Empire
#0
Je n'ai pas fait tout l'historique du forum, mais voilà quelques années que je m'y promène et il semble qu'un sujet ai échappé à notre vigilance.
Un très grand nombre de fois il a été écrit combien de nombreux soumis n'étaient soit que de pure fantasmeurs coincés pour l'éternité devant leur écran incapable d'autres choses que de la manipulation quotidienne de leur pénis, soit de simples "consommateurs" uniquement désireux de "passer commande" de leur propre fantasme.

Et je lis en parallèle ces derniers jours des appels au secours de soumis désespérés de ne pouvoir entrer en contact avec des Dominas.

Or je ne peux m'empècher de penser qu'un petit avertissement ne serait pas de trop.

Messieurs qui êtes désespérement en recherche, ne perdez pas de vue qu'il en est des "domina" comme des soumis: Certaines (et pas un si petit nombre que ça) ne sont que des impostures!
Et ce n'est pas parce qu'un jour, enfin, vous aurez une réponse qu'elle émanera forcément d'une grande dominatrice!
Je connais bien ce monde et sincèrement, faites attentions ou vous mettez les pieds!
Oh bien sur, nous sommes des Hommes, donc physiquement, nous ne risquons pas grand chose (quoi que...), mais il y a de grandes chances que vous soyez extrêmement déçu si d'aventure le premier contact se transforme en une première rencontre.
Alors, ne vous emballez pas!
même si je sais combien les premiers échanges et les premières réponses peuvent être enthousiasmantes, essayez de garder les pieds sur terre et dites vous qu'il y a des chances pour que vous tombiez sur une pauvre fille, désespérément célibataire, qui a une trouille bleue des relations avec les hommes, qui se planque désespérément derrière un profil de Domina pour essayez tant bien que mal d'avoir un semblant de contrôle et qui ne rêve que d'une chose: trouver un prince charmant et se mourir d'amour pour lui!
Je vous passe les quelques filles complètement azimutés qui seraient bien mieux dans un asile qu'en liberté, les quelques paumées, perdues, qui ont crue se trouver dans la communauté BDSM un endroit ou enfin exister et paraître quelqu'un.
Bref, c'est pas parce que c'est marqué "D" sur un fond rose que c'est vraiment une domina! loin de là!

A coté de tout ça, il y à aussi de très belles personnes franches, sincères et vraiment prêtes à assumer le rôle qu'elles affichent.

Voilà!
On tape souvent sur les soumis, je voulais mettre le projecteur aussi de l'autre coté pour que les "soumis" qui découvrent ce milieux sachent où ils mettent les pieds! Smile
Dernière modification le 22/01/2017 04:38:02 par Empire.
20 personnes aiment ça.
Dame Enawelle
#1
Bravo pour ce message Empire.
Mais il y a une chose que je rajouterai.

Vous êtes pleinement responsables de vos choix et de vos actes et pour certains c'est facile de se "planquer" et se victimiser derrière son statut de soumis (e).

Dans la vie vanille vous vous gérez et assumez vos responsabilités.

Alors petit conseil, rencontrez les gens lors des Munchs ou autres événements et prenez votre temps.

Ne pas oublier que c'est le soumis qui choisit sa Maîtresse et que du moment où il s'y engage il est pleinement conscient de ses choix et de ses actes.

Enawelle.
10 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#2
Enawelle a dit...


Ne pas oublier que c'est le soumis qui choisit sa Maîtresse et que du moment où il s'y engage il est pleinement conscient de ses choix et de ses actes.



Complètement d'accord avec Empire et ma propre expérience (même si elle est bien plus limitée) rejoins celle d'Empire.
Je suis juste pas tout à fait avec Dame Enawelle. Je pense pas que ca soit le soumis qui choisisse. Bien qu'il soit bien évidement pleinement conscient de ses actes, j'ai la sensation que les femmes ont le pouvoir.
Ce n'est pas spécifique au Domina car je pense que les soumises sont elles aussi les "décideuses".

Alors oui un soumis peut toujours dire non mais de mon point de vue la majeur partie de l'accord se fait du côté féminin
Dernière modification le 22/01/2017 13:00:38 par tendre_coeur.
3 personnes aiment ça.
lionceau
#3
tendre_coeur a dit...

j'ai la sensation que les femmes ont le pouvoir.
Ce n'est pas spécifique au Domina car je pense que les soumises sont elles aussi les "décideuses".

