Alex msda
#1
bonjour,

je ne pense pas qu' il y ai d' incompatibilitées , entre un Maitre et une soumise de caractère, surtout si, elle est une soumise de "conviction"; et non par jeux ou occasions du moment.

les règles étant fixées bien avant, aucun problème; d' autant que le maitre se doit de connaitre , sa soumise...donc les situations sont claires, et un soupçon de velléités , ne peut qu' agrémenter la chose.
reste que les mesures sont à respecter et à ne pas dépasser...

Les mesures??? se référer aux termes du contrat, écrit, ou verbale, tacite....

Règles majeures à laquelle ne pas déroger.... le manque de respect et le refus d' obéissance...

Un Maitre à l' écoute sait quelles sont les fréquences, et les séances appropriées en fonction du moment, et de l' état d' esprit de sa soumise.( y compris le vide couille)
mais il est évident également, que cela varie d'un tandem à l' autre,et surtout ne pas omettre d' en parler de part, et d' autre, debriefing salutaire quant ça va pas vraiment comme on espère..
nous pourrions deviser des heures sur le sujet, donc j' espère que ces quelques lignes auront apportées quelques éclairages.
2 personnes aiment ça.
Donna
#2
J'ai longtemps cru que je n'avais rien d'une soumise! Du mal à plier, trop fiére, tête de mule, trop d'égo, souminatrice, toujours à défier, à chercher les failles du systéme. Chieuse AOC!

J'ai fini par me rendre compte que si le Dom a du caractére et du répondant, la relation Dom / soumise finit par fonctionner quand même. Si je plie, c'est par lui, pour lui, mais c'est aussi une reddition sincére, pas juste pour obéir ou me préserver.

Et le jeu de pouvoir se révéle excitant et passionnant, au final. Un genre de tango!
10 personnes aiment ça.
#3
Je vais d emblée être hors sujet - tant pis.
Je n ai pas de "posture de soumise" et pas de maître .

J ai eu une relation bdsm de qq mois (ma première). J ai découvert la domination, des pratiques dites bdsm . Dans ce flot de découvertes j ai eu par moment une posture de soumise.
Ma soumission reposait sur un mélange d excitation sexuelle et de peur amené par mon partenaire , sur son assurance et sur mon inexpérience. J ai eu de l admiration envers celui qui me procurait ces sensations nouvelles. Je découvrais le subspace, nous voyagions ensemble . Il y avait des sessions, décidées par lui : démarrage, contenu.
Nous sommes tombés amoureux aussi.
J ai donc beaucoup mythifié le bdsm, partant en questions métaphysiques !

Ça avait un aspect excitant cette posture de soumise, le voir comme un maître , un temps.
Et puis une fois les pratiques vécues, partagées, cette posture ne m a plus convenue.
Je crois que pour moi cette relation D/s reposait sur l autorité et que pour lui l obéissance avait de la valeur. Il y avait un fort rapport de force. Je l insultais etc..

J ai actuellement un partenaire avec lequel je n ai pas de posture de soumise, ni lui de dominant . Et pourtant je ne me suis jamais sentie autant dominée .
Le rouage de cette relation D/s est son désir sexuel.
Il n y a ni rituel, ni protocole , beaucoup moins de pratiques dites bdsm.
Dans ma réception il ne cherche pas à me soumettre. Il veut me baiser comme bon lui semble. Du coup je ne lutte contre rien : il ne cherche pas à me dominer. Et du coup tout ce dont j ai envie c est..tout ce qu il veut .

Je ne crois pas qu il existe de "bons dominants " ni de "bons soumis", mais une compatibilité faible ou forte.
L obéissance ne m excite pas et me laisse perplexe : qqn qui veut que je lui obéisse, qui me parle de progrès , ce n est pas dans mes rouages érotiques

Qqn qui veut me baiser comme une pute et faire de moi sa salope, voilà déjà qui me parle bcp plus.

