#0
apparemment c'est mal vu, confère le murG aujourd'hui.

A mon sens tout dépend des objectifs visés et des stratégies choisies

cela ouvre à une question : pourquoi publier des photos ?

-pour partager quelque chose qui nous a touché ?
-pour donner des idées ?
-faire passer un message à son partenair ?
-partager son univers fantasmatique ?
- chopper ?
-avoir des retours sur son image ?
-...?

- ah et j'oubliais il y a les artistes qui font des photos comme d'autres des textes : du côté de la création

qu'en pensez-vous ?
2 personnes aiment ça.
Donna
#1
Pourquoi publier ses photos (on parle bien des *perso*?)
Pour toutes ces raisons?!

Je dirais, pour se mirer dans le reflets qu'elles offrent aux autres, se rassurer, partager quelque chose, façon pop corn, passer la boite de choco.
Les clichés ont-ils fidéles? Je dirais qu'elles sont le reflets d'un instant capturé

On peut critiquer photoshop, on choisit surtout de poster des clichés qu'on aime, de se mettre en valeur.
Quelqu'un qui n'aimerait pas son ventre, qui ne vourait pas exposer une particularité, un tatoo jouera forcement de la gomme.
5 personnes aiment ça.
calas
#2
j ai vus de mes propres yeux un pseudo dom modifier sa photo ,tout est dit
4 personnes aiment ça.
#4
pour vous dire Salomé, l'effet de ces insinuations :
je n'ai jamais fait attention à vos photos ni votre physique mais maintenant du fait de ces insinuations, je me dis que vous devez être trop sexy, vous devenez un genre de Greta Garbo et limite je fantasme sur vous Wink
Dernière modification le 30/11/2016 21:25:32 par Lupa.
1 personne aime(nt) ça.
#7
Son_ange je t'admire.

Tu ne pètes pas les plombs en traitant les gens de gros connards...comment fais-tu ?
1 personne aime(nt) ça.
#8
Eowyn merci pour votre contribution au sujet avec vos points 1 à 3.

Concernant le 4, vous recommencez à faire des insinuations malveillantes envers quelqu'un. Ce que je trouve gerbant. Assumez, que la personne puisse se défendre ou taisez-vous là-dessus.

Putain bordel de merde, les membres font ce qu'ils veulent !Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un membre mente sur son profil et sur ses photos ?! c'est le cas de plein de gens sur plein de site sur internet. Qu'est-ce qu'on en a à foutre putain ?!
Et cette condescendance comme quoi les gens qui font ça seraient malheureux !

ça peut être pour plein de raisons différentes et ça les regarde.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#9
Éowyn a dit...

4) celle que j'ai en ligne de mire est une mythomane, tricheuse et menteuse. Ce n'est pas une parcelle de sa peau qu'elle modifie, c'est un personnage qu'elle crée et quand on la voit de près Ben on tombe des nues où on reste bouche béé.
Rien ET absolument rien dans son physique n'est réel, rien ET absolument rien dans son profil n'est véridique.
C'est cela que je reproche.
Vous voyez je me trouve moche, Mais face à cette fille qui doit sûrement être malheureuse au fond, Ben je me trouve dix fois mieux. Parce que je ne mens pas ET je suis la meme en vrai, qu'ici. Sauf peut-être un peu plus timide en vrai.


En fait, ce que vous lui reprochez, ce fut d'être la dupe du personnage qu'elle a créé. Et pourtant, Dieu sait qu'il suffit de lire cette personne pour s'apercevoir qu'il y a un petit problème dans ses écrits, et certains des détails de ses photos ne trompent pas.

Somme toute, Eowyn, vous lui reprochez votre naïveté de tout prendre pour argent comptant sans vérifier.

Au lieu de la haïr et d'y revenir sans cesse, vous pourriez aussi rire de votre mésaventure, et vous dire que c'est votre envie de voir la perfection qui vous a leurrer. Et vous mettre à songer que cette jeune femme mérite la compassion. Au pire, si vous ne vous sentez pas de taille à lui venir en aide, ignorer-là, comme beaucoup ici.
7 personnes aiment ça.
Linsoumise
#10
Je suis d'accord avec Elle.a

Pour ma part, les gens sont libres de paraître ceux qu'ils veulent et je pense que bc jouent un rôle ici.

