Cheyenne
#1

Pour le cuir, j'ai récement rencontrée une amie qui se débarassait de tout dans sa garde robe afin de lutter pour la protection des animaux et de boycoter tout ce qui était en cuir (je suis repartie avec une mini jupe rose versace à 20euros du coup Tongue). J'ai pour ma part une vision plus mitigé, un peut comme les Indiens d'Amérique comme on pourrait se douter avec mon pseudo Tongue


Je conçois qu'on puisse avoir besoin de manger des animaux, certains peuple qui vivent dans des androit ou le régime végétariens n'est pas possible, comme les Tibétiains par exemple, peuple fondamentalement Boudhiste et donc généralement végétariens.


Et donc si la mort d'un animal est nécessaire, je cosidère qu'il faut le faire avec respect et qu'il faut que sa mort soit le plus utile possible.


 


On est tout de même loin de notre société de consommation où les abatoires tournent à pleins régime, où les modes alimentaire sont poussés et induits par les effets de modes et les lobbys de l'industrie de la viande avec tout ce qui s'en suit, et les vêtement de cuir, autrfois premier ramparts primitif  du corps contre les intempérie avait une vocation utilitaire avant tout, devient accessoire de mode, de luxe et où l'on paye bien plus une petite étiquette avec une marque dessus que réellement la matière.


Suite à cette rencontre j'ai eut des prises de consciences, et tout comme je me pose la question du bien fondé de tuer (mort attroce dans les abatoires, surtout en France où la législation n'est quasiment jamais respecté au profit des quotta d'abbatage et de l'industrialisation à outrance) pour son seul plaisir culinaire... Est-il tout aussi moral de tuer des animaux juste pour le plaisir de porter leur peau comme trophé de fétish ?

Soyez la première personne à aimer.
Cheyenne
#3

Ha non tu avais vu Tongue


Oui Latex par défaut, encore que j'y connais rien à sa production et j'imagine que niveau pollution ça doit pas être jojo, + tous els produits d'entretiens surement testé sur les animaux :s


Toute façon le latex j'ai pas les moyens et je pense arriver quand même à de belle chose avec de la lingerie "classique" et le vynil Wink

Dernière modification le 30/11/2012 15:04:52 par Cheyenne.
Soyez la première personne à aimer.
balletboots
#4

Je vais vous faire une réponse de Normand, même si je ne le suis pas, Comme je suis switch je préfère le cuir pour dominer et le latex comme soumis. Le cuir donne une sensation de puissance, un peu comme si on prenait un peu de l'esprit de la bête à qui il appartenait. Le latex c'est sensuel, mais ça a un coté inconfortable qui vas assez bien avec l'idée de punition.
Il existe d'ailleurs un site que je trouve assez convivial, ou vous trouverez toutes les réponses que vous pouvez vous poser sur le monde du latexe et caoutchouc :
International Association of HEAVY Rubberists
Par contre 100% English spoken



1 personne aime(nt) ça.
James Bondage
#5

Je ne porte jamais ni cuir ni latex, mais à regarder je préfère le latex car plus moulant et plus luisant et donc met plus le corps en valeur que le cuir. Mais j'aime bien le cuir aussi hein.

1 personne aime(nt) ça.
#
#6

le latex d'ailleurs je reve qu'un jour une domina me force a porté une tenue feminine de latex dans un endroit.

Soyez la première personne à aimer.
James Bondage
#7

C'est vrai que porter une tenue féminine en latex pourrait avoir son petit effet 

Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#9
Sans aucun doute le cuir !

Le latex est chaud, collant, non respirant.

Il vieillit mal et finit par se craquer.

En revanche, il est moins moulant (bien que le cuir se donne un peu, tout de même).

J'avoue que le latex est sexy (c'est souvent fétish de voir mes soumises en porter, surtout quand je vois les traces du paddle s'y inscrire quelques secondes), mais je ne le porte pas du tout.

Il y a des mâles qui en portent ?

De toute façon, on ne me demande jamais d'en porter. Il faut dire que je ne le propose pas...

Merci d'avoir soulevé le débat, c'est sympa !

GC
Soyez la première personne à aimer.
James Bondage
#10
James Bondage a dit...

C'est vrai que porter une tenue féminine en latex pourrait avoir son petit effet 




Je m'auto cite car depuis j'ai en effet eu l'occasion d'essayer une robe en latex et ça m'a bel et bien procuré du plaisir. Donc après c'est ultra chiant à mettre mais une fois mise y'a plus qu'à apprécier Happy
Soyez la première personne à aimer.
Jägger
#11
je suis un grand fan de latex mais je me trouve asser démunie en voyant le prix de cette passions
Soyez la première personne à aimer.
Jägger
#12
MBS a dit...



Vois aux USSA, c'est parfois moins cher malgré les frais de transport et la taxe d'entrée sur le marché européen.


Ha merci de l'info je vais chercher des sites pour sa
Soyez la première personne à aimer.
#
#14
Je serais plutôt latex que cuir pour son aspect lisse et moulant qui dessine toutes les parties du corps fidèlement cependant le cuir ne me déplaît pas pour autant.
Cela peut aussi dépendre de la personne qui porte le cuir ou le latex et de la manière dont elle va le porter.
(une personne qui porte du cuir qui aime ça et en joue sera plus agréable qu'une avec du latex et ne se sent pas bien dedans même si je préfère le latex)
Dernière modification le 02/04/2017 10:09:47 par artagor.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#15
C'est certain que les deux matières ont un impact visuel et psychique important.
Compte tenu de la personnalité de chacun, on peu porter ce qu'on veut (bien sûr)
J'y vois quelques différences majeures toutefois
1, en public, le cuir passe mieux que le latex
2, le cuir est plus cher
3, le cuir respire (pour être porté de longues périodes)
4, le cuir vieillit mieux que le latex
5, le cuir vient de bêtes tuées, ce qui qui est moins bien que les origines pétrolières.
6, le latex est plus moulant
Bref, faites une analyse multicritères pondérée pour votre choix
lol
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#17
Mademoiselle,
Etes-vous certaines que c'est encore le cas ? Il me semblait que c'était de plus en plus du latex synthétique qui était vendu.
Olivier
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#19
Merci beaucoup - je ne savais pas.
Olivier
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#20
Merci beaucoup pour cette info - je comprends alors que l'entretien aie beaucoup d'importance si c'est naturel.
Oliviel
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#22
Ah c'est superbe ce site et vos conseils : grand merci à vous.
Pour le talc, c'est vrai que c'est pratique, même pour les cagoules en cuir, elle glissent mieux.
De plus le talc aident à conserver les produits naturels, je savais pour le caoutchouc naturel mais pas pour le latex.
Les échanges sur ce forum sont super tout de même.
olivier
2 personnes aiment ça.
#
#23
Bonsoir à tous,
Je profite de ce fil qui remonte les ans…
Eh bien en ce qui me concerne, ni l'un ni l'autre ne m'attirent vraiment. Je serais davantage fasciné par des vêtements plus ordinaires avec un côté "sexy" sans être trop tape à l'œil…
Soyez la première personne à aimer.
Je penche pour le latex bien que ça ne soit pas un fétichisme pour moi. Même si rien ne remplacera un joli corset en cuir !
Soyez la première personne à aimer.
#25
Dans mon cas c est le latex pour tout se qui est vetement. J aime la sensation que procure cette matière, l effet de seconde peau est juste surprenant. J en es 2 combi (une courte et une longue) 1 pantalon et une veste ainsi qu une paire de gant ( bref j adore).
Soyez la première personne à aimer.