@ShibariRiggerAtHomemerci pour votre réponse détailléej'ai du mal à être véritablement d'accord avec vous sur tous les points, notamment sur le fait qu'elle commet une grave erreur en me pardonnant, non pas que j'estime normal cette action mais parceque l'"éducation" punition / récompense a ses limites et que l'amour, et la dualité fierté / déception fait plus à mon avis qu'une simple réprimande (qu'elle était pafaitement en droit de m'adresser). elle a estimé avoir plus de chance de me pousser à ne pas récidiver en m'exprimant sa déception qu'en me rejetant et / ou en contre-attaquant, et je pense qu'elle connait mieux mon psychisme que vous (sans vouloir vous offenser). et qu'elle a raison. le poids de la déception est plus dur à porter que le rejet, car ce dernier entraînerait une colère finalement plus confortable que la peine qui m'affecte actuellement. ce fantasme a mûri dans mon esprit depuis longtemps ? probablement, mais je ne peux pas dire que c'est le truc qui m'excite le plus au monde, il m'a juste semblé être à ce moment le plus accessible et le moins risqué, enfin je crois. alors oui, j'ai envie d'avancer, non je ne vais pas me flageller indéfiniment mais j'ai besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça. c'est particulièrement difficile de faire face à une part de soi couverte de la laideur que l'on dénonce chez les autres....
Soyez la première personne à aimer.