Affichage d'un seul post
#
#6
Bonjour à tous, bonjour Marina001,

marina001 a dit...

C'est je crois un des noeuds du problème: l'étiquette. Est-ce que les soumis, même expérimentés, n'adoptent pas un "code" comportemental fait de clichés a la fois par facilité et parce qu'ils imaginent que les dominatrices ne les prendront pas au sérieux s'ils se contentent d'être eux-mêmes?


Oui, sans doute avez-vous raison : les clichés sont une facilité. Ils évitent certainement à s'explorer soi-même, de même que sous un angle un peu différent, se complaire dans le fantasme évite d'affronter la réalité (et là, je parle en connaissance de cause… :D).

marina001 a dit...

En d'autres termes, je me demande si le désir d'appartenance a une dominatrice ne conduit pas a l'adoption d'un comportement qui est jugé (a tort) payant dans le seul but "tactique" de conquérir une dom.


Je pense que oui, quoique ce ne soit pas toujours conscient. En ce qui me concerne, j'avais un comportement similaire au début de mon approche de la communauté BDSM. Quoique n'assaillant pas les dominatrices de demandes tous azimuts, je n'accordais aucune place à ma personnalité, devenant une sorte de bibelot d'étalage indifférencié. Or, non seulement cette attitude (non calculée) ne m'a permis de tisser aucune relation, mais en plus elle m'a profondément dévalorisé à mes propres yeux.

Quitter ce rôle représente un petit travail sur soi qui peut être difficile et demander un peu de temps. Il n'apporte pas d'ailleurs forcément davantage de succès dans les rencontres, car en redevenant soi-même on n'est certes plus le soumis-indifférentié, mais on subit toutes les ambiguïtés et les contradictions parfois irréductibles de son propre caractère (rires).

Une dernière remarque pour finir. Il est vrai que l'abondance d'hommes soumis donne une résonance particulière à la caricature suivie par de nombreuses candidatures que reçoivent les dominatrices. Mais la caricature correspondante existe aussi. À plusieurs reprises j'ai pu échanger avec des dominatrices qui enferment d'emblée leur interlocuteur dans un schéma de domination-soumission, avant même que tout échange ait pu avoir lieu entre deux êtres humains. Cela n'aide pas à s'affranchir de la caricature du soumis-bibelot.

Bref… toutes les situations existent et une description de profil ne suffit pas toujours à se connaître bien. C'est pourquoi j'aime beaucoup le forum…
5 personnes aiment ça.