bonjour les amis j'aimerais avoir vôtre avis générale sur la question,

alors voila N/nous avons fait la connaissance d'un couple D/s qui viennent de débuter dans le BDSM (18 mois) madame est très friande d'en apprendre plus et d'avancer dans sa soumission, monsieur est plus dans le fantasme cul,
et il fait beaucoup d'erreur sur l'apprentissage de sa soumise, il estime qu'elle n'as aucun avis n'y sentiment a avoir sur le sujet et qu'elle ce doit juste d'exécuter les ordres sans autres formes. même si pour un début ces ordres sont complètement dénué de sens et placer a un niveau trop élevé pour une débutante, a savoir que rien n'est cadrer pas de safeword, pas de contrat, pas de but a l'éducation si ce n'est pour elle juste assouvir ces fantasme a lui absolument aucun moyens de stopper en cas de problèmes, quand N/nous essayons de lui expliquer les choses il se braque et refuse d'entendre, il rejette la fautes constamment sur sa soumise, et estime que lui est parfait dans sa domination aucune remise en question de sa part a lui alors qu'elle le fait constamment. elle m'as également demander a plusieurs reprise de l'aider a avance en tant que soumise pour faire honneur a son maître mais le problème n'est pas elle malheureusement,
j'ai au cour d'une soirée dus faire valoir mon devoir de protection envers une soumise car elle était en larme et il refusait de l'écouter et l'as même frapper.
du coup j'aimerais savoir si pour V/vous son attitude est normal et si il a raison de ce braquer ou au contraire a t'il vraiment besoins d'aide et de cadre pour continuer dans N/nôtre milieux ?
2 personnes aiment ça.
Empire
#1
Tel que vous le décrivez, il n'y à pas vraiment de question...
C'est un abruti nuisible. Point.
Après, il y a peut être un sens à son attitude qui vous échappe.
Mais si l'on s'en tient à vos mots, c'est juste un abruti...
12 personnes aiment ça.
Nanook
#2
Je ne me permettrais pas d'apprécier, ou non, votre post, soumise lucrèce.

Par contre, pour vous éclairer un peu, voici pour moi quelques qualités qu'un Dominant, digne de ce nom, devrait avoir avant de se lancer dans la domination:
- Un dominant doit savoir se maitriser avant de maîtriser.
- Un Dominant est un homme, ni plus, ni moins que la femme en face de lui qui se soumet. C'est une obligation de la respecter en tant que telle!!
- Un Dominant est empathique, il a coeur de protéger, choyer, sa soumise, qui l'a choisi en tant que son Dominant.

