Affichage d'un seul post
John_Dildoe
#5
Bonjour Lady Spencer,
Dire que les hommes sont indélicats revient au même que de dire : les femmes versent dans la sensiblerie, ou bien sont fourbes en édulcorant ce qu'elles pensent vraiment.
Ce n'est pas très agréable à recevoir, n'est-ce pas ?
Voilà pour la délicatesse de la question posée ;)
Mais vous ne pensiez pas sérieusement offenser quelqu'un en écrivant ça, me trompé-je ?
Je vous laisse réfléchir là-dessus.
Plus sérieusement, je vais bien entendu dans votre sens s'il s'agit de conclure que les mâles sont, en moyenne, moins pourvus que la gente féminine en matière de délicatesse.
MAIS. Votre question jauge la délicatesse à l'aune de la référence en la matière : les femmes. Et en l’occurrence, par quelqu'un que j'en suppose généreusement dotée.
Donc, par contraste, évidemment...
De là à décréter qu'il n'en ont absolument aucune... Excusez-moi du peu, mais non !
Si tel était le cas, pourquoi ne déféquerions nous tous pas dans la rue ('nous' les rustres mâles) ?
Que voulez-vous... Voici d'autres généralités, ni moins vraies ni moins fausses : on console les petites filles qui pleurent et on réprimande les garçons... en leur disant que c'est un truc de filles. On nous apprend à être durs, à être forts, à prendre des coups, quand bien même ça nous cabosse parfois au passage. A protéger, à être ceux qui agissent et prennent les décisions. Pas le temps pour le verbiage quand il s'agit d'être dans l'action. Directs et efficaces, y compris dans le langage, voilà des qualités 'masculines'. Il faut bien un revers à la médaille...
Tout ça sans que j'affirme que nous vivions dans le meilleur des mondes, évidemment.
1 personne aime(nt) ça.