Eowyn, perso ici je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. je ne joue pas de rôle. Mais j'accepte que d'autres en jouent apres tout... c le virtuel qui veut ça. Mes photos ce sont bien moi et j'avoue préférer les photos persos que les photos du net surtout que jaime faire passer qqchose par les photos perso comme vous en parlez à propos des photos du net. Souvent mes photos sont d'ailleurs pour une seule personne mais à la vue de tous. Seule cette personne peut en percevoir les significations d'autant qu'en principe cette personne les reçoit avant ...
Elles sont évidemment sous les angles qui me plaisent car jaime l'esthétique. Et que certes on a tous des défauts mais on a aussi tous des bons côtés et en photo on a forcément des atouts! (meme vous! si si!)

Pour ces personnages "fictifs":

En fait, ce que je tends à faire c'est de prendre les gens comme ils sont ou comme ils veulent paraître, Garder de la rancœur est mauvais pour son équilibre et bien etre. Donc quand je "pardonne" quelqu'un je ne le fais pas pour lui mais pour me laisser en paix moi.

je ne rentre pas dans les considérations que vous tenez. Cette fille je l'ai rencontré deux fois et sûrement 3 bientôt. Elle est comme elle est. aucun enjeux pour ma part.

Sur son côté "chasseuse" de mecs engagés: Si elle branche mon Dom et bien elle branche mon Dom. Mon dom sera libre de se faire tenter ou pas. C'est de sa responsabilité et de la mienne s'il se fait tenter.
J'aurais probablement envie de lui peter les dents. Mais je sais comment je fonctionne: la colère, la tristesse, la mélancolie, la rancoeur etc sont des sentiments que j'éprouve mais que je ne veux pas garder en moi. Donc je gérerai en analysant les choses, en parlant, en me remettant en question. Et surtout en pardonnant. Pour moi. pas pour elle et lui.
Bon ... je suis sure à 100% que la question ne se posera pas mais si elle devait se poser... Tongue

bonne journée !
4 personnes aiment ça.
#
#11
Perso j'ai des complexes, comme tout le monde je pense, et les photos que j poste sont prise de telle manière que ça camoufle ou atténue ce que je n'aime pas chez moi, je ne photoshop pas, sauf pour la mettre en noir et blanc, alors est-ce de la triche ou pas ? Moi je ne trouve pas, c'est moi et ça me suffit
2 personnes aiment ça.
Donna
#12
On a aussi la pression des clichés du net, où les filles sont parfaites, tout est étudié, travaillé, fignolé dans les moindres détails.

A l'inverse, quand on fait un cliché de soi, il y a un coté émouvant de découvrir un peu la personne, mais l'image manque souvent de poésie, même s'il y a l'émotion de découvrir un peu une personne au delà de ses posts et du pseudo.

Du coup, est ce que s'exposer ne peut pas sembler décevant aux regards des hommes?
6 personnes aiment ça.
OhJoy
#13
Etre ou paraitre..

Physiquement, moralement, c'est un choix que certains ou certaines font ici.
Personnellement, je ne publie pas de photo de moi. Je me devoilerai ä qui je veux et quand j'en aurai envie.
Le but ici est d'echanger, partager et rencontrer ou pas. Encore une hisoire de choix.
Liberté quand tu nous prends Smile
4 personnes aiment ça.
Elle.a
#14
Éowyn a dit...





Pas du tout Elle.a pas du tout.
Je me sens trahie plutôt.

Il fut un temps où je n'étais vraiment pas bien sur ce site, où je vous ai longuement soulés pendant des jours sur mon physique ingrat.
Des personnes Comme iskra, jazzy ou Donna et même cette personne, sont venues me foutre un coup de pied au cul virtuel.
Elle qui était la première à dire qu'elle aimait le corps des femmes rondes, et ce genre de conneries, j'étais prête, j'avais presque envie de croire plutôt que ça pouvait être vrai.
Et je l'ai vue
Et j'ai su qu'elle avait menti
Qu'elle acceptait pas les femmes rondes vu qu'elle-même n'acceptait pas les siennes.
Je me suis sentie trahie.

D'autre part entre les fables qu'elle raconte et le nombre de victimes sur son passage....
Je m'en fiche qu'elle couche avec Pierre paul ou Jacques. Par contre qu'elle fasse du mal à la soumise du Pierre, je dis non.
Qu'elle fasse tellement de mal aux gens qu'ils finissent par se barrer....
Parce que ce n'est pas qu'une question de queue, c'est aussi une question de faire du mal aux autres.

