Affichage d'un seul post
tendre_coeur
#8
marina001 a dit...

C'est je crois un des noeuds du problème: l'étiquette. Est-ce que les soumis, même expérimentés, n'adoptent pas un "code" comportemental fait de clichés a la fois par facilité et parce qu'ils imaginent que les dominatrices ne les prendront pas au sérieux s'ils se contentent d'être eux-mêmes?
En d'autres termes, je me demande si le désir d'appartenance a une dominatrice ne conduit pas a l'adoption d'un comportement qui est jugé (a tort) payant dans le seul but "tactique" de conquérir une dom.


Pour moi je crois que ce code est à la fois important et inutile.
Il est important car il permet de marquer un certain respect (avec une large mage d’interprétation).
Il permet aussi de faire naître un sentiment d'appartenance à une communauté.

Pourtant, il est totalement inutile et même préjudiciable pour trouver La Dame qui vous convient.
Je rejoins parfaitement l'analyse de Goepin sur l’annihilation de la personnalité à travers lui.
Je dirais même que ca rejoins le débat sur l'expérience d'un soumis. Pour ma part un soumis expérimenté ce n'est pas celui qui a vécu beaucoup de pratique mais plutôt celui qui à sonder sa propre âme.

A titre d'exemple, j'ai eu une expérience avec une Dame qui voulait être tutoyer. Ca m'a parut étrange mais au final ca nous a rapprocher en temps qu'humain et cela a permis de passer à une autre étape.
4 personnes aiment ça.