever toute notion de séduction, de charme, au BDSM, des choses que personnellement je ne sépare pas
je te rejoins en effet. Cette vision et pratique ne me parle pas car j'ai besoin d'une interaction physique notamment par le regard. J'aime l'échange donc le principe de supériorité / infériorité n existe pas. On gagne la relation , on l'entretien du mieux que l'on peut.
6 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#2
étant plutot de nature maso, la gynarchie ne me parle pas franchement non plus.
J'ai besoin d'être guidé pour m'offrir.
Je reste timide et maladroit avec les femmes mais je ne me sens pas inférieur
3 personnes aiment ça.
#4
Je vous remercie pour votre participation.
J'aimerais avoir encore le point de vue des adeptes de la Gynarchie, donc n'hésitez pas à partager avec nous vos avis.
Merci.
Soyez la première personne à aimer.
ludic2
#5
Il y a quelques années, j'étais Gynarchique. Je le suis toujours un peu (mais de manière moins absolue) dans le sens où je reconnais aux Femmes des qualités que n'ont pas à mon avis les hommes et sont souvent, à mon avis, supérieures aux hommes. Mais je n'en fais plus une généralité absolue.
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#6
Il semblerait donc que, dans les fantasmes, les soumis sont souvent gynarchiques, puis, à partir du moment où ils pratiquent, ils cessent de l'être au moins partiellement. Il y a donc de l'espoir Happy
9 personnes aiment ça.
#7
Comme il sera ensoleillé le jour où les soumises cesseront d être androarchique :-p
Et où les dominants seront à l instar des domina contents de cela ! :-p
Dernière modification le 25/08/2016 09:41:31 par Lupa.
5 personnes aiment ça.
Heartbeat
#8
Gynarchie ça me fait souvent presqu'instantanément penser à carpette, donc no way, battez les pattes les soums gynarchiques, et vite Tongue
Dernière modification le 25/08/2016 09:47:24 par Heartbeat.
4 personnes aiment ça.
Donna
#9
La gynarchie existe vraiment IRL en dehors des fantasmes de soumis?!
Parce qu'Elise Sutton, par exemple, personne ne l'a jamais vue!
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
#10
c'est un mec Wink
2 personnes aiment ça.
#11
Il y a autant de connasses que de connards
eh ouais !
1 personne aime(nt) ça.
#12
En effet ma question a été destinée plutôt pour les femmes dominatrices qui se présentent comme "Gynarchiste" (qui sont nombreuses) afin de savoir si elles pensent que ce système est vraiment réaliste!!
 
 

 

 

Dernière modification le 23/05/2023 17:22:40 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Mr Mano
#13
je ne vais donc pas faire original mais pour moi aussi , c'est un concept qui m'interpelle ! Je te suis supérieure par principe ! Mon sexe est supérieur au tien encore par principe ! Tu es la pour mon bon vouloir et mon bon plaisir et soit heureux que je t'accorde de l'intérêt !
Dites moi , lorsque les hommes se sont exprimés ainsi envers les femmes , n'avons nous pas appelé ça du sexisme , de la misogynie, du machisme ? Ne puvanr être malhonnête dans mes jugements , je ne valide pas cette vision des choses même si j'en reconnais l'existence .
Soyez la première personne à aimer.
#
#15
Vivre en couple marié ou non avec un homme soumis est tout à fait possible, appelez ça gynarchie si vous voulez.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#16
Ce n'est pas vivre avec un soumis, qui fait d'une domina une gynarchique, c'est un mouvement qui va bien au delà de ça.
Etre gynarchique, c'est avoir la certitude que les femmes sont supérieures aux hommes. Les modalités sont propres à chacune et chacun.
4 personnes aiment ça.
marina001
#17
Moi je suis Marinarchique. ???? La gynarchie c'est croire que les femmes sont assez idiotes pour perdre leur temps a vouloir dominer les hommes, et donc reproduire a l'envers la débilité des hommes qui se pensent supérieurs aux femmes.
Dernière modification le 02/11/2023 16:04:15 par BDSM.
5 personnes aiment ça.
#
#18
Pas approfondie le sujet Elle.a , j'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre des mouvements.
https://www.bdsm.fr/gynarchie-humiliation/
Dernière modification le 02/11/2023 16:07:51 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
#
#19
D'après l'étymologie des mots : gyné, "la femme" (pensez à gynécologue) archie ,"domine", "mener" (pensez à monarchie), la gynarchie est le pouvoir aux femmes, le pouvoir dans le sens large. Une femme peut commander mais si sa manière, sa façon de faire déplait totalement au soumis dont c'est le fantasme, il va devoir se rhabiller. Il est en effet possible de dominer sans lien fétiche, en étant franchement détestable et sans respect pour autrui. Cela reste cependant de la gynarchie....
Dernière modification le 20/04/2023 15:30:10 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
John_Dildoe
#20
Vu d'aujourd'hui, la gynarchie en tant qu'organisation sociale est encore un lointain mirage. Cela doit être très fatiguant et frustrant d'y croire vraiment. Et assez extrême de s'enfermer dans une bulle sociale où elle est réalisée. A mon humble avis.
Retirez l'électricité et le moteur thermique, et c'est de nouveau les femmes à la maison pour s'occuper des enfants, et les hommes à l'extérieur qui font les travaux de force. "Bientôt" l'après-pétrole... Pensez-y ! Je force un poil le trait, et oui, les femmes travaillent aussi aux champs, mais...
La nécessité de survivre et l'environnment technologique encadrent les possibilités d'organisation sociale, et les normes qui en découlent. Regardez l'histoire : les hommes se battent (ou chassent, si l'on remonte à loin), les femmes s'occupent du foyer. Comme les conditions de survie se sont nettement améliorées - en tout cas dans les pays dits développés - cette nécessité a aujourd'hui en grande partie disparue. Mais même aujourd'hui en occident, je n'ai jamais entendu de féministe se battre contre la disparité homme/femme chez les éboueurs ou dans la construction.
Rien ne changera le fait que quelques millilitres de semence suffisent à la procréation côté masculin. Par contre, remplacer le ventre de mesdames... Ceci, plus la durée de gestation, la - relative - fragilité physique durant cette période cruciale pour la survie des individus et de l'espèce, ainsi que l'attachement maternel viscéral qui s'ensuit après avoir senti croitre un nouvel être dans son corps, sa chair... En conséquence, la société les protège. Et le rapport homme/femme est orienté, asymétrique. "Les femmes et les enfants d'abord", n'est-ce pas ? L'homme est 'dispensable', c'est bien pour ça que c'est lui qui part se faire tuer pour protéger sa "mère-patrie". Drôle de patriarcat ! Cela parait d'un autre âge, mais c'est quand même encore assez frais dans l'histoire. Les moeurs bougent lentement.
Ceci n'implique pas de penser le rapport homme/femme comme un rapport de domination/soumission, dans quelque sens que ce soit.
Dans la vie publique, célébrons les différences qui rendent hommes et femmes complémentaires.
Dans la vie privée... Laissons libre cours à nos fantasmes :)
3 personnes aiment ça.
Subsbunny
#22
Disons que le positif qu'on peut en sortir est que ce mouvement fait la promotion de la force féminine, encourage à la prise de pouvoir celles qui ont un attrait pour ect..
Ensuite il peut y avoir un fossé entre la théorie et le concret
En tout cas, une relation de couple structurée autour de l'autorité de la femme est très largement constructible, ce qui est déja positif pour ceux qui ont un attrait pour ce mouvement haha
Soyez la première personne à aimer.