Affichage d'un seul post
#
#1
Bonjour tout le monde !

Mon avis (sans doute un peu cynique et trop dépourvu d'illusions ?) est que nous sommes tous mus par la recherche de notre plaisir personnel, quand bien même ce dernier prend-il la forme d'une recherche de souffrance ou d'humiliations apparentes.

Peut-être me trompé-je, mais j'ai tendance à croire que la prise en compte des attentes du partenaire, de ses désirs et de ses plaisirs viennent (plus ou moins rapidement) dans un second temps, une fois approfondis la connaissance, l'attachement et la complicité mutuelles. Initialement nous sommes tous des inconnus les uns pour les autres. Dans le cadre du vaste jeu dont l'objectif est la satisfaction de son propre désir, je ne vois donc pas de contradiction fondamentale entre des attitudes de soumission et de "consommation".

Mais après tout, peut-être une relation de simple "consommation" est-elle pleinement satisfaisante dans certains cas ? Si l'on ne s'en contente pas, alors je ne vois pas d'autre solution que de prendre le temps de se connaître toujours davantage, non seulement avant, mais également pendant la relation. Car, je ne vois pas non plus de contre-indication à ce qu'une relation de "consommation" évolue progressivement vers davantage d'empathie.
2 personnes aiment ça.