J'aurai aimé comprendre c'est Tout...
Et je ne la hais pas


Je vais vous dire, Eowyn, ce n'est pas en la bâchant anonymement sur le mur général dès que vous en avez l'occasion que vous aurez l'explication. C'est un peu comme votre focalisation sur votre physique, ça va bien 5mn, mais, à la longue, c'est plombant. Donc, soit vous en discutez avec la personne concernée, soit vous prenez acte du fait que vous vous sentez trahie, effectivement, et vous passez à autre chose.
4 personnes aiment ça.
Parloire
#15
J'aime l’esthétique et/ou l'émotion.
Les photos Bof, c'est bof! les textes bof, c'est bof aussi.
J'aime aussi la créativité.
Faire ressortir un détail, c'est l'essence même de la vie. Car la vie est faite de détails. et les détails font le tout.
Photoshop bien sûr cache les détails, mais aussi les relèves, les révèles, les sublimes..

Peu importe l'usage ou l'abus, ce qui est important c'est ce qu'on en fait et ce qui s'en dégage. Mensonges ou pas, Il faut d'abord regarder la photo et le message qu'elle transmet, l'emotion qu'elle suscite; je regarde donc la photo et ce qu'elle me dit, pas si la personne se cache pour ne montrer que le beau.
1 personne aime(nt) ça.
tendre_coeur
#16
c'est quoi photoshop ? ... bon ok je sors ! Tongue
5 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#17
Etre ou ne pas être , telle est la question , laisser parraitre se que l'on est pas , j'aime les photos perso que certain/es posent , certaines sont esthėtiques , photoshopper ou pas ..
Se que je vois quand j'ai une affinité avec une personne ici , c'est se qu'elle à au fond d'elle qu'importe qu'elle soit belle .
Les belles personnes sont très rare , quand je dis belle , je ne parle pas de physique , je parle simplement de l'ame ...
5 personnes aiment ça.
#
#18
Je ne vois pas raison à polémiquer, on peut retoucher ou pas ses photos. Je recadre parfois, j'ajoute du contraste si besoin, je floute ou coupe le visage (le mien ou celui de la personne que je prends en photo quand elle me le demande, je suis très respectueuse du droit à l'image), je passe en noir et blanc ou sépia selon le style que je veux donner à la photo, et il m'est arrivé une fois de "gommer" des étiquettes sous la chaussure. Mais globalement, je garde les photos telles qu'elles sont, témoignage d'un moment particulier, que j'ai envie de partager ici, parfois sur le mur général, parfois seulement sur le mur des amis. Je ne poste pas toutes mes photos loin de là, je sélectionne, comme je sélectionne les photos du net, d'artistes. Pour diverses raisons, pour ne pas poster une xième fois la même photo vue et revue, pour donner des perspectives et ouvrir l'esprit, pour donner des idées, créer de l'émulation.
Il y a une marge entre modifier un aspect, le rendu d'une photo, un détail, et se métamorphoser complètement. C'est comme mentir sur son âge (pas fondamental certes) ou son apparence ou pire sur ce qu'on recherche, je ne vois pas l'intérêt de travestir à ce point la réalité. A moins de souhaiter rester derrière son écran sans se confronter à la réalité, rencontrer les autres, vivre des expériences, de belles histoires...
Dernière modification le 03/12/2016 16:52:05 par Lullaby.
5 personnes aiment ça.
Lilas
#19
Personnellement je n'ai pour ainsi dire pas de critères physiques. Je crois que j'en avais il fut un temps mais je pense qu'échanger avec beaucoup de partenaires, avec beaucoup de corps différents ben ça soigne de pas mal de trucs.

C'est bête vous allez me dire mais même quand sur les sites on me donne accés aux photos, je ne les regarde jamais. Je l'ai déjà dit ici mais je m'ennuis vite, terriblement vite. Et ce que je recherche dans une relation c'est d'être surpris. Alors photoshope ce que tu veux pour t'enlaidir ou t'embellir selon des critères éminemment subjectifs. Sois juste toi même autant que tu peux car en bdsm plus qu'ailleurs, mal connaitre son partenaire, c'est l'assurance de partir sur des rapports dangereux. Ca serait dommage non ?

On devrait être là pour s'entraider. On est peu nombreu(x)(ses), souvent discriminé(e)s, voir opressé(e)s alors ne nous jugons pas. La seule réaction saine en bdsm quand on rencontre quelqu'un ça devrait être un : "ah bon ?" suivi d'un "pourquoi pas" ou un "non merci".
7 personnes aiment ça.
lionceau
#20
j'en profite pour faire mon mea culpa...je joue l'intelligent souvent..et cela me réussit plutôt bien HappyHeureusement que Photoshop existe ;-)
1 personne aime(nt) ça.