Elle.a
#0
Thème :"Sens dessus dessous"



COMMENT PARTICIPER ?

1- Vous devez FAIRE VOUS-MÊME une photographie orientée BDSM qui respecte le thème : "Sens dessus dessous". Le but est de faire une "jolie" photo. La photographie ne devra pas être pompée sur le net. La photo idéale étant sans doute une photo dans le sujet proposé, avec un modèle (homme/femme) dans la mise en scène, mais ce n'est pas obligatoire.

2- Vous devez poster la photo dans ce topic du Forum (en cliquant sur l'icône "appareil photo" quand vous êtes en rédaction de message).

3- Votre photo doit être postée ici a partir du 20 novembre 2016.
ET pas avant.

Les photos peuvent être mises à disposition dans les albums perso de chaque utilisateur avant la date de participation.


---
COMMENT VONT ÊTRE DETERMINE(E)S LES GAGNANT(E)S ?

Chaque contribution sur le forum dispose d'un bouton "J'aime". Pour voter pour une photo, chacun pourra cliquer sur "J'aime" sur le message de forum qui la contient.

Les participants ne doivent proposer qu'UNE SEULE PHOTO.

Les votants peuvent voter pour plusieurs photos différentes (en cliquant sur "J'aime") sans limitation de photos likées.


Les trois photographies qui auront le plus de "J'aime" seront honorées symboliquement :
- Leur auteur(e) (ET/ou le modèle) sera passé(e) en VIP.
- La photographie passera dans les photos "Mises en avant" dans la rubrique "Photos" (sauf avis contraire de l'auteur(e) et sous réserve que la photo ait été mise dans leur galerie et qu'ils nous envoient le lien).
- Le NUMERO 1 du concours déterminera le thème du prochain concours.

Si le concours était remporté par quelqu'un ayant déjà gagné durant les trois précédents concours, les honneurs seraient les mêmes, mais le choix du prochain thème serait confié au second. Le gagnant pour la troisième fois ne pourra pas concourir la fois suivante, afin de laisser une chance à d'autres participants.


Les votes se finiront le 30 novembre à 23H59.


L'équipe de modération fera le décompte le plus rapidement possible, mais n'est pas à la minute (ceci pour dire que le résultat sera peut-être proclamé le lendemain, le sur-lendemain, en fonction de l'occupation de l'équipe).


Le gagnant informé, il devra donner le thème suivant avant la fin du mois.
A défaut de publication par la modération, les règles et le thème seront fournis par le dernier gagnant (qui copiera l'ensemble des règles dans un nouveau Sujet).


---
A VOS APPAREILS PHOTOS, SMARTPHONES, WEBCAMS ... !!!


ATTENTION :
- Celui qui pompe une photo sur le net sera trempé dans le goudron et dans les plumes (brûlant le goudron !).
- C'est un concours bon enfant, pas de disputes ou de chicaneries, SVP !

L'équipe du site se réserve le droit d'annuler le concours en plein milieu si c'est le bazar !
La modération se réserve le droit de supprimer tout message polémique ou ne respectant pas le caractère bon enfant du concours. Si un participant venait à manquer aux règles élémentaires du savoir-vivre, sa photo pourra être supprimée du concours et sa participation remise en question pour les concours à venir.


Le thème du mois est libre d’interprétation, bien sûr, à vous de nous montrer votre vision. Soyez créatifs !!!!!
Dernière modification le 27/10/2016 11:13:52 par Elle.a.
9 personnes aiment ça.
ludic2
#1
Question bête sans doute, mais je ne me rappelle plus trop comment çà marche... "les photos doivent-être postées ici signifie je suppose sur ce post; mais on vote où ? sur ce post ou sur les albums perso ? et si c'est sur ce post, quel est l'intérêt de les mettre sur les albums perso ?
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#2
Seules les photos postées ici, sur ce fil, seront en concurrence, et pourront obtenir des likes. Par contre, nul besoin de ne poster vos photos qu'ici, on peut les mettre sur son profil avant la date de début de concours.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#3
Chiche !!! Happy
1 personne aime(nt) ça.
Tao Badboy
#4
Et si moi je met des sous dessus ? ça fait quoi ?
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#5
marina001 a dit...