Ce qui fait compatibilité pour moi est : l alchimie des corps, des envies, des manière de faire
Je fais tout ce que mon partenaire veut sûrement bcp parce que ce qu il veut m excite
Ses envies et sa manière de me regarder, me parler , me toucher, me baiser

Bref mon rapport au bdsm a bcp changé. Avant de pratiquer je voyais ça comme un autre monde
À présent ce n est pour moi qu une manière de baiser - qui me convient .
Je ne me pense jamais "soumise " les V/v romantiques ne me parlent pas.
Mais avec mon partenaire oui je fais tout ce qu il veut et je mouille quand il me traite comme une chienne .

Je me suis inscrite comme switch en réaction à un discours straight.
J ai besoin qu un homme soit très directif, physiquement et relationnellement pendant la baise. Et une certaine fermeté m excite

Oui je ne suis pas une "vraie soumise" :-p
Apparemment chez les switchs il y a plus de tolérance :-p
Dernière modification le 27/08/2016 18:16:28 par Lupa.
6 personnes aiment ça.
Nanook
#4
"Soumise avec du caractère, compatible avec la posture?"....

J'ai du rater un épisode, voir le film tout entier....
La soumission n'est elle pas l'envie forte, le désir profond, de devancer le/les désirs et de servir son Dom, celui qu'elle a choisi?? Je me trompe, peut être....
De là, même avec du caractère, je ne vois pas où est le problème de la posture, puisque c'est le choix délibéré de la dite soumise. Sauf si elle n'assume pas son statut...mais ça c'est une autre histoire...

Et puis, une soumise est une femme avant tout, une personnalité à part entière, par conséquent avec un caractère... 'fin jdç/jdr...

Donc les femmes de caractère avec le désir de se soumettre, avec le désir de servir celui qu'elles ont choisi... Je les aime!!
En revanche, je n'aime pas le rapport conflictuel, "je te cherche pour que tu t'occupes de moi(sous entendu: que tu me punisses)", là, il y a clairement un soucis, plus ou moins important de personnalité, et je ne suis pas psy.
Mais le jeu, la taquinerie, voir même la possibilité de prendre les choses en main, par la dite soumise, nous formons un couple, une équipe, je kiffe. Et oui, n'oublions pas que c'est une femme avant d'être une soumise, même de caractère ^^
Des relations, avec des femmes de caractère, j'en ai eu. Certaines, c'était juste le trip, bandant, et bien plus cérébral que physique pour finir. Les pratiques étant, en quelque sorte, la finalité. J'ai beaucoup appris grâce à elles.
Je reprendrais les mots de @Donna25, c'est un tango!!

Le manque de respect est rédhibitoire, et instantanément entraîne la rupture, pour ma part. C'est un point de non retour immédiat. S'il y a manque de respect, il y a perte de confiance.....

Si ça peut aider... ^^
9 personnes aiment ça.
#5
Pour moi un homme qui me respecte ne va pas essayer de me faire faire des trucs dont je n ai pas envie
Et ce qui m inspire le respect vis à vis d un amant c est son intelligence, ses érections et sa douceur

Et le respect , ce que je considère comme du respect que je donne et désire c est vouloir que l autre soit bien dans la baise, dans le moment passé ensemble et qu il ait une vie aussi plaisante que possible.

Et évidemment pour moi la D/s est circonscrite aux moments de baise
Dernière modification le 27/08/2016 18:22:20 par Lupa.
5 personnes aiment ça.
#7
Violetta, si vous saviez le nombre de membres de ce site que j ai saoulé en mp et en forum pour comprendre !
Je sentais un désir de soumission en moi et ça me posait 40000 questions ;-)

Ma manière d avancer et de me sentir bien, joyeuse, apaisée et vivante est d alterner me poser 40000 questions-expérimenter-réfléchir etc ..
Du coup il y a des périodes où je savoure et des périodes où je me prend la tête ;-)

Je suis contente que vous ayez apprécié ma contribution à votre sujet.
3 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#8
Lupa a dit...