Je pourrais continuer la liste, mais pour ma part, rien que ces 3 qualités citées ci dessus, n'apparaissent nul part, même sous entendu, dans votre post initial, soumise lucrèce.
Je vous laisse juge.
Dernière modification le 04/12/2016 00:26:45 par Nanook.
7 personnes aiment ça.
#
#3
+1 avec Empire : il n'a pas à chercher midi à 14H, il est totalement à côté de la plaque. Il est tout simplement dangereux
6 personnes aiment ça.
Maître des Lys
#4
Il ne s'agit manifestement plus ici d'évaluer quelque talent ou compétence mais bel et bien de considérer ce qui relève du comportement d'un irresponsable.
Si la personne évoquée n'est pas un (mauvis) plaisantin manipulateur hors norme (il se peut en effet que quelque chose nous échappe comme le dit justement Empire) alors la protection devient le sujet.
Pour vous répondre lucrèce : son attitude n'est pas normale ; il a besoin d'aide mais ne peut la recevoir que s'il est en capacité de l'écouter ; il a enfin besoin d'être cadré, au mieux par un sage ou le groupe, au pire par l'autorité en mesure de protéger sa compagne.
4 personnes aiment ça.
Dame Nathalia
#5
Lire qu'il faut "cadrer un dominant" me fait bondir !! J'entends toujours de cadrer un(e) soumis(e).
Dans ce que vous décrivez soumise Lucrèce, un dominant a besoin de se montrer ferme, certe, mais pour ce dominant, il est évident qu'il a besoin d'être empathique, ce qui fait souvent défaut chez les hommes. Vous dîtes bien en disant qu'il est uniquement dans le fantasme cul, il doit prendre sa soumise pour un morceau de viande afin d'assouvir ses pulsions sexuelles.
2 personnes aiment ça.
je vous remercie T/toute et T/tous pour vos commentaires, il est vrai que c'est un homme buter et imbus de sa personne qui ne considère pas sa soumise comme son bien le plus précieux mais comme un bout de viande,
mon Maître a également fait valoir son devoir d'assistance a sa soumise mais rien n'y fait il ne veut rien entendre et je m'inquiète sincèrement pour la sécurité de cette dernière.
elle m'as encore envoyer un sms hier me disant en gros qu'il avait entendus N/nos conseil mais ne voulais pas les appliquer, pour lui en ces thermes il N/nous dit cela "je ne sort pas de la vie vanille codifier pour faire du BDSM encore plus codifier"
je me sens impuissante face a la détresse de sa soumise qui ne fait que me demander de l'aide.
je me sens totalement désemparer face a cette situation.
2 personnes aiment ça.
Dame Nathalia
#7
C'est à sa soumise de partir si elle se sent en danger. Les soumise(e)s ont un droit, celui de choisir son(sa) Maître(esse).
1 personne aime(nt) ça.
Donna
#8
Un millimaitre!
Il est si facile de mettre sur le même rang soumise, qui telle un setter, fera ses 36 volontés, au son, pourquoi pas de "tu fais ce que je veux, sinon tu n'es pas une soumise".
Aprés, tant que ca plait à la-dite soumise... Ce n'est pas tant à lui qu'il faudrait expliquer les choses mais à elle!
Je pense qu'elle a pê de l'avenir dans le BDSM, mais lui semble juste une brute, on peut juste souhaiter qu'il ne la dégoute pas du BDSM.
Pour ce qui est du SW et du contrat: est ce donc si essentiel de formaliser les choses? Ca peut tout aussi bien etre défini en dialoguant.
Dernière modification le 04/12/2016 10:31:16 par Donna.
1 personne aime(nt) ça.
elle aime le BDSM cela lui donne envie de s'épanouir plus encore seulement elle a peur de ce qu'il serait capable de lui demander et elle ne veut pas le quitter car ces son mari dans la vie vanille et comme elle me le dit il devient un bourreau une fois le costume BDSM mis,
concernant les codes, les règles et safeword dans leurs cas ils sont plus que nécessaire, maintenant il est vrai qu'ils ne sont pas systématique pour tous.
chacun juge a sa propre initiative d'instaurer un contrat, des safeword etc .....
j'essaye juste a mon niveau de lui venir en aide tous comme mon Maître essaye d'intervenir pour faire entendre raison a son maître a elle. mais c'est pas gagner, d'ou ma demande de conseils ici.
3 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#10
Je rejoins l'avis général
Un Maître ou une Maîtresse doit maîtriser. Et ce mot recouvre plusieurs aspects dont un aspect de protection.
Je n’émettrais pas de jugement sur le couple en lui même car beaucoup de fonctionnement sont envisageable et propre à cahque relation. Cependant la sécurité physique et psychologique sont primordial.
Quand on est Dom, on a aussi le droit de ne pas savoir et de se renseigner
4 personnes aiment ça.
Nanook
#11
Si ce que vous partagez ici, soumise lucrèce, est tel quel, la seule aide que vous pouvez apporter à votre amie soumise, c'est de lui dire de partir très vite afin de se protéger.
C'est son droit!!

