Affichage d'un seul post
Sujet: Salope
John_Dildoe
#42
20657
Lutter contre l'utilisation systématique d'un mot, c'est aussi lutter contre le schéma qu'il imprime dans nos cervelles malléables.
Pas d'accord :)
Personnellement, je me vois bien lutter contre le schéma en utilisant le mot lui même : "les femmes ne sont pas (toutes ^^) des salopes". Ca passe bien, non ? (merci de ne pas polémiquer sur le 'pas toutes' que j'ai volontairement laissé). Et puis, 'salope' c'est un problème, mais 'connasse', ça va ? Ridicule...
Se priver du mot c'est appauvrir son vocabulaire, même les jurons. Le jour où aucun homme n'aura ni rancune ni colère envers une femme, le terme - celui là et tous ses confrères - disparaîtront. Corollaire : le jour où ça arrivera, c'est que tous les hommes seront indifférents envers les femmes. Je ne suis pas pressé.
Se focaliser sur le mot, c'est prendre le problème par le tout petit bout microscopique de la lorgnette.
Un combat 'féministe' intelligent, pour qu'il y ait respect mutuel entre les genres ? Je dis cent fois oui. Celui là ne me semble pas en être un.
Au passage, pour ceux qui se souviennent de 'La vie est un long fleuve tranquille' :
https://www.youtube.com/watch?v=KxeQisjXDjo
J'en ris encore ! Vous aussi, n'est-ce pas ? :)
Dernière modification le 06/05/2017 02:04:20 par John_Dildoe.
Soyez la première personne à aimer.