Lady Spencer
#0
J'ai récemment écrit un post sur la délicatesse et les hommes : voyant les commentaires de plus en plus nombreux, je crée en forum le même sujet , parce que les avis divergent de façon intéressante : les échanges peuvent donc s'étoffer plus encore .
"DELICATESSE :
Pensez-vous que les hommes en connaissent la définition ?
Soumis ou dominateurs, peu importe .
Les hommes, classiques mammifères de sexe masculin .
Vous voyez ?
Les hommes sont-ils pourvus de délicatesse ou la mettent-ils de coté lorsque cela les arrange ?
Sans comprendre pourquoi leur indélicatesse est cruellement blessante parfois : "ben, qu'est-ce que j'ai encore dit ? "
Indélicatesse typiquement masculine ?
Trop cliché quand même ......
Quoique......"
Je ne me permets pas de copier vos commentaires , je vous laisse la liberté de le faire ou pas
PS pour le Marin : j'aime beaucoup votre vidéo
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#2
Non, ce n'est pas là une exclusivité masculine, pas plus que féminine d'ailleurs .
J'ai rédigé ce post initialement, avec une pointe d'humour donc ni de certitude absolue ni de généralités du style : "les hommes, y sont tous comme ça, les femmes, elles sont toutes différentes"
A quelques nuances près, certaines différences existent ! :laughing:
C'est bien pour cela que j'évoque la délicatesse ET la sensibilité
2 personnes aiment ça.
sensible
#3
Mon speudo parle pour moi sourire , je suis un Homme et dans ma vie de tout les jours j essaie d apporter le meilleur de moi pour les autres , sourire gentillesse délicatesse je suis présent pour mes amies et les autres aussi .Ont est tous et toutes différent .
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#4
Je confirme ce que dit Sensible : il est là pour ses amies quand elles vont mal : merci à toi d'ailleurs
Soyez la première personne à aimer.
John_Dildoe
#5
Bonjour Lady Spencer,
Dire que les hommes sont indélicats revient au même que de dire : les femmes versent dans la sensiblerie, ou bien sont fourbes en édulcorant ce qu'elles pensent vraiment.
Ce n'est pas très agréable à recevoir, n'est-ce pas ?
Voilà pour la délicatesse de la question posée ;)
Mais vous ne pensiez pas sérieusement offenser quelqu'un en écrivant ça, me trompé-je ?
Je vous laisse réfléchir là-dessus.
Plus sérieusement, je vais bien entendu dans votre sens s'il s'agit de conclure que les mâles sont, en moyenne, moins pourvus que la gente féminine en matière de délicatesse.
MAIS. Votre question jauge la délicatesse à l'aune de la référence en la matière : les femmes. Et en l’occurrence, par quelqu'un que j'en suppose généreusement dotée.
Donc, par contraste, évidemment...
De là à décréter qu'il n'en ont absolument aucune... Excusez-moi du peu, mais non !
Si tel était le cas, pourquoi ne déféquerions nous tous pas dans la rue ('nous' les rustres mâles) ?
Que voulez-vous... Voici d'autres généralités, ni moins vraies ni moins fausses : on console les petites filles qui pleurent et on réprimande les garçons... en leur disant que c'est un truc de filles. On nous apprend à être durs, à être forts, à prendre des coups, quand bien même ça nous cabosse parfois au passage. A protéger, à être ceux qui agissent et prennent les décisions. Pas le temps pour le verbiage quand il s'agit d'être dans l'action. Directs et efficaces, y compris dans le langage, voilà des qualités 'masculines'. Il faut bien un revers à la médaille...
Tout ça sans que j'affirme que nous vivions dans le meilleur des mondes, évidemment.
1 personne aime(nt) ça.
loic33
#6
Délicatesse a t'il un genre?
que voilà une sacrée question
je ne m'étais jamais posé la question dans ce sens !!!
pour ma part j'ai déjà rencontré des hommes ou des femmes délicats, à l’écoute ayant de la finesse d'esprit, et puis j'ai rencontré des éléphants ou des éléphantes qui ne respectent rien, se foutent de tous, qui vivent dans leur monde et pour qui les autres importe peu.
Et que ce soit le genre ou le statut importe peu , ils sont comme ça..... ils sont souvent égoïstes et narcissiques.
Mais ce n'est pas votre cas chère Lady et bien heureux d'échanger avec vous et vos mots si délicats
Dernière modification le 21/05/2017 11:21:34 par loic33.
1 personne aime(nt) ça.
sensible
#7
C est moi qui vous remercie Lady Spencer .
Soyez la première personne à aimer.
#
#8
"Etre en délicatesse" exprime .... aussi un état à la limite de la fâcherie, c'est être presqu'en froid avec quelqu'un.
Une affaire délicate est un problème à régler avec précaution, sans emportement, en y refléchissant plutôt deux fois qu'une ,qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses.
Un homme délicat est à la limite d'être un homme maniéré.
Tout ça cousine avec les délices, ou plus exactement son contraire , puisqu'il s'agit de l'indélicatesse:
Une marque d'absence de précautions, d'égards,de prévenance, des mots malheureux?
de ne pas penser la réaction de l'autre afin de le/la ménager?
de tenir des propos directs et blessants?
d'être dépourvu de neurones miroirs.?...et de ça , on empathie!
N'y a t'il pas une petite part de manipulation à si bien connaître l'autre que l'on sait comment lui parler, choisir ses mots, pour le satisfaire, pour ne pas le blesser, ... ? La diplomatie en quelque sorte...
Tout le monde est-il égal à comprendre les autres? à ressentir les autres!
Afin de mettre du genre dans le débat; je rappelle ici que l'autisme (la relation) et la dyslexie (les mots) touchent principalement les garçons !!! Que les filles excellent bien plus que les garçons en lecture! Les mots sont moins notre fort à nous autres XY!
Mais foutredieu, l'indélicatesse n'est pas que de verbes aussi...
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#9
[quote=37611] "Une marque d'absence de précautions, d'égards,de prévenance, des mots malheureux?
de ne pas penser la réaction de l'autre afin de la ménager?
de tenir des propos directs et blessants? "
Oui, Maleaelle, même les meilleurs peuvent déraper ainsi ....et faire mal, ne crois-tu pas ?
sourire
Soyez la première personne à aimer.