Alors oui un soumis peut toujours dire non mais de mon point de vue la majeur partie de l'accord se fait du côté féminin


Je crois fermement au choix partagé et à la décision commune, qu'on soit s ou D avant que la relation ne soit établie. Après, tout cela se règle au sein de cette relation...pour ma part, je peux solliciter une Lady, mais ce n'est pas pour autant que c'est Elle qui décide de quoi que ce soit..tant que je ne lui ai pas donné la permission de le faire...et qu'Elle ne m'ait pas choisi...implicitement ou explicitement... Happy
7 personnes aiment ça.
Dame Enawelle
#4
Si on a le pouvoir c'est que vous nous le donnez en vous soumettant à nous.

Jusqu'à présent vous vous habillez comme vous voulez, vous vous nourrissez, travaillez, payez votre loyer et vos factures dans la vie de tous les jours.

Donc vous êtes responsable.
Les règles sont claires... du moment où vous les acceptez vous assumez.

Enawelle.
7 personnes aiment ça.
Empire
#5
Sourire...
Vous avez bien sûr raison très chère Enawelle!
Mon propos n'était qu'une mise en garde contre un emballement précipité lors du premier contact. ET puis je sais par expérience que lors de ces tous premiers contacts, après une looonnnngguuuueeee période de disette, on est vraiment pas très lucide ni objectif! Smile
4 personnes aiment ça.
Empire
#7
Baphomet a dit...


la domination demande bcp d'énergie, d'investissement, de temps...

Les soumis doivent bien se mettre ds le crâne que dominer demande une énergie considérable et que pour qu'une femme ait envie de s'investir pour eux et de les prendre sous son joug, et bien ils doivent en valoir la chandelle et tenir la distance!


Alors là, votre message mériterait d'être gravé en lettre d'or au fronton du site!
Bien peu de soumis on conscience de cette réalité.
7 personnes aiment ça.
Dame Enawelle
#8
Si je me suis un peu emportée c'est parce que je suis fatiguée et blasée Empire.

Je continue à échanger et découvrir les personnes sur le net car je me dis des fois que derrière il y a des vrais soumis, maladroits et qui ne savent pas comment faire.

Tu sais que je travaille en psychiatrie et je t'assure que je fais des heures supplémentaires ici. Quand je lis toutes les histoires, j'observe beaucoup, écoute et comprends.
je suis comme un miroir... je renvoie aux gens ce qu'ils sont.
Je ne les juge pas, je ne leur donne pas de leçons et quand je dis à certains que finalement ils ne me paraissent pas soumis j'ai droit à des critiques...

Les gens font ce qu'ils veulent mais en fait beaucoup ne sont pas au clair bien que je ne sois pas psychologue ou psychiatre des fois c'est comme si je faisais une psychothérapie à certains.
C'est fatiguant.

Le BDSM est une aventure humaine. Nous sommes humains avant tout.
Alors apprenons à nous connaître en tant que tels et les choses en découleront naturellement ensuite.

Je suis d'accord sur le fait que Dominer incombe une grande responsabilité mais le soumis a ses responsabilités aussi.

Enawelle.
6 personnes aiment ça.
Empire
#9
Aucun souci Enawelle!
On se connait et je sais que tu es comme une bonne fée ici. Sourire. J'irai même jusqu'à dire que tu l'es trop! Smile
J'irai bien jusqu'à dire que tu n'es absolument pas concerné par mon post, mais ça risquerai de faire exploser encore plus le nombre de demande de soumis! Smile
Prend soin de toi.
2 personnes aiment ça.
Dame Enawelle
#11
@Salomé
Un vrai soumis à mes yeux est celui qui ne fait pas l'amalgame que la soumission c'est de la baise.
Qu'il a l'état d'esprit et qui naturellement se positionnera face à une nature Dominante, forte et bienveillante.

Ma vision d'une relation BDSM est comme celle d'un aventurier et de son sherpa partant à l'assaut de gravir les sommets.
L'un ne va pas sans l'autre... des fois c'est le sherpa qui prendra les choses en main afin de permettre à l'aventurier d'atteindre les sommets.
L'aventurier guidera et protégera le sherpa de son côté.
Mais tous les deux avancent ensemble, dans l'échange et en entière confiance, car dans elle, rien ne peut se faire.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Enawelle.
17 personnes aiment ça.
Dame Enawelle
#12
Merci Empire.

