Elle.a
#0
Sur un autre forum, je lisais une domina qui se plaignait de la façon de se faire contacter, les soumis ayant la fâcheuse manie de présenter une liste de courses, sans vraiment s'intéresser à la personne à qui elle s'adresse.

Je vous fais un copié/collé de ma réponse :

L'exercice est compliqué, je trouve, pour ces messieurs. Je suis la première à reconnaitre qu'il y en a marre des soumis avec une liste de courses. Dernièrement, la façon de contacter c'est "Bonjour, pratiquez vous telle chose". Encore heureux, on a un bonjour, toute politesse n'est pas perdue...



Ceci dit, nous avons la chance de ne pas être obligée d'aller à la pêche au soumis, de rester tranquillement dans notre donjon, à attendre les candidatures. A leur place, que dirions-nous ? Que mettrions-nous en avant pour nous démarquer des centaines de dominas qui cherchent désespérément un soumis ?



Prenons notre annonce. Elle conditionne souvent la façon de nous contacter. Si nous mettons en avant notre goût de l'exploration anale, nous allons être contactées par une légion de "petites salopes" (dixit). Si nous mettons le SM en avant, quand la D/s nous ennuie, on sera contactées par des hommes à peine polis, qui nous prendrons pour tout, sauf des dominas. Si nous avons le malheur de parler de sentiments, c'est un armée d'hommes en mal de prise en charge totale qui va nous échoir.



Le problème de chercher sur des sites dédiés, c'est qu'on va à l'essentiel. Mais, est-ce bien cet essentiel-là qui va faire notre bonheur...



Je n'ai aucune réponse à ces question, bien sûr, mais je me dis que les relations humaines ne sont simples pour personne, décidément...



Mon questionnement est de savoir comment vous voudriez être contacté(e)s, quelle serait pour vous la première approche idéale ? La question est posée pour toutes et tous, quel que soit le côté du BDSM, bien sûr.
Thèmes: Contact
5 personnes aiment ça.
#
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Merci de poser ce sujet très intéressant Elle.a, j'y ai répondu... mais sur l'autre forum..... Wink
2 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#2
ben c'est assez paradoxale ce que je vais dire mais je pense que si on inversait les rôles et qu'une horde Domina me cours après j'aimerais qu'elles s'intéressent avant tout à mes traits de caractère. Je me lasserais de lire toujours les même demandes et je me maudirais de pas pouvoir répondre à toutes car je me dirais que je rate surement la perle rare.

Bref on vient sur un site dédié au bdsm mais on a pas envie d'en entendre parler. C'est un peu comme être décu de sentir le gout du chocolat dans la mousse au chocolat. Dans le même temps c'est une réaction très humaine je trouve

C'est à mon sens tout l'intérêt du site bdsm.fr. il propose des échanges et l'on peut découvrir la personne pour autre chose que son status et ses pratiques.
Pour avoir visiter un site de rencontre vanille, je me retrouve devant une fiche (souvent mal voir pas remplie) et je dois deviner ce qui lui plait ou qui elle est. C'est un exercice très difficile qui relève plus de la chance qu'autre chose.


Donc pour revenir à question je dirais que j'aimerais qu'une Domina me contact pour qu'elle me parle d'elle.
4 personnes aiment ça.
MelleSweet
#3
Il est certains que pour établir le premier contact avec une personne rien n’est facile.
Maintenant il est vrai que s’il faut faire une annonce, c’est bel est bien pour y décrire dans la base nos attentes en matières de relation qui serait susceptible de nous intéresser.

Personnellement je ne me prends plus la tête avec les personnes qui ne correspondent pas un tant soit peut a la base de mes critères de sélections (oui je sais ça fait très mode connasse, j’assume !!) que ça soit pour des relations amicales ou plus profonde.
Pas besoin non plus de rempli 100 pourcent des critères pour que j’ouvre ma porte, je m’explique :
Par exemple, je ne suis pas SM adepte du gode ceinture, pourquoi me faire chier a discuter avec une personne qui y est adepte, et qui me raconte ça sans cesse !! Zui pas maso hein !!
C’est surtout le sans cesse qui me dérange pas le fait qu’il soit SM et moi Ds !! J’espère vous avoir fait comprendre la nuance avec cet exemple.

Je suis mes instincts, mon ressentit plus particulièrement ma petite voix intérieure, lorsque je lis une annonce de quelqu’un qui me contacte.
La façon dont il me contacte avec respect, courtoisie.
Ce qu’il éveille en moi de positif (oui parce que si c’est négatif, je ne prends même pas la peine d’y accorder de l’importance)
Le pseudo, il est très facile de repérer une andouille rien qu’avec un pseudo, genre ‘ Soumissexagode ‘.
Ou bien j’écoute leur façon d’être, de faire sur les tchats, le murgé, je lis leurs propos si c’est un forum, j’observe leurs photos, leurs comportements, leurs réactions à prendre du recul lorsqu’on les remballe par ex, et ça me suffit généralement pour me dire si j’ai envie d’en connaître plus sur la personne.


