Empire
#1
Bien sûr je ne suis pas soumise! Donc ma réponse n'est pas sur mes "préférences" puisque c'est celle de ces Dames que vous interrogez.
Je me permet juste une simple remarque sémantique:
Un Dom (ou une Maîtresse) ne DOIT rien du tout. Ce qui prime avant toute chose, c'est que le Dominant soit en phase parfaite avec ce qu'il fait.
Ainsi, si votre "domination" se veut "romantique", qu'elle le soit! Si ce romantisme fait parti intégrante de vous, celle qui s'attachera à vous le fera aussi pour cet aspect. Peut importe ce qu'en pense "la communauté" des dominants. Votre compagne ne sera pas LEUR soumise mais la votre! Et pour elle, seule votre façon de faire aura un sens.
Bonne journée
6 personnes aiment ça.
Hamadryade
#2
Pour éviter les hors sujet, chacun vivant SON propre BDSM mais surtout chacun ayant sa propre compréhension des termes employés, pourriez-vous donner votre définition du mot ROMANTISME, histoire de bien comprendre votre question.
En explication de ma question j'invite ceux qui le souhaitent à faire passer un petit questionnaire à leur entourage proche.
Définir:
*en retard
*en avance
*loin
*proche
*cher
*accessible
*tôt
*tard
*grand
*petit
Ce sont des termes tout simple, nous les utilisons tous quotidiennement et pourtant les réponses à ces simples définitions peuvent terriblement varier d'un individu à un autre.
Qu'est donc le romantisme dont vous parlez ?
Comment se manifeste-t-il ?
1 personne aime(nt) ça.
et pourquoi donc le romantisme ne serais pas bien dans une relation bdsm ? l'important c'est l'harmonie que vous aller crée avec celle qui seras votre , et si cela passe par des envies de :
Romantisme , tartiflette le samedi a 15 h , vous envoyer vos cacas par la poste , sniffer de la poudre de coquillettes !! L'important c'est votre relation !
et ceux qui vous dirons le contraire ...il vous reste un colis a la poste ?
2 personnes aiment ça.
Imperatrice
#5
Je rejoins une idée déjà largement exprimée: Chacun vit ses relations selon ses idées, sa personnalité, ses gouts... mais aussi en fonction de son (ou sa) partenaire. Il n'existe pas un modèle de relation et/ou pratique unique que chacun doit suivre. Il n'existe pas "un seul et unique vrai BDSM" mais une multitude de possibilités parmi laquelle chacun fait ses choix.
Bien sur, vous pouvez vous aider de conversations ou de l’expérience d'autres personnes. Au final, cela reste une réflexion que vous devez mener de votre coté, mais aussi avec votre partenaire (ou vos partenaires).
Cette réflexion doit aussi prendre en compte la question de Hamadryade: Quelle est la définition/forme/expression du romanisme? Votre notion, vos habitudes, ont-ils besoin d'être modifié pour le bien de votre relation?
D’ailleurs, l'idée de "dominer" est aussi sujette à des définitions très variables et parfois adaptables.
3 personnes aiment ça.
M des Sens
#6
Merci tout d'abord cher Dean74, d'ouvrir un sujet qui m'interpelle...
Sans revenir sur les notions de tout à chacun sur les relations bdsm et que chacun le vie comme il le souhaite....
Je reviendrai sur cette définition du Romantisme, tout d'abord...
Wiki :
"Le romantisme est un mouvement culturel apparu à la fin du XVIIIe siècle en Angleterre et en Allemagne et se diffusant à toute l’Europe au cours du XIXe siècle, jusqu’aux années 1850. Il s’exprime dans la littérature, la peinture, la sculpture, la musique et la politique. Il se caractérise par une volonté d'explorer toutes les possibilités de l'art afin d'exprimer ses états d'âme : il est ainsi une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère et le fantastique et cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé. Idéal ou cauchemar d'une sensibilité passionnée et mélancolique. Ses valeurs esthétiques et morales, ses idées et thématiques nouvelles ne tardèrent pas à influencer d'autres domaines, en particulier la peinture et la musique."
De cette définition, qui en trace les grand traits, le Romantisme pour ma part, je retiendrai principalement quelques phrase :
"... une volonté d'explorer toutes les possibilités de l'art afin d'exprimer ses états d'âme..."
"...Réaction du sentiment contre la raison.."
"..Exaltant le mystère..."
"...cherchant l'évasion ...Le sublime..."
Bref...
De fait, le Romantisme et cette Passion des Sens, sont, pour moi, indissociables...Même nécessaire...
Sans en être Fleur Bleu, j'aime partager avec raffinement, passion, déraison et plus encore..chaque instant que je puis partage avec l'Autre...
J'aime à être un Romantique qui fait basculer dans la décadence...Mais une décadence raffinée, subtile, sublime...mélangeant ainsi l'art et la manière "d'abuser" de l'autre pour l'emporter dans les plaisirs...
J'irai même jusqu'à dire que je suis un Romanesque...
Il m'est nécessaire, pour prendre mon plaisir, d'avoir un ensemble...pas juste la personne, certes j'en prend aussi, mais là où il m'est culminant ...C'est dans son ensemble...
J'entends par là que j'aime un décor (D'un vieux château à une cave de Pierre), une ambiance (une cheminée à des bougies), une tenue (Raffinée à glamour), le moyen d'y aller (D'une lettre envoyer à énigme à un voyage improvisé)...Et bien d'autres choses encore...(La liste serait longue)....
Tout comme j'ai le besoin d'écrire à l'autre et de recevoir de l'autre des mots et lettres...écritent avec plaisirs et délicatesses....
Parfois je me dis, que ma vie, cette passion, je tend à la vivre et faire vivre comme un Roman qui tient en halène..
Sortir de ces ordinaires moments..simplement...en rendant merveilleux chaque instant....
Je concède que c'est ma propre vision, ma façon de faire...mais j'avoue ne pas pouvoir faire autrement...car je me lasse du plan-plan des relations si communes....et même en ce Jardin des Sens
Bon j'espère ne pas avoir trop été dans un hors-sujet...sourire..
Dernière modification le 16/06/2017 08:59:44 par M des Sens.
5 personnes aiment ça.
#
#8
Débat intéressant , oui le sentimentalisme ( je préfère ce terme à romantisme , personne le va la joué Julien Sorel ou le jeune Werther ) . Donc le sentimentalisme , rend plus intéressante la relation entre partenaires , plus vivant , nous ne sommes pas le que pour le plaisir , l ' échange hors sexe est aussi nécessaire , comme l ' attachement
Soyez la première personne à aimer.
tendre_coeur
#9
A mon sens on est ce qu'on est. La Domination est une partie de nous mais elle n'occultent pas les autres partie de nous.
Nous avons des sentiments et ils sont capital à la relation.
Il faut tordre le coup à se cliché du Dom (ou de la Domina) qui est cruel et inflexible
Soyez la première personne à aimer.
ClairObscur
#10
La relation se construit avec ce qu'on y met. Vouloir à tout prix faire comme "les autres" vous éloignera de ce que vous êtes. Je suis romantique, et je l'assume, c'est ce qui, à mes yeux, donne du piment, de la magie, au lien D/s lorsqu'il se crée, se construit avec une soumise.
Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de croire que mon romantisme serait un frein, bien au contraire, il me permet d'évoluer dans ma Dominance et dans la soumission de celle qui s'abandonne entre mes mains.
C.O
2 personnes aiment ça.
sai-kilria
#11
1 personne aime(nt) ça.