Thutale
#0
Pourriez-vous décrire en quelques lignes votre façon de jouir ? Ou même VOS façons...

Oui c'est un peu intime.

Où se localise physiquement votre jouissance, que ressentez-vous ? (les manifestations extérieures m'intéressent moins).

La jouissance masculine m'intrigue particulièrement. Elle reste pour moi un mystère, et j'avoue, j'ai horreur de cette ignorance. Je finirai ma vie hélas sans avoir fait cette expérience de jouir au masculin...

J'emprunte ce gif publié par Heartbeat sur le mur :




Au féminin aussi je m'interroge :
j'ai certaines amies qui jouissent principalement avec leur clitoris, ce qui n'est pas mon cas. Ce qu'elles ressentent semble très différent de ce que moi j'éprouve. Jusqu'à nos visages, nos cris, la durée des sensations, les émotions les accompagnant, la présence de vagues de jouissance ou non, le côté "sourd" ou "aigu" du plaisir...



Je pense à l'orgasme physique, pas au subspace ni à la jouissance purement cérébrale (qui sont traités dans d'autres fils), mais vous pouvez bien sûr digresser.

(En vérité, je dis juste ça parce que je ne vais pas pouvoir vous en empêcher. )
Thèmes: Plaisir, jouissance
Dernière modification le 04/03/2015 14:34:44 par Thutale.
4 personnes aiment ça.
Thutale
#1
Merci pour votre sincérité.


Après l'orgasme donc...
Je ne ressens jamais cela pour ma part. Plutôt un doux émerveillement, un lien renforcé, de vives bouffées de tendresse.

Et parfois, lorsque mon prince me repousse enfin (le plus souvent) ou qu'il vient se lover contre moi (hmmm, si rare), une grande gratitude et de l'admiration.

Lorsque c'est la nuit et que nous nous affalons ensuite pour dormir, je me trouve le plus souvent très émue, presque protectrice : j'ai envie de l'envelopper dans mon amour et de l'y bercer pendant son sommeil.

Dans le cadre de jeux strictement SM, il me tease à mort, et je n'ai qu'une envie : recommencer, recommencer, et je deviens presque (totalement !) animale, presque folle, rendue à quelque chose d'hyper-instinctif, à ramper et à le lécher tant je le veux.
Dernière modification le 05/03/2015 09:19:17 par Thutale.
3 personnes aiment ça.
Thutale
#2
DormeurDuVal_ a dit...
Dans certains cas l'orgasme est suivi d'un épisode de dégoût et de lassitude, le corps féminin me semble avoir perdu sa grâce, l'acte sexuel devient trivial et laid, ni plus ni moins que celui des chiens ou des bovidés...

Ah si, j'éprouve parfois cette descente brutale, mais uniquement dans l'onanisme, et d'une manière beaucoup moins marquée.

Simplement, le désir est tombé et je me demande ce que je fiche là, chevauchant mon oreiller, et pourquoi c'était aussi irrépressible de le faire, mais bon, ça ne me perturbe pas bien longtemps. Je dois avoir un Surmoi très laxiste sur le sexe (Il se rattrape ailleurs. Wink )
3 personnes aiment ça.
Thutale
#3
Très intéressant...


"Every animal is sad after coitus except the human female and the rooster."


Tous les animaux connaissent une tristesse post-coïtale,

sauf la femme et le coq !!!!!!!
1 personne aime(nt) ça.
Dame Meg
#4
Et moi je me demande si ca m est déjà arriver?
Mais j ai eu des episodes de fontaines. .. donc oui?
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#5
Punaise, moi aussi j'aimerais tellement avoir un zizi pour savoir comment ça fait, quelles sensations ça procure...

Sinon pour "l'après", au niveau ressentis je suis comme toi Thutale : beaucoup de tendresse, du calme, de la gratitude pour m'avoir "offert" ça, l'envie de se lover, de faire plein de câlinous et de bisous, de toucher l'autre en mode peau à peau... De le respirer, de le "sniffer" presque, de caresser ses cheveux, partout, de lui dire des mots doux, de plonger dans ses yeux... Bref un gros bisounours en puissance quoi !

J'ai besoin de reprendre mon souffle aussi, sinon ça se finit à la ventoline ! Du coup, c'est le moment parfait pour respirer profondément à deux, dans le calme et l'apaisement...
Dernière modification le 05/03/2015 00:39:55 par Heartbeat.
6 personnes aiment ça.
Tommy-kun
#6
Les thuriféraires de Freud vont boire du petit lait en lisant ce topic Wink
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#7
Merci Thutale ! Je trouve ce sujet très intéressant, car je suppose qu'il y a autant de façons de ressentir la jouissance que d'individus, et j'aimerais que cette question suscite un maximum de réponses, que je lirai avec attention.