Je suis au fond de ma grotte et je mords quand on s'approche maintenant. Sourire.

Je suis moins fée maintenant... À une époque je faisais comme toi d'enfiler ma cape de super héros en rentrant dans le lard de certains et vouloir protéger les plus faibles.
Mais on ne peut pas sauver tout le monde.
C'est malheureux à dire mais c'est en se cassant la gueule qu'on apprend, on tire des leçons et on évite de les reproduire.

Cela ne nous appartient pas.

Prends soin de toi aussi et de ta Reine que j'embrasse très fort au passage.

Enawelle.
6 personnes aiment ça.
Mr Mano
#14
En règle général , pour qui que ce soit ; l'on peut affirmer que rien ne sert de se presser ! Le temps de la rencontre est capital ! Faire connaissance nom d'un toutou ; ça demande aussi de la patience et du dialogue ; de l'ouverture à l'autre ............. et réciproquement !
Il m'étonne parfois de voir des personnes s'engager en deux temps trois mouvements et se promettre des tas de choses sous couvert de phrases toutes faîtes ! Que nenni nom d'une Enawelle , point de facilité de ce genre ! C'est que là , on confie sa peau , ses émotions voir même ses peurs! Qui a dit son argent ?? Arrgh , vous êtes incorrigible nom d'une salomé !
Allez , soyons adultes et ne nous emballons pas , hein , d'accord ; vous promettez ?
7 personnes aiment ça.
Lilas
#15
Ça me gêne pas personnellement d'interagir avec des personnes paumées, je suis moi même plutôt paumé et je le revendique. Dominas, dominants, employés de banque, les personnes qui abusent de moi m’inquiète beaucoup moins quand j'ai conscience que comme moi elles sont fragile, instable, hésitante, perdues, rêveuses, enthousiastes...

Car pour moi, il n'y a pas de personnes plus forte que des personnes qui acceptent leur fragilité. Il l'assume et ne cherche pas à la fuir. Je trouve ça plutôt rassurant. C'est pour cela que, la plupart du temps, les profils de dominas me laisse froid car cela revient pour moi à interagir avec des statues de cires. Je ne vois pas l'être humain derrière la domina sur la plupart des profils. Pour ça je pense que les sites BDSM seraient les derniers sites que je consulterais si j'étais un soumis hétérosexuel. Je ferais comme je fais ailleurs : chercher des personnes curieuses et empathiques. Pour les détails, le mieux c'est voir plus tard je pense. "Chercher une domina", en soi, même si c'est hélas un terme que j'ai encore sur mon profil est un non sens en soi. Je pense, qu'on ne devrais jamais chercher des personnes mais plutôt se baser sur des interactions.

J'aime bien la métaphore du sherpa. On pourrait aussi utiliser aussi celle de l’alchimiste et de l'apprenti qu'on peut voir dans le bouquin du même nom de coelho. Le maître guide autant l'apprenti que l'apprenti guide le maître. Mais au final, le plus dur n'est pas de trouver la bonne personne que de la trouver au bon moment. Lorsqu’émotionnellement on est prêt à arpenter le chemin et qu'on sent qu'on est prêt à écouter et à apprendre. Je pense que le BDSM n'est pas grand chose d'autre qu'un jeu d'exploration, comme n'importe quelle pratique sexuelle au final. Même si le plus souvent les gens semblent se contenter de faire du surplace. ^^
Dernière modification le 23/01/2017 12:06:02 par Lilas.
1 personne aime(nt) ça.
#
#16
Très vrai : la domination demande beaucoup d'énergie, de temps; il est aussi vrai que cela dépend de la manière dont elle est vécue.
Clair que si le Dom (ou la Domina, c'est pareil) veut régner en Maitre (sans jeu de mots) en étant totalement assisté, c'est facile

Je ne mentirai pas que c'est un confort sympathique de temps en temps, bien plus quand il y a un semblant de rituel en place, les tenues, etc ...

Pour le reste, il faut être trés attentif, savoir quoi faire, agir, prendre les devants, .... c'est du taf. Il ne s'agit pas seulement de donner des ordres, encore faut-il qu'il y ait de la consistance derrière
3 personnes aiment ça.
servitude
#17
Enawelle a dit...