Quand aux autorités compétentes, le dépôt de plainte peut être très vite compliqué.
3 personnes aiment ça.
#
#12
Bonjour, évidemment d'accord avec tout ce qui a été dit. Sans juger la personne, Je juge ces comportements et attitudes qui sont au mieux inappropriées au pire dangereuses (porte ouverte sur la maltraitance qui engage une responsabilité pénale)
Et comme des ces cas là, et la police V/vous le dira, rien ne peut être fait tant que la soumise l'accepte. elle témoigne de sa souffrance, ok. Cela va peut être paraitre raide à certaine mais soit elle part soit elle reste. Si elle souhaite partir et qu'il l'en empèche elle, , ne pourra pas le faire changer d'attitude manifestement. Si il change d'attitude et qu'il remet en question ce qui est problème (la souffrance de sa soumise, l'absence de communication) alors elle pourra décidé. Mais si il la retient de force c'est plainte au commissariat de police ou appel pompiers si violence.
Très clairement, le bdsm ou les relations D/s ne sont pas ce que vit cette "soumise". C'est de la violence domestique et la loi est très sévère à ce sujet (et tant mieux). A N/nous qui savons de quoi il retourne dans N/nos relations D/s ou bdsm de faire valoir (auprès de cette soumise en l'occurence) la distinction entre violences domestiques et relations humaines.
3 personnes aiment ça.
je V/vous remercie T/toutes et T/tous et je vais faire le nécessaire pour l'aider au mieux avec V/vos conseils
4 personnes aiment ça.
DameArween
#14
Je suis de l'avis général!
Cet homme s'autoproclame Maitre mais il ne le peut puisque qu'il n'est pas maître de lui même!
Cette femme, en tant que soumise possède le droit de choir son/sa Dom mais aussi celui de le/la quitter!
Pour MA part, à l'énoncé de ce récit c'est: 50/50! À MES yeux, ces gens se sont précipités dans notre sphère sans en connaître ni les tenants, ni les aboutissants!
La prévention et l'information restent à notre charge pour venir en aide aux novices mais si en face de soi il n'y a que des murs incapables de remise en question alors rien n'est possible!
lucrèce ton oeuvre est à saluer! Tu essaies d'aider... mais on ne peut sauver les gens d'eux mêmes! Si jamais tu n'aboutissais pas surtout ne culpabilise pas!
Dernière modification le 04/12/2016 18:08:40 par DameArween.
5 personnes aiment ça.
Donna
#15
Un détail qui compte: ils sont liés dans la vie!

Ce qui fait qu'il est souvent compliqué de mettre une distance dans ce genre de situation....

SoumiseLucréce: penses-tu qu'elle le suit dans ses envies de crainte de le perdre?!?
1 personne aime(nt) ça.
elle as effectivement peur de predre son mari si elle ne fait pas ce qu'il lui ordonne alors du coup elle accepte le "maître" qu'il se prétend être ce qui rend les choses compliquées pour moi dans sa demande d'aide, elle est consciente du danger qu'il représente dans le BDSM mais lui fait des louanges d'amour dans la vie vanille que ce soit mon Maître ou moi N/nous sommes face à un cas d'école un peu complexe.
et au vue de ces réactions quand mon Maître essaye de le cadrer ce n'est pas gagner.
2 personnes aiment ça.
#
#17
Un cas d'école... Avec ce que J'en lis c'est, hélas, de la banale violence domestique qui envoie au cimetière plus de 300 femmes par an en France. Et Je peux encore plus plomber le débat en parlant des enfants maltraités (combien de morts ? combien en IME ? combien suivis par les services sociaux dans des conditions émotionnelles épouvantables (en Loire Atlantique c'est 5700 enfants, source conseil général 2016, ça calme hein ?)
Bref.

Il est néfaste et dangereux de faire croire à ces gens qu'ils font du bdsm ou du D/s. C'est d'une banalité à crever.

Ils se font du mal (et lui aussi en étant autant coupé de ses ressentis et de son sens de l'autre) et c'est peut être ça justement qu'ils ont à vivre s'ils y mettent autant d'énergie...

Bref rien n'est jamais désespéré ok, mais il faut quand même un peu de bonne volonté de la part des personnes qui en sont là avant que ça termine par des injonctions du juge qui lui, fera son job avec les enfants placés etc... On aura l'air de quoi quand ce pauvre type dira au juge qu'il faisait du bdsm ?


Bon courage.
4 personnes aiment ça.
elle vient mercredi pour que nous puissions parler sans lui je lui ferait part de vos réponse en espérant que cela la fasse avancer dans la bonne direction et surtout qu'elle se protège de lui.
je V/vous remercie T/tous pour V/vôtre aide et V/vos conseils. SmileSmile
4 personnes aiment ça.