Violetta, si vous saviez le nombre de membres de ce site que j ai saoulé en mp et en forum pour comprendre !
Je sentais un désir de soumission en moi et ça me posait 40000 questions ;-)

Ma manière d avancer et de me sentir bien, joyeuse, apaisée et vivante est d alterner me poser 40000 questions-expérimenter-réfléchir etc ..
Du coup il y a des périodes où je savoure et des périodes où je me prend la tête ;-)

Je suis contente que vous ayez apprécié ma contribution à votre sujet.


je dirais que coté soumis le cheminement est exactement le même
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
#9
Moi,j'ai un carnet de punitions pour y noter les débordements... Dans le feu d'une conversation avec mon Maître, je peux utiliser des termes "un peu trop amicaux"... (genre : oh t'es con, tu m'as fait peur !).

Le "mais comment tu me parles ?" calme d'emblée mes ardeurs car je lui reconnais le pouvoir souverain.

De même, je ne l'appelle jamais par son prénom (même en vanille, en famille, en réceptions...). Au pire, je ne l'appelle pas ! LOL ou j'ai droit à "chéri" en lieu et place de Master (ou Maître en tête à tête).

Si engueulade il doit y avoir, je tourne 10 fois ma langue dans ma bouche avant de m'exprimer...il croit que je boude alors que je ressasse la manière de "mieux dire"...en fait, parfois, la tension retombe et c'est aussi bien. Finalement, ce n'était pas si grave !

En résumé, la relation BDSM est bien plus calme qu'une relation vanille ! Il décide, Il choisit, Il tranche. J'ai souvent un avis consultatif mais je l'utilise peu : "comme tu veux, Maître, c'est toi qui choisis"...c'est hyper REPOSANT !!

Ceci dit, je suis soumise à mon Maître et pas aux autres ! et ça nombre de mili-maîtres ont tendance à l'oublier ! Unhappy
3 personnes aiment ça.
#
#10
Bonjour Voici mon avis de Dom. Une des conditions que nous avons établi conjointement est que la soumise n'est pas une carpette. Elle a donc du caractère. Et j'en suie fier et heureux. Elle a un fort caractère dans la quotidien; meme pendant nos séances, il arrive qu'elle en joue. Mais c'est pour me chercher, pimenter le début et ca nous plait. Il arrive aussi qu'elle me taquine, qu'elle prenne aussi les cordes, mais c'est tout dans le jeu et dans le partage. Par contre, lors de séances à proprement parler, c'est le lacher prise pour elle. Donc, pour vous répondre, une soumise qui a du caractère n'est certainement pas incompatible, ni incohérent. Bien au contraire. Sinon, est-ce que le dominant prendrait autant de plaisir qu'avec une poupée gonflable ? (j'exagère, mais c'est pour illustrer le cas extreme d'une soumise justement sans caractère). L'important c'est qu'elle puisse trouver son maitre !
Dernière modification le 27/10/2023 11:12:32 par BDSM.
5 personnes aiment ça.
Alex msda
#12
En relisant certaines lignes de ce post, et en y réfléchissant en général, il semblerait que l' acceptation de "sa" soumission, ou même d' accepter le terme de soumise est aussi difficile que de se découvrir et de s' accepter pour "certaines" , comme "Maso"; naturellement il n' y à pas de généralité et toutes les soumises ne sont pas maso;..

ces acceptations étant à mon sens un véritable chemin , ensuite vient la sérénité;ce qui n' annihile en rien le fait d' avoir du caractère.
Soyez la première personne à aimer.
#
#13
Je partage le même point de vue.
Le caractère est une chose, la dévotion en est une autre. Pour le Dom que je suis, quel plus beau cadeau puisse me combler ? Celui de recevoir le Corps et l'Ame de ma soumise, quand elle s'abandonne totalement à moi, qu'elle lâche intégralement prise.

Cet état d'esprit est décorrélé du caractère du ou de la soumise.
Si la personne n'est pas enclin de se donner totalement, cela ne me parait pas compatible avec la posture.