@Salomé
Ma vision d'une relation BDSM est comme celle d'un aventurier et de son sherpa partant à l'assaut de gravir les sommets.
L'un ne va pas sans l'autre... des fois c'est le sherpa qui prendra les choses en main afin de permettre à l'aventurier d'atteindre les sommets.
L'aventurier guidera et protégera le sherpa de son côté.
Mais tous les deux avancent ensemble, dans l'échange et en entière confiance, car dans elle, rien ne peut se faire.

Enawelle.


Une aventure... Un voyage vers les sommets... Quelle autre quête pourrait s'avérer plus belle que celle où l'on accompagne son aventurière vers son accomplissement?
C'est une très belle définition d'une relation BDSM ou D/s. Ce n'est pas vraiment le choix de la facilité mais... "Se soumettre" sans péril, c'est vaincre sans gloire.
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#18
Merci Empire pour votre plat et vos patounes dedans : les mises en garde sont toujours intéressantes et là, elles touchent une population "en manque" prête à "tout" pour réaliser un fantasme ou un besoin .
Le bât blessera ici car le "je suis prêt à tout pour vous servir" , je l'ai lu de nombreuses fois et à chaque fois, cela me flanque des frissons !
Non de désir mais de crainte de voir un homme devenir plus "chose soumise" qu'homme responsable .

Bien-sûr,et heureusement, nombre d'hommes conserveront leur pouvoir de penser et d'analyser mais les exceptions peuvent être catas : je vous en cite deux, que j'ai connues

> j'ai fait des soins "particuliers" chez un homme trentenaire à la suite d'une banale chirurgie anale (ben oui, pour les soignants,parfois, la chir est banale ! sourire)
Les soins étant longs et pénibles, cet homme a eu le courage de "m'avouer" sa situation : en fait,il avait été violé par deux femmes dominae (on appréciera le genre de domination) rencontrées en boite, puis torturé et battu, après avoir été attaché sans aucune possibilité de se défendre .
1m90 le garçon quand même ! Bien ficelé, en ayant fait confiance mais sans aucune sécurité, réagissant juste sous l'effet des endorphines et de la testostérone dans l'excitation du moment.
Résultat : ablation testiculaire complète et reconstruction sphinctérienne anale car sphincter déchiré : des mois de pansements pour un résultat inefficace .
Une vie brisée psychologiquement, car comment parler d'un viol subi lorsque l'on est un homme de 35 ans, sportif et balèze, et que les agresseurs sont deux jeunes femmes ?
Les faits remontent à 30 ans, et les prises en charge psycho ne se faisaient pas aussi facilement qu'aujourd'hui

> le second cas, ce fut un homme, artiste peintre, qui a fait don à sa "Maîtresse", de toutes ses toiles, de sa maison, de tous ses moyens de paiement, de la voiture .....
Le tout, légalement appuyé par des actes notariés (c'était aussi il y a environ 30 ans)
Résultat : la "domina" est partie bien loin, le laissant au bout de deux ans, ruiné financièrement et psychologiquement
Il s'est suicidé quelques mois plus tard.

Ce sont deux cas extrèmes mais bien réels : alors, les conseils donnés par tout le monde sur ce post, sont toujours valables : donner sa confiance, oui, comme dans toute relation, mais n'importe comment, pas à n'importe qui et pas à n'importe quelles conditions .

