BDSM
#0
Nous avons recu une question interessante d'un membre qui prend toutes les précautions pour avoir une utilisation de l'outil respectueuse de la communauté. Nous postons ici sa question, et la réponse que nous venons de lui faire en privé. Nous n'indiquons pas "de force" son nom (il pourra le faire dans la suite du Topic, s'il le souhaite, bien entendu).

---

(...)
Afin d'éviter de commettre des bévues contraires aux règles du site, et comme je débute sur les réseaux, je voudrais savoir comment gérer les "hommages".
Puis-je envoyer un hommage à un Maître si ce n'est pas le mien ?
Quel est le sens exact de cet action ?
(...)


Réponse :

Il y a en fait trois choses différentes :
- Les conditions générales d'utilisation (approuvées obligatoirement lors de l'inscription)
- Les indications qui figurent dans l'aide
- Les uses et coutumes, et usage que vont faire les membres de l'outil.

Les hommages sont evoqués dans l'Aide : http://www.bdsm.fr/aide-se-faire-des-ami-s/#1

---
Les hommages se basent sur une fonction (disparue depuis) de Facebook qui s'appelait le POKE

Quand vous faites Hommage à quelqu'un, cela apparaitra dans la liste des hommages de cette personne ... qui ira voir votre fiche ... ou pas

C'est "un cran en dessous" de la demande d'ami en terme d'intrusion.

---
Maintenant, dernier volet de votre demande question, est ce qu'on peut faire ses hommages à n'importe qui, à des soumises qui ont un Maître, etc ... Et c'est là que la "mission" du site s'arrête, et que les uses et coutumes et les sensations de chacun reprennent le flambeau.

Lors de la rédaction de la première version de l'aide, nous nous étions dit que le bon usage était SYSTÉMATIQUEMENT de faire ses hommages (et non une demande d'amitié) quand on a le status de soumis(e). Mais on y a renoncé sachant, au fond de nous, que bien peu respecteraient de telles consignes.

Donc Hommages, Demande d'amitié, il faut le faire "comme on le sent", le tout est de bien lire l'Annonce de la personne avant d'écrire, car les "particularités" y sont très souvent indiquées ("Je ne parle qu'aux personnes qui ont demandé d'abord à Maître Etalon, mon maître").
Thèmes: hommage, demande, ami
1 personne aime(nt) ça.
#1
Lupa a dit...

Pour ma part je fais une demande "d ajout d ami " quand je souhaite écrire de manière privée à la personne , et donc souvent il y a qqchose de précis dont je veux parler avec elle avant la demande d ajout.
Je présente mes hommages à une personne dont les publications m ont particulièrement plu ; comme manière de faire savoir une sympathie , une appréciation ; mais que pour x raisons je n ai rien à lui dire de spécial là.

Après dans les jeux de séduction , qui peuvent être présents , présenter ses hommages peut être une manière d attirer l attention de l autre .
Certains membres considèrent que seules les personnes inscrites comme dominant sont légitimes pour faire des demandes d ajout , du coup certains membres inscrits comme dominant considèrent déplacés que des membres inscrits comme soumis fassent des demandes d ajout à des dominants et certains membres inscrits comme soumis qui ont la même approche ne font pas de demande d ajouts à des membres inscrits comme dominants .
Vous parliez d us et coutumes ...
Les membres sont forts différents . Il est intéressant de lire l annonce car certains membres ont écrit leur position sur les demandes d ajouts.
Dans les surprises sur la "biodiversité " (le mot n est pas de moi c est du plagiat ;p), les miennes furent :
Des membres inscrits comme soumis pour qui si on veut faire une demande d ajout il faut la faire à leur "maître "
Des membres inscrits comme "dominant" qui m ont fait une demande d ajout et dont le premier message (quand j ai accepté la demande d ajout ) fut de m écrire un mp m expliquant qu on ne pourrait discuter que si je déposais une candidature !!!

Dernier élément : sur le site est expliqué qu on peut supprimer les amis mais que c est délicat.
J use de cette fonction depuis 15 jours avec une grande joie
1 personne aime(nt) ça.
sienna
#2
Lupa a dit...

Des membres inscrits comme "dominant" qui m ont fait une demande d ajout et dont le premier message (quand j ai accepté la demande d ajout ) fut de m écrire un me en m expliquant qu on ne pourrait discuter que si je déposais une candidature !!!