Peut-être avez-vous justement en image que la soumise doit être de faible caractère afin d'être prise en charge par son Dom et d'accepter qu'Il fasse et décide pour elle.
Cela peut être un point de vue, mais on peut retrouver l'exact opposé.
Nous concernant, ma soumise a un fort caractère. Mais jouis de sa Liberté en m'offrant ce qu'elle a de plus Beau chez elle : Elle-même.
Même quand nous ne sommes pas en séance, cette relation existe toujours via la dévotion, l'attention ou l'état d'esprit. Des petits gestes qui rappellent que Mes Mains sont sa Liberté et Sécurité, Mes Bras sont le meilleur endroit pour se loger, s'y réfugier, ... Le BDSM est omniprésent, les taquineries aussi, c'est ce qui fait le charme...

De même, je n'aime pas la punir. Je l'ai fait une fois, je n'ai pas pris mon pied. Mais il y avait un besoin de part et d'autre.
J'avais aussi testé de faire appliquer des règles... Au final, en plus de gérer mon quotidien, je devais surveiller le sien et vérifier si ses actions respectaient le règlement. Une prise de tête perso rapidement abandonnée au profit de plaisir seul. Le martinet est donné uniquement pour son plaisir et le mien. C'est pareil avec le fouet. La séance devient plus SM, c'est par plaisir, et non punition. Et si je cherche à la faire gémir, voir plus, de douleur, ce ne serait par punition, mais bien par plaisir partagé.

Au final, on pourrait presque considérer que le Dom (ou la Domina) est la personne qui permet, par ses gestes et sa bienveillance, au soumis (ou la soumise) de vitre cet état d'abandon total, des situations périlleuses, des moments au total opposé avec les régles culturelles et sociales en confiant tous les remords, scrupules au Dominant.

C'est également un point de vue qui est également décorrelé du caractère.

Je vais un peu plus loin en précisant que ma soumise est mon Diamant, du fait de Son abandon envers Moi. Je veille constamment à son bien-être. Ma soumise est un Joyau dans son écrin dont il faut prendre grand soin.
Il ne s'agit pas d'assistanat (nous y sommes allergiques), elle a des responsabilités, nous prenons en charge chacun quand on peut les différents tâches que le quotidien Nous charge. Mais tout le temps, je contrôle, m'assure, et fait en sorte que son Bonheur soit assuré, qu'elle puisse mener sa Vie avec le moins de pb possibles et que cela lui soit facilité.
Elle travaille en horaires décalés, alors je fais en sorte qu'elle puisse avoir le plus de temps de repos possible sans avoir à s'occuper du reste.
Son bien-être et bonheur avant tout...

Pour conclure, le plus important pour une soumise n'est pas son caractère, et savoir s'il est compatible ou pas. C'est bien son envie de s'abandonner à Elle ou Lui
5 personnes aiment ça.
Nanook
#14
paprika a dit...

Violetta, un doute m'étreint . À lire tous ces témoignages, suis-je vraiment un Dom ? En effet je ne choisis comme partenaires, et il en est de même pour mes amis, que des fortes personnalités, des caractères affirmés, des êtres libres.
Je n'ai jamais signé de contrat, cela fait bien longtemps que je n'éduque plus.
Je ne punis quasiment jamais, préférant de loin fouetter pour le plaisir, que pour sanctionner.
Et puis je ne me vois pas en train d'épier ma partenaire, et de calculer en épicier combien de coups elle doit recevoir.
J'exige le respect réciproque, à commencer de moi-même à moi-même. Par exemple je ne la veux jamais pute car refusant d'être mac ou micheton, ni la limiter trous car refusant de n'être que bite...
Je suis jaloux de ma liberté comme de la sienne.
Alors ? Alors je jouis qu'une Reine me serve, parce qu'elle a librement décidé cette servitude, je jouis qu'elle m'offre sa liberté, qui est toujours sienne.
Nous assumons nos choix yeux dans les yeux, ne serait-ce que pour y lire nos fiertés réciproques.
Hiatus il y a lorsque l'un de nous deux triche avec lui-même . Alors il n'y a plus de jeux, car nous devons retrouver notre intégrité . Puis nous repartons en nos plaisirs.
Et j'aime la voir prendre du plaisir, jouir, cela excite le mien.
En fait je la veux elle, totalement elle, richement elle.
Merci pour le cadeau, car je le sais de grande valeur.
Bon, maintenant tu peux me lécher les pieds ...


