Affichage d'un seul post
Lady Spencer
#11
Je redécouvre ce sujet avec intérêt .
Quelqu'un a évoqué la tendresse, la gentillesse, la compassion ..... et se posait la question : les doms ressentent-ils cela ?
Heureusement oui !
Nous apprécions que les soumis soient tendres, gentils et compatissent lorsque nous sommes épuisés après des heures passées sur leurs fesses !!! Ou entre !
Donc oui, nous aimons ressentir cela chez les soumis !!!
Pardon ? Ahhh, l'inverse ..... Oui, aussi !
Parfois, je peux être tendre et gentille .....en compassion ? Non, faudrait pas exagérer quand même !
Plus sérieusement, le sadisme résonne aujourd'hui différemment en moi car il m'aura fallu pas mal de temps pour en accepter la réalité et toutes ses contradictions : mais, au fond, suis-je vraiment sadique ?
Puisque je n'exerce en domination, que sur des soumis/ses m'ayant donnée leur plein accord ?
Et un accord bordé et rebordé en plus !
Avec contrat écrit en toutes lignes, pour les adeptes dont je ne fais pas partie, mais ça existe, les contrats, et ça peut stimuler les fantasmes.
Ou avec des codes précis sur les douleurs tolérables et intolérables , ou sur les marques .....etc....
Donc, en reprenant le Wiki et Abyme : "le sadique (chez Sade) se complaît dans la souffrance de l'autre à condition qu'elle ne soit pas contractuelle « et en jouit d'autant plus que la victime n'est pas consentante ".....ben, ça fiche tout en l'air si l'on reprend notre credo en BDSM du SCC/RAC ......
"Le sadisme étant un univers de crimes, de ce fait hors consentement ; et, le masochisme, l'univers du contrat où tout est accepté par le sujet qui éduque son bourreau. Là où le sadique cherche une “possession instituée“, le masochiste veut établir une “alliance contractée“. Il précise qu'en cas de rencontre : « chacun fuit ou périt »."
Là, il y a plusieurs phrases qui sont intéressantes : "le sujet qui éduque son bourreau" : on repart sur "qui domine qui ?" et ce que l'on nomme maintenant les souminateurs/trices : discussion téléphonique hier soir avec un soumis et désaccord total (pour le moment !) sur cette idée : pour moi, toutes et tous les soumis/ses "souminent" leur dom à un moment ou à un autre, et souvent, tout le temps !
Ce n'est pas le pouvoir et/ou la force du dom qui sont remis en cause, c'est juste de reconnaitre la place de celui ou celle qui contrôle .
Et si le ou la Dom pense TOUT contrôler, je crains qu'il ou qu'elle ne se fourre le doigt profondément dans le c...... creux orbital .
7 personnes aiment ça.