Happy Happy
T'es encore en train de rédiger ta lettre de motivation? soigne-là bien surtout, il ne faudrait pas décevoir les Grands Maîtres Dignes De Ce Nom! Wink
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#3
J'ai désactivé la fonction sur mon profil, on ne peut pas me faire d'hommages. Pour la bonne raison que je ne sais jamais comment réagir à cette marque d'intérêt. C'est souvent le fait de soumis qui n'osent pas me contacter, mais qui veulent se rendre visibles. Or, je suis rarement intéressée par les demandes de contact...
4 personnes aiment ça.
Tommy-kun
#4
Ah ben merci pour l'astuce Elle.a, j'avais pas vu qu'on pouvait les désactiver. Moi aussi je me trouve fort marri quant à l'attitude à suivre quand je reçois des hommages, en plus je trouve ça creepy as fuck ^^
3 personnes aiment ça.
Tommy-kun
#5
C'est un peu la version contemporaine du pudique lâcher de mouchoir, "tu m'intéresses mais c'est à toi de m'aborder"
4 personnes aiment ça.
Bulle Romaine
#6
"Des membres inscrits comme "dominant" qui m ont fait une demande d ajout et dont le premier message (quand j ai accepté la demande d ajout ) fut de m écrire un me en m expliquant qu on ne pourrait discuter que si je déposais une candidature !!!"

Elle est vraiment bien celle-ci. Smile
3 personnes aiment ça.
Bulle Romaine
#7
Je n'ai pas trouvé comment désactiver les "hommages".

Il m'est arrivé d'en recevoir... Et je n'y réponds pas ; même si la personne m'intéresse. Si, j'ai peut-être renvoyé une fois (ou deux ? Y'aurait longtemps...) mais ça n'a rien donné.

Si une personne veut me contacter, je préfère qu'elle use d'un autre moyen.
1 personne aime(nt) ça.
Bulle Romaine
#8
Merci Vlan. Voici qui est fait. Smile

J'avais regardé là, pourtant. Mal, visiblement. Smile
Soyez la première personne à aimer.
#
#9
Bonsoir à tous,

En dépit de quelques mois de décalage, je me permets de partager mon opinion sur la question des hommages.

1- Mes motivations à présenter des hommages

Personnellement, il me plaît assez de lire les descriptions de profil quelque peu étoffées. Lorsqu'un détail m'a touché, m'a fait sourire ou m'a tout simplement parlé par rapport à mon propre ressenti, je présente souvent mes hommages. En bref, je l'utilise en premier lieu comme une sorte de "j'aime" du profil.

Parmi ces hommages parsemés, je donne à certains une connotation un peu plus forte. Cela signifie : "Coucou ! J'ai trouvé ta description intéressante et comme il se trouve que j'existe, peut-être en sera-t-il de même pour toi si tu parcours la mienne !"

2- La manière dont je réponds aux hommages

Quand il m'arrive d'en recevoir (cela ne soit pas très courant), s'il s'agit d'une personne inconnue, je prends connaissance du contenu de son profil. Si la description me parle, je présente également mes hommages. Si le profil est vide, confidentiel ou n'évoque rien en moi, alors… rien. Enfin, si les hommages proviennent d'une personne avec laquelle j'ai précédemment échangé, alors je fais souvent une demande d'ami.

De mon point de vue, la présentation des hommages est une fonctionnalité assez sympathique et bon enfant. Mais évidemment je comprends que la perception puisse quelque peu différer de la mienne lorsqu'on reçoit une trentaine d'hommages quotidiens.

Bonne fin de soirée !
3 personnes aiment ça.
Epicure
#11
bonjour, dans cet article sur la gestion des hommages, on lit aussi des post concernant les demandes d'amis...
je suis nouveau sur ce site et j'en découvre le fonctionnement.. j'ai bien sur visité les profils de personnes que j'aimerais contacter et certaines d'entre elles disent refuser systématiquement les demandes d'amis sans mot d'accompagnement... Or... je recherche partout et je ne trouve pas trace de cette possibilité... qui veut bien m'expliquer comment faire pour joindre quelques mots pour accompagner ma demande d'amis ???
merci de votre attention
r
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#12
Quand on fait une demande, il y a un message écrit en rouge, il suffit de cliquer sur "Cliquez ici"
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#13
Beaucoup de tutoriels concernant le fonctionnement du forum se trouvent dans cette section :
https://www.bdsm.fr/forum/23/tutoriels/
Soyez la première personne à aimer.
Epicure
#14
avec tous mes remerciements Elle.a :grinning:
1 personne aime(nt) ça.