Je n'aurais pas dit mieux!! Merci beaucoup paprika!
Je partage votre point de vue, en long, en large, et en travers Smile
4 personnes aiment ça.
Mr Mano
#15
Je n'imagine pas la soumise qui m'accompagnerait sans caractère ! Il est vrai que derrière ce mot , chacun y glissera ce qu'il lui correspondra mais une soumise sans caractère me semblerait trop fade , trop fragile , et hélas avec trop peu d'intérêt .
C'est bien d'avoir du caractère , ça aide à avancer , à savoir ce que l'on veut ou pas , à se donner des défis , à oser , à se confronter à soi même et à l'autre , bref , à s'épanouir ! Et quoi de mieux qu'une soumise qui s'épanouie !
Bien sur , il ne faut pas confondre " caractère " et " caractérielle " !
De toutes manières , je ne vois pas en quoi " soumise " et " caractère " ne serait pas compatible
5 personnes aiment ça.
Quatuor
#17
Becassine a dit...

Bonjour Violetta
Je "gère" 2 hommes dans ma vie: mon mari et mon Dom.
Et bien je peux vous dire que mon comportement et mes paroles sont très différents selon l'un et l'autre.

Dans ma vie vanille je décide et prend en charge pas mal de chose concernant l'ensemble de la famille. Je ne dirai pas que j'ai un fort caractère mais je suis très directive et autonome dans mes prises de décision, un vrai petit cheffaillon. Mon mari et mes enfants se déchargent beaucoup sur moi et il m'arrive fréquemment de péter un câble et là tout le monde se met au garde à vous et plus personne ne bouge. A mon mari, il m'arrive de parler très sèchement, et surtout je passe mon temps à lui dire ce qu'il y a à faire. (je vous rassure mon mari sait très bien se défendre et sait très bien m’ignorer aussi quand je boude).

Par contre à mon Dom, que ce soit par écrit ou en face à face, je fais TREEES attention à la façon dont je lui parle. C'est pour ça aussi que le vouvoiement est important, ça m'évite les débordements. Il m'est arrivé une fois d'être trop directive, j'ai vite été recadré, calmement mais surement. Je me permets quelques taquineries (de loin parce que je ne suis pas téméraire) mais ce n'est pas de la désobéissance, c'est juste pour jouer, le titiller... Avec lui, je donne mon avis et mes ressentis mais je ne décide plus, je met mon cerveau en mode "aware".

Si mon Dom me demande d'aller chez le coiffeur, j'y cours, j'y vole. Si c'est mon mari, bah je le ferai quand j'en aurai envie moi...

Les Dom et Domina s'ennuieraient si tous les soumis(e)s ne leur résistaient pas un peu. Il n'y aurait aucun intérêt à obtenir ce fameux lâcher prise...


voilà, voilà, bon dimanche

Bécassine, votre texte répond très exactement à ce que je vis, d'une autre façon, côté Dom, avec les complications qui vont avec.
1 personne aime(nt) ça.
Quatuor
#18
Lupa a dit...

Je vais d emblée être hors sujet - tant pis.
Je n ai pas de "posture de soumise" et pas de maître .

J ai eu une relation bdsm de qq mois (ma première). J ai découvert la domination, des pratiques dites bdsm . Dans ce flot de découvertes j ai eu par moment une posture de soumise.
Ma soumission reposait sur un mélange d excitation sexuelle et de peur amené par mon partenaire , sur son assurance et sur mon inexpérience. J ai eu de l admiration envers celui qui me procurait ces sensations nouvelles. Je découvrais le subspace, nous voyagions ensemble . Il y avait des sessions, décidées par lui : démarrage, contenu.
Nous sommes tombés amoureux aussi.
J ai donc beaucoup mythifié le bdsm, partant en questions métaphysiques !