En gros j’apprends à les connaître de toute les façons, avec se que je dispose comme outil d’information sur eux BDSMent ou civilement.
J’avoue qu’un de mes critères principaux s’est avant tout la personne humaine.
Ce qui compte pour moi se n’est pas ce qu’elle est ou aimerait être BDSMent mais plutôt se qu’elle est dans sa généralité d’individu.
Oui c’est vrai que avec ce fonctionnement la, c’est très difficile car on a plus souvent des images d’anatomies qui révèlent que vous allez pourvoir jouir avec une grosse bite dans votre bouche ou votre cul, que si vous allez bien manger devant un bon repas préparer avec amour, je vous le concède …
Mais si on observe bien, il y a des personnes qui laissent entrevoir leurs véritables personnalités.

Même en étant assez sélective comme diront certain, je prends mon temps, et de temps à autre il arrive que je me fasse prendre pour un jambon avec cette technique, mais ça c’est une autre histoire …
Il arrive aussi plus rarement que je puisse avoir un coup de cœur pour une personne impulsivement, elle éveille en moi quelque chose de différent.

Du coup j’aime qu’on fasse pareil de l’autre cote, si je ressens qu’on a envie d’apprendre à me connaître dans mon entièreté, avec respect et courtoisie, les portes s’ouvrent.
Sinon il y a très peu de chance pour que ça soit le cas, peut être que je passe a cotes de personne super intéressante en faisant de la sorte, sauf que depuis que je suis dans le BDSM voila maintenant 8 ans, cette technique a fait ses preuves (merci Parrain et Marraine BDSM pour m’avoir inculqué les bases).
Ah oui une autre indication intéressante, il faut savoir que dans le monde BDSM en réel tout le monde se connaît plus ou moins donc il suffit parfois d’aller pécher les infos sur certaine personne.
Melle Sweet
5 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#4
Le premier contact , j'aime qu'il soit sois le signe du respect , de l'humour aussi , qu'il soit signe de découverte de l'un et de l'autre .. j'aime un premier contact riche ...
Le pseudo aussi est important comme dit plus haut ..

Pas comme il met arriver parfois ou la personne ne parlait que d'elle de son BDSM , que la personne à peine ai je dit un mot elle soit deja à genoux en m'appellant Maîtresse , je fuis se genre de personne et je mets un terme rapidement à l'echange...
Lady H
5 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#5
Si je ris en lisant les premiers mots, je répondrai et chercherai à en savoir plus
Si je souris en lisant les mots suivants, je saurai qu'une complicité peut devenir intéressante .

Il est certain que nous, les p'tites Ladies, sommes "difficiles" dans nos exigences et nos choix : mais l'effet de l'offre et du marché (oui, puisque les soumis semblent faire leurs courses, faisons nos achats également ! (sourire) fait en sorte que nous avons la possibilité de réellement CHOISIR

Donc, Messieurs les soumis, tirez les 1ers mais avec tact et délicatesse, originalité et dérision.....
Vous savez si bien faire parfois !

J'oubliais : exemple de ce qui ne fonctionne pas avec moi : une demande "d'amitié" sans un mot de présentation, mais avec une exigence de taille quand même : le Sieur en question m'impose la plus grande discrétion puisqu'il est marié !
Ah bon ? Je ne peux pas débarquer à son domicile avec mes fouets, mes godes et mes pinces ? ?

Pfffff, tout s'perd, j'vous l'dis !!
Dernière modification le 13/12/2016 22:36:19 par Lady Spencer.
7 personnes aiment ça.
Tawrens
#6
Un sujet intéressant et que je comprends la vision et la frustration que ce genre de messages doit procurer.


Tous d’abord je suis tout à fait de l’avis de Tendre-Cœur à 100%. Je ne vais donc pas trop répéter ce qu’il a dit.

Ne pas parlez des pratiques qu’on aime bien et parlez de manière global de notre vision bdsm (et parfois ne pas en dire grand-chose du coup autres que les banalités) ou de ce qu’on aime dans la vie autre que le bdsm, pour moi ça révèle un peu de l’hypocrisie aussi.

Bien sur faire une liste des courses il ne faut pas exagérer non plus, ni vouloir imposer ces pratiques car quand on est soumis c’est déjà un mauvais départ et un mauvais état d’esprit mais de toute façon dans une relation a un moment ou l’autre le sujet sera inévitablement aborder et là ou bien les personne reste sur la même longueur d’ondes ou bien l’un des deux (ou les deux) vont voir ailleurs cherchant une personne qui correspond mieux à leur recherches.


Je ne me suis jamais amuser quand je recherchais à faire 2000 copier-coller d’un texte pré écrit. J’ai toujours préférer lire le profil de la Dame, et si déjà il m’intéresse éventuellement y répondre en mentionnant des choses dites dans son profil pour aussi démontrer que je l’ai lu et non pas simplement envoyer des messages a la chaines.




