marina001
#0
Vécu par une copine en club vendredi: néophyte subissant un enema, réaction allergique (au latex) quand son partenaire lui a lubrifié l'anus en profondeur avec ses doigts (main gantée) et choc anaphylactique monstrueux. Si le club n'avait pas eu une Epipen en stock la nana y restait. Vous me direz que je suis une sur-sécuritaire mais j'estime que tous les clubs devraient avoir obligatoirement des Epipen sous la main. Les allergies graves sont de plus en plus fréquentes.
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#1
D'autant qu'on ne peut pas toujours savoir à l'avance si on est allergique à quelque chose.

Personnellement, depuis que j'ai arrêté de fumer, je me découvre des allergies nouvelles tout le temps.

Pour en revenir plus particulièrement au BDSM, je suis très gravement allergique au lubrifist. C'est la rolls des lubrifiants, surtout pour le fist, mais, voila, il me fait des brulures chimiques au 2ème degré.
Un de mes partenaire à fait une réaction très vive à un lubrifiant au gingembre.

Donc, oui, faire attention, tester sur une petite zone avant, pour plus de prudence. Ca garanti l'esprit tranquille dans le feu de l'action.
2 personnes aiment ça.
marina001
#2
Exactement. Ton exemple de l'allergie a UN type de lubrifiant est intéressant parce qu'a la limite on peut bien utiliser des lubes divers pendant des années avant de tomber sur celui-ci. Les Epipen on devrait tous en avoir chez soi.
J'ajouterai que le SM n'est pas forcément à risque mais qu'il nécessite de connaitre les gestes en cas de "pépin" comme dans toute activité physique intense.
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#3
En France, ce genre de traitement ne peut être obtenu que sur prescription médicale.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#4
J'oubliais que chez vous on a même pas le droit de péter sans enrichir le médecin. Pas grave c'est vendu online, trop cher d'ailleurs.
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#5
Un des problèmes avec les allergies révélées par la pratique de nos jeux c'est que souvent l'élément déclencheur est anodin. J'ai vu de mes yeux une personne avoir une réaction allergique impressionnante (mais sans choc anaphylactique) au... jute lors d'une demo de bondage. Évidemment, elle n'aurait jamais pensé y être allergique. Je me souviens que le rigger lui avait dit que ce n'était pas si rare que ça.
4 personnes aiment ça.
#
#6
Très intéressant sujet, Marina. On peut faire des réactions allergiques à tellement de choses. Et comme dit Elle.a, on peut développer des allergies/intolérances tout au long de sa vie...
Je pose toujours la question quand je souhaite encorder la première fois, mais sait-on à l'avabce si on est allergique à ceci ou celà ?
Et sur la peau, ou les muqueuses c'est encore deux réactions différentes.
Les clubs devraient être en mesure de réagir immédiatement à ce genre de situation, ou même une syncope, un évanouissement...
1 personne aime(nt) ça.
marina001
#7
En effet il ne faut pas tomber dans la psychose. Je crois que dans la mesure du possible il faut se familiariser avec le matériel qu'on va utiliser. C'est un début. Et que rien ne remplace la surveillance attentionnée du partenaire mais aussi l'auto-surveillance. Qui n'est pas si simple ! On dit souvent que le sm et le bondage sont élitistes, je ne crois pas, mais a mon avis ils sont ambitieux. C'est a nous toutes et tous, tops et bottoms, d'être a la hauteur de nos ambitions tout en gardant une certaine humilité: les incidents n'arrivent pas qu'aux autres
1 personne aime(nt) ça.
Tawrens
#8
C’est un sujet intéressant merci Marina,

Je me rends compte effectivement être un chanceux car je ne suis pas certain que toutes les personnes par qui je suis passé dans ma vie ont eu les reflexe de « test » et je me dis que du coup ca aurait peut-être pu mal tournée. Après je dis ça mais si cela se trouve j’ai tous le temps été tester à mon insu (ce qui est pas plus mal) Bien que je ne sois pas clubeur, les rappels de sécurité sont toujours bon à prendre.
1 personne aime(nt) ça.