Bon, pour vous faire plaisir. Et puis mon nom n'est pas marqué dessus Happy
Ce qui m'embête c'est que je vais gagner... Happy


Mouhahahahahahaha !!!! Don't even think about it !!! Happy
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#6
marina001 a dit...

Non, je ne pourrirai pas le concours. Rassurez vous


C'est un peu ça, l'esprit bon enfant, vous savez. Ce genre de photo décalée n'est pas un motif de bazar.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#7
Suite à une question posée en MP , j'ai dit à qq'un que le thème était a prendre (aussi) sous l'angle "le monde a l'envers" , par exemple une bottom dominant une top. Ne mordez pas Happy J'ai bon ou pas ?
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#8
marina001 a dit...

Suite à une question posée en MP , j'ai dit à qq'un que le thème était a prendre (aussi) sous l'angle "le monde a l'envers" , par exemple une bottom dominant une top. Ne mordez pas Happy J'ai bon ou pas ?


Ah mais je n'avais pas pensé à ça !! Mais oui, carrément ! (je peux mordre quand même ? Happy )
2 personnes aiment ça.
marina001
#9
Vous pouvez mordre Leather Happy
Je transmets le message. Merci a vous.
1 personne aime(nt) ça.
Donna
#10
Allez hop, Iskra! Ouvre le bal!GooooooHappy
2 personnes aiment ça.
ludic2
#11
Allez, je me lance...
Photo perso, bien sûr !
12 personnes aiment ça.
MissWild
#12
1 personne aime(nt) ça.
james howlet
#13
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#15
Domi-Dom a dit...



Je suis étonné que beaucoup de personnes aiment cette image.... alors qu'elle ne correspond pas du tout au sujet du concours...
quelle "jugeotte" avez-vous donc !!!!!????


Domi-Dom, le concours photo obéit à un règle simple, vox populi, vox Déi. Ce sont donc les membres qui décident, par leurs likes, quelles photos ils préfèrent, indépendamment de l'adaptation au thème donné. Je peux comprendre que ça vous semble injuste, mais je vous rappelle une des règles de ce concours, pas de chamaillerie et pas de critique.
5 personnes aiment ça.


Me voilà en domina sur le dos de mon maître...
Dernière modification le 28/11/2016 20:15:00 par Ericaberquet.
15 personnes aiment ça.
Elle.a
#17
Le concours est clos !!!

Voici le comptage des votes à 23h59 :

MissWild_________28 likes
Salomé__________19 likes
Yaëlle___________16 likes
Ericaberquet______14 likes
James Howlet_____13 likes
Ludic2___________12 likes
Iskra____________12 likes
Monsieur__________4 likes


Félicitations à MissWild, grande gagnante de cette édition de novembre 2016. C'est donc elle qui déterminera le thème du concours de décembre. Félicitations également à Salomé et Yaëlle, qui ont remporté la 2ème et 3ème place de ce concours.

Je remercie chaleureusement tous les participants Smile

Rendez-vous dans quelques jours pour le prochain concours.
Dernière modification le 01/12/2016 00:11:58 par Elle.a.
7 personnes aiment ça.
james howlet
#18
Eh bien il faut féliciter les vainqueurs
3 personnes aiment ça.
Arf, 10 jours ça passe vite... J'étais prêt trop tôt, et j'ai manqué le coche ! Ce sera pour la prochaine.

