#
#0
Bonjour à tous,

Je viens partager ici ma situation car elle me pèse et peut-être trouverai-je des personnes qui sont passés par là... ou qui auront un avis.
Je suis en couple avec une femme depuis plusieurs années, nous nous aimons fort.
Elle a su dès le début mes penchants très soumis, m'a accepté et m'a un peu dominé au début de notre relation. Elle a ensuite pensé que ça me "passerait" et cela fait maintenant longtemps que mes envies de soumission sont devenus un sujet gênant entre nous, que l'on aborde pas car elle a peur que cela resurgisse et pose des problèmes dans notre couple.
De mon côté je suis toujours amoureux mais sexuellement je souffre de ne pas être moi-même. J'ai aussi développé de fortes envies bi et j'ai l'impression de me contenir énormément pour ne pas faire souffrir la femme que j'aime, mais avec qui je ne peux pas actuellement vivre ma véritable vie sexuelle.

EDIT: Je précise que j'ai eu plusieurs expériences de soumission avant dans ma vie, je ne suis donc pas dans le fantasme mais bien dans l'envie de poursuivre une voie que j'ai commencé à explorer...

Je n'ai aucune idée du type de réponse que l'on peut apporter à mon problème, je suis perdu.
Dernière modification le 22/01/2017 04:22:03 par sc-ohara.
2 personnes aiment ça.
#
#1
Faîtes lui lire, peut-être, l'énoncé fort explicite que vous venez de publier.
Tout y est fort bien résumé.
Quand on ne peut parler car l'autre ne veut pas entendre, alors on peut l'écrire
pour que l'autre le voit.
Votre problème ne peut être refoulé. Ce serait toujours reculer pour mieux sauter.
Elle doit en être, d'ailleurs, implicitement, tout aussi consciente que vous.
Peu importe la solution ; un problème non énoncé ne peut être résolu.
"Je ne cherche pas à connaître les réponses ; je cherche à comprendre les
questions." Confucius
Alors, bonne compréhension l'un l'autre.
2 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#2
J'ai connu une situation très similaire.
Je n'ai pas de réponse magique et de solution toute faites.
Ce que je peux dire c'est qu'il faut aller vers le dialogue. Et ca sera difficile car ca fait mal aux deux et on voudrais que ca parte comme s'est venu. Mais il faut affronter le dialogue

Evidement on imagine tout de suite une séparation mais les choses n'arrivent pas forcément à cela. Il peut y avoir d'autre chose qui font fonctionner votre couple et vous pouvez trouvez un compromis

C'est ce que j'ai réussi à faire. Je ne sais pas si c'est viable dans le temps mais c'est redevenu vivable pour les 2 à force de dialogue douloureux (ca a duré un peu près un an)

en espérant que ca aide
2 personnes aiment ça.
Dame Meg
#3
Communication, patience
Il faut espérer, et lui faire comprendre doucement...
Pour moi les choses ont mis du temps, mais actuellement je peux avoir une soumise ou un soumis. Là où il y a peu c'était impossible...
Patience...
Soyez la première personne à aimer.
Dame Meg
#4
Nb l écriture aide parfois, pour exprimer vos envies et désirs... et en un sens la guider
1 personne aime(nt) ça.
tendre_coeur
#5
Dame Meg a dit...


Pour moi les choses ont mis du temps, mais actuellement je peux avoir une soumise ou un soumis.


Ah bon ?
Soyez la première personne à aimer.
tendre_coeur
#6
sc-ohara a dit...


tendre_coeur, à quel types de compromis fais-tu allusion?


Pour nous le compromis a été de vivre notre intimité chacun de notre côté mais ca n'a rien de simple
Mais au moins on est honnête l'un envers l'autre et elle ne craint plus de se rapprocher de moi
Soyez la première personne à aimer.
#
#7
Vincent, oui je crois faire mon possible pour comprendre ses besoins et y répondre. Evidemment je pourrais peut-être faire plus si je savais complètement lire entre le lignes, mais c'est complexe.
C'est très difficile d'engager avec elle une discussion sur la sexualité. Elle n'aime pas aborder la question frontalement. Elle m'a quand même fait part de son envie d'une attitude plus spontanément "homme" de ma part. Mais ce type de spontanéité ne se calcule pas. Ça fait faux quand j'essaie de prendre ce rôle et elle le sent.

Je comprends ta volonté de me pousser à me demander si je ne serais pas un brin égoïste, c'est une question que je me pose déjà fréquemment :/
Soyez la première personne à aimer.