Pour ma part, la montée se fait longtemps à l'avance, et je peux complètement décider si je laisse venir l'orgasme ou si je le repousse encore et encore, et ça peut durer des heures, à force d'entraînement. En fait l'idéal pour moi, comme DormeurDuVal, c'est de le garder pour la fin, et là m'y abandonne totalement, ce qui me vide littéralement en énergie, et me provoque, moi aussi, la phase de vide post-orgasmique.
Au moment même où je décide de lâcher la jouissance, c'est un peu comme si je tenais un chien en laisse, qui tire de plus en plus fort pour se libérer, et que soudain je disais "allez, on y va", et là ça monte, ça monte, et ça atteint un palier plus ou moins haut et long, selon deux ensembles de critères :
1) situationnel : selon le contexte, le côté cérébral peut prendre le dessus sur le côté physique ; par exemple un lieu, un risque, un acte inhabituel (pour moi ou pour elle, par exemple si elle n'a pas l'habitude de se faire sodomiser et que je le lui fais), une partenaire inhabituelle, un acte extrême (surtout fait avec quelqu'un avec qui on ne s'y attendait pas), ou une émotion particulière (en cas d'amour par exemple, ou d'une osmose exceptionnelle), ou ses gémissements, qui sont chez moi peut-être la chose la plus érogène.
2) purement physique : le fist par exemple, ça peut décupler l'intensité et la durée du palier de mes orgasmes qui, au lieu de durer les quelques secondes prévues par la nature, peuvent dépasser la minute ; ou autre exemple, le fait de dominer totalement ma partenaire, qu'elle soit complètement à ma merci et qu'elle aime ça, même si je suis assez rude et animal ; et si c'est moi qui fiste aussi, ou encore si ma bouche est enfoui dans sa chatte, toutes ces choses sont pour moi des boosters idéaux d'orgasme.

Quant à la sensation même, difficile de la décrire. Ce pourrait être comparé à un écoulement, comme des vannes qu'on ouvre, mais en même temps un embrasement, qui consume de l'intérieur. Là je m'oublie moi-même, même si mon corps continue à assurer un minimum du mouvement déclencheur, mon esprit monte, explose une limite au dessus, et j'ai une sorte de trou noir, la fameuse "petite mort", durant laquelle je hurle en général, et si on ne me dit pas ce que j'ai pu faire ou dire pendant ce laps de temps, je ne m'en souviens plus ensuite. Bref une transcendance fulgurante et incandescente, autant qu'éphémère, qui a tendance à contracter mes muscles probablement, puisque après j'ai tout le trapèze contracté jusqu'à des douleurs au cou.
La comparaison avec l'écoulement n'est pas innocente puisque l'apogée de l'orgasme correspond à l'éjaculation elle-même. Cependant la jouissance peut continuer alors qu'il n'y a plus de sperme à éjecter.
Il m'arrive aussi de jouir sans éjaculation, mais c'est difficile de qualifier cela de vrai orgasme, puisque nous les hommes l'associons instinctivement à l'émission de sperme. Mais je peux affirmer avoir plusieurs fois joui sans que rien ne sorte. Dans ces cas-là je mets ça sur le compte d'une excitation dont le côté cérébral est très puissant. Cela se produit plus volontiers en cas d'osmose avec l'orgasme de ma partenaire, que j'accompagne dans une sorte de super-empathie.
Comme DormeurDuVal, en cas de masturbation, je peux mieux maîtriser la rétention et faire durer, durer... jusqu'à 5 heures au moins, sans débander. Après quoi la jouissance est plus forte et produit une éjaculation abondante. Alors qu'avec une partenaire, cela devient quantique : on ne peut pas prévoir exactement et donc maîtriser toutes les conditions du processus, et le fait même d'y penser ou de l'observer peut le bouleverser, jusqu'à la débandade.
Mais pour moi, mon orgasme n'est vraiment pas une fin en soi ; je préfère donner le plus de plaisir possible à ma partenaire, et alors ma satisfaction est à son comble, même si je ne jouis pas du tout.
Quant aux douleurs aux testicules, je ne connais pas ça du tout.