J'adresse toutes mes félicitations aux gagnants, et mes remerciements aux participants pour leurs partages Smile
2 personnes aiment ça.
Et bien pour ma première participation je suis très heureuse! Je félicite les gagnants mais aussi tous les autres participants et remercie les votants. Curieuse de voir le prochain challenge. Bises à tous et toutes
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#21
Domi-Dom a dit...



loin de vouloir me chamailler avec vous Elle.a et pour ce qui est de la critique j'en fait toujours de façon constructive, encore faut-il qu'elles soient reçues par des personnes capables de les recevoir et de les comprendre...
alors puisque vous évoquez les règles, je vous pose cette question : A quoi sera sert-il de définir un thème qui change chaque mois, si les participants ne le respectent pas??
ou alors je vais en conclure que pour Décembre il sera possible de poster une photo n'ayant rien à voir avec Noël, ou un père noël façon trash...
dont s'il y a des règles on les applique, et tout ce qui est en dehors du thème choisi ne doit pas être recevable... je vous remercie de votre attention


Je vous en prie, c'est un plaisir de vous lire. Ca ne changera malheureusement pour vous rien au caractère de ce concours. Passez une bonne journée.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#22
Mon point de vue domi-dom : le thème donné est incitatif. Je pense que ceux qui collent mieux que les autres au thème attirent plus de votes donc ont plus de chances de gagner. Par ailleurs ce concours se veut "fun", c'est une détente et pas les olympiades. Personnellement j'estime que tous les participants sont meritants. Quant à la seule vraie contrainte, photo pas ramassée sur le net, elle permet de garder le caractère personnel de l'effort fait pour participer.
5 personnes aiment ça.
ludic2
#23
Je ne veux surtout pas alimenter une éventuelle polémique sur le sujet, mais tout comme Domi-Dom, je garde l'impression qu'on peut publier à peu près n'importe quoi (par rapport au thème)et obtenir un grand nombre de voix. J'ai surtout l'impression qu'il permet aux participants de tester leur "popularité" sur le site . Soit... Mais dans ces conditions, le concours perd pour moi de son intérêt et donc, je pense que je ne ferai plus l'effort d'y participer, car personnellement, je me fiche royalement de ma popularité Happy et j'ai d'autres choses plus importantes à faire.
Ceci dit, je remercie quand même Dame Elle.a d'avoir organisé celui-ci.
Dernière modification le 06/12/2016 18:46:56 par ludic2.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#24
Je ne sais pas si tu participais aux dernières éditions avant que le concours s'arrête, ludic, mais au niveau test de popularité, on a eu notre dose.

Si j'ai voulu la réouverture de ce concours, c'est parce qu'il y a des personnes, sur ce site, qui sont créatives, et qui ont envie d'un endroit où poster leurs clichés perso. Et il y a des personnes qui aiment la compétition, aussi.

En souvenir de certains moments agaçants du concours, j'ai voulu comme règle que la personne qui gagne une troisième fois consécutive ne puisse plus participer la fois suivante.

Je pourrais, bien sûr, en tant que modératrice, imposer la règle stricte du thème imposé. Mais on y perdrait je crois l'aspect bon enfant qui fait parfois tout le sel de ce petit évènement interne. Pour l'instant, et malgré la défection possible de personnes telles que toi, qui anime ce concours de tes participation, ce qui me peine, je ne souhaite pas être trop rigide.

Pour en revenir plus précisément à la photo incriminée, celle de Yaëlle, pour ma part, je l'ai trouvé non seulement esthétique, mais également totalement dans le sujet. En effet, le modèle avait un bas sur le visage, dont la bouche s'ornait d'une gag ball. Mettre un bas sur un haut, si c'est pas sens dessus-dessous, je ne sais plus quoi dire. Pour moi, c'est une des photos les plus dans le thème.

J'insiste sur la libre interprétation du thème imposé, non pas pour qu'il y ait tout et n'importe quoi (et j'ai assez confiance dans les membres pour ne pas entériner tout et n'importe quoi), mais bien pour avoir une vision personnelle du thème donné. J'aime passionnément la créativité.
4 personnes aiment ça.
Elle.a
#25
iskra a dit...