Ça avait un aspect excitant cette posture de soumise, le voir comme un maître , un temps.
Et puis une fois les pratiques vécues, partagées, cette posture ne m a plus convenue.
Je crois que pour moi cette relation D/s reposait sur l autorité et que pour lui l obéissance avait de la valeur. Il y avait un fort rapport de force. Je l insultais etc..

J ai actuellement un partenaire avec lequel je n ai pas de posture de soumise, ni lui de dominant . Et pourtant je ne me suis jamais sentie autant dominée .
Le rouage de cette relation D/s est son désir sexuel.
Il n y a ni rituel, ni protocole , beaucoup moins de pratiques dites bdsm.
Dans ma réception il ne cherche pas à me soumettre. Il veut me baiser comme bon lui semble. Du coup je ne lutte contre rien : il ne cherche pas à me dominer. Et du coup tout ce dont j ai envie c est..tout ce qu il veut .

Je ne crois pas qu il existe de "bons dominants " ni de "bons soumis", mais une compatibilité faible ou forte.
L obéissance ne m excite pas et me laisse perplexe : qqn qui veut que je lui obéisse, qui me parle de progrès , ce n est pas dans mes rouages érotiques

Qqn qui veut me baiser comme une pute et faire de moi sa salope, voilà déjà qui me parle bcp plus.

Ce qui fait compatibilité pour moi est : l alchimie des corps, des envies, des manière de faire
Je fais tout ce que mon partenaire veut sûrement bcp parce que ce qu il veut m excite
Ses envies et sa manière de me regarder, me parler , me toucher, me baiser

Bref mon rapport au bdsm a bcp changé. Avant de pratiquer je voyais ça comme un autre monde
À présent ce n est pour moi qu une manière de baiser - qui me convient .
Je ne me pense jamais "soumise " les V/v romantiques ne me parlent pas.
Mais avec mon partenaire oui je fais tout ce qu il veut et je mouille quand il me traite comme une chienne .

Je me suis inscrite comme switch en réaction à un discours straight.
J ai besoin qu un homme soit très directif, physiquement et relationnellement pendant la baise. Et une certaine fermeté m excite

Oui je ne suis pas une "vraie soumise" :-p
Apparemment chez les switchs il y a plus de tolérance :-p


J'apprécie énormément votre texte.
Il est à la fois clair et réaliste, lucide et excitant.
Merci
Quatuor
1 personne aime(nt) ça.
Quatuor
#20
Becassine a dit...



Quatuor, là je ne suis pas sûre de bien comprendre. Dans ce mode de fonctionnement, pour un(e) Dom/Domina il y a plus de complication que pour un(e) soumis(e) ?? Si c'est le cas, pourriez-vous préciser en quoi.

Non, non, je ne faisais pas un commentaire général. c'était une considération sur ma vie privée...
Soyez la première personne à aimer.
MarquisDeJade
#22
Je me permet une réflexion...

La question me fait sourire, car le simple fait de se dire soumise va déjà à contre courant des idées actuelles ou plutôt de la morale sociale actuelle.

Il faut donc avoir un sacré caractère, non pour se dire soumise seulement sur le sexuel, ça, ça reste classique, mais pour se dire soumise dans la relation.

Les femmes, soumises que j'ai eu ont toujours été des femmes avec du caractère et autonomes, le plus souvent très cultivées.
3 personnes aiment ça.
Merci beaucoup pour ce magnifique texte....
Très clair et très intéressant.
Cette analogie permet de comprendre ce que peut apporter en profondeur la soumission à une soumise et comment le dom peut mener à la soumission.
Il permet ce comprendre ces défenses qu'il faut casser pour arriver à la libération. Il permet de comprendre le rôle de la douceur comme récompense au don et à la satisfaction donnée au dom. On perçoit nettement le lien intime, indicible et affectif.
Je n'ai jamais lu ici un texte aussi clair, pertinent, porté par l'amour de la D/s et de la soumise.
Votre texte va me faire évoluer. Merci
1 personne aime(nt) ça.