Par ailleurs, à propos de la jouissance des femmes :
Thutale a dit...

j'ai certaines amies qui jouissent principalement avec leur clitoris, ce qui n'est pas mon cas. Ce qu'elles ressentent semble très différent de ce que moi j'éprouve.

Je pense que toutes les femmes jouissent physiquement du clitoris. Le reste est un complément — ou non — totalement cérébral, qui certes peut prendre le dessus.
L'orgasme de pénétration par exemple en est l'exemple type : lors de la pénétration vaginale, le clitoris est sollicité, notamment sa partie immergée qui s'appuie sur le plafond du vagin (ce qu'on appelle le point G). Si la partie émergée est également sollicitée, selon l'angle de pénétration, c'est encore plus fort, d'où la préférence de la plupart des femmes pour certaines positions stratégiques, comme la levrette ou le chevauchement.
En cas de sodomie, si l'angle ne sollicite peu ou pas le clitoris, ou bien la femme aura besoin de se le caresser pour jouir, ou bien le côté cérébral prendra le dessus. Il faut dire aussi que les femmes ont un potentiel érogène sur pratiquement tout le corps pour faciliter cela. J'ai connu des femmes qui ne jouissaient que par la sodomie, et de préférence tout en étant stimulées par la douleur (par exemple fessée ou flagellation) : donc là : plus de cérébral que de stimulation clitoridienne.
D'autres uniquement par le clitoris : leur côté cérébral est moins indispensable (ou moins réactif) pour jouir.


Oups, pardon, je me suis encore étalé... Smile Déformation professionnelle !
Dernière modification le 05/03/2015 03:49:56 par Abyme.
5 personnes aiment ça.
Dame Meg
#8
Chez l homme, il y a l orgasme classique avec éjaculation et l orgasme prostatique qui peut s enchaîner plusieurs fois de suite sans qu il y ait forcement d'ejaculation.
Les douleurs aux testicules peuveut arriver lorsque l'on arrete trop tot de stimuler, juste avant l orgasme. ..le sperme n est pas evacuer ce qui fait mal.

voilà ce que j en sais....
2 personnes aiment ça.
Dame Meg
#9
Heartbeat a dit...

Punaise, moi aussi j'aimerais tellement avoir un zizi pour savoir comment ça fait, quelles sensations ça procure...


il y a le share chez fun factory? Ou le gode ceinture. .. pour les adeptes de pegging
pour avoir testé un gode ceinture, ca demande un peu d entraînement. .. pas simple du tout...
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#10

Chez l homme, il y a l orgasme classique avec éjaculation et l orgasme prostatique qui peut s enchaîner plusieurs fois de suite sans qu il y ait forcement d'ejaculation.
Les douleurs aux testicules peuveut arriver lorsque l'on arrete trop tot de stimuler, juste avant l orgasme. ..le sperme n est pas evacuer ce qui fait mal.

voilà ce que j en sais....

Et je crois savoir qu'éjaculer ne veut pas forcément dire "jouir" ou "avoir un orgasme"... Encore un sujet intriguant !
Dernière modification le 05/03/2015 12:09:19 par Heartbeat.
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#11



il y a le share chez fun factory? Ou le gode ceinture. .. pour les adeptes de pegging
pour avoir testé un gode ceinture, ca demande un peu d entraînement. .. pas simple du tout...


J'ai lu à plusieurs endroits que le share tombait tout le temps... Unhappy
Pour votre deuxième ligne : c'est-à-dire? La question m'intéresse aussi Smile
Soyez la première personne à aimer.
Tommy-kun
#12
pour le Share oui il peut s'échapper si tu es très très contente de pénétrer ton/ta partenaire et si tu n'as pas le plancher pelvien particulièrement tonique (ta mère)
Dernière modification le 05/03/2015 12:18:02 par Tommy-kun.
1 personne aime(nt) ça.
Dame Meg
#13
Heartbeat a dit...



J'ai lu à plusieurs endroits que le share tombait tout le temps... Unhappy
Pour votre deuxième ligne : c'est-à-dire? La question m'intéresse aussi Smile


bon nouveau sujet... pegging
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#14
Vlan01 : j'adhère à tout ton commentaire, je m'y retrouve.

Isis : une suggestion : attache le vibro à leur phallus qui fait alors tuteur (et il a donc intérêt à bander). Ainsi tu le chevauches, assise sur lui, mais lui infliges la frustration d'une stimulation localisée sans pénétration, en lui présentant tes pieds à la bouche.
2 personnes aiment ça.
muzo
#15
Heartbeat a dit...