Et puis il ne faut pas non plus oublier que, comme tout le reste du site, les modo/organisateurs sont bénévoles et je pense que si en plus Elle.a devait s'enquiquiner à déterminer si chaque photo est dans le thème ou pas avant de la soumettre aux votes de la foule en délire, elle rendrait très vite son tablier.



Merci Iskra pour ce joli plaidoyer de tolérance.

En effet, je prends en charge le concours photos pour un peu plus de convivialité sur le site. Et je le fais bénévolement, et même pas pour assoir une quelconque notoriété dont je me tape comme de l'an quarante. Si c'était le cas, je n'aurais pas accepté, le concours photos est réputé particulièrement casse-gueule en matière de polémiques.

Et oui encore, modératrice, ce n'est pas juge. Les juges, c'est vous, c'est nous, c'est tous les membres du site. Avec l'option like or not. Et c'est tout. Parce que, majoritairement, on a pas envie de voir cette partie du forum servir de tribune à moult polémiques. On aime pas, on s’abstient de voter, on aime, on vote. Simplement, sans en faire un plat. Pour vivre ensemble de manière conviviale.

Merci Iskra.
4 personnes aiment ça.
marina001
#26
Ludic votre photo était très bien. Maintenant regardons les choses en face. Vous voulez un concours, un vrai de vrai? OK.
Un : Jury, pour éviter le "t'es mon pote je like"
Deux : Thème strictement respecté. A l'arrivée on aura deux photos in par mois, et 22 out.
Trois : Les Vieilles Maraves ca faisait rire de loin, et ça a failli couler le site.

Un aveu... Je suis une competitrice née. J'aime gagner et je déteste perdre. Mais si j'avais pour trous sous de talent comme photographe je participerais parce que c'est plus un show entre potes qu'un vrai concours.

Alors ne boudez pas et mettez nous une belle photo en Felix ! Happy
4 personnes aiment ça.
marina001
#27
Super. Tu me legues tes Louboutin ? Happy
2 personnes aiment ça.
james howlet
#28
Pour le thème de décembre je propose que l'on attrape thèrèse , qu'on la retourne et qu'on la baise.
2 personnes aiment ça.
ludic2
#29
Elle.a a dit...



Merci Iskra pour ce joli plaidoyer de tolérance.

En effet, je prends en charge le concours photos pour un peu plus de convivialité sur le site. Et je le fais bénévolement, et même pas pour assoir une quelconque notoriété dont je me tape comme de l'an quarante. Si c'était le cas, je n'aurais pas accepté, le concours photos est réputé particulièrement casse-gueule en matière de polémiques.

Et oui encore, modératrice, ce n'est pas juge. Les juges, c'est vous, c'est nous, c'est tous les membres du site. Avec l'option like or not. Et c'est tout. Parce que, majoritairement, on a pas envie de voir cette partie du forum servir de tribune à moult polémiques. On aime pas, on s’abstient de voter, on aime, on vote. Simplement, sans en faire un plat. Pour vivre ensemble de manière conviviale.

Merci Iskra.


En réponse à Iskra, c'est justement parce qu'à une époque où j'avais déjà participé, je constatais les mêmes problèmes concernant ce concours, que j'ai hésité à participer. J'ai voulu quand même réessayer pour voir si les choses avaient un peu changé parce que ce concours avait disparu pendant longtemps. Je ne pensais pas particulièrement à la photo de Yaëlle, même si il est vrai, je ne l'avais pas du tout interprétée comme Dame Elle.a. J'ai simplement eu l'impression de retrouver à travers ces votes un état d'esprit pourri qui m'avait fait fuir quelques temps ce site il n'y a pas si longtemps...
Ceci dit, je précise, je ne porte pas de jugement sur le concours lui-même. Simplement, je ne suis pas vraiment motivé pour ce jeu compte-tenu de ce que j'ai dit.
Par contre, je suis très sensible aux arguments de Dame Elle.a et Iskra et à leur volonté de faire évoluer le site dans le bons sens et notamment vers plus de convivialité. Je reconnais aussi que l'ambiance y est moins mauvaise qu'à l'époque à laquelle je faisais allusion. Donc, pourquoi pas, en effet, si c'est vraiment dans un but de s'amuser (et non de se tirer dessus) Je verrai suivant mon inspiration.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#30
ludic2 a dit...