Malheureusement sur un autre site comme je l’ai écrit en profil coup de gueule (sur cet autre site) j’ai très très très très souvent été frustré d’avoir parfois perdu une heure d’écriture pour aborder UNE Dame et n’avoir en fait pour toute réponse …. Aucune réponse.

Entendons-nous bien, je ne souhaite pas forcement une réponse dans l’heure mais une réponse, ni une réponse de 10 lignes d’excuses pour dire que ça n’iras pas mais bien d’une simple réponse un : « non merci je ne suis pas intéresser ». Me conviendrais et je sais pour en avoir parlé sur l’autre site avoir été approuvé par pas mal de personnes.

Alors je me rabaisse pas à faire du copier-coller mais clairement je peux comprendre que par gain de temps certain ne se gênent pas et en font une liste de course. Je doute cependant que ce genre de démarche trouves justement une Domina sérieuse qui en soit preneuse (autre que vénal).




Je dirais au final qu’il y a autant de soumis qui poste leur liste de courses avec peu de respect que de dames qui ne prenne même pas la peine de répondre (pour des raisons très multiples d’ailleurs dont les faux profils, ou êtres noyer de messages et du coup ne plus non plus regarder que la liste de course qui intéresse la Dame de son coter Wink).

Comme le disent les personnes dans le fil, je suis plus adeptes de découvrir des personnes au fil des dialogues ou dans des échanges comme celui-ci plutôt que « sauvagement »à l’aveugle avec des MP. Après si un petit lien se crée dans une discussion et qu’on veut savoir plus sur l’autre, la bien sur les Mp sont la suite logique.

Le plus frustrant est que souvent les personnes intéressantes sur le net sont à l’autre bout du monde …. (Oui oui j’en connais beaucoup, j’ai des espion(ne)s partout).

Rien de meilleur que ce qui vient du cœur. (Oui c’est pour la rime).
Soyez la première personne à aimer.
électron libre
#7
En tant que grand timide, jai tendance à ne pas me figer sur la première approche.
je trouve aussi, si on est un tant soit peu réactif, qu'il est facile de s'enflammer avec toutes les images qui sont sur le site et du coup se planter dans sa première approche.



Parce que je cherche une histoire longue, parce que je pense que c'est plutot au "dom" de montrer patte blanche et à la "soumise" de venir voir sans trop se livrer sur le site car sa position est tout de même plus risquée, j'ai essayé de me livrer sur mon mur, et si cela intéresse, bein voilà ...

Après j'ai besoin d'échanges qui m'intéressent et d'humour, se chauffer avec des mails avant de se rencontrer, pas assez patient pour ça, et pas fan de frustration.

Après le courant passe ou passe pas, mais ça ne dépend pas de la première approche, à une liste de courses je pense que je répondrais, "allez voir sur mon mur si je vous intéresse avant" car plus jamais le sexe passera avant certaines choses ...
Dernière modification le 14/12/2016 18:09:25 par électron libre.
3 personnes aiment ça.
#8
Comment j aime être contactée ...
Par un mail assez long et singularisé, dans une séduction joyeuse.
Le contenu importe peu : ce peut être autour de l érotisme, ou d autre contenu, ce peut être romantique, humoristique , politique . L essentiel est qu il y ait de l equivocité , une pointe d humour , des images , métaphores ou jeux de mots. Pas trop d humour non plus qui conduit à une tonalité trop "pote" ou au sarcasme .

Pourquoi ? Parce que ce qui m intéresse c est d échanger avec quelqu un de pas univoquement premier degré ou trop centré sur lui et sa recherche. La prise de contact m amène à imaginer (parfois à tort), les capacités discursives et relationnelles de mon interlocuteur

Sur d autres sites c est possible et cela arrive.
Sur bdsm.fr la limitation de caractère lors d une demande d ajout rend cela presqu impossible .
Sur bdsm.fr, j aime que cela ait lieu en forum ou mur, alors j accepte la demande d ajout casi automatiquement.

Concernant le message copier coller de début il doit y avoir un paramètre demande :
Pour ma part inscrite comme switch plutôt versant soumission, ce sont des dominants qui m aborde avec des listes de courses ; les soumis sont plutôt dans une demande de partager des discussions
Dernière modification le 15/12/2016 07:32:35 par Lupa.
1 personne aime(nt) ça.
Donna
#9
Je suis souvent contactée, ou je prend l'initiative.

Ce que je déteste: la drague à la hussarde d'un parfait inconnu, je me sens agressée, donc je vais etre agressive en retour.

Je suis sensible à l'humour et à l'orthographe.

Oui, on est sur un site BDSM, mais est-on obligé de rentrer directement dans le vif du sujet dés la premiére approche? Du moins, on peut le faire par petites touches, subtilement. Je suis plus sensible à la personne qu'à son statut. Il y a des soumis charmants et des Doms bourrins
5 personnes aiment ça.