Affichage d'un seul post
#
#14
"Je rappelle juste un truc, l'humour, c'est quand tout le monde rit de quelque chose. La moquerie, c'est quand tout le monde rit aux dépends de quelqu'un".
En premier lieu, je veux saluer cette phrase qui recoupe l'idée que je vais émettre.
Je n'ai pas vu cette émission ; je n'en ai d'ailleurs jamais regardé aucune sinon que de brefs instants , avant de repartir affligé par la bêtise et la nullité qui en transpirent abondamment.
J'ai lu la presse et les commentaires dont ici.
Le pire du pire à mes yeux, est d'avoir poussé à la révélation publique de noms, de professions ou autres détails permettant une identification.
Au mieux, cette "gloire" télévisuelle est un irresponsable ; au pire, c'est un profond pervers car il y avait dans ce "jeu" comme un flirt indécent avec la possibilité ou le risque d'une "mise à mort" !
Probablement grisé par un ego que je ne qualifierai pas, je souhaite qu'il connaisse demain le sort du petit abbé poudré de "Ridicule" ....
Il ne mérite même pas d'être cloué au pilori mais les tribunaux et j'espère, l'oubli. Les tribunaux, non pas pour son "humour", son "canular" ; non, les tribunaux pour une atteinte grave et délibérée à la vie privée voire à la sécurité d'autrui !
Pour ma part, je crois qu'on devrait pouvoir rire de tout, à condition que ce soit fait dans l'intelligence, la tolérance et le respect, pas pour mettre en scène un misérable remake de "jeux du cirque" ou risquer de faire monter la haine.
Concernant l'homosexualité puisque c'est le sujet ici, je pense qu'on pourrait en plaisanter ou rire si elle était communément et socialement acceptée par tous comme une différence, un choix et/ou un droit individuel mais ce n'est pas du tout le cas, c'est loin d'être le cas ....!
Et comme ce n'est pas le cas, on doit s'auto-censurer, ne pas passer certaines limites dictées par l'intelligence, la tolérance et le respect parce que ce qui se voudrait humour ou simple canular, sera perçu par d'autres, encore nombreux, comme un excitateur ou une autorisation implicite à déchainer leur mépris ou leur haine.
Je ne sais pas si c'est super clair mais bon ??!!
Mutin
10 personnes aiment ça.