En réponse à Iskra, c'est justement parce qu'à une époque où j'avais déjà participé, je constatais les mêmes problèmes concernant ce concours, que j'ai hésité à participer. J'ai voulu quand même réessayer pour voir si les choses avaient un peu changé parce que ce concours avait disparu pendant longtemps. Je ne pensais pas particulièrement à la photo de Yaëlle, même si il est vrai, je ne l'avais pas du tout interprétée comme Dame Elle.a. J'ai simplement eu l'impression de retrouver à travers ces votes un état d'esprit pourri qui m'avait fait fuir quelques temps ce site il n'y a pas si longtemps...
Ceci dit, je précise, je ne porte pas de jugement sur le concours lui-même. Simplement, je ne suis pas vraiment motivé pour ce jeu compte-tenu de ce que j'ai dit.
Par contre, je suis très sensible aux arguments de Dame Elle.a et Iskra et à leur volonté de faire évoluer le site dans le bons sens et notamment vers plus de convivialité. Je reconnais aussi que l'ambiance y est moins mauvaise qu'à l'époque à laquelle je faisais allusion. Donc, pourquoi pas, en effet, si c'est vraiment dans un but de s'amuser (et non de se tirer dessus) Je verrai suivant mon inspiration.


Comme je l'ai dit quand la Team a annoncé la reprise du concours, je refuse que ce concours soit pourri par des propos fielleux et des polémiques. Je veux l'esprit bon enfant de cette compétition pour rire. En tant que modératrice, j'ai des moyens techniques à ma disposition pour éviter que les choses dégénèrent, editer les posts, les supprimer, et, au pire, fermer le sujet. Après, le jeu des sphères d'influence pour avoir le plus de likes, on a connu, on connaitra encore, c'est le jeu, et on ne peut pas y faire grand chose. Ceci dit, les personnes qui usent et abusent du procédé se tirent une balle dans le pied, les participants finissent par déserter le concours.
5 personnes aiment ça.
marina001
#31
D'un point de vue purement statistique la possibilité de voter pour plusieurs photos atténue grandement l'impact du vote "t'es mon pote". Pour un concours qui n'en est pas vraiment un (pas de jury a priori impartial) c'est le meilleur des systèmes: il est simple, pas trop chronophage pour l'arbitre, et somme toute aussi peu inégalitaire que possible.
2 personnes aiment ça.
ptitju
#32
Elle.a a dit...

le concours photos est réputé particulièrement casse-gueule en matière de polémiques.


J'ai peut être loupé des trucs, mais de mémoire, il y a eu polémiques que 2 fois (pour "l'ancien" concours). Bref, pour bdsm.fr, on peut presque dire que c'est un miracle Smile
2 personnes aiment ça.
Bulle Romaine
#33
Elle.a a dit...


Pour en revenir plus précisément à la photo incriminée, celle de Yaëlle, pour ma part, je l'ai trouvé non seulement esthétique, mais également totalement dans le sujet. En effet, le modèle avait un bas sur le visage, dont la bouche s'ornait d'une gag ball. Mettre un bas sur un haut, si c'est pas sens dessus-dessous, je ne sais plus quoi dire. Pour moi, c'est une des photos les plus dans le thème.



J'allais donner la même interprétation. Wink
3 personnes aiment ça.
sai-kilria
#34
notre participation , vaut mieux tard que jamais ^^
modèle : femelle apprentie K
Photographe : MOI
3 personnes aiment ça.