Désolée d'avoir un peu plombé l'ambiance, mais ne mettez jamais de coté la petite lumière rouge qui s'allume parfois lors d'un échange voire d'une rencontre : elle est souvent salutaire
4 personnes aiment ça.
Empire
#19
Je n'allais pas jusqu'à de telle extrémités, mais merci Lady Spencer pour ces cas qui démontrent à quel point la prudence est nécessaire aussi pour les soumis...
Dernière modification le 25/01/2017 13:49:28 par Empire.
Soyez la première personne à aimer.
Empire
#20
Envie d'en remettre une couche parce que visiblement, il y en a besoin.
Elles sont ici!! Parmis nous!! Peut être les avez vous dans vos amis! Smile (voilà que je me prend pour david vincent!!)
Je pourrais cité des noms! et plusieurs! Mais ce serait vaine querelle et déchaînements furieux et stériles. Les incriminées jureraient leur grands dieux que je dits n'importe quoi, des "soumis d'opérettes" me sauteraient à la gorges, justifiant leurs propres impostures par des témoignages poignant attestant la merveilleuse "domination" de ces "dames"...
Aussi, vous comprendrez que je m'abstienne.
Je mettais dans mon premiers post en garde les soumis sincères contre des "Dominas" qui n'ont de Maîtresse que l'avatar. D'aucun qui m'auront lu et découvriraient ce milieux pourraient alors se dire: OK, je vais être prudent... Et de se tourner alors vers des dames "connues" dans le "milieux"...
Elles sont "connues" ici ou sur facebook ou sur tous autres sites, des soumis les encenses, des dominants leurs rendent hommages!! Elles sont forcément "vrai" et forcément, ce sont réellement des dominas!"
Ah si les choses pouvaient être si simple...
Et combien j'aimerai qu'elles le soient...
Malheureusement... Il n'en est rien.
Certaines n'ont peur de rien. Leurs désirs d'exister enfin dans un "milieu" est telle qu'elles vont donner des conseils, donner leur avis avec aplomb,sortir en soirées,se montrer sans JAMAIS de leur vie avoir eu une relation sincère et profonde avec un soumis. Elles ont mis trois coups de cravaches sur des culs, et ça leur suffit pour se dire "DOMINA". Elles ne savent rien du BDSM, rien de l'engagement que cela implique, rien des milles subtilités et de l'exigence qu'impose de prendre à bras le corps un soumis en tant que personnes, dans tout ce qu'il est...
J'ai la chance de voir énormément de monde dans ce milieu, de participer à un très très grands nombres de soirées. Et ça me met en rage de voir ces "pseudo domina" salir le BDSM. Et parfois, elles ne s'en rendent même pas compte! Comme des éléphants dans un magasin de porcelaine!!! Smile.
Ce milieu, comme d'autres, qui prend une parti de sa matière sur le net voit fleurir des imposteurs qui s'érigent en "sachant" et d'autres imposteurs qui pour cacher leur propre imposture les encenses et nourrissent ainsi leurs images! Des sortes de "club de fake" ou chacun certifie de la réalité de l'autre!
Alors pour être constructif, je me suis demandé s'il existait des indicateurs permettant de savoir a qui l'on a a faire...
Et j'ai trouvé!!
Ce qui est bien, c'est que c'est valable pour TOUT les bdsmeurs! Dominant, Dominantes, Soumis ou Soumise ou même Switch!
Il ne s'agit pas de l'image que la personne renvoie.
Il ne s'agit pas non plus de sa prétendu expérience (être novice ne signifie pas ne pas être sincère!)
Il ne s'agit encore moins de physique (un beau cul dans du cuir noir n'a jamais fait un Dominant!)
Il ne s'agit pas d'age non plus! (même si je pense qu'une différence d'age trop grande rend la relation difficile... Pour ne pas dire tronquée)
Ce dont il s'agit est très simple: L'intention...
Une personne sincère, qui est vraiment ce qu'elle prétend être vous parlera peut être de BDSM, elle vous parlera peut être de sexe, elle vous parlera peut être de ses désirs ou des votres... Mais en filigrane, vous sentirez que son intention est avant toute chose de mieux vous connaître VOUS. Il en sera de même pour votre première rencontre...
Vous devez sentir qu'il ou elle s'intéresse à QUI vous êtes et non pas au Dom ou au Soum que vous êtes...
C'est d'ailleurs l'un des aspects merveilleux du BDSM... Pour qu'une relation soit belle, il FAUT connaître l'autre en profondeur... Sourire... Quoi de plus agréable et fascinant que de rencontrer une personne qui s'intéresse vraiment à qui l'on est! Dans un monde ou tout le monde communique mais ou personne ne s'écoute, c'est une trésor inestimable...

PS... Pour ceux ou celles qui le souhaites, je NE vous donnerais PAS de noms en MP!! Smile Vous savez maintenant comment les démasquer! sourire... Elles sont tellement à coté de la plaque qu'elles ne sauront jamais vous faire croire qu'elles s'intéressent à autre chose qu'au soumis que vous êtes!

Bonne soirée! Et bonne recherche!
Dernière modification le 16/02/2017 18:35:17 par Empire.
3 personnes aiment ça.
Lise___
#21
Empire a dit...

Il ne s'agit encore moins de physique (un beau cul dans du cuir noir n'a jamais fait un Dominant!)


nan mais quand ton Dominant met son merveilleux cul dans du cuir noir... Mamamia!!!!
et hop je m'en re-vais
1 personne aime(nt) ça.
Empire
#22
Sourire... T'es une gourmande Lise!! Smile
Mais comme tu as raison!!! Smile
1 personne aime(nt) ça.