Et je crois savoir qu'éjaculer ne veut pas forcément dire "jouir" ou "avoir un orgasme"... Encore un sujet intriguant !


En effet, l'homme peut avoir un orgasme indépendamment de l'éjaculation (et je parle là de l'orgasme obtenu par la stimulation du sexe, et non pas de l'anus).
Il peut même enchainer plusieurs orgasmes successifs, comme une femme, tant qu'il se retient d'éjaculer. Cela demande une bonne connaissance de son corps et de ses sensations, et quand même un peu d'entrainement.
Mais c'est possible, et ça marche (et, cerise sur le gâteau, cela donne des orgasmes encore plus forts) Happy
Dernière modification le 05/03/2015 15:01:33 par muzo.
1 personne aime(nt) ça.
muzo
#16
" J'ai découvert un autre ouvrage plus pragmatique pour l'occidental que je suis et ai pu expérimenter avec succès les joies du multi orgasme. (Barbara Keesling). Mais ça n'a rien d'évident."


En effet, je pensais au livre de B. Keesling quand je parlais de la méthode pour qu'un homme devienne lui aussi multi-orgasmique.
Sa méthode marche très bien, elle nécessite de l'entrainement mais le résultat en vaut la peine... et pour ma part je l'ai trouvée simple et évidente, du moins en solo, car c'est quand même moins facile d'appliquer la méthode en couple.
Dernière modification le 09/03/2015 16:35:42 par muzo.
2 personnes aiment ça.
Tommy-kun
#17
Sur le thème du multi-orgasme, une chouette BD qui parle notamment de ça, "la technique du périnée"
Pièces jointes
1 personne aime(nt) ça.
#
#18
Impossible de passer à côté d'un pareil sujet pour la curieuse que je suis, surtout curieuse du plaisir masculin... mais pas que. Donc merci Thutale pour ce thème très intéressant.

Pour ma part, il existe des orgasmes très différents selon la pratique (clitoridien seul, clitoridien+anal ou vaginal, anal seul), selon le partenaire, le dégré de complicité, de sentiments partagés etc.
L'orgasme clitoridien seul a quelque chose de "facile", aisément contrôlé (l'orgasme de l'adolescente voire de la fillette, ça c'est pour le côté freudien @Tommy-kun), je peux jouir plusieurs fois de suite très facilement, mais c'est un orgasme superficiel, léger, des vaguelettes délicieuses, décontractantes. Il est plus ou moins animal, voire "hygiénique" mais quand il s'accompagne de fantasmes forts et d'excitation importante, il est plus intense.

Un orgasme anal seul est davantage lié au cérébral, plus profond, animal, comme la possession qui en est à l'origine, l'explosion est bizarrement plus au niveau du ventre que du cerveau. C'est un orgasme qui reste à explorer (par goût et par facilité, j'aime évidemment me masturber en plus, alors anal seul est rarissime)

Le duo clito+vaginal est plus complexe, plus long avec plus de transport, des vagues persistantes. Comme un bon vin Smile Il peut s'accompagner de larmes s'il est particulièrement intense, par exemple si l'attente a fait monter le désir au maximum, si l'excitation est à son paroxysme. celui-ci est intimement lié à l'éros, amplifié par les sentiments présents, par la sitation érotique etc. Intensité maximale, c'ets une explosion dans le cerveau, une "irradiation" dans tout le corps.

Le duo clito+anal est dense, profond et très animal. C'est l'orgasme le plus bruyant qui m'arrache les cris les plus rauques, les feulements qui viennent des profondeurs "néanderthaliennes" de mon corps. Un côté "sauvage", "thanatos" presque, il est déchaîné, un vrai lâcher prise qui lie le caractère cérébral de l'anal et le physique maîtrisé et délicieux de l'orgasme clitoridien. Plus de vaguelettes mais une lame de fond ! En revanche, cet orgasme là ne m'a jamais arraché de larmes.

Après un orgasme intense, je suis comme shootée, ivre. il me faut plusieurs heures pour que j'atterrisse.
5 personnes aiment ça.
#
#19
Intéressant article posté ce jour par Elle.a avec quelques témoignages de femme sur la jouissance et l'orgasme féminin
http://cheekmagazine.fr/societe/sexualite-vision-jouissance-femmes/
2 personnes aiment ça.
Thutale
#23
Je remonte ce sujet, puisqu'on parle ici et là de la jouissance physique.

Au plaisir de continuer à lire vos très intéressantes contributions.
Dernière modification le 16/02/2016 10:20:55 par Thutale.
Soyez la première personne à aimer.