Affichage d'un seul post
John_Dildoe
#72
Sans remonter aux calendes grecques le problème s'établit différemment de nos jours en occident. Il ne reste que peu de gens ou d'organisations pour oser prétendre que l'égalité des sexes n'est pas une réalité biologique.
Ah... Marina... Eh bien, il y a moi. Ahem, lisez la suite avant de me jeter aux orties : )
L'égalité revendiquée au départ par les mouvements féministes est l'égalité de traitement au regard de la loi. Je trouve ça juste, rassurez-vous.
Je vous invite à lire mon post ici : https://www.bdsm.fr/forum/thread/3005/la-gynarchie/?view=48868
Pour résumer : il y a une inégalité biologique flagrante qui, si elle ne se retranscrit plus dans les textes de loi - et c'est tant mieux - trouve nécessairement un écho au quotidien, et structure profondément la société.
Et je ne suis pas un partisan de la discrimination positive.
Mais je continuerai à botter le cul du patriarcat jusqu'à ce que mon égalité de droits devienne non pas une potentialité théorique mais une réalité pratique.
Vous allez faire ça toute votre vie ! C'est courageux et je respecte.
Mon opinion, c'est qu'il faudra un effort constant pour ré-équilibrer artificiellement des différences qui ont un fondement naturel et biologique. Je vous accorde que ce n'est pas avec le discours que je vous tiens que les femmes ont obtenu le droit de vote...
Oserais-je vous faire l'affront d'essayer de justifier, mettons, les écarts de salaire ? Vous avez déjà certainement entendu les arguments... En tout cas, dans ce monde de libre échange et libre concurrence, il est étrange de croire que cet écart ne repose sur aucune réalité économique. Les employeurs n'ont aucun scrupule à délocaliser pour maximiser leurs profits, par exemple...
1 personne aime(nt) ça.